Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Nouveau système de sanctions

172 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur le nouveau système de sanctions mis en place. 

Players
30 posts
10,181 battles

Hier je suis passé rose pour 3 parties pour comportement anti-sportif : inactivité / Quitter une partie prématurément (partie en mode coopération).

Le problème c'est que j'ai du planter mon exécutable avec le gestionnaire de tâches suite à un bug non récupérable du client de jeu.

Impossibilité de relancer le dit client du jeu et donc de revenir à temps dans la partie.

A noter que c'était mon premier plantage depuis l'introduction du nouveau système de sanctions.

D’où  ma question : est il normal d'être sanctionné immédiatement (sans répétition du comportement donc) qui plus est à cause d'un bug du jeu (Replay activé mais partie non enregistrée).

[WOLF-]
Players
83 posts
12,169 battles

Slt exactement la mise en place de ce système est complètement aléatoire car certains joueurs ont des bugs à répétition ou des déconnexion et se font sanctionner pour rien tout le système des sanctions et à revoir à mon avis

[FR-QC]
[FR-QC]
Players
21 posts
2,520 battles
2 hours ago, Petit_Prince030963 said:

Hier je suis passé rose pour 3 parties pour comportement anti-sportif : inactivité / Quitter une partie prématurément.

Le problème c'est que j'ai du planter mon exécutable avec le gestionnaire de tâches suite à un bug non récupérable du client de jeu.

Impossibilité de relancer le dit client du jeu et donc de revenir à temps dans la partie.

A noter que c'était mon premier plantage depuis l'introduction du nouveau système de sanctions.

D’où  ma question : est il normal d'être sanctionné immédiatement (sans répétition du comportement donc) qui plus est à cause d'un bug du jeu (Replay activé mais partie non enregistrée).

j'ai vu beaucoup de personnes avec 0 xp donc qui ont eu un problème de déconection et même un bot a 0 xp , je confirme que petit prince a bien eu une déconection du client et qu'il était dans l'impossibilité de relancer , j’étais avec lui sur discorde et nous continuions de parler donc en aucun cas une déco internet , donc bien la nouvelle modération

[WOLF-]
Players
83 posts
12,169 battles
3 hours ago, Mrnonox said:

Alors   il n'y a aucun mode de "triche" certifié par WG sur warship  tout simplement . De plus la situation que tu décris est juste la situation des plus basique sur warship, le fait que t'es torps ne touchent pas ça arrive à tous le monde, je ne vois pas en quoi les gens d'en face utilisent des mode pour esquiver les torps. Puis va falloir comprendre une chose, les devs de warships travaillent différemment par rapport au dev de WoT . Je pense même que @Tanatoy pourra certifier le fait que les devs de wows sont différent des devs de wot.

Bon on est pas dans la bonne section mais qui est pas un mode de triche WG je veux bien mais arrêtez absolument de dire que ce warships il n'y a pas de cheater car je ne connais aucun MMO sans cheate

[IOWA]
Players
2,110 posts
3,747 battles
3 minutes ago, bluesyes said:

Bon on est pas dans la bonne section mais qui est pas un mode de triche WG je veux bien mais arrêtez absolument de dire que ce warships il n'y a pas de cheater car je ne connais aucun MMO sans cheate

Bha non , on arrêtera pas tout simplement que tous ces soit disant "cheat" qu'il pourrait y avoir sont juste inutile, pourquoi ? Le dernier cas que j'avais pu voir (dont je n'en dirais pas plus car voila), la personne c'était fait grillé avec ça en stream, sauf que son truc était tellement facile à contrer , comment ? Simple en bougean son navire voila voila.

Et je continue à dire que ces soit disant "cheater" sont juste des gens naïf et simple d'esprit pensant avoir un logiciel permettant de leur faire faire des miracle . Les devs font tous ce qui est possible pour éviter que le jeu soit polluer de mods type :aimbot (même si celui là faut sacrément être naïf pour penser que ça va marcher), indicateur de trajectoire de navire et j'en passe. Même si vous nous postez des vidéos montrant des cheat , toute ces vidéo date de l'époque de la sorti du jeu et depuis ils son tous inutiles et obsolètes .

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles

Concernant les déconnexions à répétition c'est qu'il y a clairement un problème dans l'installation de ton client.

J'ai eu le même problème, contacte donc le support et suit précisément les instructions et joint les dossiers demandés (WG Check, rapport de crash et Dxdiag) . Pense à parler de la sanction également.

Entre les problèmes de décompression des fichiers, les mods et autres joyeuseté, il faut penser à désinstaller le jeu régulièrement pour refaire une installation propre après avoir tout nettoyer .

Cela prend du temps mais c'est efficace

[OVG]
Beta Tester, Players, In AlfaTesters
74 posts
2,526 battles
22 hours ago, Mrnonox said:

Alors   il n'y a aucun mode de "triche" certifié par WG sur warship  tout simplement . De plus la situation que tu décris est juste la situation des plus basique sur warship, le fait que t'es torps ne touchent pas ça arrive à tous le monde, je ne vois pas en quoi les gens d'en face utilisent des mode pour esquiver les torps. Puis va falloir comprendre une chose, les devs de warships travaillent différemment par rapport au dev de WoT . Je pense même que @Tanatoy pourra certifier le fait que les devs de wows sont différent des devs de wot.

je  sors de  wot  , avec leurs nouveau system de  mod shop  , 

le premier  mod  que je  regarde  (vu que  wg  est accusateur ,juge ,bourreau  est que  tu ne  peux  rien dire ,je me suis dit joue la ma fille  joue la sécurité)

le  premier  mod  propose le hitzone  dans le jeux ,alors que c'est interdit   

je m'excuse mais bon  ou est le  sérieux la  , le  professionnalisme  de la boite 

lorsque tu vois  que dans total war arena   en beta   ils sont été oblige de mettre en truc anti triche cela  laisse perplexe sur le  lvl du Qi des  joueurs 

je suis  désolée mais les mecs qui ont propose des mod interdit dans leurs packs  ne devrait plus être autoriser a en proposer 

2 photos  ou on peut  voir  que ces  joueurs  pro  suivent  l'objectif  de  la mission  pendant 3 min  ils sont rester au point de depart ensuite direction le point de sortis  qui est a l'autre  bout pas de chance .....

la prochain pub de mod  que je reçois  je  vous la montre shot-18_04.29_09_12.17-0833.thumb.jpg.92901297d08d2af13847f2dd0a96dd9f.jpgshot-18_04.29_09_55.30-0956.thumb.jpg.f7c9266ea06989a16ff7fdeb30449f6a.jpg

• Bad 2

[UTW]
Players
22 posts
5,546 battles
6 minutes ago, tete said:

lorsque tu vois  que dans total war arena

Pourquoi tu parle de Arena? C'est pas les memes Devs :/ 

7 minutes ago, tete said:

des mod interdit dans leurs packs

Si tu parle de Navigator et de la Croix y'a déja un débat en cours la dessus il me semble 

14 minutes ago, tete said:

2 photos  ou on peut  voir  que ces  joueurs  pro  suivent  l'objectif  de  la mission  pendant 3 min  ils sont rester au point de depart ensuite direction le point de sortis  qui est a l'autre  bout pas de chance .....

Et qu'est ce que ca a avoir avec les packs de mods exactement?

Je comprends pas trop ton délire,wows fais un travail de dingue pour choper les gens qui "Cheat" avec des logiciels deja,il est vrai que leur politique de mods oû tu sais pas quel mod exact est ban c'est chiant (J'ai un warning pour des mods éstéthiques alors bon,j'ai demandé au support mais nada je sais toujours pas lequel est illégal)

Faut arreter la paranoïa des mecs qui ont des aimbots et tout aussi,c'est fini l'epoque de ces [edited]eries qui pourissaient tes games. 

WoWs Wiki Team
448 posts
12,422 battles
Il y a 26 minutes, tete a dit :

2 photos  ou on peut  voir  que ces  joueurs  pro  suivent  l'objectif  de  la mission

mais mec, arrête de voir les cheats partout

c'est juste des gens qui connaissent tellement bien la missions qu'il savent où aller avant que ça soit indiqué.

Je peux faire la même chose sur tout les scénarios, rien à voir avec les cheats

• Cool 2

[FR-QC]
[FR-QC]
Players
21 posts
2,520 battles
On 23/04/2018 at 4:55 PM, Tanatoy said:

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur le nouveau système de sanctions mis en place. 

je vois que comme a l’habitude certain non rien compris a la question posée, on nous demande les retours sur les sanction et non pas qui a installé un mode triche ou autres connerie de ce genre, cheats ext . Comme je vois que la modération ou les réponses officiels sur le sujet ce font attendre comme a l'abitude, je vous demanderais messieurs et mesdames , de bien vouloir respecter ce que Tanatoy vous a demander merci

• Cool 2

[-50-]
Players
107 posts
9,955 battles

Mon retour sur les sanctions pour revenir au sujet. Concernant les mesures pour le teamkill qui me semblaient à priori bonnes, elles le sont plus encore après quelques parties. Le nouveau système est plus pointu, comme l'a expérimenté un co-équipier en division qui m'a confondu avec un adversaire (ses torpilles m'ont bien endommagé sans me couler, un adversaire m'a fini, mais mon co-équipier a quand même été repeint en rose). Concernant la gestion des AFK qui m’inquiétait à priori (peur que le système ne différencie pas une déconnexion internet d'un refus de jeu), j'ai eu droit à mon premier crash du jeu depuis longtemps hier (écran bleu), et quand j'ai pu me reconnecter, j'ai pu constater qu'aucune sanction ne m'avait été infligée. Cependant, plusieurs joueurs évoquant ce crash sur le tchat du jeu, j'ai compris que j'étais loin d'en être la seule victime, et peut-être est-ce cela qui a provoqué l'absence de sanction car je lis plus haut que certains ont eu des sanctions pour des coupures internet. Je ne suis donc pas encore tout à fait rassuré quant à la gestion des "AFK".   

[FR-QC]
[FR-QC]
Players
21 posts
2,520 battles

Pour moi ce qui me gêne c'est la gestion team killer  (rose) qui ne fait aucune distinction entre le tir volontaire , l'épronnage répété volontaire ou non  (a ce sujet ce qui n'est pas normal c'est que le gas qui n'est pas en cause  prend la même pénalité ) ou une déconnexion (non pas  d'internet mais un plantage de jeux) du serveur avec l'impossibilité de revenir, nous sommes dans l’incapacité de savoir vus que c'est la même couleur, comme tu dit pas très rassurant tout sa

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,659 posts
2,465 battles
On 4/28/2018 at 12:13 PM, Petit_Prince030963 said:

Hier je suis passé rose pour 3 parties pour comportement anti-sportif : inactivité / Quitter une partie prématurément (partie en mode coopération).

Bonjour,

Merci pour ton retour à ce sujet. Il est évident que la partie "déconnection" allait être celle qui demanderait le plus d'affinement après mise à jour.

Il n'empêche, à tout ceux qui subissent des déconnections, cela n'est pas normal. Avez-vous demandé de l'aide au support ?

On 4/28/2018 at 12:30 PM, bluesyes said:

Slt exactement la mise en place de ce système est complètement aléatoire car certains joueurs ont des bugs à répétition ou des déconnexion et se font sanctionner pour rien tout le système des sanctions et à revoir à mon avis

Le système en lui-même est bon. C'est avoir des bugs à répétition ou des déconnections qui n'est pas normal. Et désolé de pointer une évidence, mais quand 95% des joueurs n'ont aucun souci, il est peu probable que cela vienne de chez nous. Faire tourner un programme sur un pc, ce n'est pas non plus comme lancer un jeu console, il y a d'autres programmes/configurations qui peuvent causer des soucis. Vraiment et de nouveau, il faut demander de l'aide au support. 

On 4/28/2018 at 3:13 PM, bluesyes said:

Soit, merci donc d'en apporter la preuve pour que l'on puisse étudier cela.

On 4/28/2018 at 11:41 PM, gobolino said:

Concernant les déconnexions à répétition c'est qu'il y a clairement un problème dans l'installation de ton client.

J'ai eu le même problème, contacte donc le support et suit précisément les instructions et joint les dossiers demandés (WG Check, rapport de crash et Dxdiag) . Pense à parler de la sanction également.

Entre les problèmes de décompression des fichiers, les mods et autres joyeuseté, il faut penser à désinstaller le jeu régulièrement pour refaire une installation propre après avoir tout nettoyer .

Cela prend du temps mais c'est efficace

Merci !

On 4/29/2018 at 10:18 AM, tete said:

je  sors de  wot  , avec leurs nouveau system de  mod shop  , 

le premier  mod  que je  regarde  (vu que  wg  est accusateur ,juge ,bourreau  est que  tu ne  peux  rien dire ,je me suis dit joue la ma fille  joue la sécurité)

le  premier  mod  propose le hitzone  dans le jeux ,alors que c'est interdit   

je m'excuse mais bon  ou est le  sérieux la  , le  professionnalisme  de la boite 

lorsque tu vois  que dans total war arena   en beta   ils sont été oblige de mettre en truc anti triche cela  laisse perplexe sur le  lvl du Qi des  joueurs 

je suis  désolée mais les mecs qui ont propose des mod interdit dans leurs packs  ne devrait plus être autoriser a en proposer 

la prochain pub de mod  que je reçois  je  vous la montre shot-18_04.29_09_12.17-0833.thumb.jpg.92901297d08d2af13847f2dd0a96dd9f.jpgshot-18_04.29_09_55.30-0956.thumb.jpg.f7c9266ea06989a16ff7fdeb30449f6a.jpg

Tete, tu connais le forum de wot, donc si tu as un souci avec le mod shop de là-bas, c'est là-bas que cela se passe merci. Là, sur tes deux screens tu nous montres une opération en PvE, et je t'avoue sincérement que je ne vois pas où tu veux en venir... Car une opération suit toujours le même scénario et en face, ce sont des bots.

On 4/29/2018 at 1:48 PM, Crapule62 said:

Pour moi ce qui me gêne c'est la gestion team killer  (rose) qui ne fait aucune distinction entre le tir volontaire , l'épronnage répété volontaire ou non  (a ce sujet ce qui n'est pas normal c'est que le gas qui n'est pas en cause  prend la même pénalité ) ou une déconnexion (non pas  d'internet mais un plantage de jeux) du serveur avec l'impossibilité de revenir, nous sommes dans l’incapacité de savoir vus que c'est la même couleur, comme tu dit pas très rassurant tout sa

Non, le rose maintenant n'est plus du tout appliqué pour le teamkill, il est aussi appliqué pour les autres sanctions. Mais de nouveau, si vous avez un plantage, contactez le support et essayez de réinstaller le jeu. 

[LGC]
Players
5 posts
10,261 battles

Salut Tanatoy !

Salut à tous !

Voici un cas d'école qui date d'avant la 0.7.4 et j'espère que ce problème a été corrigé :

Je joue avec un Monarch et lors d'une salve que je destinais à un North Carolina, un Tirpitz allié qui passaient un peu trop près de moi a reçu 3 obus HE et lui a provoqué 1 incendie.

Je reçois donc un message d'avertissement. OK c'est normal. J'aurai dû faire gaffe. Je dis au capitaine du Tirpitz que je suis désolé, que je l'avais pas vu etc.

Puisque mon allié ne répare pas son incendie (Il veut pas ou il ne peut pas, j'en sais rien..), l'incendie continue régulièrement de lui faire perdre des points de vie. Je reçois donc encore des messages d'avertissement alors que je n'ai pas retiré dessus !

Puis la sanction tombe : Je suis un bad boy, je passe en rose, toussaa...

Et là je commence à prendre ses dégats d'incendie.. mais alors, à une vitesse dingue ! Genre je prends dans les 1800 pts de dégats par seconde.

Si bien qu'en 30 secondes, je me suis fait lessivé de 90% de mes points de vie sans avoir été touché par l'ennemi !

Et le pire c'est que je pouvais même pas me réparer. J'ai donc fais la partie "en slip" avec 5000 points de vie.

Alors je veux bien que l'on soit sanctionné quand on déconne mais là y'a comme un p'tit problème.. non ?

Qu'en penses-tu Tanatoy ?

grosse sanction.jpg

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 13 heures, Kriis_79FR a dit :

Salut Tanatoy !

Salut à tous !

Voici un cas d'école qui date d'avant la 0.7.4 et j'espère que ce problème a été corrigé :

Je joue avec un Monarch et lors d'une salve que je destinais à un North Carolina, un Tirpitz allié qui passaient un peu trop près de moi a reçu 3 obus HE et lui a provoqué 1 incendie.

Je reçois donc un message d'avertissement. OK c'est normal. J'aurai dû faire gaffe. Je dis au capitaine du Tirpitz que je suis désolé, que je l'avais pas vu etc.

Puisque mon allié ne répare pas son incendie (Il veut pas ou il ne peut pas, j'en sais rien..), l'incendie continue régulièrement de lui faire perdre des points de vie. Je reçois donc encore des messages d'avertissement alors que je n'ai pas retiré dessus !

Puis la sanction tombe : Je suis un bad boy, je passe en rose, toussaa...

Et là je commence à prendre ses dégats d'incendie.. mais alors, à une vitesse dingue ! Genre je prends dans les 1800 pts de dégats par seconde.

Si bien qu'en 30 secondes, je me suis fait lessivé de 90% de mes points de vie sans avoir été touché par l'ennemi !

Et le pire c'est que je pouvais même pas me réparer. J'ai donc fais la partie "en slip" avec 5000 points de vie.

Alors je veux bien que l'on soit sanctionné quand on déconne mais là y'a comme un p'tit problème.. non ?

Qu'en penses-tu Tanatoy ?

grosse sanction.jpg

J'ai déjà eu ce soucis et je plussoie le fait que on ne devrait pas pouvoir mettre des incendies/inondations sur les alliés. 

[USW]
Players
74 posts
7,924 battles

bonjour

j'ai decouvert le nouveau mode de sanction hier soir en partie en DD, je smoke et je me mets à tirer depuis ma smoke sauf qu'un allié voulant profiter de ma smoke passe devant mes canons.

Bon je n'ai pris que 2 parties en rose pour 2k7 de dégats en 1 salve.  faudrait sanctionner si il y a des degats supplémentaires 10s ou 15s seconces après la première salve car les dommages involantaires arrivent assez souvent.

Qu'est ce que cela donne pour des tamponnages dans des smokes ou en debut de partie quand celui de gauche part à droite et celui de droite à gauche?

[FR-QC]
[FR-QC]
Players
21 posts
2,520 battles

déconnexion du jeux en opération

hier soir une chose incroyable c'est produite nous étions 7 en en équipe sur l'opération hermes ,lorsque le chef de division a lancé nous nous sommes tous retrouvé a l'accueil du jeux (la ou on entre son mot de passe ),donc nous avons donc tous les 7 relancé le jeux . ce n'est pas une déconnexion internet comme semble le dire a chaque foi les modérateur mais bien un gros problème du client, ce qui arrive beaucoup en ce moment , bien qu'il n'y ai eu aucune sanction pour l'équipe, c'est bien ce qui ce produit lorsque l'on parle de déco ,c'est bien un bug du client et non une déco internet , donc je demande a tous les joueurs qui ont ce problème de spécifier bug du client sinon ils vont encore nous dire que c'est notre connexion internet qui [edited]e, ou de réinstaller le jeux mdr c'est a eux de corriger depuis le temps que sa dure

il faudrait peut-être que WG ai des programmeurs digne de ce nom , sinon le nombre de joueurs vas encore baisser a part hier soir depuis le début de l'année ils ont perdu environ de 10000 a 15000 joueurs , et c'est nous les joueur qui le voyons , sortez de votre bulle sinon dans peut de temps nous seront 2000 a jouer ,au lieu de prendre les client pour des débiles, et durcir votre règlement ,il faudrait avant tout respecter les joueurs (clients qui vous font vivre)

avant de terminer je demanderais aux fayots de service de la fermer,

a bon entendeurs salut

[OVG]
Beta Tester, Players, In AlfaTesters
74 posts
2,526 battles
On 29/04/2018 at 10:46 AM, Et3rnity_fr said:

mais mec, arrête de voir les cheats partout

c'est juste des gens qui connaissent tellement bien la missions qu'il savent où aller avant que ça soit indiqué.

Je peux faire la même chose sur tout les scénarios, rien à voir avec les cheats

ha  oui  

pour moi  :

1 /tu le fait si    ta team tiens la route  (d’entrée  on a vu  que c'était mal partie,3 afk  of 3 min et + ) 

2/surtout si tu es bon   (de part ca décision  de partir solo  il est mauvais )

3/ton action doit  soulager le reste de la team  voir  1  et  2

les cheats   ah no  on appelle cela   des  mod d'aide a l'entrainement     c'est pas  la même chose  la ou il y a du blé a ce faire rêver pas  il y a toujours des  petits malins

La question est  si les mod  d'aides  a  entrainement  sur wows ne sont que de la  pure imagination  de  ma pauvre carcasse de jeunette , il est donc impossible d’être  ban  puisque  cela est le fruit de mon  esprit  tordu ?

[-KWX-]
Players
758 posts
2,630 battles
Il y a 1 heure, tete a dit :

il est donc impossible d’être  ban  puisque  cela est le fruit de mon  esprit  tordu ?

OUI :cap_book::cap_book:

Players
2,078 posts
Il y a 3 heures, Crapule62 a dit :

déconnexion du jeux en opération

hier soir une chose incroyable c'est produite nous étions 7 en en équipe sur l'opération hermes ,lorsque le chef de division a lancé nous nous sommes tous retrouvé a l'accueil du jeux (la ou on entre son mot de passe ),donc nous avons donc tous les 7 relancé le jeux . ce n'est pas une déconnexion internet comme semble le dire a chaque foi les modérateur mais bien un gros problème du client, ce qui arrive beaucoup en ce moment , bien qu'il n'y ai eu aucune sanction pour l'équipe, c'est bien ce qui ce produit lorsque l'on parle de déco ,c'est bien un bug du client et non une déco internet , donc je demande a tous les joueurs qui ont ce problème de spécifier bug du client sinon ils vont encore nous dire que c'est notre connexion internet qui [edited]e, ou de réinstaller le jeux mdr c'est a eux de corriger depuis le temps que sa dure

il faudrait peut-être que WG ai des programmeurs digne de ce nom , sinon le nombre de joueurs vas encore baisser a part hier soir depuis le début de l'année ils ont perdu environ de 10000 a 15000 joueurs , et c'est nous les joueur qui le voyons , sortez de votre bulle sinon dans peut de temps nous seront 2000 a jouer ,au lieu de prendre les client pour des débiles, et durcir votre règlement ,il faudrait avant tout respecter les joueurs (clients qui vous font vivre)

avant de terminer je demanderais aux fayots de service de la fermer,

a bon entendeurs salut

Je pense que les dèvs de WG ont une meilleure idée que toi du nombre de joueur.

Autre chose, la stabilité du jeu s'est beaucoup améliorer, je joue sur le serveur NA depuis la lisière de la forêt amazonienne, avec la qualité de connexion qui va avec et j'ai pas autant de problème.

Players
100 posts
5,041 battles

systeme de sanctions / FOUTAGE DE GUEULE !!!

JE VOUS EMMER.. wg !!!!!!

dfepuis ce matin dans ma secteur votre serveur déconne §§§§

deco permanente !

redemande permanente des identifiants 

passage du port au jeu a l ecran de connection a l ecran d erreur a l ecran de redemande de mot de passe a l ecran de chargement a l ecran de mes cuoilles .....

bilan ? apres VINGT MINUTES DE MOULINAGES la sanction   tombe !!!

pink pour 6 parties !!!!!!!!!

et encore j avais pris la precaution de ne jouer qu en coop pour ne pas impacter les autres joueurs et casser leurs stats et leurs games ....

alors WG la pompe a fric ; foutez moi ban , avec ma carte bleue ..... mais je vous e .......... e 

• Funny 1

[PACA]
Players
25 posts
13,377 battles

Bonjour,

C'est vrai que ce système de sanction pour inactivité n'est pas très intelligent.

Pour ma part, je joue sur un mac, comme certains autres. Le portage du jeu, étant ce qu'il est (imparfait pour pas dire [edited]...que), entre déco et plantages du jeu, je n'arrête pas choper des sanctions (en rose).

Je m'en remettrai, mais je trouve tout de même ça injuste, d'autant que j'adore ce jeu, comme en témoigne le nombre de parties que j'ai jouées jusqu'à présent.

Peut être faudrait il affiner ce système de sanctions, non ???

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,998 posts
13,758 battles
35 minutes ago, piliboun said:

Peut être faudrait il affiner ce système de sanctions, non ???

C'est exactement ce que @Tanatoy a expliqué huit messages avant le tien, lundi,  quand il a écrit ceci dès le début de son message :

"""Il est évident que la partie "déconnection" allait être celle qui demanderait le plus d'affinement après mise à jour. """

Il me semble donc qu'on peut considérer sa réponse comme tout à fait explicite sur le fait que l'affinement que tu demandes, et ce à juste titre amha, aura lieu.

Mais il faut être conscient du fait qu'il reste difficile, voire impossible, pour un éditeur de jeu de faire la différence entre un plantage ponctuel du client pour raison technique et un plantage volontaire provoqué par l'utilisateur ... parce que oui, je n'ai pas le moindre doute là dessus, il y a forcément des petits rigolos qui tentent de déjouer le système de sanctions en tuant eux-même le processus du jeu pour faire passer ça pour un crash ... la sottise humaine n'a pas de limites.

Donc de toutes façons quels que soient les ajustements que fera WG ils auront leurs imperfections et il y aura quelques ... dégâts collatéraux. D'où l'urgence, pour ceux qui ne veulent pas en faire partie, de trouver une solution avec le support (après, la qualité et la réactivité de celui-ci vont être des éléments critiques, c'est clair).

Sinon, pour l'avoir testé ce système de sanctions, parce que j'ai imprudemment tiré une salve de torpilles avec mon Minotaur alors qu'un allié pouvait tourner et passer devant, ce qu'il a fait, hé bien je le trouve très bien et très pédagogique.

Bon, évidemment, en Minotaur on ne tire pas forcément une bordée, et évidemment quand on a fait un tir séquentiel, bah l'allié se prend d'abord une torpille, puis une autre, etc etc etc, donc passé le premier "cap rose" on se prend ensuite le retour de dégâts et boum plus de Minotaur. ET C'EST TRES BIEN COMME CA ! Mon navire a explosé, tant pis pour moi je n'avais qu'à faire plus attention, et surtout mon allié lui a survécu puisque la plupart des torpilles de la salve m'ont surtout fait des dégâts à moi :Smile_teethhappy:

J'ai trouvé que la sanction n'était pas énorme (3 parties seulement en pinky), le message ensuite était tout à fait pédagogique et clair, donc BRAVO et merci WG pour cette évolution qui me paraît excellente. J'ai juste deux trucs qui m'ont étonné :

- à l'issue de cette partie, en sus des dégâts aux alliés, j'ai vu qu'il était mentionné fuir le champ de bataille ou un truc du genre .... ça je n'ai pas vraiment pigé, vu que lorsque j'ai fait ce tir de torp stupide j'étais en 1ère ligne ... alors peut-être que ça vient du fait qu'après l'explosion de mon navire et avoir présenté mes excuses à l'allié que j'avais torpillé et à la team j'ai fait "retour au port" ?

- même si je trouvais que 3 parties roses ce n'était pas cher payé, je n'avais pas envie de me les faire en FFA donc j'ai lancé en COOP et là, surprise, en fait je n'ai eu à faire que 2 parties pour remettre mon statut à la normale. Bug ou pas bug ? (je ne m'en plains pas, ça m'a juste un poil étonné).

• Cool 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

Pour moi le constat est clair. Depuis l'introduction de ce système, le nombre d'afk a énormément diminué. J'en ai compté 3 au total depuis la mise à jour. Je suis désolé pour ceux qui ont des problèmes de co ou autre, mais pour moi, cela est une évolution positive et je donne encore une fois un 10/10 à WG. 

• Cool 2
  • Bad 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.