Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Bataille classées : Saison 9

77 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,177 posts
2,269 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur la saison 9 des batailles classés. 

[FNF-L]
Players
471 posts
5,258 battles

Les bbs campent trop (surtout les Richelieux), ça fait des paquets d'ennemies, ou d'alliés, à descendre. Et c'est le coté qui tient le mieux qui écrase l'autre.

q0v5.jpg

J'espère que le vrai classé sera un peu plus sportif avec plus de strate que de la campouse, sinon, je ferais comme d'habitude: arrivé au rang 15 pour le drapeau commémoratif et byebye.

Players
830 posts
On 12/04/2018 at 10:02 PM, KwaiTeng said:

Les bbs campent trop (surtout les Richelieux), ça fait des paquets d'ennemies, ou d'alliés, à descendre. Et c'est le coté qui tient le mieux qui écrase l'autre.

q0v5.jpg

J'espère que le vrai classé sera un peu plus sportif avec plus de strate que de la campouse, sinon, je ferais comme d'habitude: arrivé au rang 15 pour le drapeau commémoratif et byebye.

Les ranked avec de la strat? c'est un joke ?

1/Deja c'est du FFA avec moins de joueur par équipe et vu le niveaux général c'est pas brillant !!!! (la faute au mission journalière sans condition de victoire pour gagné une récompense ? ps: d'ailleurs je pense posté sur ce sujet spécialement)

2/Poster en nommant une classe de navire (et je sais pas pourquoi en particulier le Richelieu que tu ne possède pas, ni de BB haut tier..... ) et sur un serveur test

3/ Je vois pas trop l’intérêt pour faire progressé le bouzin ===>une idée pour éviter le phénomène général des BB,s campeur et tu peux rajouté les Ca's campeur derrière les BB,s et  meme certain DD,s , c'est pas un peu si c'est les BB,s qui doivent spotté a la place des DD,s et attaqué les DD,s adverse a la place des CA,s !!!??

• Cool 1
  • Bad 2
  • Angry 1

Players
1,915 posts
8,456 battles
13 minutes ago, firetitans said:

Les ranked avec de la strat? c'est un joke ?

1/Deja c'est du FFA avec moins de joueur par équipe et vu le niveaux général c'est pas brillant !!!! (la faute au mission journalière sans condition de victoire pour gagné une récompense ? ps: d'ailleurs je pense posté sur ce sujet spécialement)

2/Poster en nommant une classe de navire (et je sais pas pourquoi en particulier le Richelieu que tu ne possède pas, ni de BB haut tier..... ) et sur un serveur test

3/ Je vois pas trop l’intérêt pour faire progressé le bouzin ===>une idée pour éviter le phénomène général des BB,s campeur et tu peux rajouté les Ca's campeur derrière les BB,s et  meme certain DD,s , c'est pas un peu si c'est les BB,s qui doivent spotté a la place des DD,s et attaqué les DD,s adverse a la place des CA,s !!!??

D'accord avec le fait que Ranked = FFA à 7. 

Par contre le reste... 

Les BB campeurs (et avec boost PV sinon c'est pas drôle) c'est pas une légende urbaine, c'est un fait. Pour le cas du Richelieu, le fait qu'il ait tout son armement à l'avant peut effectivement créer une tendance à camper, ou du moins, à avancer moins loin, parce que dès qu'il sera au CAC ou devra fuir, il sera en difficulté. C'est inhérent au navire, je l'ai déjà bien expérimenté en Dunkerque. 

Oui parfois les BB doivent aller cap. Et parfois, c'est les CA qui doivent aller en première ligne parce que les BB ne veulent pas avancer et offrir leur rôle de tanker... Mais bon on fait avec

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles

Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de teamplay ou de stratégie en ranked sont ceux qui n'arriveront jamais à faire leur rang 1

A bon entendeur. 

• Cool 1

Players
1,915 posts
8,456 battles
5 minutes ago, thisheep said:

Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de teamplay ou de stratégie en ranked sont ceux qui n'arriveront jamais à faire leur rang 1

A bon entendeur. 

Ton avantage c'est que tu commences déjà vers le rang 12 ^^ (j'ai plus le rang exact) Donc avec déjà un certain gratin si je puis dire

Pour certains comme moi qui commençons vers le rang 17 (parce que je n'ai pas forcément le temps ni l'envie d'aller plus loin que le rang 10-9 chaque saison) c'est plus compliqué xD

Players
635 posts
8,655 battles

La Nouvelle saison de Ranked c'est le sel INGame et sur le Forum maintenant ?

La partie T8 va être vite passé, mais j'ai peur du niveau de jeu en T10 :cap_fainting:

Niveau Navires, j'aimerai bien tes pronostiques de Mouton ^^ Car j'aime mon Kaba mais ça semble être une mauvaise idée pour carry et cap !

[SHEN]
Players
100 posts
12,761 battles
2 hours ago, thisheep said:

A bon entendeur. 

Ou alors mettront plus de 300 batailles .... 

• Boring 2

[RAIN]
Community Contributor
879 posts
10,790 battles
1 hour ago, robingf38 said:

Maintenant en faisant un post constructif sa donne quoi ?

Pour en revenir aux ranked solo elles amèneront toujours leur lot de frustration , moi le premier d’ailleurs .

En effet votre niveau seul ne suffit pas , il faut aussi compter sur 6 autres coéquipiers avec qui la communication peut être compliquée à l'inverse des clan war qui permettent d'avoir une communication propre et facile.

Par contre affirmer que la montée en ranked est RNG dépendant , non . Chaque joueur a son rôle à jouer et si certains sont capables d'avoir une forte influence en partie ils réussiront à atteindre le rang 1 sans trop de soucis

(spoter, caper , protéger sa flotte avec une smoke , verrouiller une position stratégique , etc .....).

La partie compliqué des ranked à mon sens , est vraiment cette notion de communication/synergie avec des joueurs que l'on ne connait pas .

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,086 posts
3,747 battles
4 minutes ago, robingf38 said:

411263366926172160.png?v=1 ce qui compte c'est d'avoir le R1 et de continuer de l'avoir (même si y'a une légende à plus de 1k batailles pour le R1)

Bref comme à chaque fois les ranked apporteront toujours leur lot de sel , bon cette fois ci y'a du changement , T8 et 10 bon en espérant que les games en T10 soient des plus intéressantes de plus y'aura le buff du shima à la sortit de ces ranked donc à voir (même si avec les CV je risque de sortir un bon vieux monty des familles). D'ailleurs j'espère ne pas voir du typique BB spam HE comme en FFA en MM T10 car bon là je me poserais des questions (nah pas que le Conque hein mais plutot le syndrome Conque). Bon plus qu'à attendre leur arrivé .

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
34 minutes ago, HipSGuinness said:

La Nouvelle saison de Ranked c'est le sel INGame et sur le Forum maintenant ?

La partie T8 va être vite passé, mais j'ai peur du niveau de jeu en T10 :cap_fainting:

Niveau Navires, j'aimerai bien tes pronostiques de Mouton ^^ Car j'aime mon Kaba mais ça semble être une mauvaise idée pour carry et cap !

D'un côté je peux me la ramener en bashant certains ici mais je vais faire preuve d'humilité quand à des possibles pronostiques :fish_book:

On a rien pour évaluer la méta T10 (pour la T8, c'est du connu alors on s'en fout). D'apparence, on pourrait se dire que la méta serait très similaire à celle des Clan Battles car le format est le même.

Mais la présence du CV et l'absence de limite au nombre de BB change TOUT. Des navires comme le Zao ou comme des DD à l'AA limité pourront être des victimes en cas de présence de CV. Un navire comme le Moskva qui est l'un des meilleurs croiseurs des CB perd de son intérêt avec un gros nombre de BB. 

Le Des Moines et son radar resteront des must have je pense même s'ils sont pas évidents à jouer. Un joueur de Des Moines a un potentiel de carry immense avec s'il déclenche des move de teamplay alors qu'un Hinden ou un HIV seront destinés à des joueurs plus "égoistes" (sans être méchant). Dans l'optique d'une mauvaise game/équipe, il vaudra mieux avoir un navire farm de dégats/étoile en fond de map plutôt qu'un Des Moines. 

Pour les BB... Montana reste la valeur sûr même une grosse présence de BB pourraient rendre Yamato et COnqueror intéressants. 

En ce qui concerne les DD... Difficile à dire sans savoir si CV il y a dans la game. Sans CV ils sont tous bons dans leur propre rôle. Avec CV, je me sentirais plus à l'aise avec Khaba/Grozo/Gearing. 

• Cool 1

Players
548 posts
11,846 battles
1 minute ago, thisheep said:

D'un côté je peux me la ramener en bashant certains ici mais je vais faire preuve d'humilité quand à des possibles pronostiques :fish_book:

On a rien pour évaluer la méta T10 (pour la T8, c'est du connu alors on s'en fout). D'apparence, on pourrait se dire que la méta serait très similaire à celle des Clan Battles car le format est le même.

Mais la présence du CV et l'absence de limite au nombre de BB change TOUT. Des navires comme le Zao ou comme des DD à l'AA limité pourront être des victimes en cas de présence de CB. Un navire comme le Moskva qui est l'un des meilleurs croiseurs des CB perd de son intérêt avec un gros nombre de BB. 

Le Des Moines et son radar resteront des must have je pense même s'ils sont pas évidents à jouer. Un joueur de Des Moines a un potentiel de carry immense avec s'il déclenche des move de teamplay alors qu'un Hinden ou un HIV seront destinés à des joueurs plus "égoistes" (sans être méchant). Dans l'optique d'une mauvaise game/équipe, il vaudra mieux avoir un navire farm de dégats/étoile en fond de map plutôt qu'un Des Moines. 

Pour les BB... Montana reste la valeur sûr même une grosse présence de BB pourraient rendre Yamato et COnqueror intéressants. 

En ce qui concerne les DD... Difficile à dire sans savoir si CV il y a dans la game. Sans CV ils sont tous bons dans leur propre rôle. Avec CV, je me sentirais plus à l'aise avec Khaba/Grozo/Gearing. 

Et le République ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 12 minutes, HMSBarakVarr a dit :

Où va le monde, si on se repose sur un outil relativement neutre et qui permet d'évaluer tous les joueurs de la même façon ?

J'ai le "relativement", tu sais, on n'est jamais sur à 100%. :Smile_teethhappy:

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
1 minute ago, HMSBarakVarr said:

Et le République ?

Connait pas

Players
548 posts
11,846 battles

Ok. Merci Thisheep xD

Bon, je verrai si je tente en République. Mais Hinden aura sûrement ma préférence. Et Minotaur, j'imagine que c'est un peu comme DM : gros potentiel de carry mais peu d'espoirs si la team ne suit pas ?

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
Just now, HMSBarakVarr said:

Ok. Merci Thisheep xD

Bon, je verrai si je tente en République. Mais Hinden aura sûrement ma préférence. Et Minotaur, j'imagine que c'est un peu comme DM : gros potentiel de carry mais peu d'espoirs si la team ne suit pas ?

C'est exactement ça. Vu que les nerfs sont déjà mis à rude épreuve... Je pense pas que le Mino soit un bon pick. En théorie c'est un pick tout à fait viable mais tout dépend de l'importance que vous accordez à votre santé mentale. 

Players
548 posts
11,846 battles
Just now, thisheep said:

C'est exactement ça. Vu que les nerfs sont déjà mis à rude épreuve... Je pense pas que le Mino soit un bon pick. En théorie c'est un pick tout à fait viable mais tout dépend de l'importance que vous accordez à votre santé mentale. 

Je m'en doutais. Bon, l'Hindenburg sera définitivement meilleur pour ma santé mentale :Smile_great:

Players
386 posts
11,460 battles

faut déjà être un malade pour allez en ranked, alors un peu plus ou un peu moins, je sais pas si ça va changer grand chose :Smile-_tongue:

[ORCA]
Beta Tester
179 posts
5,715 battles

Surtout qu'en mino si tu tombes face à un joueur pas trop mauvais, tu as de bonnes chances de prendre cher y compris dans ta smoke grâce aux tirs avec l'avion spotteur.

Players
1,137 posts
3,469 battles
Il y a 11 minutes, HMSBarakVarr a dit :

Et le République ?

Il y a 9 minutes, thisheep a dit :

Connait pas

Tout le monde sait que mouton est un absolutiste ! :Smile_trollface:

• Funny 3

Players
1,886 posts

Pour  moi Henri 4/Khaba, j'en ai marre d'attendre que les abrutis planqués derrières les îles fassent quelques choses pendant que je me démène à contrôler les points de capture et à spot en DD.

Je vais essayer de briser le plafond de verre, vue que j'ai une guigne pas possible, sur les 3 dernières saisons auquel j'ai participer, j’atteins le rang 2 au bout de 3 semaines et là plus moyen de progresser, ça veut plus.

[RAIN]
[RAIN]
Players
378 posts
8,182 battles

Je vais essayer de faire une affirmation, du haut de mes stats super unicum violet foncé (:cap_tea:), qui je l'espère ralliera tous les joueurs de ce forum, pour éviter que vous continuez de vous étriper (quoique j'ai prononcé le mot stats dans la phrase ...)

Seuls les meilleures joueurs arriveront R1, soit quelques centaines. Et par meilleur joueur j'entends ceux qui :

- seront persévérants (le R1 se fait pas en 60 batailles même pour les meilleurs)

- connaîtront bien leur navire et les mécaniques de jeu 

- réussiront bien à s'adapter à l'ennemi et à ses alliés (vision de jeu + léger teamplay)

Tous ceux qui continuellement reportent leur défaites sur de la chance ou leurs alliés n'atteindront jamais le R1 et pire, ne progresseront pas sur warships comme sur tout jeu collectif. 

Ma modeste contribution et bonne saison à tous. 

• Cool 3

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 8 minutes, IVebastien a dit :

Seuls les meilleures joueurs arriveront R1, soit quelques centaines.

Pourquoi pour la saison précédente y 1000 rang 1 ?

[RAIN]
[RAIN]
Players
378 posts
8,182 battles

Ca dépendra surtout du concealment (un moindre mesure la maniabilité). Si son concealment est au même niveau que gearing / grozovoi, le navire sera très intéressant. Déjà qu'un akizuki peut bien tenir voir battre des DD10, alors avec une tourelle en plus ... 

On ne sait pas aussi s'il embarque le defAA ou le reload de torp (comme l'akizuki). Il sera bien plus utile pour de la ranked avec le defAA.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.