Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
battlemomo

Idée de gameplay pour les sous marin

30 comments in this topic

Recommended Posts

[ECCHI]
Players
25 posts
7,917 battles

Bien le bonjour tout le monde, 

je me permet d 'ouvrir un sujet si cela n'a pas été le cas, a proposé des idées pour une sous branche de si un jour WG a décidé d' en créer une.

Pourquoi espérer une nouvelle branche de type de navire? Je trouve que cela implique un nouveau gameplay et plus précisément pour le destroyer.

Je vais tenter d'exposer mes idées avec le moyen du bord et surtout ne pas hésitez à me corriger ou apporter une plus à mon idée si cela ne va pas créer ailleurs pour éviter tout doublon.

WG a besoin de revoir sa vision des jeux en profondeur et je pense particulièrement au CV qui mérite d'une restructuration.

De plus créer un fond marin et un plan de jeux en 3D (pouvoir aller en profondeur et remonter en surface)

1er idée:

les sous-marins aurait 3 niveau de navigation

1er niveau: le sous marin est en surface 

2ème niveau: le sous marin est juste sous la surface et navigue grâce à périscope

3ème niveau: le sous marin navigue en haut

Maintenant développons les atouts et pénalité de chaque niveau.

1er niveau point positif:

-la distance pour les navires ennemie est identique à celle d'un navire de surface

-vitesse maximum 

-permet de capturer une base ou un point strategique

-pouvoir utilisé en dernier recoure sont canon

-torpille de surface (non deep water)

1er niveau point négatif:

-spoté au radar

-spoté par aviation et navire (distance de pointe à maximum 6-8km)

-peut être touché par une torpille de surface et les bombardiers en piqué.

2ème niveau positif:

-distance de dissimulation réduite de 35% mer et 20% air

-vitesse bonne malgré la navigation tout juste sous la surface

-non spoté par un radar

-le choix entre des torpilles eau profonde ou de surface.

2ème niveau point négatif:

-spoté par hydro

-très vulnérable au grenade anti-sous marin

-peut être touché à la fois par des torpilles eau profonde et de surface

-temps limité de la navigation dans la surface et la réduction de 20% à la vitesse maximale du navire

-distance de vue réduite.

3ème niveau point positif:

-impossible de spoté le navire, seul un sonar d'un autre sous marin et l'hydro du navire de surface mais à très courte distance

-si le navire est à l'arrêt total seul sous marin très proche peut spoté

-peut ce repositionné sans être vue

-limitation des dégâts liés à la grenade anti-sous marin.

3ème niveau point négatif:

-temps très limité de navigation en haut profonde

-réduction de la vitesse de 40%

-visibilité du navire de surface très moyenne. 

Concernant les consommables:

-slot 1: équipe de contrôle des avaries

-slot 2: brouillage des ondes hydro et sonar

-slot 3: sonar

-slot 4: boost du moteur.

Niveau comptant début de jeu il était préférable qu'il soit en première ligne de leur lenteur.

Niveau des torpilles il serait intéressant d'avoir une moyenne de 50 sec, une moyenne portée de 7,5 km les dégâts de torpilles sera à étudier.

Je tiens à être excusé d'avance pour toute faute d'orthographe, soyez indulgent avec moi et surtout le sujet de ce sujet est de ce que les idées.

Merci d'avoir lu.

[UTW]
Beta Tester
2,469 posts
5,759 battles

Non.

Merci d'utiliser la fonction recherche.

Au revoir.

Players
2,078 posts

Voilà c'est cadeau :

Je résume quand même : c'est non parce que trop compliqué à mettre en place,  que tout le monde voudra y jouer et que en même temps ils voudrons pas en être victime si ils naviguent en surface quand bien même les sous-marins soient difficile à jouer et peu puissant.

• Cool 2

[ECCHI]
Players
25 posts
7,917 battles

Merci Marcanzi effectivement un post existe malgré mes recherche je n' en trouvé pas donc le topic est clos ^^

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,606 posts
21,671 battles

Pour moi ceci est une utopie.

ob_34c1f8_utopie.jpg

Mais je reconnais que ta essaye de trouver des idées pour essayer de l’intégrée mais ce ne sera pas possible contenue du style de gameplay et de la communauté (déjà que sa milite pour demander la suppression des cv).

Après n'hésite pas a proposer d'autre idée dans d'autre domaine et peut être que certain seront plus réceptif.  

• Cool 2

[IOWA]
Players
2,110 posts
3,747 battles

Bon , il y a quand même pas mal de choses que tu as oublié dans le fait d'amener les sous-marins à wows, amener une classe comme les sous-marins apporterai du changement dans les autres classe (pas toute mais une grande partie). 

-Les DD et CA/CL auraient besoin d'ajout de bombes de bombes sous-marines , de plus faudrait surement redéfinir les torpilles Deep Water, car oui actuellement ça ne conviendraient pas contre les sous-marins , s'ils peuvent varier leur niveau de "profondeur" dans les eaux .

-L'ajout d'un nouvel escadron pour les CV , tu me dirais bombes AP mais j'aurais un doute sur leur efficacités .

De plus je ne pense pas que WG ont prévu quoi que se soit en ce qui concerne les subs , car oui l'an dernier on a eu la magnifique poisson d'avril mais qui était juste décoratif, d'ailleurs ça avait tout un foin comme pas possible . Puis y'a un autre jeu qui propose les subs : Steel Ocean. 

Puis y'a déjà eu un topic au sujet des Subs créé l'an dernier en plus.

• Cool 1

[ECCHI]
Players
25 posts
7,917 battles

<<Merci Youti si j' ai d' autre idée sur des sujet intéressant je ne manquerai pas de le faire savoir ^^

[ECCHI]
Players
25 posts
7,917 battles
2 minutes ago, Mrnonox said:

Bon , il y a quand même pas mal de choses que tu as oublié dans le fait d'amener les sous-marins à wows, amener une classe comme les sous-marins apporterai du changement dans les autres classe (pas toute mais une grande partie). 

-Les DD et CA/CL auraient besoin d'ajout de bombes de bombes sous-marines , de plus faudrait surement redéfinir les torpilles Deep Water, car oui actuellement ça ne conviendraient pas contre les sous-marins , s'ils peuvent varier leur niveau de "profondeur" dans les eaux .

-L'ajout d'un nouvel escadron pour les CV , tu me dirais bombes AP mais j'aurais un doute sur leur efficacités .

De plus je ne pense pas que WG ont prévu quoi que se soit en ce qui concerne les subs , car oui l'an dernier on a eu la magnifique poisson d'avril mais qui était juste décoratif, d'ailleurs ça avait tout un foin comme pas possible . Puis y'a un autre jeu qui propose les subs : Steel Ocean. 

Puis y'a déjà eu un topic au sujet des Subs créé l'an dernier en plus.

Tout a fait d' accord mai c' est dommage que wg ne ce penche pas un peut plus sur ce type de navire qui peut tout bousculé niveau gameplay.

Merci pour ta réponse 

[UTW]
Players
1,600 posts
6,013 battles

Non merci juste non, les sous-marins pour avoir vu ce que ça donne sur Steel océan

-OLOL je suis au milieu de 3 BB et je les coule tous sans risque LOL

-Je suis invisible lorsque je passe au milieu de la flotte ennemie croiseurs compris LOL

Non merci

Il y a déjà une classe faisant le job des sub en mieux c'est les DD, et les sub dans ce jeu, la mort du fun, se déplacer a 10knot wah

Il y avait eu des sub sur wt pour le 1er avril, c'était drôle 5min

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles

Alors, WG introduira les Sous-Marin dans... Jamais. Point. Y a pas à débattre là-dessus c'est pas intégrable.

[ECCHI]
Players
25 posts
7,917 battles
Just now, kyumaro said:

Non merci juste non, les sous-marins pour avoir vu ce que ça donne sur Steel océan

-OLOL je suis au milieu de 3 BB et je les coule tous sans risque LOL

-Je suis invisible lorsque je passe au milieu de la flotte ennemie croiseurs compris LOL

Non merci

Il y a déjà une classe faisant le job des sub en mieux c'est les DD, et les sub dans ce jeu, la mort du fun, se déplacer a 10knot wah

Il y avait eu des sub sur wt pour le 1er avril, c'était drôle 5min

oui le fameux sub qui te fessais bien beugé ^^ c' etait cool

[IOWA]
Players
2,110 posts
3,747 battles

T'as bien vu le chamboulement qu'avait apporté le poisson d'avril avec l'ajout d'un seul sous-marins , puis amener un nouveau navire dans un jeu assez avancé dans son développement ferait en sorte de changer littéralement tout le gameplay déjà mis en place sans compter le changement de certaines map . Qu'il y ait un mod spécifique encore pourquoi pas ça changerai un peu , mais de là à tout changer pour un simple ajout de classe c'est donner du fil à retors aux devs (fin de mon point de vu hein)  donc non .

• Funny 2

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

Tout de façon le moteur du jeu n'a pas été programmé pour les sous marins. Dans l'était actuel des choses, ils ne pourraient même pas programmer la plongée. Donc si ils veulent en mettre, ils devront refaire presque entièrement le moteur. Autant dire que ce n'est pas près d'arriver.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles

Et en refaisant le moteur, on se retrouve avec des navires avec 1k d'HP et qui filent à 15 noeuds max.

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

Pour répondre à l'OP et mettre fin au débat:

La seul possibilité qu'on les devs d'implanter des Sub, c'est d'en faire des "bot" ennemies dans du scénario PVE.

En terme de jouabilité en PVP par contre, c'est le néant absolu car un DD, comme il est fait sur Warship, fait le boulot d'un Sub largement mieux et plus efficacement.

Les sub ne sont absolument pas adapté à la meta de base du jeu.

Mais surtout à son moteur graphique. Il n'est pas conçue pour ça.

En bref, demander du Sub demande de faire un World of Warship 2. Donc ça n'arrivera jamais. Trop cher, trop compliqué, repartir de 0.

Et qu'on se le dise, historiquement, à part taper à 99% du convois pendant la seconde guerre mondial, ils avaient en situation de combats réel contre opposant réel une utilité proche de 0.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,229 posts
6,768 battles

Sinon, WT a lancé un mode de jeu sous-marin pour la blague du premier avril.

Déjà c'était des SSN, des subs nucléaires, donc des trucs qui vont bien plus vite que les subs de la WW2. Ensuite c'était des torpilles guidées, truc qu'on faisait pas à la WW2.

Bilan des courses : c'était nul. C'était juste de la grosse campouze.

Ça dans WoWS, en plus lent, en moins fiable ? Merci, mais non merci.

Ils ne se prêtent pas au jeu. Les subs n'ont rien à faire dans un combat de surface en fait. Ça n'a jamais été leur job. Leur job c'était de couler des convois, et parfois taper dans des navires isolés hors des zones de combat intense.

[A7X80]
Players
226 posts
5,529 battles

Ça risque d'augmenter la camp des BB qui sont déjà bien frileux c'est d'ailleurs pour ça que je fuis le PvP. Peut être un changement avec le nouveau système de sanction qui va prendre en compte la distance parcourue et l'éloignement des points de capture. Le jeux sera peut être plus dynamique et plus intense

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

J'aime quand même bien l'argument de la vitesse...

Parce que vous croyez que les vitesses actuelles des navires du jeu sont réalistes?

[OCG-R]
Players
1,970 posts
10,422 battles

Alors @battlemomo je vais te donner mon point de vue (parce que j'aime bien te voir en stream ^^).

Un sous marin avec des niveaux de plongée : non ! Trop complexe à implémenter in game et la jouabilité sera difficilement conciliable avec WoWS. Une plongée periscopique et un mode surface me semblent bons.

Je pense que la capacité de plongée devrait être un consommable (à l'instar de la fumée) et doit donc avoir un temps d'action et de rechargement. Quand le consommable est terminé tu fais surface où que tu sois et tu en assume les conséquences. 

MAis le plus gros problèmes est que : les sous marins sont lents (20 kt au mieux pour les kms) donc cela créerait des situations totalement wtf où un sous marin se ferait tenir en vitesse par un colorado par exemple... Aussi que faire : torpilles illimitées ou pas ? PArce que si un machin peut s'approcher d'un navire à 1 bornes et lui loger 6 torpilles ca créera des ennuis...

Je pense qu'une chose sympathique serait eventuellement d'implémenter les sous marins de poches qui seraient des consommables dirigés par les bots et partiraient avec deux torpilles et feraient du spot pendant quelque chose du style de 5 min et auraient un usage unique.

• Cool 1

[ECCHI]
Players
25 posts
7,917 battles
15 minutes ago, Doobiecool said:

Alors @battlemomo je vais te donner mon point de vue (parce que j'aime bien te voir en stream ^^).

Un sous marin avec des niveaux de plongée : non ! Trop complexe à implémenter in game et la jouabilité sera difficilement conciliable avec WoWS. Une plongée periscopique et un mode surface me semblent bons.

Je pense que la capacité de plongée devrait être un consommable (à l'instar de la fumée) et doit donc avoir un temps d'action et de rechargement. Quand le consommable est terminé tu fais surface où que tu sois et tu en assume les conséquences. 

MAis le plus gros problèmes est que : les sous marins sont lents (20 kt au mieux pour les kms) donc cela créerait des situations totalement wtf où un sous marin se ferait tenir en vitesse par un colorado par exemple... Aussi que faire : torpilles illimitées ou pas ? PArce que si un machin peut s'approcher d'un navire à 1 bornes et lui loger 6 torpilles ca créera des ennuis...

Je pense qu'une chose sympathique serait eventuellement d'implémenter les sous marins de poches qui seraient des consommables dirigés par les bots et partiraient avec deux torpilles et feraient du spot pendant quelque chose du style de 5 min et auraient un usage unique.

Merci pour ton commentaire Doobiecool effectivement dans la meta actuelle le sous marin sera hors sujet, c' est pour ça que j' ai indiqué des pénalité de vitesse en plongée. Le but de ce topic c' est d' avoir simplement des idée même si ont le c' est que les sub ne seront pas intégrer au jeux.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,104 posts
5,245 battles
Il y a 1 heure, battlemomo a dit :

Merci pour ton commentaire Doobiecool effectivement dans la meta actuelle le sous marin sera hors sujet, c' est pour ça que j' ai indiqué des pénalité de vitesse en plongée. Le but de ce topic c' est d' avoir simplement des idée même si ont le c' est que les sub ne seront pas intégrer au jeux.

En tout cas le modo qui passe par là pourra bien mixé ton topic avec celui existant dans la section hors - sujet.

Tu fais partie de ceux qui ont fait plus que demander à ajouter les sous - marins. Tes idées sont constructives, à défaut d'être réalisable en l'état dans le jeu.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,229 posts
6,768 battles
3 hours ago, Cyrcalia said:

J'aime quand même bien l'argument de la vitesse...

Parce que vous croyez que les vitesses actuelles des navires du jeu sont réalistes?

Des navires, pour la plupart, oui.

Les DDs vont un peu vite pour certains (surtout les russes) et les français sous boost vitesse sont assez délirant, mais la plupart des vitesses sont respectées. Akizuki faisait bien 33 noeuds, Yamato en faisait bien 28, Iowa en faisait bien 33 et Bismarck faisait aussi ses 30. Pareil pour la plupart des croiseurs.

En revanche la distance sur les maps est compressée. Sinon on mettrait bien plus que 2 minutes pour faire 20 kilomètres.

Le truc, c'est qu'un sub de la WW2 ça plafonne à 8-10 noeuds, et encore, en surface.

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles

Le problème que je vois pour l'intégration d'une classe complémentaire dans le jeu provient de l'idée de base du concept de WoWs.

Au départ on avait une adaptation nautique du fameux Shifumi (Pierre/Papier/Ciseaux) 

Les BB mangent les CA/CL.

Les CA/CL mangent les DD.

Les DD Mangent les BB.

Une entorse a été faite avec l'intro du CV... qui a du mal à trouver un équilibre dans le jeu. Actuellement le CV peut manger tout le monde et est mangé par tout le monde.

Introduire une nouvelle classe de navire ferait tomber définitivement ce socle du jeu, même si celui ci est déjà mal en point avec des cuirassés qui mangent les DD comme ils veulent, les DD qui se jouent des croiseurs et les croiseurs qui mettent les BB minables à coup de HE...

Si une proposition doit être faite il faut quelle prenne en compte cette idée de base pour s'intégrer dans le jeu.

Une idée qui serait sympa serait des minisubs à mettre à l'eau pour aller poser des mines contre les navires statiques derrière des îles..... :Smile_hiding: 

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.