Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
foub80150

Mode co-op

99 comments in this topic

Recommended Posts

[A7X80]
Players
59 posts
3,940 battles

Je voulais savoir si beaucoup de gens qui comme moi joue 95% du temps en co-op ou opération souhaiterais que les développeurs nous donne un peut plus d'intérêt en augmentant l'expérience gagner et les crédits gagner , je demande pas que les gains soit du niveau des joueurs du mode aléatoire mais rendre le mode co-op viable pour le grind . Parce que gagner entre 600 et 1000xp avec premium et de.  50 000 à 150 000 crédits sans compter l'entretien. le grind et long 

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,209 posts

Non; c'est trop facile sinon.

L'xp et les crédits récompensent la " difficulté " de la bataille et ce que tu y fais.

Donc en coop: c'est facile et tu n'y fais rien.

Moi tout à l'heure j'y ai été pour faire 116 xp manquant pour avoir le 2ème container; je ne voulais pas relancer une partie contre des joueurs si tard. J'ai pris mon Cleveland, j'ai été tout droit sans sens tactique: j'ai sorti un DD, un CA, un CV et abattu 12 avions. Voilà, aucun intérêt de toucher le " pactole " d'xp et de crédit dans un tel format de jeu.

Tu en veux plus ? viens te frotter aux vrais joueurs et non contre une IA stronk. et pour une même game avec le Cleveland contre des joueurs, j'aurais touché au moins 150 000 crédits net et 2500 xp sans compte premium et sans multiplicateur quelconque.

Finalement tu te tires une balle dans le pied; moins d'xp et de crédit = moins de module débloqué / acheté, avec un commandant bas en compétence = moins de performance en bataille = moins d'xp et de crédit....etc....etc tu tournes en rond et tu viens de t'en rendre compte sans le faire exprès.

• Cool 2
  • Bad 1

[A7X80]
Players
59 posts
3,940 battles

Déjà essayer le mode aléatoire trop peut pour moi trop de camp c'est simple tu rush l'objectif tu te retrouve seul à te faire sniper par l'intégralité de l'équipe adversaire alors plutôt que de mourrir seul à l'objectif j'ai choisi un mode où la plupart des joueurs sont actifs . Et puis sa ne changerais pas les préférences de jeux des joueurs. Je préfère un jeux rapide et nerveux en co-op plutôt que passif et ennuyeux en aléatoire . Sincèrement le peut de bataille que j'ai faite en aléatoire je me suis ennuyée 

J'ai largement préfèrer le mode classée pour ma première participation à la dernière saison, au mode aléatoire les joueurs y joue déjà plus l'objectif et ne passe pas les 10 première minute au Spawn 

• Cool 1
  • Funny 1

Players
175 posts
1,712 battles
Il y a 3 heures, foub80150 a dit :

Déjà essayer le mode aléatoire trop peut pour moi trop de camp c'est simple tu rush l'objectif tu te retrouve seul à te faire sniper par l'intégralité de l'équipe adversaire alors plutôt que de mourrir seul à l'objectif j'ai choisi un mode où la plupart des joueurs sont actifs . Et puis sa ne changerais pas les préférences de jeux des joueurs. Je préfère un jeux rapide et nerveux en co-op plutôt que passif et ennuyeux en aléatoire . Sincèrement le peut de bataille que j'ai faite en aléatoire je me suis ennuyée 

J'ai largement préfèrer le mode classée pour ma première participation à la dernière saison, au mode aléatoire les joueurs y joue déjà plus l'objectif et ne passe pas les 10 première minute au Spawn 

Tout le soucis est que tu confonds actif et brainless.

Tu reproches actuellement au jeu de ne pas te récompenser en FFA quand tu joues comme un des bots du mode coop (rusher l'objectif). Or justement, le mode FFA te demande un peu plus de réflexion que simplement aller tout droit. Il t'impose de réfléchir en début de partie à / aux :

- compo des équipes

- ton positionnement dans le MM de ton équipe

- ton point de spawn

- informations reçues dans les premières minutes de la partie sur l'équipe adverse

- déplacements de tes équipiers durant ces premières minutes

- j'en oublie probablement ...

En milieu de partie à / aux :

- minimap

- situation sur les autres flancs

- comportement des différentes classes d'adversaires (DD ...)

- ta cap

- mouvement de tes adversaires, mais aussi de tes alliés

... et tout ça va t'imposer des fois de faire demi-tour pour retourner soutenir ton équipe alors que tu chasses un adversaire isolé ... ou à l'inverse va te pousser à initier un push pour prendre l'avantage.

Et si tu prends les mauvaises décisions à ce niveau là, tu te feras sortir rapidement ou n'auras pas l'impact que tu es sensé avoir sur l'équipe adverse.

Tout ça le mode coop ne te l'impose pas  vu le comportement stupide et prévisible des bots (ligne droite, focus sur première cible détectée) ... et c'est pour ça qu'il rapporte moins que le FFA : parce qu'il ne t'impose pas d'utiliser ton cerveau, contrairement à un adversaire humain.

Et c'est à toi de t'adapter, pas de vouloir que le jeu s'adapte à toi.

• Cool 2

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 4 heures, foub80150 a dit :

Ton problème est très simple, et je le connais particulièrement bien. Tu es dans ta zone de confort; le reste est différent et tu ne sais pas faire, donc tu y restes. Sauf que du coup tu ne sauras jamais gérer des joueurs humains de cette manière. Franchir le pas est peut être un peu compliqué au départ mais tu t'y feras. Et franchement l'aléatoire est moins ennuyeux que la coop car en coop tout est prévisible. En aléatoire tu as pus de surprise, même si des fois tu te demandes comment le type est aussi c*n pour faire ça :Smile_teethhappy:

Alors des fois on ne peut pas être agressif car les placements et le cartes ne le permettent pas mais dans beaucoup de cas c'est tout à fait faisable avec le bon navire.

• Cool 4

Players
1,911 posts
8,441 battles

Je rajouterai que si tu veux franchir le pas et aller en PVP, fais le déjà en T3-4, et pas en 6 ou 7 (je ne connais pas jusqu'à quel tier tu es allé). 

Tu affronteras des joueurs qui débutent en PVP, et la différence avec la coop ne sera pas trop marquée. Et ça t'éviteras de te dégouter du jeu aussi ^^

• Cool 2

[A7X80]
Players
59 posts
3,940 battles

Après je me plains pas plus que sa pour les crédits j'ai une quinzaine de bateau premium dont le Missouri qui me permettent des partie de 100 000 à 500 000 crédits quand le besoin ce fait sentir donc jouer à pertes n'est pas un problème et le mode opération permet aussi d'accélérer la recherche et les crédits. Juste un peu plus d'expérience en fin de partie du genre 1000 à 1500xp pour une bonne partie. 

Players
1,911 posts
8,441 battles

Après, si tu t'amuses dans ce mode, reste y. 

Ca reste un jeu, et le fun doit prédominer. 

Après il faut faire avec les contraintes que ça impose, et donc gagner moins d'xp et de crédits puisque le coeur du jeu reste le joueur contre joueur

C'est valable dans beaucoup de f2p / mmo. 

Le loot haut level ne se fait pas en pve, mais avec d'autres joueurs dans des donjons. 

[IOWA]
Players, WoWs Wiki Team
1,053 posts
7,745 battles

95% de ton temps en coop?

C'est humainement/mentalement pas possible.

On doit se faire troller....

• Funny 1
  • Bad 1

[OCG-R]
Players
1,444 posts
8,650 battles

Je ne comprendrai jamais les joueurs qui passent leurs temps en coop... C'est telleent toujours tout le temps la même chose...

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 6 minutes, Plutonlight a dit :

95% de ton temps en coop?

Pluton... Y a des gens qui aiment les non-défi, la routine sans la moindre difficulté.... Et tout ça quoi.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,523 posts
19,741 battles

Après chacun fait ce qu'il veux sur le jeux. 

@foub80150 as tu tester le mode opération s'est une bonne alternative à la coop et cela rapporte plus xp et de crédit mais les tier son limité.

[SPAM-]
Players
1,689 posts
8,426 battles
2 hours ago, foub80150 said:

Après je me plains pas plus que sa pour les crédits j'ai une quinzaine de bateau premium dont le Missouri qui me permettent des partie de 100 000 à 500 000 crédits quand le besoin ce fait sentir donc jouer à pertes n'est pas un problème et le mode opération permet aussi d'accélérer la recherche et les crédits. Juste un peu plus d'expérience en fin de partie du genre 1000 à 1500xp pour une bonne partie. 

L'amélioration du mode coop, c'est le mode FFA justement.

[OCG-R]
Players
1,444 posts
8,650 battles
Il y a 36 minutes, Youti_Dieu_du_SC a dit :

Après chacun fait ce qu'il veux sur le jeux. 

Pas d'accord cela bloque du volume de joueur. Il y a moins de joueurs en FFA.

Finalement le mode coop ne sert à rien du tout. Encore plus s'ils mettent les bots animés du coup il sera bon de supprimer ce mode de jeu. Ou tout au moins de l'autoriser aux joueurs faisant n parties par mois en FFA (tout comme pour les bots animés).

Players
1,911 posts
8,441 battles
5 minutes ago, Doobiecool said:

Finalement le mode coop ne sert à rien du tout. Encore plus s'ils mettent les bots animés du coup il sera bon de supprimer ce mode de jeu. Ou tout au moins de l'autoriser aux joueurs faisant n parties par mois en FFA (tout comme pour les bots animés).

Je ne suis pas d'accord, le mode coop a son utilité

Déjà ça permet de pouvoir se familiariser tranquillement avec un nouveau navire ou un nouveau gameplay

Aujourd'hui je fais plus, mais à mes débuts, je jouais toujours 4-5 batailles en coop pour apprivoiser mon nouveau joujou.

La coop est aussi très utile pour les CV pour apprendre le manuel au T6 sans passer nécessairement par des heures affreuses face à du T8 en FFA. Alors oui le bot fera tout en auto, mais au moins, ça permet d'apprendre les bases du manuel. 

Et puis c'est aussi utile pour remplir certaines tâches de missions. Des fois c'est lourd à faire en FFA. Allez hop un petit tour en coop et basta. 

• Cool 3

2,523 posts
19,741 battles
5 minutes ago, Doobiecool said:

Si tu supp la coop les joueur n'irons pas plus en FFA et quitterons le jeux pour allez voir ailleurs. Et qui dit moins de joueur = moins d'argent pour wg et moins de promo que le jeux est cool pour attirer du monde.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 30 minutes, Doobiecool a dit :

Oui, c'est vrai que 10 personnes qui font 100% de la coop, ça n'aide pas le FFA....

:Smile_facepalm:

[OCG-R]
Players
1,444 posts
8,650 battles
Il y a 2 heures, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Je ne suis pas d'accord, le mode coop a son utilité

Déjà ça permet de pouvoir se familiariser tranquillement avec un nouveau navire ou un nouveau gameplay

Aujourd'hui je fais plus, mais à mes débuts, je jouais toujours 4-5 batailles en coop pour apprivoiser mon nouveau joujou.

La coop est aussi très utile pour les CV pour apprendre le manuel au T6 sans passer nécessairement par des heures affreuses face à du T8 en FFA. Alors oui le bot fera tout en auto, mais au moins, ça permet d'apprendre les bases du manuel. 

Et puis c'est aussi utile pour remplir certaines tâches de missions. Des fois c'est lourd à faire en FFA. Allez hop un petit tour en coop et basta. 

Oui d'accord pour le navire mais on pourrait faire la même chose avec des bots animés.

Et pour les CV il serait plus simple de mettre le tir manuel aux t5 t4 et que WG crée des tutos simple et intuitifs afin que les nouveaux joueurs de CV comprennent dès le début comment se manie se jouet très compliqué à utiliser.

Et pour les missions à voir que maintenant une majorité d'entre elles peuvent se faire en coop on comprend bien que la population jouant uniquement en coop n'est pas si dérisoire que cela. Enfin je veux dire, quel est l'intérêt de faire des missions en coop pour obtenir une récompense, c'est tellement plus jouissif d'obtenir ladite récompense dans l'adversité et de pouvoir la contempler fièrement en se disant : p****n comment j'ai sué pour avoir mon varag / vampire / ... Sinon autant avoir des CB en coop des batailles classées en coop etc etc...

Il y a 2 heures, Youti_Dieu_du_SC a dit :

Si tu supp la coop les joueur n'irons pas plus en FFA et quitterons le jeux pour allez voir ailleurs. Et qui dit moins de joueur = moins d'argent pour wg et moins de promo que le jeux est cool pour attirer du monde.

Pour moi supprimer la coop c'est moins de joueurs qui joueront uniquement t1 à t5 pour après free xp et s'acheter un musachi / kronsdadt sans savoir l'utiliser. Et à voir le niveau de certains (beaucoup malheureusement), je me doute qu'ils le font...

Il faut attirer du monde oui, mais pas des joueurs qui apprennent à jouer dans la facilité et restent dans le confort, mais des joueurs qui acceptent de jouer contre des humains, et donc à un jeu en ligne. 

La coop c'est l'intermédiaire entre le jeu en ligne et le solo, et celle fabriquée par WG est vraiment inintéressante et inutile, dans ce cas autant jouer sans récompense contre des bots ; contrairement aux opérations à 7, qui sont vraiment géniale, et dont je regrette seulement de ne pas pouvoir ajuster la difficulté

Il y a 1 heure, Webley_Mark a dit :

Oui, c'est vrai que 10 personnes qui font 100% de la coop, ça n'aide pas le FFA....

:Smile_facepalm:

Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il y a plus que 10 personnes qui font 100% de coop, bien plus que 10.

Preuve en est : c'est la troisième ou quatrième personne que l'on entend parler de 100% coop sur la communauté francophone.

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Il y a 2 heures, Doobiecool a dit :

Non, Le mode coop sert à se faire les dents, à comprendre comme un navire marche sur des cibles animées et qui répondent en plus ! 

Autant la salle d'entrainement ne me manque pas réellement (sauf pour tester des mécanismes de jeu) autant je trouve que le vrai plus de WoWs a été le mode PvE.

Bon il faut reconnaitre que le mode scénario est bien plus intéressant que le simple mode CoOp mais celui ci ne grève pas le potentiel client du jeu, au contraire il le développe ce qui est important pour un jeu de niche comme Warship.

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 1 minute, Doobiecool a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il y a plus que 10 personnes qui font 100% de coop, bien plus que 10.

Preuve en est : c'est la troisième ou quatrième personne que l'on entend parler de 100% coop sur la communauté francophone.

Ce serait une centaine que ça reste insignifiant sur le total de joueurs de WoWs...

2,523 posts
19,741 battles
29 minutes ago, Doobiecool said:

Pour moi supprimer la coop c'est moins de joueurs qui joueront uniquement t1 à t5 pour après free xp et s'acheter un musachi / kronsdadt sans savoir l'utiliser. Et à voir le niveau de certains (beaucoup malheureusement), je me doute qu'ils le font...

Il faut attirer du monde oui, mais pas des joueurs qui apprennent à jouer dans la facilité et restent dans le confort, mais des joueurs qui acceptent de jouer contre des humains, et donc à un jeu en ligne. 

Mouai ça ne veux pas dire qu'un joueur jouant que en FFA sera mieux utilisé un musachi / kronsdadt qu'un mec qui a fait 5k de bataille en coop pour arrivé a 750k xp pour ce l'acheté et vue qu'il joue que en coop, je ne pense pas qu'il vas tester son nouveaux navire en FFA.

Je connais la série des call of ou 10% achète le jeux pour l'histoire et coop le reste pour le online donc je ne vois pas pourquoi wg ce couperai d'une certaine partie de la communauté qui s’amuse en jouant que coop sans embête personne et qui ne pourrisse pas les partie en FFA (comme beaucoup de monde ce plaint du niveau général).

[A7X80]
Players
59 posts
3,940 battles

Si je ne joue que le mode co-op c'est que je n'ai pas envie de me prendre la tête apres le boulot à cause d'une équipe qui décide de camper le loin possible de l'objectif et ce retrouver dans des partie frustrante je ne passe pas 5h par jour sur le jeu donc le peut de temps que j'y passe c'est pour avoir du fun . malheureusement le mode opération est limité au tiers 6 et 7 à part Hermes qui m'a permit de rechercher le Richelieu et l'Alsace assez rapidement

[OCG-R]
Players
1,444 posts
8,650 battles
Il y a 7 minutes, Youti_Dieu_du_SC a dit :

Je connais la série des call of ou 10% achète le jeux pour l'histoire et coop le reste pour le online donc je ne vois pas pourquoi wg ce couperai d'une certaine partie de la communauté qui s’amuse en jouant que coop sans embête personne et qui ne pourrisse pas les partie en FFA (comme beaucoup de monde ce plaint du niveau général).

Parce que ces modes de jeu sur call of son indépendants du multi.

Il y a 1 minute, foub80150 a dit :

Si je ne joue que le mode co-op c'est que je n'ai pas envie de me prendre la tête apres le boulot à cause d'une équipe qui décide de camper le loin possible de l'objectif et ce retrouver dans des partie frustrante je ne passe pas 5h par jour sur le jeu donc le peut de temps que j'y passe c'est pour avoir du fun . malheureusement le mode opération est limité au tiers 6 et 7 à part Hermes qui m'a permit de rechercher le Richelieu et l'Alsace assez rapidement

Je ne joue pas non plus 5h par jours, et le cas de figure que tu cite est relativement rare. Pour gagner il faut jouer avec son équipe que celle-ci soit bonne ou mauvaise.

Players
195 posts
3,492 battles

Le coop a une autre utilité :

Mon fils de 8 ans a envie de jouer à Wows mais je le vois mal en FFA.

Donc il fait mumuse en bas tier en coop et il n'embête personne tout en s'amusant.

L'OP aime bien le coop ? Tant mieux.

On lui a répondu pour les gains limités en xp et crédits, le reste étant très subjectif et tient aux préférences personnelles.

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,209 posts
5 hours ago, Doobiecool said:

Et pour les missions à voir que maintenant une majorité d'entre elles peuvent se faire en coop on comprend bien que la population jouant uniquement en coop n'est pas si dérisoire que cela. Enfin je veux dire, quel est l'intérêt de faire des missions en coop pour obtenir une récompense, c'est tellement plus jouissif d'obtenir ladite récompense dans l'adversité et de pouvoir la contempler fièrement en se disant : p****n comment j'ai sué pour avoir mon varag / vampire / ... Sinon autant avoir des CB en coop des batailles classées en coop etc etc...

Bah moi si je viens en cuirassé pour une mission quelconque; tu vas vite pleurer si tu es dans mon équipe en sachant en plus que je devrais faire surement 3 fois plus de bataille qu'un joueur lambda avec la même classe.

Donc tu devrais me remercier de ne pas aller pourrir la game des autres en FFA en ayant la lucidité d'être nul en BB d'autant plus que c'est une classe qui m'exècre.

M'enfin bon si tu aimes le challenge et contempler la réussite; je t'invite à m'inviter dans une division où je prendrais un BB tier 6, non pour apprendre parce que je m'en cogne fortement mais pour faire la mission 40 000 dégâts / gagner et survivre; prépare toi à faire...............une dizaine de bataille.

Je t'attends. :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.