Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zebluesman

Gestion de stress

28 comments in this topic

Recommended Posts

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

Bonjour les marins

en fait pour faire la continuité du sujet "qu'est-ce qui vous fait rager" je voulais savoir ce qui vous STRESSER le plus.

Pour ma part c'est quand je me retrouve seule face à par exemple à 2 battleship et 2 cc et que l'on soit en fin de bataille...

9 fois sur 10 j'essaye, mais a chaque fois ; à cause du stress ; je suis convaincu que je [edited]oie le plus lamentablement

ben oui il me reste la moitié de vie et je dois finir les loulous d'en face… ben je ne peux m'empêcher de penser que je vais me manger cher la fin de partie (chose qui arrive 100 % de fois)

et pourtant j'ai vu des vidéos ou le marin seul affronte des cuirassés, des croiseurs et mêmes des DD et il les mange sans problème....

ppffiiuuu

et vous c'est quoi ce qui vous fais stresser le plus  ?

Players
381 posts
5,273 battles

Quand t'as moyens de retourner la fin de bataille avec 2 ou 3 navires de chaque côté et que ça se joue au poil de fesse pour l'emporter (la pression).

Exemple aujourd'hui avec mon Neptune, j'étais sur un cap, ma smoke dépop et sans soutien d'un amagi et Ognevoi en bord de carte.

Un izumo mid life derrière une île à 4 km arrive pour me rush, un shimakaze et un autre dd tout deux à 200 hp arrivent sur le cap et je suis encerclé.

La seule idée qui m'est venue en tête à ce moment c'était "Go Leeroy Jenkins en répa + torpilles sur l'Izumo puis tu t'occupes des deux dd".

Résultat: il m'a manqué une dizaine de degrés de rotation du gouvernail pour balancer les deux bordées de torpilles sur l'Izumo qui a pu m'avoir et les deux précédentes moules on fuit les cap jusqu'à la fin de la partie 

Players
2,078 posts

Je stress en ranked  vue que je joue DD dans ce mode là et qu'une erreur minime ou une mauvaise anticipation peut se payer très cher.

Sinon j'en rien à [edited], pour moi c'est la victoire ou la mort ! Je fait de mon mieux et parfois je fait de la très puissante magie.

Il y a 27 minutes, zebluesman a dit :

et pourtant j'ai vu des vidéos ou le marin seul affronte des cuirassés, des croiseurs et mêmes des DD et il les mange sans problème....

Tu parce de ce genre de vidéo :

Bon en gros :

- 1 : hiérarchise les menaces et les cibles potentielles en fonction de  ce que tu sais. Détermine comment gagner selon toi.

- 2 : essaye de prendre tes cibles une part une, enfin uniquement si c'est possible ou que tu à le temps.

- 3 : YOLO !

Fait gaffe au point en domination, le contrôle des caps rapporte des points passivement se cacher ou juste éliminer/mettre en fuite un seul navire peut suffire pour gagner. Et des fois faut juste foncer dans le tas pour emporter la victoire ou le cas échéant perdre plus rapidement.

Déjà fait ce genre de truc, une partie en H4 ou j'ai traverser le leeming adverse, survécu et gagner la partie.

Edity : après comme dnas la vidéo tu peut grind le Khabarovsk, c'est un système d'arme très performant et un troll en puissance.

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

ook je comprends mais la je joue en Tiers 6 et avec 180 batailles dans le slip contre x milliers de batailles contre un tiers 7 ou 8 je me dis que quoi que je fasse je suis mort

la question me vient donc de me dire que faut il pas mieux de jours avec des bots pendant un temps... le temps de connaitre bien les navires avant de passer en batailles avec de vrais joueurs ?

Players
2,078 posts

Tu à encore de sérieuses lacunes, je te conseil de rester en tiers 4 max pour travailler les bases, notamment le tir et les positionnements et le tanking.

Avoir de bonnes compétences au combat est important pour être capable de retourner une bataille.

Il y à quelques navires-école pas mal comme le St-Louis (croiseur US T3), le Kuma, l'Isokaze ou encore le Clemson.

De toute façon une tomate de plus en bas tier ne changera rien. Donc tu combat en essayant de faire mieux à chaque partie. Mais je vois que tu manifeste la volonté de ne pas resté comme les pauvres cibles de la vidéo suivante. :cap_like:

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

en effet, je ne suis pas du genre a me vautrer sur les bords de map (comment tu sais cela ?)

mais merci de ton conseil, je vais donc revenir en tiers 4 le temps de maitriser les positionnements (en ce qui concerne les tirs je me debrouille relativement bien en BB  mais encore un peu trop de fougue en CC)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles
32 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Edity : après comme dnas la vidéo tu peut grind le Khabarovsk, c'est un système d'arme très performant et un troll en puissance.

On envoie pas un débutant sur le Khaba... 

Dans le genre mauvais conseil t'as pas mieux ?

Players
2,078 posts
Il y a 3 minutes, zebluesman a dit :

en effet, je ne suis pas du genre a me vautrer sur les bords de map

ça c'est l'apprentissage à la dure.  Il y à rien de mieux.

D'ici à ce qu'il ait le Khaba de l'eau aura coulé sur les ponts, j'avais pas vue le nombre de bataille

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

oaip 200 batailles... mais je m'accorche
cela étant vous avez raison.... je vais reveneir sur des tiers 4 et 5 maximum pour mieux maitriser au moins les bateaux

pour ce qui est des requins qui volagent dans ces tiers... meme pas peur... llooll

[OCG-R]
Players
1,977 posts
10,455 battles

Ce qui me fait le plus stresser ? 

L'idée de croiser @thisheep en CV lorsque je joue un BB KMS........Brrrrr j'en stress rien qu'à évoquer cette possibilité.....

• Funny 1

[OCG-R]
Players
1,977 posts
10,455 battles
Il y a 3 minutes, zebluesman a dit :

lol

Lol ? Imagine un mouton pilotant des aeronefs qui te fonce dessus et qui t'arrache 105k hp ? Et après tu ne diras plus lol. :Smile_teethhappy:

En fait, l'idée de croiser shaun tout court me fait frissonner...:Smile_hiding: 

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles

maiiisss je ne doute pas que part ton expérience tu arriveras sans mots dire terrasser la bete

[OCG-R]
Players
1,977 posts
10,455 battles
À l'instant, zebluesman a dit :

maiiisss je ne doute pas que part ton expérience tu arriveras sans mots dire terrasser la bete

Oh ca non j'ai essaye avec un dd op (z52) ca n'a même pas marché :Smile_teethhappy:

Players
2,078 posts
Il y a 7 minutes, Doobiecool a dit :

Oh ca non j'ai essaye avec un dd op (z52) ca n'a même pas marché :Smile_teethhappy:

Non ça marche uniquement en Khaba, tu craint pas les bombes AP et tu met 10 nds sous boost aux torpilles d'avions.

[OCG-R]
Players
1,977 posts
10,455 battles
À l'instant, Marcanzi_1 a dit :

Non ça marche uniquement en Khaba, tu craint pas les bombes AP et tu met 10 nds sous boost aux torpilles d'avions.

Non mais toi tu vas arrêter avec ton Khaba :Smile_teethhappy: Ca fait une semaine que tu cases khaba dans chacuns de tes posts, mo je dis ca je sac khaba je le decoupe en cuirassé :Smile_teethhappy:

• Funny 1

Players
2,078 posts
Il y a 16 minutes, Doobiecool a dit :

Non mais toi tu vas arrêter avec ton Khaba :Smile_teethhappy: Ca fait une semaine que tu cases khaba dans chacuns de tes posts, mo je dis ca je sac khaba je le decoupe en cuirassé :Smile_teethhappy:

Non, ça fait deux semaines, et ce navire est fantastique, il fait de la très puissante magie.

Je suis en train d(optimiser mes techniques de contestation de cap avec en vue des rankeds.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,401 posts

Moi je ne stresse plus depuis ma victoire à 1 contre 9 en fletcher et 1 contre 6 en gearing; j'arrive en bataille détendu sur n'importe quelle phase de jeu et je fais en sorte de stresser l'autre / les autres.

[LG]
Players
195 posts
3,508 battles
Il y a 9 heures, Doobiecool a dit :

Lol ? Imagine un mouton pilotant des aeronefs qui te fonce dessus et qui t'arrache 105k hp ? Et après tu ne diras plus lol. :Smile_teethhappy:

En fait, l'idée de croiser shaun tout court me fait frissonner...:Smile_hiding: 

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,105 posts
8,621 battles

Je stresse quand je me rends compte qu'il y a des patates dans la team qui :

- Suicide rush pour rien ;

- ne savent pas écouter les conseils de la team ;

- ne jouent que pour pour eux et pas du tout dans l'esprit du teamplay

- me rends compte qu'un joueur ne comprend pas à minima son ship et dessert sa team à cause de ça (ex : un joueur se DD russe rushant le cap dans les 1eres minutes sachant qu'en face il y a des DD US et des radars...)

• Cool 1

[RAIN]
Players
378 posts
8,513 battles

Je ne stress un peu que dans des matchs très importants contre des grosses équipes où chaque erreur peut signifier la défaite pour l'équipe :cap_fainting:

En mémoire deux matchs ultra serrés contre OM qui nous permettent de gagner la league of the sea. 

Oui je suis un joueur plutôt calme et posé :fish_cute_2:

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Le mot "stress" est un peu fort mais je dirais que je redoute énormément la rencontre avec un CV équipé des bombardiers AP lorsque je joue le Tirpitz ou bientôt le Bismarck...

Il m'arrive en outre de stresser en fin de grosses parties très serrées ! Ou encore lorsque je joue un CV, que je dois torpiller un DD et que je n'ai pas le droit à l'erreur ^^

Players
1,822 posts
12,676 battles
11 hours ago, Marcanzi_1 said:

Non, ça fait deux semaines, et ce navire est fantastique, il fait de la très puissante magie.

Je suis en train d(optimiser mes techniques de contestation de cap avec en vue des rankeds.

Viens contest les caps sur EU en Khaba en Ligue 5-1 en première semaine, elle va être drôle la puissante magie.

On t'attend...

• Funny 7

Players
4,525 posts
7,983 battles
Il y a 21 heures, zebluesman a dit :

en fait pour faire la continuité du sujet "qu'est-ce qui vous fait rager" je voulais savoir ce qui vous STRESSER le plus.

Le positionnement de @seedz en compétition :Smile_trollface: (et je ne suis pas le seul)

Pour répondre à la question principalement le fait d'être spectateur. Ca ne m'arrive plus trop mais c'est TRES désagréable (encore une fois en équipe).

En FFA il n'y a pas d'enjeu donc niveau stress je suis péniblement au-dessus de mon niveau standard donc je dois passer en mode larve- j'imagine.

• Cool 2
  • Funny 1

Players
2,078 posts
Il y a 7 heures, I_AM_LULU_SNAIL a dit :

Viens contest les caps sur EU en Khaba en Ligue 5-1 en première semaine, elle va être drôle la puissante magie.

On t'attend...

Cela va être un peu compliqué, car là j'ai trois jours pour télécharger le client EU; et monter une ligne en partant de zéro (sans flag, camo et free XP). Et en se coltinant 400 de ping et des freezes à toutes les batailles, ce qui sera également problématique en ranked. J'essayerais de trouver le temps de prendre des screens.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.