Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Nouveau matchmaking

51 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur le nouveau système de matchmaking mis en place avec la version 0.7.4 du jeu. 

[SHEN]
Beta Tester
753 posts
9,918 battles

On a eu le cas hier d'un départ immédiat (sur Océan ... j'étais en Neptune ... trop bien ... elle tourne encore cette map ? ouiiiiin !) d'un MM 3 DD vs 2 ... (je dois avoir le replay dispo si besoin)

On avait supposé que notre tashkent était compté comme un croiseur, mais la partie d'après, mon khaba a bien été compté comme un DD donc non, c'est pas ça ... 

Bref, peut-être que c'était parce qu'on était en div', je sais pas, mais ça a buggé.
Toujours est-il que dans la majorité des cas, on a bien un MM miroir en terme de classe de navire, et que c'est déjà appréciable ! :cap_like:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,002 posts
13,758 battles
1 hour ago, Mirdwen said:

On a eu le cas hier d'un départ immédiat (sur Océan ... j'étais en Neptune ... trop bien ... elle tourne encore cette map ? ouiiiiin !) d'un MM 3 DD vs 2 ........ peut-être que c'était parce qu'on était en div'

J'ai eu le même cas sans être en division donc c'est pas ça. C'est arrivé à ma toute première partie, après le MM était conforme à ce qui était annoncé, donc il y a déjà un gros changement et les situations avec un déséquilibre des classes et des tiers sont apparemment devenues exceptionnelles. Donc gg WG, il était temps ... par contre j'ai ri parce que de toute évidence bien des joueurs avaient mal compris l'annonce et pensaient que les T8 ne verraient plus de T10 :cap_haloween: ... donc je pense qu'on aura moins de pleurs sur le mode "les DD déséquilibrent le jeu" mais que la complainte du T8 en MM -2 va aller en s'amplifiant !

Ah, sinon Océan, la seule carte vraiment intéressante du jeu, on la voit trop peu souvent. C'est dommage. 

[SURIA]
[SURIA]
Players
103 posts
9,311 battles

Wg que faite vous de vos matchmaking pour les batailles classées ? 
parce que là se retrouver 2 bbs/5dd vs 2 bbs/5dd j'avoue que c'est encore une saison de [edited]e 
où alors on as droit a 4 bbs/3dd vs 4bbs/3dds 
j'ai même eu pire 1cv/1bbs/5dd vs 1cv/3dds/5dds 

Enfin c'est quand vous allez arrêter de vous [edited] de la geule de la communauté européen ? 
faut arreter la vodka je sais que les joueurs EU sont juste bon à apporter de l'argent pour les admin de WG mais il serait grand temps de faire quelque choses de sérieux 
COMME  le bug des vue tourelles toujours pas réglé 

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 31 minutes, HappyAuron a dit :

parce que là se retrouver 2 bbs/5dd vs 2 bbs/5dd j'avoue que c'est encore une saison de [edited]e 

Enfin c'est quand vous allez arrêter de vous [edited] de la geule de la communauté européen ? 
faut arreter la vodka je sais que les joueurs EU sont juste bon à apporter de l'argent pour les admin de WG mais il serait grand temps de faire quelque choses de sérieux 

Ah ben pas de chance, moi ça se passe très bien, peut être un peu trop de game à 3/4 DD mais passe encore, clairement si tu as du mal en BB contre les DD sort en croiseur radar pour ré-équilibrer la balance.

Bug vue des tourelles ? De quoi tu parles ?

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles
1 hour ago, HappyAuron said:

Tout d'abord, bonjour.

Le nouveau matchmaking mis en place est pour les batailles aléatoires et non pour les batailles classées.

Pour la deuxième partie, déjà :

- Merci d'être plus poli.

- Quel bug des tourelles, un screenshot, un replay ? Une explication de plus d'une ligne à ce sujet peut-être ? Merci d'avance.

• Cool 3

Players
9 posts
1,581 battles

Le matchmaking fait quand même des chose étranges. Ici on partait avec un sacré handicap (niveau radar).

On a quand même gagné, les 3 Missouri en division ayant décidé de camper au milieu de la carte et de se faire farmer.

shot-18.05.19_20.55.13-0210.jpg

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles
Il y a 1 heure, fafdrago2803 a dit :

Le matchmaking fait quand même des chose étranges. Ici on partait avec un sacré handicap (niveau radar).

On a quand même gagné, les 3 Missouri en division ayant décidé de camper au milieu de la carte et de se faire farmer.

shot-18.05.19_20.55.13-0210.jpg

Oh des membres de mon clan en face de toi je connais déjà l'issue de la bataille ^^

Players, WoWs Wiki Team
255 posts
4,749 battles

Bonjour,

Je trouve que les changements n'apportent rien de spécial par rapport à avant. De mon point de vue le matchmaking est pas si mal mais le problème reste dans ce que j'aime appeler les "sous classes".

En gros, de mon point de vue le matchmaker serait plus équilibré si on faisait tout en fonction des consommables.

On a tous râlé après avoir eu khabarovsk + tashkent contre fletcher shimakaze en DD par exemple, ou d'autres fois en ayant une équipe avec 1 radar contre 4 en face...

Y'a longtemps quand on avait beaucoup de parties 10 v 12 je trouvais le matchmaker mieux que maintenant (bon après je débutais aussi donc je me souviens pas bien) parce qu'on avait JAMAIS une équipe qui avait moins d'outils pour faire quelque chose que l'autre équipe. Je suis conscient que c'est vraiment compliqué à mettre en place à cause des gens qui ne vont pas forcément mettre les "bons" consos (scout plane Des Moines, radar Minotaur etc..). J'imagine que quelqu'un y a déjà pensé mais j'ai loupé le topic.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles
Il y a 2 heures, Doobiecool a dit :

Oh des membres de mon clan en face de toi je connais déjà l'issue de la bataille ^^

Une victoire easy pour sa team ? :Smile_trollface:

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

Globalement un bien meilleur MM en ce qui concerne la répartition des navires dans chaque équipe.

Si la même chose est appliqué en ranked prochainement, je dit oui. (Surtout pour éviter les parti à 4/5 DD ou 4/5 BB de chaque coté, ça fait un peu beaucoup...)

[BZH]
Players
70 posts
16,189 battles

Bonjour

Je le dis tout net : je déteste le nouveau MM. Il équilibre les navires soit , c'est beau c'est noble .

Le seul gros bémol est qu'il n'équilibre absolument pas les joueurs. Je n'ai jamais eu autant de défaites,

voire de "branlées" que depuis ce MM. La disparité de niveau entre joueurs n'a jamais été aussi élevée

et c'est soit "easy win" ou "easy defeat" mais on est loin de l'équilibre stratégique en jeu. Il n'est pas rare

de voir des games dans lesquels on a 3 ou 4 navires détruits dans une équipe et l'autre totalement décimée.

Je préfèrais de loin l'ancien MM même si il n'était pas parfait. A vouloir trop de perfection on va éliminer le plaisir .

Bons Vents

[CHATS]
Players
2,515 posts
9,325 battles

@Cheyenne29

le MM ne prendra jamais en compte ni les statistiques de chacun ni les conso / amélio installés. Je crois même que c'est Dasha elle même qui la reprécisé dans sa dernière vidéo.

Déjà avoir les mêmes classes avec les mêmes tiers de chaque coté c'est un gros +. 

Pour les défaites / wins c'est juste une mauvaise passe. Perso quand on perd je m'en prend à moi même en premier (et aux autres après xD).

Tu le voudrais comment ton MM ??? Les 'rouges' attendraient 10 s pour entrer en partie et au fur et à mesure que la couleur change ben tu attend de plus en plus ? Tu sais les super bon joueur, ou pro gamer, c'est moins de 5% du serveur. Du coup tu as plus de chance d'être dans une équipe de bras cassés (donc au final une défaite) que contre des Unicums (et ils ne sont pas tous arrogant).

Franchement je ne comprend pas le truc. développe stp. Certes à bas tier quand tu recommence une branche ou que tu formes de nouveaux capitaines te prendre des seaclubber qui sortent leur Kamikaze R avec un capi à 19 pts c'est chiant mais bon ça n'arrive pas tous les jours non plus.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,106 posts
5,245 battles
Il y a 14 heures, Cheyenne29 a dit :

Bonjour

Je le dis tout net : je déteste le nouveau MM. Il équilibre les navires soit , c'est beau c'est noble .

Le seul gros bémol est qu'il n'équilibre absolument pas les joueurs. Je n'ai jamais eu autant de défaites,

voire de "branlées" que depuis ce MM. La disparité de niveau entre joueurs n'a jamais été aussi élevée

et c'est soit "easy win" ou "easy defeat" mais on est loin de l'équilibre stratégique en jeu. Il n'est pas rare

de voir des games dans lesquels on a 3 ou 4 navires détruits dans une équipe et l'autre totalement décimée.

Je préfèrais de loin l'ancien MM même si il n'était pas parfait. A vouloir trop de perfection on va éliminer le plaisir .

Bons Vents

Le nouveau MM est attendu depuis la beta-fermé pour info ( pour ma part ). Ce n'est pas tant une disparité de niveau qui fait une défaite ou victoire, mais la façon dont les joueurs jouent la partie. Si tu veux gagner, il faut imposer la stratégie, pour ça il faut communiquer et essayer de convaincre ses alliés de suivre un plan.

Le nouveau MM en l'occurrence rééquilibre parfaitement les chances d'avoir des batailles équilibrés du point de vue des DD ou des CA, qui sont, eux, les navires qui déclenchent des actions soit en se faisant dévast d'entrée de jeu, soit en claquant un précieux radar ou une bonne smoke pour un groupe de croiseurs. On est plus du tout dans des situations où l'on trouve 3 shima contre 2 khabavarosk et où l'on sait d'entrée que les caps sont perdus, c'est la soupe de torpille toutes les 80s.

Je suis parfaitement convaincus que si les devs ont mis près de 3 ans à sortir cette modification au MM c'est parce qu'ils étaient sur de :

- Ne pas trop rallonger la durée d'entrée en bataille

- De garder des batailles fun à jouer, et plus équitables pour chaque équipe

En ce qui me concerne le MM n'a besoin de rien d'autre actuellement. Même le déficit de radar d'un équipe à l'autre, n'est pas si problématique, le focus ça existe, sortir des navires dangereux pour son équipe doit être un réflexe et pas juste une possibilité jamais envisagée.

[BZH]
Players
70 posts
16,189 battles

Bonjour

Je comprends parfaitement les arguments des uns et des autres . Elaborer un matchmaking satisfaisant tout le monde est impossible.

Mais par rapport au précédent , qui ne m'a jamais posé le moindre souci , j'ai un ressenti complètement different. Je ne suis pas un joueur d'exception , loin s'en faut ,

mais j'ai l'impression , partagée par plusieurs membres de mon clan , que les défaites sont plus cuisantes et les victoires plus éclatantes. Mais je le répète ,ce n'est qu'un ressenti.

J'ai maintenant un nombre de games qui fait que je ressens plus ce genre de chose sans que cela ne repose sur une aucune analyse technique. Peut-être aussi un effet pervers de vouloir

jouer pour le plaisir . Avec ce nouveau MM le plaisir est moindre , c'est tout ce que je voulais signifier .

C'est comme cette impression quasi permanente que certains navires premium sont moins performamts au fil du temps , mais je le redis c'est purement subjectif.

Maintenant il ne faut pas retirer le mérite à WG , leur jeu est super et j'apprécie énormément les aspects Histoire de la Marine , tous pays confondus. C'est extrèmement intéressant.

Qui plus est ils écoutent leurs joueurs...Chapeau bas  messieurs

Bons Vents

[LGC]
Players
4 posts
5,621 battles

image.thumb.png.2433a4c5f8cda7d6a9748e8c2a48dcb5.png

Bon ba voila je pense que c est claire.  Un seul classe huit au milieu des 9 et 10 pour moi votre matchmaking c est de la [edited]e.

Et je parle pas des radars et sonars qui "traversent" les îles, ou des navires dans la smooke qui parvienne a voir les autres navire si un autre navire allié les voit, c 'est de la physique si tu est dans la brume tu voit rien.

bref je m'égard désolé mais en tout cas votre matchmaking est a vomir

• Boring 1

[LGC]
Players
4 posts
5,621 battles
4 minutes ago, Neyah said:

image.thumb.png.2433a4c5f8cda7d6a9748e8c2a48dcb5.png

Bon ba voila je pense que c est claire.  Un seul classe huit au milieu des 9 et 10 pour moi votre matchmaking c est de la [edited]e.

Et je parle pas des radars et sonars qui "traversent" les îles, ou des navires dans la smooke qui parvienne a voir les autres navire si un autre navire allié les voit, c 'est de la physique si tu est dans la brume tu voit rien.

bref je m'égard désolé mais en tout cas votre matchmaking est a vomir

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,104 posts
8,606 battles

Alors le coup de râler sur les radars qui traversent les îles....

Si tu ne parviens pas à savoir gérer ça en quasi 4900 games FFA, y a plus d'espoir. 

Perso, je ne vois pas la difficulté de ce MM. Nous le connaissons depuis belle lurette.

Vous voulez revenir au -3/+3 ? Moi nan.

Mon avis est que ce n'est pas le MM la difficulté,  mais plutôt les mauvais joueurs de base voir ceux qui d'en tape royalement de se remettre en question à essayer de progresser.

Un mauvais joueur en T10 ne servira que peu et aura peu d'impact sir la game, si ce n'est de pourrir sa propre team.

[LGC]
Players
4 posts
5,621 battles

"Alors le coup de râler sur les radars qui traversent les îles...."

toi tu es le genre de mec qui utilise les fails de jeu pour "progresser" désolé d'espérer de voir un minimum de réalisme, bientôt les torpilles pourront voler et tout le monde s en branlera

[MNF1]
Players
38 posts
7,680 battles

Hello :cap_look:

Je post ici sur un réel soucis de Matchmaking que nous avons rencontrés avec mon Clan [MNF1] en cette soirée de Batailles de Clans du 05/07 ,

Lors des Barrages [ Rafale ] pour monter -> [ Orage ] , nous sommes tombés sur un Clan de [ Ligue Tempête ] , de base pas bien normal , mais qui plus est , [ Tempête Groupe I ] soit : 6 Ligues d'écart :etc_swear: nous avons sans surprise : perdu cette bataille , et par la même occasion "failli" pas monter en [ Orage ] (voir screenshots)

Donc , comment se fait-il qu'un Clan déjà en [ Ligue Tempête ] & [ Groupe I ] se retrouve en Barrages avec des [ Rafale I ] ?

-> Normalement c'est des Clans [ Tempête III ] qui sont censés défendre leur Ligue en Barrages contre des Clans [ Orage I ] qui eux veulent monter de Ligue...

Voilà , ça me semble suffisamment (très) important pour faire remonter l'information , que le soucis puisse dans un futur être corrigé , on ne peut pas laisser des Pros Clans [ Tempête I ] affronter des pauvres [ Rafale I ] (6 ligues d'écart) en Barrages hum...

Je vous remercie de m'avoir lu et espère que des réponses pourront nous êtres apportées, et les Matchmaking améliorés , pour un jeu plus juste .

Salutations,   KP74   Commandant [MNF] & [MNF1]

Capture d’écran (185).png 

Capture d’écran (183).png

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,420 posts
11,182 battles
Il y a 12 heures, KP74 a dit :

Hello :cap_look:

Je post ici sur un réel soucis de Matchmaking que nous avons rencontrés avec mon Clan [MNF1] en cette soirée de Batailles de Clans du 05/07 

Je confirme, j'y étais...
Pour rappel, les infos tirées du site officiel et les détails de cette nouvelle saison de CB et, je cite, les "Améliorations concernant l'équilibrage": https://worldofwarships.eu/fr/news/common/clan-vs-clan-season-3/

Améliorations concernant l’équilibrage

Lors de la dernière saison, beaucoup de joueurs nous ont signalé que le matchmaking s’était détérioré. Nous avons donc bûché afin d’améliorer la logique du système de matchmaking. Dans cette nouvelle saison, trouver un adversaire prendra plus longtemps que lors des saisons précédentes, mais cela permettra de trouver des équipes de niveau plus proche que dans le passé.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.