Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zebluesman

Question existentielle de débutants

14 comments in this topic

Recommended Posts

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

A votre avis ?

pour un débutant.... comme moi (200 batailles)

Vaut il mieux jouer avec des bots le temps de connaitre les navire ?

ou jour le plus rapidement possible en bataille aleatoire avec de vrais joueurs ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles

Le random en pvp apprend bien plus.

Les bots sont trop bêtes.

• Cool 1

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

certes... certes... mais ne penses tu pas que au debut il est important d'abord de maitriser le bateau plutot que la technique strategiques ?

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Maîtriser quoi, en fait ? J'avoue que je comprend pas la question.

Chaque navire est bien sûr différent, mais les bots ne t'apprendront rien du tout. Ils sont trop bête, ils rushent sur les cap et puis s'y arrêtent. Au contraire ils vont te donner de mauvais réflexe parce que leur trop grande agressivité facilite beaucoup trop la chose.

Connaître le navire ? T'as toutes les infos nécessaires dans sa fiche de stat. Sachant qu'en gros tu dois seulement regarder temps de réaction du gouvernail, vmax, rayon de giration, temps de rotation des tourelles et dissimulation. Et la portée des torpilles si t'en a.

Le truc qu'il te manque le plus c'est de connaître tes adversaires et voir comment ton navire se comporte en bataille, et ça y qu'en PVP que tu l'apprends.

Si tu commences à t'enfermer en coop, tu risque surtout d'y rester parce que c'est facile puis de perdre tout intérêt dans le jeu. Déjà que le random c'est répétitif, alors la coop... 

• Cool 3

Players
2,078 posts

Reste en Tiers 4 max c'est le petit bain même si des requins viennent parfois faire trempette.

Donc tu bosse les bases. A ce niveau tu ne dépareillera pas des autres joueurs, c'est à toi de devenir un requin.

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Tier 5 aussi.

Je vois que tu as le Kongou. Joue ce monstre, maîtrise le. Fixe toi pour but de faire plus de dégâts que tu as d'HP maximum et de gagner plus de parties que tu n'en perd. Le Kongou en est plus que parfaitement capable, et c'est juste LE navire école en cuirassé rapide pour moi. Sa puissance de feu est excellente, il est très rapide, un peu pataud mais ça t'apprend à placer tes tourelles en anticipation et à prévoir tes mouvements. Il est tanky anglé et de face mais pas du tout de flanc.

• Cool 2

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Jouer cuirassé ne veut dire ni foncer dans le tas, ni camper à portée maximum.

Je sais que l'un et l'autre sont tentants, mais c'est pas comme ça que le jeu marche. Trop d'agressivité et c'est la punition immédiate, pas assez et on n'a aucune influence sur le match.

Le cuirassé c'est le navire pour taper fort sur les cibles prioritaires. En général le truc c'est de prendre son temps, prévoir les mouvements à l'avance, rester à mi distance (> à 10km mais < de 16km) et balancer ses salves sur la cible la plus dangereuse pour l'équipe/la victoire ou la plus facile (dans l'ordre je dirais en gros : Destroyer en cible prioritaire absolue > croiseur radar (t'en verra pas avant le tier 7) > croiseur non anglé > croiseur anglé = cuirassé non anglé > cuirassé anglé > porte-avion).

Et si en fin de partie où à un moment donné y a besoin d'une phase de bourrin, même si tu y passes, faut pas hésiter. Un bon brawl ou un bon push au bon moment ça peut sauver une partie.

Ne jamais offrir son flanc. Toujours zigzaguer en ouvrant le flanc uniquement temporairement pour tirer avec toute l'artillerie.

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,435 battles

Grosso modo je me fixe mes objectifs de dégats par rapport aux hp de mon navire.

Destroyers : Faire 6 fois le nombre d'hp du dd

Croiseurs : Faire 2 fois le nombre d'hp

Cuirassé : Faire 1.5 fois le nombre d'hp

Porte Avion : Yolo

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

merci grandement ShinGetsu

pour ce qui est du louvoiement oui je le pratique grace a d'une part les videos que je regarde mais aussi a vous lire.

par contre je vins juste de comprendre les priorité en terme des cibles et la liste que tu m'as donné me permet de meiux comprendre et de mieux m'attarder sur ce que je dois faire en BB

j'ai appris aussi a changer de munitions en fonctions des bateaux (DD = HE , CC = jeu entre HE et AP, BB = AP)

pour ce qui est des flancs en effet je m'arrange toujours a etre "anglé) mais parfois c'est pas evident même en cc

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles
1 hour ago, zebluesman said:

j'ai appris aussi a changer de munitions en fonctions des bateaux (DD = HE , CC = jeu entre HE et AP, BB = AP)

Si tu parles de jouer en BB, franchement, oublie.

Full AP en cuirassé sur tout ce qui bouge. Les DDs prennent hyper cher même en AP.

La seule exception en gros c'est quand tu affrontes un cuirassé anglé et que ton canon est pas capable d'overmatch la proue. Là tu passes en HE. C'est relativement rare ceci dit, au mieux c'est deux-trois salves de HE par parties.

(overmatch = autopenetration du blindage peu importe l'angle. Si le calibre est supérieur à 14.3 fois le blindage, il overmatch)

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,435 battles
Il y a 10 heures, ShinGetsu a dit :

Si tu parles de jouer en BB, franchement, oublie.

Full AP en cuirassé sur tout ce qui bouge. Les DDs prennent hyper cher même en AP.

La seule exception en gros c'est quand tu affrontes un cuirassé anglé et que ton canon est pas capable d'overmatch la proue. Là tu passes en HE. C'est relativement rare ceci dit, au mieux c'est deux-trois salves de HE par parties.

(overmatch = autopenetration du blindage peu importe l'angle. Si le calibre est supérieur à 14.3 fois le blindage, il overmatch)

Même pas. Tu peux faire des gros dégats dans les superstructures et endommager les tourelles c'est aussi pas mal.

[SPAM-]
Players
10,948 posts
7,581 battles
On 22/04/2018 at 10:46 PM, Marcanzi_1 said:

Reste en Tiers 4 max c'est le petit bain même si des requins viennent parfois faire trempette.

Faudrait que je ressorte mon Terminator Niko ou mon Wakatake. C'est pas bête. 

:Smile_trollface:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.