Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SyberriaVI

A quanq un nerf réél sur Conqueror?

69 comments in this topic

Recommended Posts

Players
779 posts
5,716 battles

Hello tout le monde.

Bon ,je pense que tout est dans le titre du topic mais je vais quand même détailler un peut plus.

Je demande donc sincèrement quand es que le conqueror vas se faire équilibré de manière correcte en jeux?

Je sort d'une game (donc oui c'est un post a chaud mais bon ,c'est juste la goutte de trop dans un vase qui déborde depuis longtemps) ou un Conqueror a pus se stop devant mon richelieu, a 5 Km, broadside et me coller salve a 10k sur salve a 10k avec ses HE alors que j'étai de front alors que moi je lui répondé a l'AP des salve a 2k car j'overpen en visant sa ligne de flottaison (au niveau de la cita) ... Bon ok, une salve a bien fonctionner (14k) mais les autre c'étai du 2k...

Et il étai a l’arrêt total en étant broadside comparé a moi, je le rappel (et pour les troll, je sait un minimum visé hein, faut pas déconner :O) 

Bon vous me dirait , il est t10 et le rich t8 ou je ne sait quoi, mais la vérité c'est que l'on étai 3 dessus 1 rich (moi) + Moskva et un Dimitr Donskoi...

Et les 2 croiseur l'on fait brûler, au moment ou je meure, il avait seulement 5k (sur les 43k au moment ou le fight s'engage) et perd encore 2,5k avant de disparaître... puis de réapparaître 30s après avec de nouveau +30k hp...

Donc voila ,je repose ma question:

Quand es que ce navire vas t'il être réellement équilibré?

Qu'il puisse faire au temps de dégât avec ses HE sur des navire qui s'angle pour le tanké serait "acceptable" si il n’avais pas une telle survive derrière.

Il n'a pas de réél point faible qui compense ses point fort.

et c'est en ça que je trouve le navire déséquilibré.

Je veux dire, le mec était tellement confiant dans sont Conqueror qu'il c'est stop a 5km d'un navire en lui exposant sont point faible... Et le jeux lui a donner raison!

Et même si là c'est un cas un peut extrême (je pense avoir vraiment pas eu de chance sur mes salves, le troll du Richelieu) a chaque partie que je joue avec un Conqueror en face,c'est la croix et la bannière pour l'équipe entière a fin de couler ce navire.

Pour moi y'a clairement un soucis avec le Conqueror.

Bon voila, j'espère juste que ce post ne vas pas déraper en troll.

Que les détracteur et les défenseur du navire expose leur point de vue dans le calmes je vous pris.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,077 posts
7,483 battles

Le jour où ils vireront le Monarch et les 419mm.... Si ils le font.

Et les HE broken aussi. :cap_book:

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,831 posts
4,919 battles

Faut le replay, sinon ton topic sera fermé.

Le post pondu à chaud, juste après la partie, ça dure jamais très longtemps et fini très vite fermé.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,517 posts
6,707 battles

Son topac n'a rien d'un topic à lock.  (On a largement vu pire comme sujet de demande de nerf.)

Nerf le % d'incendie et son heal pété serait bienvenue. Pas un truc à la hache non plus, faut pas déconner...mais:

Pour rappel, WG a nerf DE pour une sombre histoire d'incendie et bien longtemps avant le heal "pété" du Yamato de l'époque.

Pour après nous sortir ensuite un truc qui n'a pas de cita et peux se heal en over 9000, bien géré en FFA, le truc peux se heal largement plus que le total de ses PV si on cumule bien les choses proprement.

Avec bien entendu des HE complètement OP en terme de dommage brut et surtout de % d'incendie. Des AP qui sont loin d'être "nul" aussi.

Certain dirons qu'il encaisse mal et n'encaisse pas les torpilles pour "dédouaner" la bestiole, sauf que...oui mais non.

'fin bref, si un jour un nerf doit passer, on va l'attendre longtemps de toute façon.

Players
502 posts
13 minutes ago, Sana_Khan said:

'fin bref, si un jour un nerf doit passer, on va l'attendre longtemps de toute façon.

Y avait un truc à faire avec "se passer les nerfs" mais j'arrive pas à le placer.

Désolé!

• Funny 1

Players
1,890 posts
8,422 battles

Non mais y a encore des personnes qui vont te dire qu'il est équilibré parce que son AA fond très vite, et qu'il se fait farmer par les croiseurs avec son pont à 32 mm. Et que sa moyenne de dégat n'est du qu'à cause des incendies qu'il met, et que les incendies ça se répare facilement. 

J'ai bon ?

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,077 posts
7,483 battles

Ils auraient simplement fait une ligne de Warspite, ce serait pas arriver...

Players
779 posts
5,716 battles

Euh, je veux bien mettre le replay, mais j'ai l'impression que la version spécial "pew pew " du Fofo empêche le drag & drop comme sur la version normal...

(EDIT: en éditant ce post j'ai pus poster le replay, a vous de voir si j'ai soulever un vrais problème ou si j'ai juste fait de la m*** dans la game)

Apres, si le post a étai démarré a chaud, j'ai bien mis plus d'une demi heure a le faire, corrigeant et réécrivant les moment ou le "a chaud" me faisait mentir ,je pense avoir étai le plus honnête sur ce qui c'est passé.

Ha si ,un détail que j'ai négligé (et qui a sont poid) quand le "duel" a commencer ,j'avais environ 30k hp et le conqu 40 a 45k je pense.

En regardant le détail du rapport , je remarque que je lui est fait 36k en 22 obus Ap (ce que je trouve être peut quand on tire sur un navire broadside a 5km et a l’arrêt)

Lui en retour m'a coller 31k en 41 obus HE + 37k en 5 incendies.

Apres c'est chiffre sont faussé car on c'étai échangé quelques salves avant le dernier "face a face" ou devrai-je dire "face contre flan".

Il m'a coller au moin 2 feux avant que j'avais laisser brûler puis répa après.

Et je lui avait coller une salve He plus tot qui c'est traduis part 6k de dégats et pas d'incendie.

Apres, j'ai donner l’exemple de cette game car c'est celle de trop pour moi mais les Conqueror sont toujours une plaie a couler (sauf quand c'est un couillon qui fit du nage tout droit dans les torp d'un DD bien entendus)

La cita du Navire est inchopable, a courte distance elle est planqué sous l'eau et a longue distance on sait tous ce que c'est de tiré sur un navire a 16km +, y'a 90% de chance que le gars vas esquiver d'une manière ou d'une autre et quand tu touche, pas dit que ça tombe dans la cita.

Le gros soucis que j'ai avec se navires c'est sa capa a coller des baffe de 20k+ sans forcé avec un bonus incendies là ou les autres BB se font troll avec l'overpen de leur AP

Et tout ça combiner a une suvie de malade entre sont blindage, sa discrétions et sont heal.

Quand je regarde ses stats sur Wows numbers , il est le seul BB t10 avec plus de 100k de dégats moyens là ou Yama, FDG et Montana sont a environ 80k et répu a 96k (mais ce dernier est récent donc ses stats sont a prendre avec des pincette.)

Les win rate par contre sont tous semblables au alentour de 50%.

20180330_155050_PFSB108-Richelieu_18_NE_ice_islands.wowsreplay

[IOWA]
Players
6,144 posts
11,581 battles

Farmer les BB à l'HE c'est frustrant pour eux, mais c'est pas ce qui carry une game... Je préfère avoir un montana décisif face aux CA ennemis plutôt qu'un croiseur boosté en guise de cuirassé dans mon équipe...
Cependant, est-ce que cela justifie tous les atouts du navire, je ne sais pas, un nerf du concealment serait le bienvenu je pense , pour le reste, je ne préfère pas me prononcer.

Players
1,890 posts
8,422 battles

Le République a un pont à 32 mm, n'a pas de heal pété, pas de he craquées, et est spotté plus loin. 

Il s'en sort plutôt pas mal non ?

• Cool 1

Players
779 posts
5,716 battles
13 minutes ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

au pire passe par wows replay, et met le lien de la vidéo youtube

Beh du cou j'ai posté le replay, le lien a la fin de mon post précédant.

Part contre je vous laisse débattre de ma nullité ou du caractère Op du navire pour le moment ,je part étouffé mon chargrin dans un resto a volonté. ^^'

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,077 posts
7,483 battles
Il y a 5 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Le République a un pont à 32 mm, n'a pas de heal pété, pas de he craquées, et est spotté plus loin. 

Il s'en sort plutôt pas mal non ?

Mais il va plus vite, manoeuvre mieux et tir plus vite aussi.

[RAIN]
[RAIN]
3,831 posts
4,919 battles

Je n'ai pas encore vu le replay, mais à te lire, faudrai buff le richelieu que de nerf le conqueror.

Je vais regarder le replay.

[SPAM-]
Players
10,517 posts
6,707 battles

Moi ce que j'aime bien, c'est que les gens ont besoin d'un replay pour dire si oui ou non le Colonize est pété ou pas.

Arrêtons l'hypocrisie deux minutes, il est pété.

[RAIN]
[RAIN]
3,831 posts
4,919 battles
Il y a 1 heure, Sana_Khan a dit :

Moi ce que j'aime bien, c'est que les gens ont besoin d'un replay pour dire si oui ou non le Colonize est pété ou pas.

Arrêtons l'hypocrisie deux minutes, il est pété.

Oui a 16km et plus, il est pété. Spamacheu en snip, y a pas mieux.

Mais dans le replay, non.

Déjà il était pas broadside. Il était anglais, assez pour que ton 380mm ne perce pas. Ensuite la salve qui marche bien : c'est le tir dans le superstructure (14K)

Ensuite il arrive broadside et là tu rentres ta plus grosse salve sur lui ( 17k )

Il ne te met pas 10k sur 10k sur 10k. Le plus gros que tu prends c'est 7k8, ensuite çà tourne autour des 4k voir 2k. Après tu lui donnes beaucoup d'occasions de tirer à l'HE sur toute ta superstructure, en donnant ton flanc au mauvais timing par exemple.

Donc tu fais déjà pas mal de dégâts pour un T8 qui se retrouvent en mauvaise situation. Tes tirs sont très tendu à courte portée, et tu es a très courte portée. 

A la toute fin on peut avoir l'impression qu'il te met 10k de face, mais avec le richelieu qui tire en même temps c'est dur à dire.

Ce qui est sur, c'est que tu aurais pu le ram, ton boost de vitesse peut aussi servir à ça. Sortir un BB top tiers pour un BB low tiers qui en plus est sur de couler ( plus de répa, très low hp ) c'est un très bon choix.

Concernant le conqueror, pour moi, c'est fort entre les mains d'un joueur qui comprend le rôle du navire, qui joue intelligemment. Bref comme tous les autres navires du jeu...

Après ça aime pas les torpilles, ni les HE de nos lances-flammes, la superstructure est prenable pas autant que le GK, mais ça se gère.

• Cool 1

[5D]
Players
1,435 posts
6,080 battles

J'ai regardé le replay... comment dire. Il n'y a rien d'alarmant, le Conq n'a vraiment rien fait d'OP dans ce replay. Plus de détails :

- Le Dmitri et le Moskva ne tiraient pas dessus car ils ne pouvaient tout simplement pas à cause des îles, sauf sur la fin. Donc non vous n'étiez pas à 3vs1. Si le Dmitri et le Moskva avaient des angles de tir au moment de l'engagement, le Conqueror aurait perdu.

- Tu t'attaques au Conqeror qui a 80k HP alors que tu en as 25k, a quel moment pensais tu pouvoir t'en sortir? D'ailleurs je me suis dit que tu allais le ram, et j'ai été très étonné que ce ne soit pas le cas.

- Tu lui mets des salves à 10-17k avec 8 canons et il te met des salves a 5-7k avec 12 canons, on peut pas vraiment dire qu'il a un net avantage sur toi, mis à part le hp pool de départ.

- Les FR sont connus pour leur vulnérabilité à la HE, à quel moment tu pensais pouvoir gagner en étant statique face à lui et à cette distance?

- Oui il a réparé mais il a quand même eu très chaud, ça s'est joué à une salve près.

- Ce raging totalement injustifié dans le chat m'a bien fait rire :Smile_teethhappy: N'importe quel BB te full pen avec ses HE, pas besoin d'être un Conqueror pour ça.

Le Conqueror n'a pas de point faible?

- Très mauvais blindage face à de la HE, et son blindage face à l'AP est loin d'être extraordinaire, même si la cita est bien bien protégée.

- AA vulnérable et de mauvaise portée, c'est une cible facile pour moi en CV.

- Secondaires pour ainsi dire, inexistants.

- Mauvaise précision globale.

NB : Gasover a posté avant moi mais globalement je rejoins son avis.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,077 posts
7,483 battles
Il y a 2 minutes, Cyrcalia a dit :

- Mauvaise précision globale

Sur les 419, c'est un avantage pour mieux répartir les feux ça. Vu que personne ne le joue au 457...

Players
779 posts
5,716 battles

Bon beh dans ce cas ,my bad ,j'avoue mettre planté.

Perso, même si il y avait un angle, je le pensé suffisamment faible pour que mes 380 passent, j'aurai du plus regardé mes rubans détailler, sa aurai peut fait tilt.

Pour ce qui est du ram, je l'ai bien envisager mais je voulais l'éviter car si mourrai, c'étai 1/4 des ship restant de ma team qui y passé et vue que je pensé pouvoir le cita... D’ailleurs, a la fin j'ai bien tenté, mais trop tard.

Apres que l'on soit claire, au début, je pensé pas pouvoir le sortir, mais c'est le voyant ce stop devant moi (avec un angle que je pensé bon pour qu'il ce fasse cita) que je pensé avoir une occase pour un kill rapide qui aurait bien aider la team sur le moment.

Et en effet , c'est pas passé loin pour lui, mais bon quand il réapparé après, il a repris presque 25k et ce en une vingtaine de seconde.

C'est cette frustrations de ne pas avoir kill ce conqu que je pensé prenable + la série de 5 defaites qui précédé du a des coéquipier "magique" qui a initier le post.

Cependant, comme je l'ai plus haut, cette game n'est pas la seule ou j'ai ressenti le Conq comme overpower.

Quelque soit le navire que je joue, quand je tombe sur des Yamato, des Montana, ou des Fdg je sait bien sur que sa vas être tendu mais pas non plus impossible.

Par contre les Conqueror, c'est autres choses, j'ai vraiment l'impression que si toute la team ne fait pas un focus bien bourrin dessus, il vas s’enfuir en sneaky et revenir comme une fleur flambant neuf ,réparé et limite repaint.

Apres si vous autres vous le pensez équilibré et normal parmis les autres BB t10, bon beh je me range.

[5D]
Players
1,435 posts
6,080 battles
Il y a 26 minutes, SyberriaVI a dit :

Par contre les Conqueror, c'est autres choses, j'ai vraiment l'impression que si toute la team ne fait pas un focus bien bourrin dessus, il vas s’enfuir en sneaky et revenir comme une fleur flambant neuf ,réparé et limite repaint.

C'est plus ou moins ça. En fait le Conqueror ne survit pas très longtemps face à un feu nourri mais à contrario peut survivre très longtemps si il ne combat que peu d'adversaires et arrive à se faire oublier. C'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des Conqueror tu les vois à longue distance, ce qui fait que le Conqueror est très bon en FFA parce que les teams ne sont pas coordonnées, ils survivent plus longtemps ce qui leur permet de faire plus de dégâts parce que la plupart des joueurs vont l'ignorer car ils se disent "tout de façon il va réparer, d'où leurs dégâts moyens élevés. 

Cela ne le rend pas OP pour autant. En CW par exemple où les teams sont coordonnées ce n'est pas du tout la même histoire.

[RAIN]
Beta Tester
812 posts
9,543 battles

image.thumb.png.f6bf99fff291f4afa6380d58ce46b13d.png
tout est normal, y'a besoin de "plus de données"
(on pourra remarquer que le France / République, tout juste sorti, et donc surtout joué par les bons joueurs ayant trop de free pex, est tout à fait en dessous du conq qui est maintenant aussi joué par les joueurs les moins bons)

• Cool 1

[DICE]
[DICE]
Players
255 posts
7,709 battles
10 hours ago, seedz said:

image.thumb.png.f6bf99fff291f4afa6380d58ce46b13d.png
tout est normal, y'a besoin de "plus de données"
(on pourra remarquer que le France / République, tout juste sorti, et donc surtout joué par les bons joueurs ayant trop de free pex, est tout à fait en dessous du conq qui est maintenant aussi joué par les joueurs les moins bons)

Euh, attention avec ces stats. Elles regroupent les performances des navires depuis leur introduction dans le jeu, ce qui fausse la réalité actuelle. Warship Today propose l'option de réduire les résultats à une ou deux semaines, mais le site est hors service depuis un moment.

Le nec le plus ultra pour les statistiques reste http://maplesyrup.sweet.coocan.jp/wows/. Mais il faut aimer les interfaces informatiques industrielles des années 90 pour s'en servir.

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 2 heures, Sym333 a dit :

Le nec le plus ultra pour les statistiques reste http://maplesyrup.sweet.coocan.jp/wows/. Mais il faut aimer les interfaces informatiques industrielles des années 90 pour s'en servir.

Si j'avais des interfaces aussi bien faites au boulot je sera déjà heureux -_-°

Sinon pour revenir au sujet de base ce qui me pose problème est plus la philosophie derrière la branche entière que tel ou tel navire dedans, des BB spam HE à faible vulnérabilité ... je sais pas, y a comme deux trucs consécutifs qui me choque là. Je trouve que c'est dommage d'avoir mis cette idée dans le jeu car en plus ça donne des trucs brillants comme le Colorado hier soir qui me tirait à la HE de 16" pendant que je lui collais 16 obus de 340 dans le flanc. Est ce vraiment nécessaire de donner l'idée à certains joueurs de faire ça ?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.