Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Salvelinus

Team Kill : proposition d'une solution minimale

89 comments in this topic

Recommended Posts

Players
44 posts
13,812 battles

Sujet très amplement discuté, certes, mais je ne me sens toujours pas protégé par WG du team kill, malgré des mesures disciplinaires intéressantes. Malheureusement toujours insuffisantes.

Un nouvel exemple : je joue chaque jour, en arrivant, mes petits Tier 1. Voilà ce qui m'arrive aujourd'hui, à mon arrivée donc.

*edited*  

*picture edited*  

Conséquence : je rate un +50% pour mon Orlan. Il y a donc un préjudice sans AUCUNE compensation.

Ce joueur est certes rose, mais toujours en jeu. Et donc il continuera à venir TK à Tier 1. Impunité, quand tu nous tiens...

La règle que je propose est hyper-méga-ultra simple et minimaliste :

• Aucun navire ennemi n'est encore apparu
  • Le moyen d'endommager un allié est une munition

Conséquence proposée : déconnexion automatique. Éventuellement, annulation automatique des dégâts.

Reste une pénalité pour l'équipe : 1 joueur en moins, mais on s'en passera volontiers.

Afin de parer à quelques objections communes et à mon sens sans fondement :

Pour ceux qui "essayent" leurs canons avant la bataille, ils devraient apprendre à le faire dans une direction non dangereuse.

Pour ceux qui s'amusent avec leur pote de division, pourquoi ne pas essayer les salles d'entrainement ?

Pour ceux qui se servent de leur canon comme klaxon, ce n'est pas pour rien qu'on a ajouté la touche N.

Avantages de cette méthode : 

• Le team killer ne "s'amuse" pas bien longtemps
  • La victime ne s'énerve pas
  • L'équipe ne s'inquiète plus
  • Sauf masochisme mal placé, je ne vois pas de raison pour qu'un team killer, même "involontaire", recommence.

Cela ne me semble pas compliqué à mettre en oeuvre, et la communauté supporterait à mon avis très bien de se passer de ce genre de joueur.

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de naming and shaming.
  • Funny 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 46 minutes, Salvelinus a dit :

Il y a donc un préjudice sans AUCUNE compensation.

Avant tu étais remboursé sur les dégâts fait... Mais c'était à l'époque où le système de payement se faisait en fonction des dégâts subit... Depuis, plus rien.

Il y a 46 minutes, Salvelinus a dit :

Éventuellement, annulation automatique des dégâts.

Dans ce cas là, on enlève les dégâts alliés. Et il se trouve que visiblement, WG n'a pas envie d'avoir des DDs qui torpent continuellement de derrière leur ligne.... Ce qui a le mérite de se tenir.

Notons que le TK subit une jolie pénalité pour ses parties à venir où chaque dégâts qu'il fait subir à ses alliés lui est renvoyé. Fois 2 de mémoire.

Et que si tu fais plus de dégâts à tes potes qu'au ennemi ou trop fréquemment.... Tu peux dire au-revoir à ton compte.

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,843 posts
4,920 battles

C'est marrant, pour la première fois je peux dire :

j'ai pas lu.

J'ai vu le titre, j'ai vu le screen.

Voilà quoi. Tu ne peux pas te plaindre du système de TK en prenant un exemple une partie en T1. Là où il y a proportionnellement plus de nouveaux joueurs sur le jeu qu'a n'importe quel autre tiers. Ceux là ne savent pas que l'on peut TK, et doivent expérimenter, faire des erreurs et se faire punir pour ne plus le refaire. Bref apprendre.

Edit : en vrai j'ai lu suffisamment pour voir le naming & shaming

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
À l'instant, GASOVER a dit :

j'ai pas lu.

:cap_wander_2:

C'est officiel, GAZO n'est plus modo.

• Funny 3

Players
44 posts
13,812 battles
9 minutes ago, Webley_Mark said:

Et il se trouve que visiblement, WG n'a pas envie d'avoir des DDs qui torpent continuellement de derrière leur ligne.... Ce qui a le mérite de se tenir.

Pas forcément retirer les dégâts aux alliés, mais c'est clairement une mauvaise habitude qu'il convient de faire disparaître le plus tôt possible dans la carrière d'un nouveau joueur.

4 minutes ago, Webley_Mark said:

Et que si tu fais plus de dégâts à tes potes qu'au ennemi ou trop fréquemment.... Tu peux dire au-revoir à ton compte.

Je suis d'accord avec cela aussi.

Sans vouloir à tout prix m'appuyer sur la réalité, il est un fait qu'un combattant, quel qu'il soit, à quelque époque que ce soit, qui fait plus de dommages à son camp qu'à l'ennemi, même involontairement, est traduit en cour martiale.

Je ne parle cependant que d'une mesure minimaliste pour l'instant, mais c'est un critère indéniablement intéressant pour aller plus loin. Et compréhensible par tous. Soutenir l'inverse ne peut qu'impliquer de la mauvaise foi.

[RAIN]
[RAIN]
3,843 posts
4,920 battles
Il y a 2 minutes, Salvelinus a dit :

Je suis d'accord avec cela aussi.

Sans vouloir à tout prix m'appuyer sur la réalité, il est un fait qu'un combattant, quel qu'il soit, à quelque époque que ce soit, qui fait plus de dommages à son camp qu'à l'ennemi, même involontairement, est traduit en cour martiale.

Je ne parle cependant que d'une mesure minimaliste pour l'instant, mais c'est un critère indéniablement intéressant pour aller plus loin. Et compréhensible par tous. Soutenir l'inverse ne peut qu'impliquer de la mauvaise foi.

Ouais... Mais non.

Je te soutient l'inverse, ce que fait WG est déjà suffisant. Je suis de bonne foi, quand je suis rose, je sais pourquoi, pour combien de temps et comment ne plus l'être.

La cour martiale n'est pas transposable aux jeux vidéos. Déjà dit et re-dit.

Players
44 posts
13,812 battles
3 minutes ago, GASOVER said:

Là où il y a proportionnellement plus de nouveaux joueurs sur le jeu qu'a n'importe quel autre tiers. Ceux là ne savent pas que l'on peut TK, et doivent expérimenter, faire des erreurs et se faire punir pour ne plus le refaire. Bref apprendre.

Edit : en vrai j'ai lu suffisamment pour voir le naming & shaming

En vrai, tu n'as pas suffisamment lu pour voir que j'avais signalé que le joueur en question n'est pas un nouveau joueur (rang 15).

Désolé pour le naming & shaming, j'avoue ne pas y avoir pensé.

Cependant, je n'en vois qu'un : pour le principal intéressé, et j'avoue que ça ne me peine pas si on se souvient de son nom en tant que team killer.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Si t'arrives à faire plus de tort à ton camp qu'à l'adverse par bourde... T'es vraiment pas douer. Genre vraiment pas.

Sinon, c'est arrivé à tout le monde de finir rose... Y a parfois des trucs incroyable... Dont des alliés qui se jettent sur tes torps.

Players
44 posts
13,812 battles

Je recentre sur le sujet : je parle et continue de parler du cas où aucun ennemi n'est encore apparu et où un joueur tire, volontairement ou non, sur un allié.

J'aimerais que ce post se cantonne à ce seul cas, et non au team killing dans son ensemble.

A quoi bon refaire une conversation ayant déjà eu lieu mille fois ou plus ? Cela ne fait que noyer une solution simple à mettre en oeuvre.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Dans ce cas c'est simple si y a pas d'ennemi encore spot et que tu fais plus qu'érafler la peinture de tes alliés, suffit juste de mettre une ligne en plus sur l'algorithme des TK pour que ça se punisse plus vite. Pas besoin de faire des techniques d'annulation de dégâts.

[RAIN]
[RAIN]
3,843 posts
4,920 battles

Bah

Il y a 1 heure, Salvelinus a dit :

Pour ceux qui "essayent" leurs canons avant la bataille, ils devraient apprendre à le faire dans une direction non dangereuse.

Pour ceux qui s'amusent avec leur pote de division, pourquoi ne pas essayer les salles d'entrainement ?

Pour ceux qui se servent de leur canon comme klaxon, ce n'est pas pour rien qu'on a ajouté la touche N.

C'est du bon sens.

Pourquoi rajouter un truc supplémentaire ?

• Cool 1

Players
44 posts
13,812 battles

Parce que, aussi évident que cela paraisse, je continue de le voir en bataille.

Et parfois, ça touche un allié.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Et la plupart du temps, c'est souvent très volontaire et de temps en temps du miss-click.

Players
4,508 posts
7,849 battles

Donc si je résume : à cause du joueur en question tu n'as pas pu carry ta team contre les bots et donc gagner 50% d'xp en plus sur une partie de PvE T1 ? Je veux bien que le préjudice soit hallucinant, mais en vrai avec un PvP en T10 je me serai davantage posé la question de savoir si tu avais perdu gros, là il avouer que l'exemple est un peu mou du genou pour justifier de déchainer les enfers sur le type en face. Qu'il soit rose est déjà bien suffisant.

• Cool 2

Players
44 posts
13,812 battles

Et puisque ce n'est qu'un petit préjudice, ce n'est pas la peine de s'en occuper.

Brillante démonstration par toi-même : tu aurais dû passer ton chemin vers des conversations infiniment plus "PvP Tier 10".

Cordialement.

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,819 battles
13 minutes ago, Verdandi_ said:

Donc si je résume : à cause du joueur en question tu n'as pas pu carry ta team contre les bots et donc gagner 50% d'xp en plus sur une partie de PvE T1 ? Je veux bien que le préjudice soit hallucinant, mais en vrai avec un PvP en T10 je me serai davantage posé la question de savoir si tu avais perdu gros, là il avouer que l'exemple est un peu mou du genou pour justifier de déchainer les enfers sur le type en face. Qu'il soit rose est déjà bien suffisant.

14 000 parties en coopération :cap_wander:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
À l'instant, thisheep a dit :

14 000 parties en coopération :cap_wander:

J'y ai pas cru.

J'ai été voir.

C'est vrai.

:cap_fainting:

Players
44 posts
13,812 battles

Oui, je n'aime pas l'ambiance du PvP. J'ai d'ailleurs quitté WoT pour cela, et je ne suis venu sur WoWS que parce qu'il y a du PvE. Et j'ajoute même que je quitterai WoWS sans hésiter si le PvE est supprimé.

Blague à part, et je suis content que cela vous ai fait rire entre vous (car personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre ou drôle à préférer combattre des bots plutôt que d'autres joueurs, car je n'ai aucune raison ni aucune intention de me confronter à d'autres joueurs, même pas au nom du "challenge" qui semble vous faire mépriser un jeu PvE, jeu à part entière et par certains aspects très différent du PvP, et que je préfère,  pour des raisons qui ne se discutent pas), je ne comprends pas ce que cela a à voir avec le sujet.

Un avis sur le team killing est-il donc déplacé si on ne joue pas PvP et à Tier 10 ?

Pourtant, dès le Tier 1 en PvE, on est dans une équipe, avec d'autres joueurs, ce qu'on appelle habituellement une team, dont le terme "team killing" est issu.

S'il y en a qui sont hors-sujet sur ce post, ce sont ceux qui font intervenir d'autres éléments comme les stats ou le mode de jeu pour apprécier la validité d'un commentaire.

Bon, maintenant, si vous avez servi sur un bateau de la Marine Nationale en temps de guerre, ça peut compter. Mais j'en doute.

Merci donc de ne donner votre avis que s'il concerne le sujet.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,212 posts

Mon avis c'est que tu as raison de rester en coop et de ne surtout pas venir en FFA.

Parce que pour faire une comparaison; ça me ferait ch.ier de voir débouler dans une épreuve en équipe de Jujitsu / taijitsu un type qui a passé son temps à taper que sur des mannequins.

La coop c'est comme le morceau de bois.......

continue, ça doit être passionnant.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 9 minutes, Salvelinus a dit :

jeu à part entière et par certains aspects très différent du PvP

Par le fait qu'il se passe 0 trucs ? Oui, en effet, c'est très différent du PvP.

Le TK a du sens dans un contexte où tout compte pour gagner. Et en PvE... C'est gagné tant que tout le monde ne fait pas YOLO ou que tu sois pas le seul humain de la partie.

Donc, là râler pour un TK qui gâche un 50% déjà gâcher sur du PvE... Je sais pas, ça fait con...

Players
44 posts
13,812 battles

Donc, fin de la conversation.

Je te rassure, je ne viendrai pas. Je resterai sur mes mannequins d'entrainement.

Rassuré ?

Retour au sujet, s'il vous plaît.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Retour au sujet, s'il vous plaît.

Le sujet c'est que ça va pas bouger et que WG juge le système comme étant très bien. Voilà. Fin de l'histoire.

Players
44 posts
13,812 battles

Je ne râle pas pour un TK où j'aurais perdu énormément de points.

Je dis juste qu'il existe une solution simple à mettre en oeuvre pour combattre les habitudes désagréables de certains joueurs, qui existent à bas tier et en PvE.

Je me demande, du reste, si ces pratiques désagréables sont courantes à haut tier et en PvP. Mais je ne me le demande pas longtemps, juste le temps de me dire que ce n'est pas ce dont je souhaite parler dans le post que j'ai ouvert.

Si le sujet ne vous intéresse pas, votre avis sur le hors-sujet qui vous intéresse ne m'intéresse pas non plus.

[-DTB-]
Players
82 posts
449 battles

moi en tout cas, j'aime mieux jouer avec de vrais joueurs
au moins eux ben ils disent toujours pleins de gros mots et c'est trop rigolo... :Smile_Default:

(bon ok ! je suis partis voguer très très loin)

• Funny 3

Players
44 posts
13,812 battles

Le sujet dérive trop rapidement. Quelques heures seulement pour qu'il se transforme en critique du PvE.

S'il n'est pas possible que la modération intervienne pour recentrer sur le sujet initial, merci de fermer ce post qui, apparemment, n'intéresse pas la communauté.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.