Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
VerloreneSiege2010

Retrait de navires Premiums

21 comments in this topic

Recommended Posts

Players
39 posts
10,041 battles

Bonjour à tous :)

Etant collectionneur dans l'âme des navires historiques j'ai constaté avec une certaine frustration la disparition de pas mal de navires premium que ce soit dans la boutique / dans l'arbre technologique.

Quand je parle de disparition je veux bien entendu dire par là plus accessible à l'achat, en doublons ou en espèces sonnantes et trébuchantes (c'est presque pareil me direz-vous).

Si j'ai pu en acquérir certains comme le Giulio Cesare avant "disparition", ne plus pouvoir acquérir à l'avenir Arizona, Saipan, ou autre Kaga est frustrant, je ne comprends pas trop la démarche de WG ?

Il y a sans doute un rationnel marketing derrière mais qui échappe au gros noob que je suis fondamentalement :cap_book:.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

J'ai déjà tenté de l'expliquer plusieurs fois. 

WG a fait passer ces navires en statut rare. De cette façon, ils espèrent en vendre plus lors de packs temporaires, un peu comme à l'image de L'Ashitaka actuellement. En plus, en retirant la plupart des navires premiums bas tier, ils obligent ceux qui veulent un premium d'acheter directement un T8, ce qui leur fait plus de benef. Après pour les navires rares et OP comme le Saipan, je doute qu'ils reviennent.

[OCG-R]
Players
1,981 posts
10,487 battles
Il y a 1 minute, Cyrcalia a dit :

J'ai déjà tenté de l'expliquer plusieurs fois. 

WG a fait passer ces navires en statut rare. De cette façon, ils espèrent en vendre plus lors de packs temporaires, un peu comme à l'image de L'Ashitaka actuellement. En plus, en retirant la plupart des navires premiums bas tier, ils obligent ceux qui veulent un premium d'acheter directement un T8, ce qui leur fait plus de benef. Après pour les navires rares et OP comme le Saipan, je doute qu'ils reviennent.

C'est un système vraiment pervers. 

Parce que la mentalité européenne n'est pas forcément dans l'achat compulsif lorsque quelque chose sort, à l'opposé des asiatiques et des américains. En europe le budget et un facteur on ne peut plus important.

J'ai écris au support à propos du kamikaze qui me fait vraiment envie, et la réponse est : il reviendra un jours peut être quand on aura envie.

Je trouve que cette communication dans le secret pour une petite structure de jeu comme WoWS et l'absence de fidélisation des gros acheteurs est vraiment frustrante.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
Il y a 28 minutes, Doobiecool a dit :

J'ai écris au support à propos du kamikaze qui me fait vraiment envie, et la réponse est : il reviendra un jours peut être quand on aura envie.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le Kamikaze est dans la liste des navires OP et est retiré définitivement de la vente. Et n'est mis en jeu que pour des concours ou des oeuvres de charités.

[OCG-R]
Players
1,981 posts
10,487 battles
Il y a 8 minutes, Webley_Mark a dit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le Kamikaze est dans la liste des navires OP et est retiré définitivement de la vente. Et n'est mis en jeu que pour des concours ou des oeuvres de charités.

D'ou tu tiens cette information ? Tu pourrai me donner les sources si tu en as ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
Il y a 1 minute, Doobiecool a dit :

D'ou tu tiens cette information ? Tu pourrai me donner les sources si tu en as ?

De WG lui-même.

Et voilà le post à l'époque :

Et tu peux ajouter Belfast et Kutu à cette liste de 5. Enfin, de 3 vu qu'un Kamikaze est la version vendable du Kamikaze R qui est lui même une version event du Fujin...

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,981 posts
10,487 battles
Il y a 9 minutes, Webley_Mark a dit :

De WG lui-même.

Et voilà le post à l'époque :

Et tu peux ajouter Belfast et Kutu à cette liste de 5. Enfin, de 3 vu qu'un Kamikaze est la version vendable du Kamikaze R qui est lui même une version event du Fujin...

D'accord parce que le support m'a clairement dit qu'il reviendrai à la vente je vais donc demander des clarifications. 

Merci Webley pour l'info en tout cas :Smile_teethhappy:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles

Le support n'est pas toujours très au courant par moment...

La dernière fois que le Kamikaze a été mis en vente, c'était lors d'une enchère pour une charité polonaise... Je crois qu'il est parti pour une centaine d'euros. Et c'était pas le pire.

[SHEN]
Players
1,346 posts
11,441 battles

Actuellement les seuls navires premium retirés définitivement de la vente car jugés "trop performants" sont les suivants :

• Imperator Nikolai (BB russe T4)
  • Gremyashchy (DD russe T5)
  • Belfast (CL anglais T7)
  • Kutuzov (CL russe T8)

On peut citer le Kitakami qui a également été retiré de la vente mais il me semble que c'est plus le design général que les performances qui dérangeaient WG (je jouais pas encore à l'époque donc pas sur de moi pour le coup ...)

Pour ce qui est du Kamikaze, sa version "R" avec le camouflage d'origine n'a plus été rendue disponible depuis des lustres mais il a été possible d'obtenir la version R avec un autre camouflage lors d'un event l'année dernière (le machin eau et feu) et la version "non R" a été mise en vente il y a environ 1 an aussi (ainsi que le Fujin qui est une copie du navire mais en rouge au lieu du bleu ...). Il n'est toujours pas totalement exclus qu'il soit à nouveau mis en vente à ma connaissance mais je peux bien sur me tromper.

Pour le reste, les navires impossibles à avoir à l'achat direct (voire impossible à avoir tout court) vont être des navires "récompenses" pour les joueurs présents depuis l'alpha, la béta, les supertesteurs, des events/quêtes ou bientôt en récompense de batailles de clan :

• Tachibana Lima
  • Iwaki Alpha
  • Arkansas Beta
  • Marblehead Lima
  • Diana Lima
  • Les navires ARP
  • Les myoko "dragon"
  • Alabama ST
  • Stalingrad

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
Il y a 5 minutes, Podalire a dit :

Il n'est toujours pas totalement exclus qu'il soit à nouveau mis en vente à ma connaissance mais je peux bien sur me tromper.

Le 09/01/2017 à 15:09, Rhaya a dit :

Ces trois navires rejoignent les deux déjà présents sur la liste des navires premium qui ne sont plus vendus (Nikolai et Gremyashchy).

Ca doit répondre à ta question.

• Cool 1

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 34 minutes, Podalire a dit :

Pour le reste, les navires impossibles à avoir à l'achat direct (voire impossible à avoir tout court) vont être des navires "récompenses" pour les joueurs présents depuis l'alpha, la béta, les supertesteurs, des events/quêtes ou bientôt en récompense de batailles de clan :

• Tachibana Lima
  • Iwaki Alpha
  • Arkansas Beta
  • Marblehead Lima
  • Diana Lima
  • Les navires ARP
  • Les myoko "dragon"
  • Alabama ST
  • Stalingrad

Les dragons étaient en vente dans la boutique il n'y a pas si longtemps.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
Il y a 16 minutes, Cyrcalia a dit :

Les dragons étaient en vente dans la boutique il n'y a pas si longtemps.

Le Dragon même. Je crois que le bleu a jamais vu le jour sur Europe.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 1 minute, Webley_Mark a dit :

Le Dragon même. Je crois que le bleu a jamais vu le jour sur Europe.

Les 2 y étaient. J'ai encore le screen de quand on se battait parce que j'étais pas content qu'ils soient affichés comme premiums :P

icones.thumb.jpg.8705c3a421ff491ea790c65265f32b4d.jpg

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
À l'instant, Cyrcalia a dit :

Les 2 y étaient. J'ai encore le screen de quand on se battait parce que j'étais pas content qu'ils soient affichés comme premiums :P

icones.thumb.jpg.8705c3a421ff491ea790c65265f32b4d.jpg

Ah... Oui, juste. Et ce sont des Semi-Premium. Parce que WG innove.

Enfin, c'est bien les seuls à avoir été vendu comme ça. Parce que WG EU savait pas quoi en faire à mon avis.

[OCG-R]
Players
1,981 posts
10,487 battles
Il y a 3 heures, Webley_Mark a dit :

Le support n'est pas toujours très au courant par moment...

La dernière fois que le Kamikaze a été mis en vente, c'était lors d'une enchère pour une charité polonaise... Je crois qu'il est parti pour une centaine d'euros. Et c'était pas le pire.

Bah ils sont censés être au courant et répondre aux questions le plus sincèrement et honnêtement possible. Au pire je me contenterai d'un je ne sais pas qui est toujours mieux qu'un il reviendra un jour totalement sorti de nul part.

C'est quand même un comble (et je ne te critique pas du tout Webley bien entendu) qu'un membre de la communauté soit plus au courant que les employés même de WG (qui plus est chargé en quelques sortes de la communication). C'est comme si un fan boy de la marque à la pomme était plus au courant de la façon de résoudre un bug que le support même de ladite marque...

[-DTB-]
Players
150 posts
640 battles
Il y a 6 heures, Webley_Mark a dit :

Ah... Oui, juste. Et ce sont des Semi-Premium. Parce que WG innove.

Enfin, c'est bien les seuls à avoir été vendu comme ça. Parce que WG EU savait pas quoi en faire à mon avis.

moi j'ai le eastern dragon bleu
dès que je l'ai vus je l'ai pris... on ne sait jamais au cas ou

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
Il y a 12 heures, zebluesman a dit :

Tu sais que c'est un Myoko tout simple, sans camo ?

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 12 heures, zebluesman a dit :

Au cas ou quoi?

Il y a 2 minutes, Webley_Mark a dit :

Tu sais que c'est un Myoko tout simple, sans camo ?

Il a quand même les bonus de base (-3% detect, +4% dispersion)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
À l'instant, Cyrcalia a dit :

Il a quand même les bonus de base (-3% detect, +4% dispersion)

T's sûr ? Parce que les ARP les avaient pas si ma mémoire est bonne....

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
À l'instant, Webley_Mark a dit :

T's sûr ? Parce que les ARP les avaient pas si ma mémoire est bonne....

Ah non tu as raison, je viens de vérifier in game, ils ne l'ont pas.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.