Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
zebluesman

Question sur un choix de stratégie

19 comments in this topic

Recommended Posts

[-DTB-]
Players
82 posts
447 battles

Je voudrais juste avoir vos avis...

Depuis un petit bout de temps j'ai eu à constater que, quand un navire était avec un pv quasi mini, souvent, il allait se mettre en bout de map pour dire de terminer doucement la partie.

Or ! Les bases étant toutes rouge, pourquoi ne pas profiter de se glisser sur une base afin de la reprendre ou du moins réduire l'écart de points ?

Pour ma part, quand je sais venir la fin, j'essaye par tous les moyens de me faufiler afin de prendre une base qui est vide d'ennemi (car les navires adverses sont occupés ailleurs avec d'autres navires allies).

Je me dis ainsi qu'au moins on récupère des points et si je me fais finir, j'aurais au moins réussi à réduire un peu l'écart.

Ai-je raison d'agir comme cela ou y aurait-il quelque chose qui m'aurait échappé ?

J'en veux pour exemple hier soir :

Il restait dans les alliés (1 BB 2 CC "dont 1 c'est moi") et chez les adversaires (1DD, 1BB, 1 CC) 3 bases rouges et la base A était vide d'ennemi.
Mon allé et moi-même (avec suffisamment de pv pour espérer finir), étions en train de nous occuper de l'adversaire (égalité en terme de pv), le 2eme CC est partis se mettre en bout de map (il lui restait quelque chose comme 200 pv)

Or ! La A était vide de bateau ennemi, car le BB et moi-même essayons de coincer les adversaires restants qui défendaient la C.

A sa place je serais aussitôt parti sur la base A pour dire d'occuper cette base et la récupérer non ?

Résultat des courses  ! On a perdu avec quasi peu de différences de points. (c'est quand même un tantinet rageant...).

[5D]
Players
1,447 posts
6,080 battles

Mon avis est que si je devais faire un post chaque fois que je trouve qu'un de mes alliés a fait une connerie ou n'agit pas de façon rationnelle, j'aurais déjà été ban pour spam.

• Funny 4

Players
938 posts

Aller sur un cap comme tu le présente n'est pas forcément une bonne idée. Car sa donne à l adversaire ta position. Et le DD peut le finir avec ses canons. La position au fond de carte n'est pas franchement une bonne idée, mais se mettre en attente derrière une île pour aller cap rapidement des que c' est possible est mieux.

De plus les fond de carte tu en verras de plus en plus que tu progressera dans les tiers

[-DTB-]
Players
82 posts
447 battles
Il y a 16 minutes, Cyrcalia a dit :

Mon avis est que si je devais faire un post chaque fois que je trouve qu'un de mes alliés a fait une connerie ou n'agit pas de façon rationnelle, j'aurais déjà été ban pour spam.

Je ne sais pas comment je dois prendre ta réponse :Smile_glasses:

En tout cas je sens vraiment une très grande profondeur dans cette dernière.

je ne demandais pas un avis sur la rationalité de la connerie, je demandais juste un avis sur oui ou non faut il absolument, en fin de vie, se camper dans une base pour la recuperer.

mais bon apparemment le matin ne te réussi pas trop.

bonne journée et encore merci pour ta réponse pertinente.

[-DTB-]
Players
82 posts
447 battles
Il y a 19 minutes, minichat a dit :

Aller sur un cap comme tu le présente n'est pas forcément une bonne idée. Car sa donne à l adversaire ta position. Et le DD peut le finir avec ses canons. La position au fond de carte n'est pas franchement une bonne idée, mais se mettre en attente derrière une île pour aller cap rapidement des que c' est possible est mieux.

De plus les fond de carte tu en verras de plus en plus que tu progressera dans les tiers

hhuumm
ok
merci pour ta réponse

[SPAM-]
Players
10,552 posts
6,809 battles

Profites-en, un bon conseil venant de minichat, c'est un peux comme trouver une aiguille dans une botte de foin.

:cap_haloween: Pas taper.

• Funny 1

[5D]
Players
1,447 posts
6,080 battles
Il y a 18 minutes, zebluesman a dit :

Je ne sais pas comment je dois prendre ta réponse :Smile_glasses:

En tout cas je sens vraiment une très grande profondeur dans cette dernière.

je ne demandais pas un avis sur la rationalité de la connerie, je demandais juste un avis sur oui ou non faut il absolument, en fin de vie, se camper dans une base pour la recuperer.

mais bon apparemment le matin ne te réussi pas trop.

bonne journée et encore merci pour ta réponse pertinente.

Désolé je ne voulais pas être offensant. 

Malheureusement il est difficile de pouvoir te répondre efficacement, d'où ma principale remarque. Si je devais mieux résumer, je dirais que tout est fonction de circonstances et du joueur. Il est toujours aussi beaucoup plus facile d'avoir une vision externe que d'être soi-même joueur du navire concerné. Dans un cas ou comme dans l'autre il vaut mieux soit rester à l'abris des regards soit essayer d'aller cap. Mais au delà de ça, tout le monde n'est pas rationnel. Si pour certains le choix à faire est évident, cela est loin d'être le cas pour tout le monde. Le fait qu'un croiseur ai survécu avec 200hp et cherche à ne pas se faire tuer est déjà un exploit en soit, on peut pas vraiment trop en demander. 

Players
938 posts
23 minutes ago, Sana_Khan said:

Profites-en, un bon conseil venant de minichat, c'est un peux comme trouver une aiguille dans une botte de foin.

:cap_haloween: Pas taper.

Je tape pas tous le temps:Smile_Default: sa fait trop mal surtout les bûches.

Pour revenir au sujet 

Tu as aussi que ton croiseur ne se sentait peut être pas capable de faire cette prise de cap. Et donc en ce mettant à l abris il évite de donner des points à l'adversaire. Il aurais peut être fallut le MP après la bataille et lui demander. Voir peut être le conseiller.

Beta Tester
4,993 posts
2,939 battles
2 hours ago, zebluesman said:

CC

J'savais pas qu'Alaska était IG~

C'était l'intervention inutile du papillon. A plus dans le dragueur de mine.

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Il y a 39 minutes, LastButterfly a dit :

J'savais pas qu'Alaska était IG~

C'était l'intervention inutile du papillon. A plus dans le dragueur de mine.

A venir certainement un jour.....

@zebluesman: C'est un peu comme le temps de refroidissement du canon, ça dépend. 

Il n'y a pas de réponse bien établie pour ce cas de figure et tout dépend des circonstances. Tu ne peux pas répéter le même schéma à chaque partie. 

Donc parfois oui il vaut mieux se réfugier dans un coin de la carte afin de saisir l'opportunité de finir un adversaire distrait .... ou d'entrainer derrière toi une partie de la flotte adverse (Cf les Horaces contres les Curiaces) .

La seule réponse sensée est de te dire d'analyser la situation quand elle se présente et de prendre l'option qui te laisse le plus de liberté de décision possible en fonction des données que tu as à ce moment là.

Moi je suis mal placé pour te répondre étant un adepte du "Damn the Toprdoes, Full Ahead !" :cap_old:

[-DTB-]
Players
82 posts
447 battles
Il y a 4 heures, Cyrcalia a dit :

Désolé je ne voulais pas être offensant. 

Malheureusement il est difficile de pouvoir te répondre efficacement, d'où ma principale remarque. Si je devais mieux résumer, je dirais que tout est fonction de circonstances et du joueur. Il est toujours aussi beaucoup plus facile d'avoir une vision externe que d'être soi-même joueur du navire concerné. Dans un cas ou comme dans l'autre il vaut mieux soit rester à l'abris des regards soit essayer d'aller cap. Mais au delà de ça, tout le monde n'est pas rationnel. Si pour certains le choix à faire est évident, cela est loin d'être le cas pour tout le monde. Le fait qu'un croiseur ai survécu avec 200hp et cherche à ne pas se faire tuer est déjà un exploit en soit, on peut pas vraiment trop en demander. 

Pas d'inquiétude...
J'ai été aussi un peu hard dans mes propos vis a vis de toi et je m'en excuse (aarrff j'aime pôs les matins)

pour revenir au sujet et au vus de vos réponses a tous (et je vous en remercie...) je comprends donc qu'il ne faut pas forcément porter l'estocade vindicte mais voir et comprendre au moment même de la situation.

ce dont je ferais la prochaine fois au lieu de ronger le bras de ma chaise :Smile_Default:

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles

Passe tes Replay à Verdandi pour une analyse fine sur sa chaine (tu trouveras le sujet dans la section Ad Hoc) 

[-DTB-]
Players
82 posts
447 battles
Il y a 8 minutes, gobolino a dit :

Passe tes Replay à Verdandi pour une analyse fine sur sa chaine (tu trouveras le sujet dans la section Ad Hoc) 

aarrff avec cette version de warship 7.3.0  je ne peux pas avoir de replays

[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles

@zebluesmanIl suffit de suivre la procédure pour les activer...

https://forum.worldofwarships.eu/topic/11457-procédure-pour-activer-lenregistrement-et-la-lecture-des-replays/

Spoiler

Procédure d'activation des replays de WoWs (au 29/03/2018 elle est toujours valable)

• Avec l'un des dernier patch il est enfin possible d'avoir le replay de ses parties. Cette procédure n'est pas illégale mais cela demande d'éditer l'un des fichier du jeu afin de les activer. C'est donc a vos risques et périls que vous allez vous lancer dedans (Si vous vous plantez vous devrez télécharger tout le jeu une nouvelle fois) ! Ce n'est pas compliquer il faut juste être attentif.
  • A chaque mise à jour, les replay précédent ne serons plus lisible (sauf exceptions) Je vous conseil donc d'utiliser des logiciels de capture pour pérenniser les replays que vous voulez conserver 

Etape 1.

a.         Fermez le jeu (oui ...) et le client du jeu également.

b.         Cherchez le fichier "preference.xml" dans le dossier ou est installé WoWs

(chez moi on a : C:\Games\World_of_Warships\preferences.xml)

Edit : dans certain cas (Windows XP entre autre) il faut créer le dossier "Replay" car la procédure ne le crée pas tout seul.

le dossier doit être créé selon cette arborescence : C:\Games\World_of_Warships\replays (C étant à remplacer par le lecteur ou vous avez installé WoWs) 

Merci à Sana_Kahn pour cet ajout. 

c.         Faites une copie du fichier "preference.xml" (et renommez le en "preference_copie.xml" par exemple).

d.         ouvrir le fichier "preference.xml" à l'aide d'un éditeur de texte (clic droit avec la sourie sur le fichier "preference.xml"

puis choisir [ouvrir avec] et utiliser soit le bloc-note, soit wordpad

e.         allez tout a la fin du fichier attention il y a deux versions possibles :

Version 1: 

Révéler le contenu masqué

Version 2: 

Identifiez soigneusement la version que vous avez

f.          copier le bout de code suivant (faite un copier coller... vous amusez pas à retaper le code vous risquez de vous tromper...

et copiez ce code juste avant la ligne "</scriptsPreferences>" dans le fichier "preference.xml" comme montré ci dessous en fonction de votre version du fichier.

Version 1 :

Version 2 :

g.         Sauvegardez votre fichier "preference.xml" sans en changer le nom

h.         Lancez votre jeu et faites une partie et profitez en !

Etape 2 .

Pour visualiser votre replay

1. Fermez le jeu et quittez le lanceur

2. Cherchez le dossier "replay" (chez moi cela donne cela : C:\Games\World_of_Warships\replays

3. Sélectionnez un des replay et faites clic droit et choisissez [ouvrir avec] et choisissez le fichier WorldofWarships.exe (n'oubliez pas de cocher l'option [toujours utiliser le programme sélectionné pour ce type de fichiers])  vous trouverez l'exe de WoWs ici : C:\Games\World_of_Warships\WorldOfWarships.exe

4. Lancez le replay par un double clic sur le fichier de replay que vous voulez visualiser

(les fichiers ressembles à ça : 20150419_140718_PASA006-Independence-1945_13_OC_new_dawn)

[Ajout Azkolek] Contrôles du mode replay & mode "Caméra Libre"

Défilement vers le haut & Défilement vers le bas pour la vitesse de lecture

Début pour la vitesse normale

Fin pour mettre le replay en pause (il s’agit en fait d’un ralenti à 100%)

Clic gauche pour changer le point de vue caméra

> & < pour avance rapide et retour en arrière (peuvent être utilisés avec Ctrl)

Ctrl+G pour cacher l‘interface

Ctrl+Shift+Retour arrière pour activer le "Mode Caméra Libre"

Profitez bien !

PS1. Si votre jeu plante, alors vous avez un problème ! effacez le fichier "preference.xml" modifié et remplacez le par la sauvegarde (redonnez lui son nom de départ). Si le problème persiste ... vous êtes bon pour désinstaller le jeu, tout supprimer et tout télécharger une nouvelle fois. Bon courage.

PS2. La méthode provient de ce post : http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/10256-replay-funktion-einschalten-und-benutzen/

EDIT du 3/05/2016 :

Changement dans les touches de ralenti du replay

Le 03/05/2016 à 04:01, xl_redscorp_lx a dit :

je viens de remarquer que certaines touche du replay ne fonctionnent plus non plus :( ( lecture accéléré et ralentie)

edit: autant pour moi, elles ont juste été déplacées ( maintenant "suppr" et "inser" )

Le 03/05/2016 à 09:37, Sana_Khan a dit :

Chez moi les touches ralenti et accélérer sont passé sur inser & suppr. comme toi.

Va comprendre. oO.gif

Edit du 7/5/2016 : Site permettant le téléchargement et l'échange de replays.

http://wowreplays.com/Account/MyAccount

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles

C'est difficile de prendre la bonne décision en fin de partie. Surtout quand les points sont serrés et que tes points de vie ne sont plus très nombreux... Parfois se retirer totalement est la meilleure chose à faire pour éviter que ta destruction ne fasse pencher la balance chez les rouges, mais... Mais si j'ai le choix, la plupart du temps je vais préférer être acteur de la partie jusqu'au bout. Quitte à perdre, autant mourir au combat et sans regret en tentant quelque chose. 

Parfois en FFA mais surtout en compétitif tu peux être confronté à une situation où il n'y a que des mauvais choix qui s'offrent à toi. Un très bon joueur se distinguera par une prise de décision lumineuse qui l'amènera à trouver le chemin de la victoire dans une obscure et dense forêt d'erreurs possibles! 

• Cool 5

Players
1,886 posts

Et un conseil : essaie ce que tu ne pense pas être capable de faire, car c'est en jouant que l'ont devient un bon joueur.

Au début, j'étais en peine pour torpiller des navires avec mon Mutsuki spé AA. Maintenant je torpille à chaque partie avec le Khaba.

• Cool 1

[-DTB-]
Players
82 posts
447 battles

ok, je vais essayer... c'est complétement dingue mais j'adore ce concept

merci

comme le dit le vieil adage.... :

c'est en forgeant que l'on devient boulanger.... eeeuuuhhhh :Smile_hiding: nan nan

cela serait plutot...

c'est en forgeant que l'on devient forgeron

[RAIN]
Beta Tester
812 posts
9,602 battles

l'important, c'est de faire sauter les ponts :>

Spoiler

• Funny 2

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.