Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Nouveau système de sanctions

172 comments in this topic

Recommended Posts

Players
17 posts
7,332 battles
Il y a 30 minutes, Akikaze94 a dit :

L'argumentaire de l'ami jimmy envers ce chahuteur logorrhéique d'une mauvaise foi évidente (se plaindre de déséquilibre induit par un matchmaking +2/-2 lorsque l'on plafonne à 600 de PR au tiers 10, n'est-ce pas tout à fait amusant?) est d'une limpidité aussi évidente que son nez est imposant et il faut bien admirer sa capacité à garder son sang froid dans des situations ou ou les moines contemplatifs des lamasseries les plus reculées du Tibet se mettraient à mordre les murs. Emouvant aboutissement d'un labeur titanesque dont les racines plongent tout droit dans l'océan secret des sentiments tumultueux qui me secouent jusqu'aux antipodes.

Tiens donc. Voyons voir si nos ami JymmBlack et consorts vont "hurler" au Hors Sujet ...

Il y a 3 minutes, Akikaze94 a dit :

Bon, moi jme casse, ça devient fatigant.

Mais bon, si gueuler à tout va sur un forum lui permet d'évacuer une frustration IRL, ça vaut mieux que de cogner sa femme.

Waoww, j'suis précoce pour avoir une Femme à cogner à l'age de 14 ans (dixit l'un de tes messages précédents).

Pour information : "gueuler ... sur un forum", c'est écrire en majuscules ,voir menacer et/ou insulter. J'ai comme l'impression que tu es plus dans ce cas, non ?

Et puis je suis déçu, tu ne m'as pas bloqué ... pas plus que tu n'argumentes d'ailleurs.

[KHIF]
Players
1,718 posts
3,523 battles

Argumenter sur quoi en fait? Quel est ton propos depuis le début?

L'échiquier, le pigeon, tout ça tout ça.

• Cool 1

Players
258 posts
5,022 battles

Bonsoir à tous,

Je reprend sur le sujet de la discussion après bien avoir rigolé en lisant les pages précédentes :

J'aime bien les nouvelles sanctions, et d'un point de vue tout à fait personnel et probablement pas partagé par tout le monde (hehexd) bloquer les batailles aléatoires aux joueurs récidivistes est une idée ayant un impact que j'ai déjà un peu ressenti en partie.

Par rapport à l'odyssée de notre ami ParaBellum36, ce topic est créé pour avoir des retours sur le système de sanction, c'est à dire savoir si les joueurs qui empêchent délibérément le bon déroulement des parties sont sanctionnés de manière adaptée. Ce topic N'EST PAS créé pour discuter sur le fait que les joueurs qui empêchent le bon déroulement des parties parce qu'ils sont en désaccord avec les règles du jeu ont une excuse à leur comportement.

Le jeu ne peux pas plaire à tout le monde, si les je ne te plaisent pas, personne ne te retiens. On est là pour déterminer si oui ou non, le système de sanction a un effet positif sur le comportement des joueurs et si les "non-joueurs" sont oui ou non empêchés de jouer sans pour autant que le système ne punisse trop gravement des erreurs HUMAINES (que ce soit de la frustration (les conséquences de la frustration ne sont bien sûr plus acceptables à partir d'une certaine limite mais on va pas permaban quelqu'un qui a mis un tir sur un allié), de l'inattention, ou toutes autres erreurs qui sont commises par les "joueurs", et pas les "non-joueurs").

** par "non-joueurs" j’entends bien sûr ceux qui empêche le non déroulement des parties de manière volontaire, ça inclut les AFKs, suicidaires et teamkillers.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,147 posts
13,909 battles
10 hours ago, Akikaze94 said:

L'argumentaire de l'ami jimmy envers ce chahuteur logorrhéique d'une mauvaise foi évidente (se plaindre de déséquilibre induit par un matchmaking +2/-2 lorsque l'on plafonne à 600 de PR au tiers le plus élevé, n'est-ce pas tout à fait amusant?) est d'une limpidité aussi évidente que son nez est imposant et il faut bien admirer sa capacité à garder son sang froid dans des situations ou ou les moines contemplatifs des lamasseries les plus reculées du Tibet se mettraient à mordre les murs. Emouvant aboutissement d'un labeur titanesque dont les racines plongent tout droit dans l'océan secret des sentiments tumultueux qui me secouent jusqu'aux antipodes.

Résultat de recherche d'images pour "achille talon"

Très belle envolée lyrique qui justifie, et de loin, ta position de Rédacteur en Chef et ton droit à manier le maillet le cas échéant voire en tous cas ... J'ai aimé, chapeau bas, Messire !

9 hours ago, Akikaze94 said:

Argumenter sur quoi en fait? Quel est ton propos depuis le début?

L'échiquier, le pigeon, tout ça tout ça.

Ah ben voilà, on s'est posé la même question ... je pense que la réponse est "il n'y avait pas de propos mais juste une évacuation violente d'un mal être persistant dû à une incapacité patente à faire montre de la moindre performance", complétée par "heureusement pour l'épouse les forums existent". Quelque chose me dit que nous posâmes, toi et moi, le même diagnostic ... me trompé-je ?

Et c'est là que ce nouveau système de sanctions est, à mon avis, excellent :

- les comportements ridicules et infantiles dont s'enorgueillissaient jadis certains (Le)funestes exposent désormais leurs auteurs à un statut coloré, un poil pâle, propice à des taquineries amusantes (et c'est vrai qu'il est tentant de jouer DD juste pour faire du frotti frotta avec un BB tout rose, non Jymm, tu ne le feras pas, Jyyyymmmmm !!!! laisse ce DD au port :cap_haloween:) ;

- lesdits fauteurs de trouble, s'ils sont incapables de s'amender, sont rapidement enfermés dans la cage à bots, dont il faut bien admettre que de toutes façons elle est l'environnement qui, le plus souvent, correspond le mieux à leur niveau (soit dit sans manquer de respect aux amateurs de PVE, dont je ne me permettrais pas de critiquer les goûts) ;

- après à peine quelques jours d'application, on ne peut que constater les effets positifs de cette évolution, donc merci, merci mille fois WG !

- certes quelques dégâts collatéraux ont pu être observés, mais on observera également et derechef que l'éditeur a rapidement réagi pour effectuer un premier "dosage" ... à n'en pas douter tout ça s'affinera avec le temps, donc tout le monde devrait être content.

... Tout le monde ou presque : il restera quelques grincheux, éleveurs de pigeons sur échiquier, pour venir cracher une bave fétide sur la quiétude de nos joyeuses batailles, et égayer ce forum de leurs crises de nerfs irréfléchies et incontrôlées ... mais là encore, tant mieux, car si tel n'était pas le cas, nous nous ennuierions, non ? Et peut-être qu'effectivement certaines épouses seraient menacées !

Fort heureusement, depuis que ce nouveau système est arrivé, il ne se passe pas deux jours sans qu'on ait un nouveau spécimen venant déposer son obole de larmes et de rage aux pieds du Dieu RNG .... bref, ce nouveau système de sanctions, c'est que du bonheur, j'ai dit :etc_red_button:

• Cool 2
  • Funny 1

[BZH29]
Players
180 posts
20,657 battles

Sanctionné pour avoir torpillé un bot en coopération, çà c'est marrant, l'avantage c'est que lui ne t'insulte pas et poursuit sa route comme si de rien n'était....

• Funny 3

Players
17 posts
7,332 battles

Merci les "amis".

J'avais décidé de quitter ce jeu, surtout au regard de vos diatribes qui m'ouvraient les yeux sur la mentalité d'une certaine catégorie de joueurs. Mais, finalement, vous m'avez ragaillardi. A bientôt ... et vive les nouvelles sanctions présentes et à venir !

• Cool 1
  • Boring 1

Players
1,269 posts
3,469 battles
Il y a 6 minutes, ParaBellum36 a dit :

Merci les "amis".

J'avais décidé de quitter ce jeu, surtout au regard de vos diatribes qui m'ouvraient les yeux sur la mentalité d'une certaine catégorie de joueurs. Mais, finalement, vous m'avez ragaillardi. A bientôt ... et vive les nouvelles sanctions présentes et à venir !

Merci à toi de rester finalement. Notre commission n'en sera que plus grande.

Cordialement,

Un rabatteur professionnel bénévole.

• Funny 3

[ECT]
[ECT]
Players
79 posts
14,167 battles

Nlles Sanctions parfois trop systematiques, en particulier pour les sanctions pour non combativités.

Ce matin mon ecran est resté figé sur l'ecran ders joeurs juste avant le lancement de la bataille. Impossible d'aller plus loin. Resultats sanction pour non combativité. Je fais une petite bataille en coop ns etions 5 roses....

Il serait temps que WG analyse le pourquoi de la non combativité, s'il ne peux rien faire alors pas de sanctions. En effet il y a double peine vous ne gagnez rien ou vous perdez suivant le tiers et vous etes sanctionné en plus.

En outre en cooperation ou les sanctions sont plus courantes compte tenu de la qualité des joueurs qui ne joue que comme cela quid des bots en CV qui torpillent allegrement leurs coequipiers en voulant detruire un bateau adverse...

[-DT-]
Beta Tester
9 posts
3,156 battles

bonjour,

les sanctions je les comprends il faut un garde fous, mais pas toujours juste je m'explique.

en combat un croiseur allier sur mon nord est,  et un ennemie sur mon nord ouest salves d'obus jusque la tous vas bien.

j'arrive à porté de torpille de l'ennemie mon allier toujours sur mon nord est, je lance mes torpilles et voila que l allié bifurque ver la zone de visé :( mes torpilles déjà lancé je ne peut plus rien faire je n'est malheureusement pas un bouton pour les détruire. et boum sanction avec perte de points de structure importante. et cela mais arrivé à 3 reprises.

dans ce genre de situation il n'y à rien de volontaire juste que l'allier bifurque vers L'ennemie ce qui n'est malheureusement pas prévisible.

n'y a t 'il pas ; et la je m'adresse au développeur le moyen pour que l'on puissent désactiver les torpilles après lancement ou encore mieux  que l on ne puisse faire aucun dégât au alliés ???  

Cordialement,

Crysis

Players
163 posts
20,781 battles

ne faire aucun dégât aux alliés...

ça n'est pas possible concernant les torpilles, sinon tout le monde pourrait les lancer n importe comment, n importe où...

on a beaucoup à avoir été au moins une fois rose, et perso la plupart des fois en analysant je n'étais pas oblié de lancer mes torpilles à ce moment là.

les autres joueurs ne peuvent pas passer leur temps à regarder à 360° où sont les torpilles alliées

moi je serai par contre pour la surpénalisation des AFK en ranked... ou alors le fait que l équipe qui a un AFK ne perde pas d étoile ou que les 3 premiers de l équipe n en perdent pas

en aléatoire 1 AFK c est gérable en ranked c est ingérable

[ECT]
[ECT]
Players
79 posts
14,167 battles

AFK, il faut se mettre d accord sur le terme. Il y a celui qui a lance une bataille et qui est parti faire autre chose, et puis il y a celui dont le jeu a plante ou qui est deconect par le serveur ou autre , completement independant de sa volonte. Dans l episode que je mentio ne plus haut il m a fallu relancer le PC. Il y a qq temps, en div avec 2 potes il n etait pas rare qu un de nous soit deconnect. Il y a qq chose a faire pour les AFK, car il n est pas admissible que des sanctions soient prononcees alors que la personne en cause n y est pour rien.

[KHIF]
Players
1,718 posts
3,523 battles

Les gens AFK ont aussi leur responsabilité. Jouer avec une connection wifi bas débit dans un coin paumé et sur un PC en fin de vie, c'est s'exposer à des problèmes. Quand on se mange un crash ou une déco de temps en temps, passe encore, mais quand c'est toutes les dix parties faut se poser des questions. C'est pareil dans la vie, si ta voiture est une poubelle qui pollue un max, il est logique que le contrôle technique te sanctionne au bout d'un moment.

Me concernant j'ai été confronté à des déconnections incessantes pendant des semaines. Au bout d'un moment, j'ai pris mes précautions, je jouais soit avec un VPN soit seulement le weekend avec la connection de papa/maman. C'est la moindre des choses quand on veut jouer en équipe.

• Cool 4

[ECT]
[ECT]
Players
79 posts
14,167 battles

@akikaze....

Avant d avancer de telles conneries, il faut reflechir en particulier a son environnement. Perso j ai un i7 et une excellente conect adsl. De toute maniere tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari. Quand au VPN je ne vois vraiement pas a quoi il peut servir pour ameliorer la conection, au contraire....

Encore un troll qui ne fera pas avancer le pb, de toute maniere j en ai vu pas mal dans ma carriere de joueur depuis le temps ( j'ai 74 ans ). Peut etre faut il reserver les autoroutes aux voitures depassant le 200 km/h, alors que la vitesse est limitee pour reprendre ton exemple. Je n accepterai jamais l elitisme dans qq domaine que ce soit, nous vivons en communaute, et chacun vit avec ses moyens. ( a pardon, il y a papa, maman)

Pour en revenir au pb des AFK, la technologie permet d ecarter certaines sanctions indues, c est tout ce que je voulais dire, plutot que d infliger aveuglement des pinky time.

Ensuite je pense aussi a tous les joueurs de coop qui verront affluer ces bannis provisoires du jeu. Sont ils des joueurs de seconde zone de SDF etc... pour etre ainsi consideres.

Bref je prefere m arreter la

• Boring 1

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,314 battles

Complètement d'accord avec @Akikaze94 Si on rencontre des problèmes qui causent des afk réguliers, c'est à nous de les résoudre. Que ça vienne de nous ou de WG (on contacte le support et on attend de résoudre le problème avant de repartir en ffa) C'est du simple savoir vivre et respect pour l'expérience de jeu des autres joueurs. 

Ensuite, on ne va pas plaindre les "pauvres" joueurs de coop quand même... Déjà que ce mode de jeu est  inintéressant au possible avec 0 challenge... Je vois même pas comment on peut apprécier ce mode de jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il agit comme une punition pour les joueurs anti sportifs exilés la bas. Pour les rares qui apprécient ce mode de jeu, la présence de ces personnes la naffecteta pas réellement leur plaisir car ils ne recherchent pas la performance mais plus la contemplation des beaux bateaux et le fun sans prétention.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,168 posts
10,390 battles

@CapMalabata Pour répondre à ton message que tu avais posté sur mon profil : Sanctionner un joueur n'est pas stupide, même si cela à pour conséquence immédiate un affaiblissement de l'équipe. 

Pourquoi ? 

Dans le principe du jeu, les développeur ont inclus la gestion complète des munitions (Obus, torpilles, bombes) c'est à dire que ces munitions font  des dégats à tous les navires qu'ils touchent quelque soit l'appartenance du navire touché . Rouge et Vert même combat, un obus ou une torpille n'est ni sexiste ni raciste, elle ne fait aucune différence.

Quel intérêt ? 

Dans son principe ce jeu est un jeu d'équipe, pas un jeu solo. La prise en compte de cette réalité passe par le fait que tirer n'importe comment risque d'endommager ses alliés. 

Pourquoi une sanction ?

Le fait de pouvoir endommager ses alliés implique que les joueur doivent prendre leur responsabilité. Or sans sanction un tel système n'est pas viable car sans sanction personne ne respecte la règle. C'est le fait de savoir que la sanction tombe qui retient les gens de franchir les limites, rarement une acceptation volontaire et réfléchie pour le bien de tous.

Le fait également de retirer du jeu le TK pénalise peut être l'équipe en volume de feu théorique, certainement pas en pratique vu que généralement ce type de joueur ne s'arrête pas en si bon chemin.

@WG_Yves_1le système porte ses fruits dans le sens ou un certain nombre de joueurs qui ne se préoccupaient pas de leur connexion (arriver en retard ou subir des déconnexion à répétition ne les gênait pas)  se retrouvant sanctionné et limité à jouer du PvE commence à contacter le service support et se rendent peut être enfin compte des nuisances qu'ils font subir aux autres.

Sinon tu as beau avoir 74 ans cela ne te dispense pas (au contraire même) de respecter les autres intervenants. 

• Cool 1

Players
2,105 posts

Le jeu est bien conçu du coté des connexions internet, le jeu peut se jouer avec un débit ridiculement bas (moins de 128ko/s) tant qu'il est constant. Avoir plus de débit moyen permet cependant de ne pas subir un débit irrégulier.

Je joue sans  trop de problème, qui se résument à quelques coups de lags de temps en temps, et pour ceux qui savent pas, je n'ai que à ouvrir ma porte et faire quinze mètres pour être dans la jungle amazonienne.

[ECT]
[ECT]
Players
79 posts
14,167 battles

@Thisheep

On ne dit pas ce mode de jeu est ininteressant, on dit plutot je trouve ce mode de  jeu ininteressant. Ce n'est pas a toi de penser pour les autres meme si on est super unicum et fait partie d'une des meilleures team. Un peu de respect aussi pour les autres.

Je te rappelle simplement que WG a été etonné de voir que ce mode de jeu etait populaire et plus qu'il ne le pensait, cela prouve qu'il y a ses afficionados du genre

12 hours ago, thisheep said:

@Akikaze94Que ça vienne de nous ou de WG (on contacte le support et on attend de résoudre le problème avant de repartir en ffa) C'est du simple savoir vivre et respect pour l'expérience de jeu des autres joueurs.

J'ai vu flambass se faire deconnecter, il a relancé le jeu et je ne crois pas qu'il ait fait appel au support pour autant, il a tout simplement fait comme n'importe qui, relancé.

Quand a l'experience de jeu et le respect envers les autres joueurs il y aurait beaucoup de choses a dire et les AFK viendraient certainement dans les dernières positions.

[CHATS]
Community Contributor
6,168 posts
10,390 battles
Il y a 5 heures, WG_Yves_1 a dit :

J'ai vu flambass se faire deconnecter, il a relancé le jeu et je ne crois pas qu'il ait fait appel au support pour autant, il a tout simplement fait comme n'importe qui, relancé.

Quand a l'experience de jeu et le respect envers les autres joueurs il y aurait beaucoup de choses a dire et les AFK viendraient certainement dans les dernières positions.

Faut que tu arrête d'interpréter les choses: subir une déconnexion ponctuelle est une chose et effectivement on relance le jeu, se retrouver AFK régulièrement à cause d"une déconnexion ou arriver systématiquement plus de 30 secondes dans la partie après son lancement cela demande un contact avec les services supports, non ? Rien que pour son confort de jeu personnel si ce n'est le respect des autres participants.  

Et puis ce n'est pas par ce que Flambass va se jeter du haut d'une falaise que tous les lemmings doivent suivre ?

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,314 battles
7 hours ago, WG_Yves_1 said:

@Thisheep

On ne dit pas ce mode de jeu est ininteressant, on dit plutot je trouve ce mode de  jeu ininteressant. Ce n'est pas a toi de penser pour les autres meme si on est super unicum et fait partie d'une des meilleures team. Un peu de respect aussi pour les autres.

Je te rappelle simplement que WG a été etonné de voir que ce mode de jeu etait populaire et plus qu'il ne le pensait, cela prouve qu'il y a ses afficionados du genre

J'ai sous entendu que ce mode est inintéressant lorsque l'on recherche un peu de challenge. Et ça, c'est une vérité pure qui ne souffre pas d'opposition.

WG s'est justement étonné du nombre de joueur dans ce mode de jeu pour des raisons qui consolident mes arguments. En effet, WG s'est aperçu que ce mode de jeu n'avait pas une popularité très basse mais juste une popularité basse! Wahou! Et pourquoi ça les étonne? Car ce mode de jeu est inintéressant justement et a pour vocation une rapide et très temporaire découverte du jeu avant de partir sur LE mode de jeu qui importe à WG: Le FFA!

C'est justement pour toujours améliorer l'expérience de jeu de son mode le plus populaire que WG exile les perturbateurs en coop!

Connaissant un peu Flambass, je peux t'assurer que le jour où il a plus de deux decos dans la même journée il va immédiatement arrêter pour résoudre un éventuel problème. Tout simplement car c'est relou pour lui et pour les autres joueurs (alliés et ennemis).

• Cool 1

[KHIF]
Players
1,718 posts
3,523 battles

Je pense qu'il y a un malentendu et qu'entre vous deux, l'un parle du mode co-op pur qui ne sert effectivement à rien, et l'autre du mode co-op scénarios qui est plus intéressant déjà.

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,314 battles
36 minutes ago, Akikaze94 said:

Je pense qu'il y a un malentendu et qu'entre vous deux, l'un parle du mode co-op pur qui ne sert effectivement à rien, et l'autre du mode co-op scénarios qui est plus intéressant déjà.

Bof.

Les deux puent la mort :cap_haloween:

Players
258 posts
5,022 battles
6 hours ago, thisheep said:

Bof.

Les deux puent la mort :cap_haloween:

je suis d'accord, mais en travaillant sur l'un des deux on pourrais le rendre vraiment intéressant pour certains joueurs... jusqu'à maintenant ça reste une source de juliet charlie pour moi, rien de plus.

[BZH29]
Players
180 posts
20,657 battles
Le 17/05/2018 à 16:49, thisheep a dit :

Complètement d'accord avec @Akikaze94 Si on rencontre des problèmes qui causent des afk réguliers, c'est à nous de les résoudre. Que ça vienne de nous ou de WG (on contacte le support et on attend de résoudre le problème avant de repartir en ffa) C'est du simple savoir vivre et respect pour l'expérience de jeu des autres joueurs. 

Ensuite, on ne va pas plaindre les "pauvres" joueurs de coop quand même... Déjà que ce mode de jeu est  inintéressant au possible avec 0 challenge... Je vois même pas comment on peut apprécier ce mode de jeu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il agit comme une punition pour les joueurs anti sportifs exilés la bas. Pour les rares qui apprécient ce mode de jeu, la présence de ces personnes la naffecteta pas réellement leur plaisir car ils ne recherchent pas la performance mais plus la contemplation des beaux bateaux et le fun sans prétention.

et puis gagner en coopération met du baume au coeurs après moult défaites en aléatoire, de plus pas encore vu un bot te reporter parce que tu l'as coulé en 2 salves, bon anti stress après un journée de boulot un peu tendue, donc non ne soit pas injustes ne dénigres pas ce mode de jeux, en plus maintenant les bots tirent juste et j'en ai vu même qui évitaient les salves de torpilles.

:cap_like:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.