Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
tireur_de_litres_13

matchmaking a amélioré wows

21 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4 posts
2,537 battles

Bonjour a toute et a tous .

J’ai put voir votre vidéo sur les match matchmaking c est très bien de vous pencher la dessus, car franchement des fois on tombe sur des game très bizarre trop de dd ou on ce retrouve deux voir trois tiers au dessus du notre, et en peloton c est encore pire et que ca devrais êtres un avantage et pousser les joueur a rentré dans des clan pour jouer ensemble et utiliser les discord etc, qui améliorerais les parties et les stratégies , bien sur ce n est que mon point de vu personnelle

Pourquoi ne pas faire un matchmaking +1 -1 au niveau du tiers qu’on joue mémé en peleton de 3 joueurs, je pence qu’il y a assez de joueur sur ce jeu pour que sa soit réalisable.

Apres je prend en compte de ce qui parle de l histoire que tous c est navire naviguer sur les flot a la même époque je le comprend, ben rajouter leur un mode historique ou un Yamato va ce retrouver face a un  courbet  ou un saint louis et voir le résultât .

Yamato 90 0000 pv face a un Bretagne ou autres d'autre navires de toute nations confondue qui faisais partie de cette guerre a cette époque, j’aimerai voir un sondage pour voir ce qu'il en sortira .

Mais perso j en et marre de jouer du 8 et tomber dans une game ou y a que du 10 et deux 8 qui ce sont égarée d autre dirons ca te fera progresser etc mais  ce n est pas mon avis sa reste un jeu et dans ce genre de partie j ai du mal a prendre du plaisir et c est bien dommage, mais je perciste et croit que ca ne peut qu'allez en s'ameliorent .

Merci de m avoir lu et bon game a toute et a tous .

Et merci a wargaming pour leur travail sur leur jeu ainsi que sur wot qui et devenu magnifique niveau graphiquement reste a faire pareil sur wows bonne continuation a vos équipes .

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Ils travaillent dessus mais tu ne verras pas de MM +1-1

Et entre autre choses... Si tu tombe sur du +3 c'est que tu as fait un fail platoon en mettant un navire de tier 6 avec un de tier 7 par exemple.

Ca, c'est de votre faute, pas celle du MM.

Après, il y a des tiers plus durs à jouer car on tombe plus souvent sur du +2. Le tier 8 en fait partie., le 6 aussi...

Players
4 posts
2,537 battles

dsl pas de tiers 10 encore 

il suffirais de bloquer l'écart de niveau a la creation du peleton  a + 1- 1

car du coup quand tu veut aider quel qu'un a évoluer plus rapidement ben tu peut pas car il vont penalisé en t envoient du gros tiers 

avec un tiers 6 bien jouer tu peut tomber un tiers 7 mais contre du 8 ou 9 la ca devient impossible pour certains ou trés trés compliqué

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,989 battles
4 minutes ago, tireur_de_litres_13 said:

il suffirais de bloquer l'écart de niveau a la creation du peleton  a + 1- 1

car du coup quand tu veut aider quel qu'un a évoluer plus rapidement ben tu peut car il vont penalisé en t envoient du gros tiers 

C'est déjà le cas. Tu peux avoir une division de T8 avec du T7 mais le MM se fera toujours en fonction du plus haut tiers de la division pour éviter les abus.

(je veux être toujours top tiers donc je divi tout le temps avec un mec un tiers sous moi).

Donc si tu es en division T8/T7, ton T7 peut affronter (et va surement affronter) du T10.

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,967 posts
10,422 battles
Il y a 3 minutes, thisheep a dit :

C'est déjà le cas. Tu peux avoir une division de T8 avec du T7 mais le MM se fera toujours en fonction du plus haut tiers de la division pour éviter les abus.

(je veux être toujours top tiers donc je divi tout le temps avec un mec un tiers sous moi).

Donc si tu es en division T8/T7, ton T7 peut affronter (et va surement affronter) du T10.

Et c'est bien fait ! Rien de plus jouissif de voir (ou de faire) un nagato se faire pulveriser par son grand frère le yamato et nah

• Funny 3

Players
4 posts
2,537 battles

y a quand meme pas mal de monde sur wows pour que le mm respecte le tiers que tu joue 

meme en peleton a deux comme tu me dis un t8 et un t7 faire une partie avec que du t8 ou du t7 

perso je préfére attendre 30 secondes de plus voir plus pour avoir une game equilibré.

Players
1,236 posts
3,469 battles

Un peu de lecture pour l'OP :

Voilà tu as de quoi t'occuper. Et je n'ai remonté "que" les 8 premières pages.

Cordialement,

Un homme très occupé.

• Cool 2
  • Funny 2

Players
4,525 posts
7,969 battles
Il y a 6 heures, tireur_de_litres_13 a dit :

Mais perso j en et marre de jouer du 8 et tomber dans une game ou y a que du 10 et deux 8 qui ce sont égarée d autre dirons ca te fera progresser etc mais  ce n est pas mon avis sa reste un jeu et dans ce genre de partie j ai du mal a prendre du plaisir et c est bien dommage, mais je perciste et croit que ca ne peut qu'allez en s'ameliorent .

T8.thumb.png.9192a7ec07ece77e73f24821da18fc25.png

Ca va on le vit bien le MM +2. Et j'avais des témoins puisque c'était en stream :Smile_teethhappy:

C'est nu faux problème, le soucis est que les joueurs ne savent pas toujours tirer parti de leur navire et encore moins l'adapter à l'opposition. Le Z-52 est resté bien trop en retrait, c'est lui qui aurait du nettoyer et défendre B car il pouvait le faire très aisément. L'Akizuki en est aussi capable à condition de savoir anticiper l'adversaire. Le Roma est puissant si anglé en permanence et qu'il peut jouer sur sa discrétion. Au final en tirant parti de nos navires et du fait d'être en division nous avons pu carry tous les T10 de l'équipe.

Pour apprendre à tirer au mieux parti des compétences du navire et des tiennes il faut le pousser dans leur retranchement, et donc avoir une plus grande diversité d'adversaires (et plus puissants) aide à aller dans ce sens.

• Cool 3

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles
Il y a 8 heures, tireur_de_litres_13 a dit :

je pense qu'il devrait lancé un teste sur la beta et faire un sondage voir ce qu'il en resort  

Il y a 8 heures, tireur_de_litres_13 a dit :

y a quand meme pas mal de monde sur wows pour que le mm respecte le tiers que tu joue 

meme en peleton a deux comme tu me dis un t8 et un t7 faire une partie avec que du t8 ou du t7 

perso je préfére attendre 30 secondes de plus voir plus pour avoir une game equilibré.

Bonjour,

WG a pour règle que en dehors des tiers d'apprentissage toutes les parties se fassent en Tier +/- 2. 

Pourquoi ?

Par ce que c'est frustrant et que la frustration c'est bon pour le commerce, cela permet d'inciter les gens à acheter des doublons pour libérer l'XP accumulée sur les navires. Cela les encourage également à prendre du temps de premium pour progresser plus vite vers le Graal du T10 ou enfin tu es tout le temps Top tier ! (et vu le cout des engins cela encourage à conserver son premium). :cap_book:

En dehors de cet aspect mercantile nécessaire pour garder ce jeu gratuit, le MM +/-2 2 à de vrais vertus :

- Apprendre à se positionner et à jouer son navire différemment en fonction des adversaires ! Un Bismarck en top tier doit être le fer de lance de l'attaque. En T10 il est un navire support qui doit défendre ses grands frères et sœurs ! :cap_hmm:

- Permettre à tout le monde d'utiliser son "intelligence" en écrasant de sa morgue plus petit que soi ! :cap_old:

- Permettre au petit poucé de narguer Goliath en le coulant propremant en utilisant ses atouts !

- Il permet des gains d'XP et de crédits bien plus important pour les navires de tier inférieur.

Alors ou parfois il y a des situations inextricables et frustrantes quand ton équipe ne fait pas le job et que dans ton navire tu as toutes les peines a faire quelque chose de positif car tu t'es retrouvé dans une situation il est le moins adapté pour faire face. Et justement c'est là ou le joueur va apprendre réellement a jouer et à maitriser son navire.

Comprendre ce qu'un outil peut faire ou ne pas faire est essentiel. Dans le jeu également, et c'est une des choses que j'apprécie le plus dans ce jeu : Apprendre à connaitre un navire !

Concernant le sondage, régulièrement tu as des questionnaires qui vont pop après une bataille, de même tu peux recevoir sur ton compte des sondages sur l'évolution du jeu. Ici même les CM font remonter nos opinions, nos questionnements et nos idées aux développeurs.

Concernant le MM il y a eu déjà de féroce débats et hélas pour toi les développeurs ont décidés de continuer dans la voie du MM +/-2 tout en améliorant l'équilibrage des équipes (en navire et JAMAIS en joueur pour devance un autre point de discorde souvent remonté).

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.... dire que j'aurais pu faire deux batailles !

• Cool 3
  • Funny 1

Players
1,958 posts
8,460 battles
2 hours ago, Verdandi_ said:

T8.thumb.png.9192a7ec07ece77e73f24821da18fc25.png

Ca va on le vit bien le MM +2. 

Clairement, ça commence à me gonfler la situation du T8. C'est plus de 90% des parties où il y a 1 ou 2 T8 et le reste en T9 et T10. Le pire c'est quand on part en division, tu peux être sur qu'on sera les 3 gugusses en T8 face à une ribambelle de T10

Alors oui c'est du challenge, c'est motivant, etc etc. Je n'ai aucun souci à jouer avec du +2-2. Ca ne m'a jamais posé problème quand je montais mes feu T3 contre des T5 ou T4 contre T6. Mais il y avait un certain équilibrage et on se trouvait globalement toujours autant low tier que top tiers. Mais là stop quoi. 

Au bout d'un moment, j'aimerai juste monter mes T8 peinard sans galérer contre des croiseurs qui ont accès à la régen ou des cuirassés qui ont mon double de pv et plus de résistances. 

Donc WG nous règle les problèmes d'équilibrage du mm sur le nombre de navires par classe (et ça c'est bien ça faisait longtemps que j'en parlais parce qu'il y a rien de pire que d'avoir un déficit de dd sur de la domination). Reste plus qu'à attendre un miracle pour le T8

• Cool 1

Players
4,525 posts
7,969 battles

Le problème du T8 c'est que d'une part le T7 est tout le temps top tiers et de l'autre côté le T10 l'est aussi par construction du jeu.

Players
1,958 posts
8,460 battles
1 minute ago, Verdandi_ said:

Le problème du T8 c'est que d'une part le T7 est tout le temps top tiers et de l'autre côté le T10 l'est aussi par construction du jeu.

Merci WG pour leur mm +1-1 jusqu'au T4

Ca a déséquilibré le T5 et le T6 au début

Mais maintenant qu'il y a de plus en plus de T10, c'est le T8 qui trinque

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles
On 19/04/2018 at 1:13 PM, tireur_de_litres_13 said:

je pense qu'il devrait lancé un teste sur la beta et faire un sondage voir ce qu'il en resort  

Et prendre en compte une bonne partie de gens rêvant d'un +1-1 généralisé voir même une égalité de tiers ?

Ça se saurait si ce genre de sondage sur un jeu habité par 70% (Grand minimum) de joueurs en dessous de 50% de Win rate aurait du bon et une justification intelligente.

Désolé si c'est un peux brusque, mais j'espère jamais, pour le bien et l'intérêt du jeu. 

Et comme dit plus haut, il existe déjà un MM qui protège les T1/2/3/4, résultat, les tiers 5 /6 et T8 souffre  d'un déséquilibre du MM (Donc...d'être souvent low tiers à ces tiers) induit par ce choix de protégé "les débutants".

(En vrai c'est pour "protéger" les mauvais joueurs qui ne font aucun effort pour apprendre, ceci étant dit, n'y allons pas par quatre chemins...)

En bref on verra si WG fait marche arrière pour équilibrer tout ça comme avant en all +2-2...mais il y a des chances qu'ils choisissent de ne pas froisser la cohorte de tomates/pleureuses du MM et nous colle un jour un bon gros +1-1 dégueulasse partout. Ça sera une victoire de plus vers la simplifications à outrance du jeu pour contenter une population de gens ne faisant strictement aucun effort pour apprendre ou celle qui sait jouer mais qui n'a pas trop envie de se fouler une neurone en étant low tiers pour pouvoir seal club encore plus.

Après tout, "ce n'est qu'un jeu" et c'est tellement plus simple de poser son cerveau sur la table en cliquant frénétiquement sur "lancer la bataille" pour recommencer 3 minutes après. (Ou 10/15 pour les prédateurs ^^)

Fun fun fun ! sDkdzPm.gif

Le MM actuellement n'a qu'un soucis d'équilibre entre la répartissions des radars/Hydro/DD gunboat ou torpedo boat de part et d'autre.

Bon il parait que WG va corriger ça sur un patch (si c'est pas déjà fait, je suis plus au jus ^^) bientôt.

[SN-FR]
Alpha Tester
64 posts
2,901 battles

Moi ça me manque de plus pouvoir faire des div avec T2-T10 ... c'était marrant.

Plus sérieusement, j'en rejoint certains sur le MM et les div, si le MM n'est pas capable de faire rentrer une division avec un T7 et T8 par exemple, pourquoi ne pas simplement empêcher les divisions d'avoir +1/-1 ?

[SPAM-]
Players
622 posts
4,752 battles

bonjour

personnellement, je rejoins assez Sauron,

le MM +2/-2 induit nécessairement de se retrouver top et low tier certaines fois, tant pis, c'est du challenge et c'est le jeu, ca ne me dérange pas dans le principe. il est vrai ensuite que je ressens aussi une nette difficulté dans les tiers 6 et 8 ou on se retrouve très souvent, trop souvent surement low tier contre des navires bien plus puissants avec regen, radar et tout le tralala.

ca condamne, notamment en croiseur a rester très prudent, faire du soutien, rester en retrait voire à plus faire grand chose quand on prend cher au départ contre les Yamato, Missouri, Alabama, north Car et kurfurst divers.

je ne sais pas comment rééquilibrer le MM techniquement, mais c'est vrai qu'une proportion plus équilibrée de low tier, top tier pour ces 2 tiers là seraient pas mal quitte à attendre un peu plus longtemps dans la file.

sans revenir sur le sujet, le largage manuel sur les cv bas tier me semble aussi contribuer à la difficulté de ce tier 6 (pourquoi pas ne l'autoriser qu'en co-op uniquement pour les bas tier si ca choque dans l'ensemble histoire de prendre le pli pour ceux qui souhaitent s'entrainer dès le début des lignées), ca permettrait aussi de diminuer la marche d'escalier en tier 6 pour ces bâtiments et peut être de lisser aussi un peu le niveau ....

après c'est mon sentiment de jouer de croiseur quasi exclusif. c'est dommage je suis un peu frustré de sortir mes tiers 6 et 8 que j'adore (budonnyi, Molotov, Cleveland, puis edimburgh, hipper, chapa, mogami, takao) et j'hésite à les prendre (peut être pas tout à fait vrai pour mogami et takao cependant)

Players
1,958 posts
8,460 battles
1 hour ago, astacus_2016 said:

bonjour

personnellement, je rejoins assez Sauron,

Diantre tu as dégommé mon nom ! 

Tu seras châtié et jeté dans le coeur de la Montagne du Destin :cap_haloween:

[SPAM-]
Players
622 posts
4,752 battles
2 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Diantre tu as dégommé mon nom ! 

A ma décharge, je ne sais pas si l'original perdu au fin fond des limbes aimerait voir que tu t'identifies à lui avec une photo de Dawae comme avatar...

j'imagine facilement un dawae géant arriver lors de la bataille de la dernière alliance des hommes et des elfes et faucher les elfes comme le foin avec une masses d'armes comme dans le film.....:Smile_teethhappy:

2 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Tu seras châtié et jeté dans le coeur de la Montagne du Destin :cap_haloween:

depuis le temps que j'en rêvais.....

• Funny 1

Players
1,958 posts
8,460 battles
2 hours ago, astacus_2016 said:

A ma décharge, je ne sais pas si l'original perdu au fin fond des limbes aimerait voir que tu t'identifies à lui avec une photo de Dawae comme avatar...

j'imagine facilement un dawae géant arriver lors de la bataille de la dernière alliance des hommes et des elfes et faucher les elfes comme le foin avec une masses d'armes comme dans le film.....:Smile_teethhappy:

On va régner sur l'Uganda du Milieu mes bruddas et moi

• Funny 1

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,606 posts
21,671 battles

C'est ici pour faire la demande du retour du MM -4/+4 , il me manque tellement. :Smile_hiding:

• Cool 2
  • Funny 2

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.