Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Yzokiki

Les Clans War

94 comments in this topic

Recommended Posts

Players
158 posts
12,286 battles

Bonjour a tous,

Après une rapide recherche je n'ai rien trouvé a ce sujet. J'aimerai savoir si WarGamming a pris conscience des gros problèmes que pause le concept de Clan War comme il est actuellement proposé ?

• Potentiellement, un clan peu contenir 50 personnes. Mais seulement 7 peuvent partir en CW. Que font les 43 autres ?
  • La communauté sur les bateaux n'est pas si énorme que ca, a part pour quelques clans, il est impossible d'avoir un groupe de 50 joueurs homogènes.
  • CW de 18h30 a 22h30 : La plupart des personnes que j'ai croisé dans des clans sont soit étudiant soit travaillent. Pour ces derniers strictement impossible de jouer avant 21h00 sinon c'est le divorce.

Avec ces 3 "petits" éléments, les CW sement la zizanie dans de très nombreux clans.

• Etes vous d'accord avec moi ?
  • Wargming, pourriez vous nous proposer quelques chose de mieux pour la saison 3 ?

Tanatoy, si tu me lis, dis moi qu'il y a quelque chose dans un carton quelque part qui nous attend ?

Amusez vous le mieux possible en attendant.

KiKi

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,188 posts
2,269 battles

Salut à toi,

N'hésite pas à lire ceci : 

qui répondra au moins a une partie de ta question. Après, pour le fait qu'il n'y a que 7 personnes sur un max de 50 qui peuvent participer, ma foi... c'est un peu typique d'un environnement compétitif. Tu as toujours remplaçants/en entraînement dans une équipe, et là, c'est un peu la même chose. 

Rappelez-vous en tout cas que pour l'instant ce que vous voyez, ce sont les clans battles. Et qu'il est évident que quand cela sera arrivé à maturation, nous essaierons de vous proposer autre chose. 

[ORCA]
[ORCA]
Players
269 posts
8,449 battles

Yzokiki

Vous pouvez lancer plusieurs parties simultanément.   Les 43 ont donc une possibilité 

Pour le timing, sauf erreur de ma part, il a été étendu à 4h ce qui est déjà pas mal. Après c'est certain que débuter à 18h30 quand tu as une vie de famille c'est juste impossible. 

Mais je crois que WG a été à l'écoute de ses joueurs entre la saison 1 et celle-ci 

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
2 minutes ago, Yzokiki said:

Bonjour a tous,

Après une rapide recherche je n'ai rien trouvé a ce sujet. J'aimerai savoir si WarGamming a pris conscience des gros problèmes que pause le concept de Clan War comme il est actuellement proposé ?

• Potentiellement, un clan peu contenir 50 personnes. Mais seulement 7 peuvent partir en CW. Que font les 43 autres ?
  • La communauté sur les bateaux n'est pas si énorme que ca, a part pour quelques clans, il est impossible d'avoir un groupe de 50 joueurs homogènes.
  • CW de 18h30 a 22h30 : La plupart des personnes que j'ai croisé dans des clans sont soit étudiant soit travaillent. Pour ces derniers strictement impossible de jouer avant 21h00 sinon c'est le divorce.

Avec ces 3 "petits" éléments, les CW sement la zizanie dans de très nombreux clans.

• Etes vous d'accord avec moi ?
  • Wargming, pourriez vous nous proposer quelques chose de mieux pour la saison 3 ?

Tanatoy, si tu me lis, dis moi qu'il y a quelque chose dans un carton quelque part qui nous attend ?

Amusez vous le mieux possible en attendant.

KiKi

En toute humilité, je pense en savoir plus que Tanatoy sur le sujet qui a bien d'autres chats à fouetter, comme je fais partie de l'actuelle deuxième équipe du classement des  Clan Battles et du CST (le groupe des tops clans qui teste en coopération avec WG le contenu des CB). J'espère que ma réponse pourra t'éclairer. 

D'abord, WG est très satisfait de ces deux premières saisons. Beaucoup de clans ont participé et l'immense majorité y trouve son compte. On a un format et une méta équilibré. On un MM qui fonctionne presque au poil et qui ne frustre presque personne. 

• Un clan peut faire jouer plusieurs équipes à la fois! Si vous êtes 50 dans le clan, rien ne vous empêche de faire partir 5 équipes de 7 au même moment. Si vous désirez faire du compétitif à plus de 7 joueurs il existe d'autre types de compétitions comme le KotS ou la League of the Sea qui vont se jouer à 9 vs 9. 
  • C'est évident pour personne d'avoir un groupe homogène. C'est toute la problèmatique et l'enjeu d'un clan que de réussir à former/entraîner ses joueur pour disposer d'un maximum de joueur au niveau similaire. 
  • Pour l'horaire, c'est difficile de contenter tout le monde. WG a déjà fait passer ses horaires de CB de 19h-22h à 18h30-22h30 soit une heure de plus. On ne peut pas allonger plus que ça la plage horaire pour ne pas casser le MM déjà fragile à cause d'une population de warships limitée. Ces horaires sont les plus logiques. Il n'y a pas grand monde qui puisse jouer avant 18h30 et après 22h30.

• Cool 1

Players
158 posts
12,286 battles

Merci pour vos retours a tous (un peu pompeux pour l'un d'entre vous mais bon ...).

J'ai bien compris vos retours.

Par contre vous oublié que pour de nombreux clan ou il est difficile d'avoir 14 joueurs de niveau homogène,  et ce problème ruine l’ambiance dans de nombreux petits clans. 

Ais je été plus clair ?

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
8 minutes ago, Yzokiki said:

Merci pour vos retours a tous (un peu pompeux pour l'un d'entre vous mais bon ...).

J'ai bien compris vos retours.

Par contre vous oublié que pour de nombreux clan ou il est difficile d'avoir 14 joueurs de niveau homogène,  et ce problème ruine l’ambiance dans de nombreux petits clans. 

Ais je été plus clair ?

J'avais pourtant écris "en toute humilité" pourtant :fish_glass:

Je voulais juste te faire comprendre que Tanatoy ne disposerait probablement pas de toutes les clefs pour pouvoir te répondre avec précision. Ca pourrait surprendre que, moi un simple joueur, possède ces clefs. 

Concernant l’homogénéité et l'ambiance de ton clan, malheureusement ce n'est pas le problème de WG. Les développeurs mettent en place un environnement compétitif. C'est votre boulot de membres/officiers d'un clan d'obtenir un niveau homogène et d'entretenir l'ambiance.

• Cool 1

Players
158 posts
12,286 battles

Ok, j'ai bien dit "Merci" ... mais j'ai pas de réponse au fond de mon problème :( l'ambiance qui se dégrade a cause du format et system de CW.

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
3 minutes ago, Yzokiki said:

Ok, j'ai bien dit "Merci" ... mais j'ai pas de réponse au fond de mon problème :( l'ambiance qui se dégrade a cause du format et system de CW.

C'est quelque chose d'inhérent à la compétition. Beaucoup de très très gros clans ont eu des gros problèmes à la suite de la sortie des Clan Battles qu'on attendrait pourtant depuis longtemps.

C'est pas évident d'encaisser les défaites.

C'est pas évident de faire jouer tout le monde.

C'est pas évident d'être prêt à l'heure avec navires et joueurs.

C'est pas évident de faire tourner un clan qui se fixe des ambitions dans ce mode de jeu car tout le monde n'a pas forcément les mêmes. 

C'est pas évident de jouer ce mode de jeu qui ressemble très peu à ce que vous deviez connaître Warships jusqu'ici. 

Mais où serait la joie de la victoire si ces Clan Battles étaient facile à jouer? Où serait l'intérêt de jouer? Où serait les récompenses sans difficultés? :cap_viking:

• Cool 3

[WG-EU]
2,188 posts
2,269 battles

Pour une ambiance qui se dégrade à l'intérieur d'un clan dû à un niveau non-homogène, je suis désolé, mais là, nous ne pouvons rien faire pour cela. Ce n'est pas nous qui décidons qui vous prenez ou non dans votre clan et de l'orientation de ce dernier.

Comme LeDaffy et Thisheep, il y a plus que 7 joueurs qui peuvent y participer et la tranche horaire a été augmentée et bientôt, vous pourrez même en faire le matin si vous voulez.

Donc.. honnêtement, je ne pense pas que nous WG, puissions faire quelque chose si l'ambiance se dégrade dans un clan, car nous ne sommes probablement pas la cause de cette dégradation. Je veux dire, si cela n'avait pas été ça, cela serait peut-être arrivé pour une autre raison. 

• Cool 2

Players
158 posts
12,286 battles

Je comprends votre point de vue.

Ce qui est dommage c'est que sur un de vos autre jeu,  il n'y a pas ce problème d'aligner 2 line up dans le même clan (je parle bien-sur de World of Tank).

C'est tout de même désolant, de devoir penser a arrêter le jeu.

Merci pour vos retours.

a+

[WG-EU]
2,188 posts
2,269 battles

Mais... cela fait trois posts de trois personnes qui te disent que tu peux faire plusieurs line-up en même temps dans le clan... :cap_hmm:

Players
158 posts
12,286 battles

Sauf que si tu as  :

• 1 line up de bon joueurs
  • une de joueur moyen
  • une de joueurs nul

Celle de bon joueurs n'arrivera a rien a part créer son propre clan.

[RAIN]
Community Contributor
879 posts
10,790 battles

ha bas après cela ne regarde que vous.

Vous pouvez très bien mélanger les joueurs de manière à avoir 3 line up "moyenne"

Players
158 posts
12,286 battles
2 minutes ago, malimoo said:

ha bas après cela ne regarde que vous.

Vous pouvez très bien mélanger les joueurs de manière à avoir 3 line up "moyenne"

C'est bien ce que j'ai compris, étant le cul entre 2 chaises je n'ai pas d'autre solution que de changer de jeu ... 5 clans que je fais ou les prises de tètes sont lié au CW (et je pense avoir tenter plein de niveau de clans différents).

Merci pour vos retours.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 38 minutes, Tanatoy a dit :

Pour une ambiance qui se dégrade à l'intérieur d'un clan dû à un niveau non-homogène, je suis désolé, mais là, nous ne pouvons rien faire pour cela. Ce n'est pas nous qui décidons qui vous prenez ou non dans votre clan et de l'orientation de ce dernier.

Le système des TB  (pour les vieux comme moi :Smile_teethhappy:) était très bien car il ne posait pas ce problème justement en engageant des équipes qui pouvaient ou non appartenir au même clan.

• Cool 1

Players
1,915 posts
8,456 battles

J'ai pas compris le problème. 

Il est possible de faire plusieurs équipes de 7 pour que tout le monde puisse participer. 

Les horaires sont ce qu'elles sont, elles sont pas parfaites c'est évident. 

Quant au niveau, ben c'est au clan de gérer ça. Vous pouvez mélanger les joueurs pour avoir des équipes équilibrées, où les moins bons pourront apprendre des meilleurs. De même, en dehors des CB, faites des entrainements entre vous ou contre d'autres clans pour vous améliorer, peaufiner vos stratégies. Si certains n'ont pas le niveau, hé ben ils ont pas le niveau, et dans ce cas là, il faut préciser le niveau que vous souhaitez dans vos exigences en matière de recrue. 

1 hour ago, thisheep said:

On un MM qui fonctionne presque au poil et qui ne frustre presque personne.

Je serai moins affirmatif que toi sur ce point.  Il y a des dérives assez inexplicables je trouve. 

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
3 minutes ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Je serai moins affirmatif que toi sur ce point.  Il y a des dérives assez inexplicables je trouve. 

Lesquelles du coup?

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,524 posts
19,770 battles
1 minute ago, thisheep said:

Lesquelles du coup?

Taper des ligues rafale alors que le clan ce trouve en ligue typhon, je trouve cela vraiment bof ceci n'est qu'un exemple parmi tant autre .

Players
1,915 posts
8,456 battles
11 minutes ago, thisheep said:

Lesquelles du coup?

Le fait par exemple de tomber sur des ligues trop au dessus ou trop au dessous sans que je comprenne pourquoi.  Ca vaut dans les deux sens.  On a affronté une équipe qui luttait pour ne pas descendre en rafale, alors qu'on était en ligue 2 typhon. Autant dire qu'ils n'ont eu aucune chance. Et l'inverse également s'est produit, et d'ailleurs votre histoire m'a bien fait rire. Vous avez mis plus de 30 minutes à tag, pendant que dans le même temps, on a affronté 4 clans ouragan alors qu'on luttait pour ne pas descendre en tempête. 

je ne sais pas à quoi c'est du. J'aurai pu te dire que ca serait du au manque de clans présents, mais ça s'est vu sur toute la saison et pas qu'une fois. 

Et je parlerai pas du système de points  (j'aime les prétéritions) gagnés/perdus auquel je ne comprends rien (gagner 27 point en battant une team ouragan, et en perdre 28 contre une team typhon, avec le même nombre de navires restants de chaque côté)

Je veux bien défendre l'idée du "on progresse davantage quand on affronte plus fort que soi", mais parfois y a un tel écart que c'en devient juste du farm. 

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles
8 minutes ago, Youti_Dieu_du_SC said:

Taper des ligues rafale alors que le clan ce trouve en ligue typhon, je trouve cela vraiment bof ceci n'est qu'un exemple parmi tant autre .

7 minutes ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Le fait par exemple de tomber sur des ligues trop au dessus ou trop au dessous sans que je comprenne pourquoi.  Ca vaut dans les deux sens.  On a affronté une équipe qui luttait pour ne pas descendre en rafale, alors qu'on était en ligue 2 typhon. Autant dire qu'ils n'ont eu aucune chance. Et l'inverse également s'est produit, notamment jeudi, et d'ailleurs votre histoire m'a bien fait rire. Vous avez mis plus de 30 minutes à tag, pendant que dans le même temps, on a affronté 4 clans ouragan alors qu'on luttait pour ne pas descendre en tempête. 

je ne sais pas à quoi c'est du. J'aurai pu te dire que ca serait du au manque de clans présents, mais ça s'est vu sur toute la saison et pas qu'une fois. 

Et je parlerai pas du système de points  (j'aime les prétéritions) gagnés/perdus auquel je ne comprends rien (gagner 27 point en battant une team ouragan, et en perdre 28 contre une team typhon, avec le même nombre de navires restants de chaque côté)

Je veux bien défendre l'idée du "on progresse davantage quand on affronte plus fort que soi", mais parfois y a un tel écart que c'en devient juste du farm. 

Le MM se fait en fonction des équipes présentes dans la queue mais pas seulement. Votre série de victoire actuelle et les stats de vos joueurs rentrent en compte. C'est pareil pour le calcul de points gagnés et perdus. 

Plus vous montez haut, plus vos gains de points vont êtres faibles et vos défaites significatives, QU'IMPORTE l'adversaire. 

Le système n'est pas parfait mais vu la situation de Warships et son nombre de joueurs, ce sera difficile de faire mieux. 

[ORCA]
[ORCA]
Players
205 posts
4,430 battles
41 minutes ago, Yzokiki said:

C'est bien ce que j'ai compris, étant le cul entre 2 chaises je n'ai pas d'autre solution que de changer de jeu ... 5 clans que je fais ou les prises de tètes sont lié au CW (et je pense avoir tenter plein de niveau de clans différents).

Merci pour vos retours.

On a eu grosso modo ce soucis. Le fait de créer plusieurs clans de niveau est une réponse, mais peu pratique, d'autant plus depuis les jours d'attentes lorsque l'on switch. 

Surtout qu'il n'y a pas que le niveau qui rentre en compte, mais aussi la dispo / motivation. On a de très bons joueurs qui s'en foutent des CW, d'autres dispo très peu, et inversement des joueurs moyens très dispo / motivés.

Pour moi une solution est de remettre la décision auprès du joueur, en début de saison vous définissez vos objectifs ensemble, si il y en a qui ne peuvent s'en contenter, à eux de choisir entre assumer la déception, ou choisir un autre clan. Mais tout comme WG, le clan ne pourra pas satisfaire tout le monde. 

• Cool 3

Players
158 posts
12,286 battles
18 minutes ago, Eskaman said:

On a eu grosso modo ce soucis. Le fait de créer plusieurs clans de niveau est une réponse, mais peu pratique, d'autant plus depuis les jours d'attentes lorsque l'on switch. 

Dommage qu'il n'y ai pas plus de personne que toi pour me soutenir ... et oui le passage a 3 jours de sans clans ça fout encore plus la [edited]e .....

Mais j'ai bien compris les choses non dite de ces discutions. Faut juste faire avec .... hélas.

[SHEN]
Players
766 posts
5,189 battles

*edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Funny 1

[IOWA]
Players
2,086 posts
3,747 battles
11 hours ago, ozunix said:

*edited*  

Juste quel est le rapport avec le sujet de l'op ? Car là c'est complètement hors sujet, je suis perplexe .

11 hours ago, Yzokiki said:

Dommage qu'il n'y ai pas plus de personne que toi pour me soutenir ... et oui le passage a 3 jours de sans clans ça fout encore plus la [edited]e .....

Mais j'ai bien compris les choses non dite de ces discutions. Faut juste faire avec .... hélas.

Après il y a aussi la solution de fusionner avec un autre clan, ce qui d'un coter peut vous ramener du monde et donc des joueurs et de plus de pouvoir faire au moins 2 line-up. Mais cette solution n'est pas toujours efficace malheureusement , mais d'un coté cela permet de faire tourner les effectifs , tu me demanderas pourquoi ce n'est pas efficace par moment car du fait que l'entente entre deux clans peuvent mal se passer , on est humain après tout . Mais il se peut que ça se passe bien aussi donc bon c'est 50/50. 

Comme tu l'as évoqué aussi , changer de clan maintenant est plus "différent" qu'avant du fait des 3 jours d'attentes, mais bon c'est comme ça maintenant . Bon en espérant qu'à la prochaine saison cela se passe mieux pour toi et ton clan.

• Cool 1

Players
158 posts
12,286 battles

Ce qui est magnifique c'est que les personnes qui répondent ne me prendraient pas dans leur clan (trop mauvaises stats), et vous semblez savoir ce que vivent de nombreux petits clans.

Bonne continuation a tous.

*edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.