Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Amélioration du système de détection des navires

14 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,177 posts
2,269 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours sur cette amélioration.

[SHEN]
Beta Tester
499 posts
8,816 battles

Sérieusement, WG ... SERIEUSEMENT ?

je trouvais la formulation de la modification "bizarre" en effet, mais rassurez-moi, ça va pas être ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=FfcsTuOtj2A

Pour ceux qui se disent "et alors", imaginons que vous guettez un khaba full speed à la sortie d'une île derrière laquelle il vient de disparaître ... 
Avec l'ancien système, vos canons braqués juste derrière les rochers, le khaba apparaissait sur la minimap à la seconde ou il était "visible" de vous mais le temps que le jeu le fasse "apparaître", il était sorti de votre viseur, ou presque ... MAIS vous pouviez toujours estimer l'endroit où ouvrir le feu dès qu'il apparaissait sur la minimap (et probablement lui mettre une bonne fessée).
Avec le nouveau système, nope, désolé, il va falloir admettre qu'un bateau peut parcourir 300 m avant que vos yeux daignent le voir de nouveau (et la minimap en même temps, du coup)

Je suis pas sur le test server, donc je ne peux que relayer une info trouvée sur youtube/flamuu mais ... l'un d'entre vous qui y est pourrait-il vérifier et confirmer ça ?

En espérant que ce soit un fake/glitch/bug, et pas un feature ... :cap_fainting:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,501 battles

Bah si, le décallage avec la minimap saute, ce qui fait que les deux seront raccord... Ce qui évite les situations frustrantes ou on te tires dessus sans voir le navire adverse...

[SHEN]
Beta Tester
499 posts
8,816 battles

Alors, pour être précis, à l'heure actuelle, lorsqu'un navire est détecté, il apparait IMMEDIATEMENT (compte tenu de sa surface de détection/ligne de vue) sur la minimap, puis après un petit délai dans le moteur du jeu.

Ce qui est anormal, c'est que le moteur de jeu ne rende pas le navire au moment ou il le devrait (c'est à dire au moment ou il est détecté, donc qu'il apparaît sur la minimap).

Je donne un autre exemple, peut être plus explicite que celui du khaba ci-dessus (toujours d'après ce que j'interprète de cette vidéo) :
vous chassez un kagero qui vient de se smoke. Il est pas loin. Il sors de sa smoke à 5.2 bornes de vous et se barre à toute vitesse :
- aujourd'hui, vous êtes spot, vous voyez l'icone apparaître sur la minimap, mais le temps que le moteur du jeu dessine le kagero sur votre écran, il est à plus de 5.4 km donc il disparaît (de votre minimap, et n’apparaît pas du tout en visuel. Peu de chance de toucher au but, donc, mais ça peut se tenter).
- sur le PTS, dans le meilleur des cas, vous êtes pas spot, mais vous n'avez à ce moment aucun indice que le kagero s'est barré de son smoke (rien n’apparaît sur la minimap). Dans le pire des cas, vous êtes spot, rien n’apparaît sur votre minimap ni évidemment en visuel ... Chance de mettre un coup au but = 0.

La solution devrait être : le kagero sors à 5.2 bornes et apparait simultanément sur la minimap (version actuelle) ET en visuel, vous laissant la chance de mettre une salve avant qu'il disparaisse.

La solution apportée (au lieu d'afficher le bateau immédiatement) est ... d'ajouter un délai équivalent sur l'apparition de l'icone sur la minimap ?

Ben perso, je trouve que c'est balayer les problèmes sous le tapis (ainsi qu'un buff effectif au concealment de tout le monde, mais ça, c'est un effet de bord) SI C'EST AVERE (c'est pourquoi je demande confirmation de la part de ceux qui sont sur le PTS).

Le fait que sur WoT, il y ait eu EXACTEMENT le même problème, et qu'ils l'aient résolu (en affichant le tank au même instant qu'il était détecté) me laisse perplexe. Pour rappel (la charge serveur concernant les lignes de détections ayant été également invoqués), la solution était d'augmenter les tests au fur et à mesure de la diminution des distances entre cibles. Rien de sorcier ni d'ésotérique, donc.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,837 posts
4,919 battles

Ouais, la vidéo est très clair.

Mais comme tout le monde est logé pareil, c'est pas si pénible que ça. Ok, on peut penser que ça avantage les classes de DD. Mais, vu l'état de la meta, c'est pas si cher payé.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,501 battles
Il y a 25 minutes, Mirdwen a dit :

- aujourd'hui, vous êtes spot, vous voyez l'icone apparaître sur la minimap, mais le temps que le moteur du jeu dessine le kagero sur votre écran, il est à plus de 5.4 km donc il disparaît (de votre minimap, et n’apparaît pas du tout en visuel. Peu de chance de toucher au but, donc, mais ça peut se tenter).

Non. Aujourd'hui, l'icône apparait puis le navire. Et il n'a jamais le temps de disparaitre parce qu'il fait pas une marche arrière en 0.0001s....

Il y a 27 minutes, Mirdwen a dit :

- sur le PTS, dans le meilleur des cas, vous êtes pas spot, mais vous n'avez à ce moment aucun indice que le kagero s'est barré de son smoke (rien n’apparaît sur la minimap). Dans le pire des cas, vous êtes spot, rien n’apparaît sur votre minimap ni évidemment en visuel ... Chance de mettre un coup au but = 0.

Sur le PTS quand toi et l'ennemi sont spot en même temps, si la dissi est égale sinon c'est celui avec la plus courte qui voit l'autre en 1er.

[RAIN]
[RAIN]
3,837 posts
4,919 battles
Il y a 1 minute, Webley_Mark a dit :

Non. Aujourd'hui, l'icône apparait puis le navire. Et il n'a jamais le temps de disparaitre parce qu'il fait pas une marche arrière en 0.0001s....

Sur le PTS quand toi et l'ennemi sont spot en même temps, si la dissi est égale sinon c'est celui avec la plus courte qui voit l'autre en 1er.

Il arrive que le spot sur la minimap soit si court qu'il n'y a pas d'affichage sur le HUD. C'est ce que "règle" le patch en quelques sortes.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,501 battles
À l'instant, GASOVER a dit :

Il arrive que le spot sur la minimap soit si court qu'il n'y a pas d'affichage sur le HUD. C'est ce que "règle" le patch en quelques sortes.

Jamais eu le cas. J'ai toujours eu un raccord, avec 2s de décallage max, mais jamais de temps hyper court au point de ne pas le voir... Ou alors, c'est tellement rapide que j'y ai jamais fait gaffe. Dans tout les cas, un temps aussi court empêche toute réaction de base. Sauf si on est un ordi capable d'agir en 0.5s bien entendu.

[RAIN]
[RAIN]
3,837 posts
4,919 battles

Oui 0,5s ce n'est pas exploitable. Théoriquement ce patch va donner 3-4s de visibilité pour exploiter le spot. Ce qui est différent par rapport à ce que l'on a.

( c'est mon interprétation en tout cas, possible que je me trompe )

[SHEN]
Beta Tester
499 posts
8,816 battles

Si j'ai employé l'exemple du kagero, c'est pas anodin : je chasse souvent le DD, et ce délai de rendu me fait râler fréquemment, en conséquence (sans parler du croiseur qui passe entre deux iles : tu me vois, tu me vois plus ... ah ben non, tu m'as pas vu du tout, en fait ... ninja !).

La non solution apportée par WG (rendre la minimap aussi non-réactive que le rendu visuel) me désespère, à ce titre ...

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,177 posts
2,269 battles

Commandants ! 

Comme vous le savez probablement déjà, nous sommes en train d'essayer une correction pour un souci d'affichage sur le test public 0.7.4. Le fait est que, les navires peuvent apparaître dans en 3D après 2 à 3 secondes de délai suite à leur apparition sur la mini-carte, ou bien même après que les effets (la fumée de la cheminée par exemple) soient affichés. Cela dépend de l'interaction entre le serveur et le client de jeu. Le serveur informe le client qu'un navire a été repéré, puis le client interprète les données et montre le navire sur la minicarte ainsi que le modèle du jeu en 3D avec ses effets. Différents facteurs influence ceci, au niveau de l'optimisation du jeu et l'environnement sur lequel celui-ci fonctionne, le configuration du PC du joueur, la qualité et stabilité de la connection.

Nous avons collecté autant de données et de retours possibles durant la première phase du test, pour être sûr d'avoir implémenté la bonne solution. Comme prévu, les modèles 3D apparaissent en même temps avec leurs effets et l'icône sur la mini-carte, mais dans certains cas, cette information peut manquer de spontanéité au moment où cette dernière est affichée. D'un point du gameplay, ceci est un effet secondaire indésiré. 

C'est pour cela qu'avec la deuxième session de notre test public nous avons amélioré la solution que vous avez vu. Les modèles 3D et leurs effets s'afficheront au même moment, mais l'affichage sur la minicarte fonctionnera de la même manière que sur la version 0.7.3. Cette correction ne s'occupe que de faire ceci, mais ne cause pas d'effets secondaires indésirées. Si cela ne cause aucun souci de stabilité durant le test public, c'est ce que nous implémenterons en jeu.

Nous sommes déjà en train de travailler à l'optimisation de l'affichage des navires, effets et de l'affichage sur la minicarte en un tout, pour minimiser le plus possible le délai entre ces différents moments, nous prévoyons le prochain lots de corrections lors des prochaines mises à jours, et nous espérons vos retours à ce sujet comme à chaque fois.

Merci pour votre compréhension !

• Cool 2

[SHEN]
Beta Tester
499 posts
8,816 battles

Bonne nouvelle, l'espoir renaît, merci ! :cap_like:

Players
830 posts

Bonjour,

En Shima (full furtivité) vs Shima (non full furtivité)

Il y a quelque chose qui me gène quand même , c'est l'effet de clignotement subit en bataille quand je le détectait (lui ne me détectait pas je m'efforcais de le perma spotté a ma limite de détection )

Suggestion peut-être être plus "progressif" dans les disparition? (si possible)

:Smile_honoring:

[SPAM-]
Players
10,552 posts
6,801 battles

C'est toujours proprement dégueulasse.

Le navire ennemi apparait sur la minimap et facile 3 à 5 secondes (Oui oui je n'exagère pas) de visu. 

En bref en DD, par exemple, si on est pas constamment en train de regarder la minimap, bas c'est mort.

(Coucou, c'est qui qui en souffre le plus encore ? Les IJN bien entendu.)

Bref, un fixe serait bienvenu, c'était mieux avant vos modifications, un comble. :etc_swear:

• Cool 2

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.