Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Riche_heu_Lieux

À vos pinceaux , prêts, peignez !

3 comments in this topic

Recommended Posts

Players
155 posts
6,787 battles

Salut les matelots, entre deux photographies historiques je suis tombé sur ça :

tumblr_p6eaifiyLh1rqpszmo1_1280.jpg

Le HMS Anson qui se fait repeindre par son équipage le 21 décembre 1943 à Rosyth.

Et là m'est venue une question :  en combien de temps peut-on passer de ça :

gYz5UN6.jpg

À ça ?

3hYyUmR.jpg

(note : le fait que je montre le Kongo comme exemple est totalement fortuit)

Je pense avoir pu isoler quelques variables pour pouvoir définir ce temps ainsi qu'un exemple. Il faut savoir que tout le travail de peinture requiert un ponçage en règle, le nettoyage à fond, le démontage ou la protection de tous les éléments non peints la réparation des divers trous.

En plus du temps que cela prend, on peut prendre note de la nécessité dans la plupart des cas à mettre le navire en cale sèche, ce qui immobilise un joli paquet de ressources et qui ne peut pas être fait partout (le dock flottant géant du Wisconsin en 1952 ne compte pas ! :cap_book:).

Mon exemple est le grand carénage du cuirassé France en 1918 à Toulon qui a duré trois semaines. Ajoutons que l'opération de carénage est vitale pour maintenir les performances hydrodynamiques de la partie immergée de la coque d'un navire, il me semblait avoir lu comme quoi le Richelieu qui n'avait pas été caréné depuis longtemps dans l'océan Indien en 1944 ne dépassait notamment plus les 32 nœuds obtenus pendant les essais en mer...

L'exercice que je vous propose est donc le suivant :

En 1944 le cuirassé Yamato doit effectuer un carénage. Où effectuera-t-il cette opération, pour combien de temps ?

Question bonus : combien d'hommes pour le faire ?

Vous avez quatre heures.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 23 minutes, Riche_heu_Lieux a dit :

En 1944 le cuirassé Yamato doit effectuer un carénage. Où effectuera-t-il cette opération, pour combien de temps ?

Question bonus : combien d'hommes pour le faire ?

Près des îles de Kyushu et Ryūkyū, pour une histoire de 2h et 2420 hommes. Comprendo? :Smile_trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.