Jump to content
zebluesman

aahh la jeunesse sur Warship...

9 comments in this topic

Recommended Posts

[-DTB-]
Players
82 posts
450 battles

Je sais pourquoi je joue mal les croiseurs...

alors me direz vous (BEN Corrige toi !!!!)

j'essaye au fur et a mesure... mais j'y arrive pas tout le temps

trop rapide

trop impatient

trop obstiné

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,216 posts

Et c'est quoi la question ?

WOWS demande ( surtout à partir du tier 7 / 8 ):

Une connaissance de tous les bateaux en jeu suivant la classe que l'on joue.

Exemple, si tu joues DD tu dois savoir:

quels bateaux ont un radar.

quel DD il ne faut pas engager aux canons suivant le DD que tu as.

quelles divisions tu vas rencontrer et quoi faire si tu te trouves dans le même secteur qu'eux.

Ensuite, même si tu as un DD, lequel est-ce et à quoi va t-il servir dans la partie vis à vis de tes coéquipiers et ce qu'il y a en face; si tu prends par exemple les DD tier 10:

shima, khaba et gearing et bien l'approche du jeu n'est absolument pas la même pour ces 3 là, à cela tu rajoutes tous les DD de tier 8 - 9 que tu peux rencontrer et tu comprends déjà la complexité du truc.

Bref, c'est un long chemin d'apprentissage où tu trouveras toutes les infos sur le forum, bateau par bateau même dans la section appropriée.

Là tu joues en " bas tier " où c'est encore la foire d'empoigne malgré quelques irréductibles qui y viennent faire un tour; après en haut tier; c'est " très violent "; une erreur et tu te fais sortir et du coup un impact négatif fort pour ton équipe; même si ton bateau affiche des super pv, ce n'est pas l'assurance de survivre dans le temps; une erreur face à un DD, c'est 80% de pv en moins là tout de suite voir te faire sortir ( je prends cet exemple parce que je joue que DD ); donc profite du bas tier pour affûter tes connaissances.

Je laisse mes homologues disserter de manière rapide sur les autres classes; moi je ne joue que DD.

• Cool 2

[-DTB-]
Players
82 posts
450 battles

Merci pour tes informations.
effectivement je n'ai pas prévu de dépasser pour le moment le Tiers 6 tant que je ne serais pas sur un chemin correct en terme de gestion des batailles

Il y a par ailleurs une autre problématique ... les Stats.

En effet, étant jeune joueur on regarde (ou du moins JE regarde) très régulièrement les (mes) stats et aussi celui d'autres joueurs bbeeaauuucoup plus expérimentés et cela me mine a chaque défaite, car a ce jour j'ai plus du rouge que du violet cela entraine parfois une forme de découragement.

Alors certes vous me direz qu'il ne faut pas se scotcher sur les stats... oui c'est vrai je pense aussi que c'est un moyen de ne pas être concentré lors du jeu.

ps : en effet il n'y a pas de questions précises c'est juste une photographie d'un joueur récent qui souhaite partager ces réflexions pour d'autres joueurs dans le même cas que moi.

Players
433 posts
9,194 battles

Tes stats: https://wows-numbers.com/player/553374092,zebluesman/

Tu as 113 batailles: Tu ne peux QUE être nul à moins d'être avoir une expérience de joueur sur ce genre de jeu très importante. 

Regarde l'évolution de mes stats: https://wows-numbers.com/player/charts/538237353,ulysses_nemo/

J'ai commencé à 700 de PR comme toi et après 5600 batailles j'ai un niveau ~1620 sur mes 300 dernières batailles. D'autres seront encore à 1200 et d'autres à 2500 après 2000 batailles. L'idée est qu'il te faut beaucoup jouer pour progresser. 

Quelques conseils pour jouer en croiseur:

• En début de bataille reste à ta portée de tir, pas trop près
  • Utilise la compétence de capitaine  Cible prioritaire. Cela te permet de savoir combien de personnes te visent avec leur cannons. Apprend à savoir qui te vise: DD: Pas trop grave, CL/CA: Attention quand même, BB: Danger
  • Ton job est de tuer les DD et de brûler les BBs et autres CA. Pour brûler un BB, met un feu dessus et change de cible jusqu'à ce qu'il répare. Dès qu'il a réparé tu retournes sur lui et tu le spamme HE jusqu'à ce qu'il ait 2 feux. Si tu vois qu'il a pris une torpille ou vient de réparer un autre feu, tu peux passer à l'étape 2 direct.

Bonne chance

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,479 posts
9,305 battles
Il y a 1 heure, zebluesman a dit :

Merci pour tes informations.
effectivement je n'ai pas prévu de dépasser pour le moment le Tiers 6 tant que je ne serais pas sur un chemin correct en terme de gestion des batailles

Il y a par ailleurs une autre problématique ... les Stats.

En effet, étant jeune joueur on regarde (ou du moins JE regarde) très régulièrement les (mes) stats et aussi celui d'autres joueurs bbeeaauuucoup plus expérimentés et cela me mine a chaque défaite, car a ce jour j'ai plus du rouge que du violet cela entraine parfois une forme de découragement.

Alors certes vous me direz qu'il ne faut pas se scotcher sur les stats... oui c'est vrai je pense aussi que c'est un moyen de ne pas être concentré lors du jeu.

ps : en effet il n'y a pas de questions précises c'est juste une photographie d'un joueur récent qui souhaite partager ces réflexions pour d'autres joueurs dans le même cas que moi.

Bonjour,

Pour compléter les propos de Spartatian.

Perso je joue de tout (sauf CV) à tous les tiers

Les rangs 1 à 4  sont là pour comprendre les éléments de base de jeu et avoir les premiers contacts avec les différents type de navire. 

Le jeu est simplifié et c'est totalement la foire d'empoigne. Ah et méfie toi si tu vois un Arkansas Beta..... 

Théoriquement on doit y apprendre à diriger un navire, apprendre à viser, comprendre les différents modes de bataille aléatoire (standard, domination et épicentre) et comprendre l'interraction des différents navires d'une équipe. Les joueurs y sont fougueux et peu réfléchis ... Jeunesse quand tu nous tiens !

Ensuite il y a un monde entre un Croiseur de T3 comme le St Louis et un Cleveland en T6...  Les navires ne commençant à prendre les caractéristiques de leur branche nationale  énéralement à partir des rang 5/6

Tu fais bien de commencer par les croiseurs c'est une bonne école pour comprendre le jeu. Perso je te conseillerais de toucher un peu à tout jusqu'au rangs 5/6 et à partir de là de voir ce qui te plait le plus et de monter une branche voir seulement la branche d'une nation qui te plait.

Concernant les statistiques  avec si peu de batailles elles ne veulent pas dire grand chose... chaque bataille peut peser trop lourdement pour en tirer une conclusion.

A compter des 250  voir 500 batailles tu va pouvoir voir ce qu'il en est.

Surveille ton taux de survie, ton % de tri au but, la moyenne de dégât par navire et ton WR  sur les navires comparativement à la moyenne serveur, voir à un/des joueurs de référence.

Le WR est important quand tu dépasse les 50/100 batailles sur un navire, avant c'est trop fluctuant et dans ce cas il faut regarder les autres indicateur.

La conjonction WR/PR/dégats sur un navire peut t'indiquer ton influence sur la bataille tu peux très bien avoir un bon ratio de dégâts et un faible WR ce qui peut indiquer un jeu trop perso au détriment du jeu d'équipe. 

• Cool 1

Players
376 posts
5,189 battles

Effectivement je rejoins ce qu'a dit @ulysses_nemo, 113 batailles c'est vraiment trop peu pour atteindre un bon niveau même si on a tous des facultés à apprendre plus ou moins vite et tu constateras que la plupart des violets ici sont à peu près au dessus des 5k batailles.

Aussi les vidéos, si t'es pas trop anglophobe ou bien les replays de Kieffer & Koukof sont un très bon moyens d'étudier comment se comporter une fois en mer de mon point de vue.

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,382 posts
6,854 battles

La jeunesse n'est JAMAIS un défaut. C'est au pire une phase d'apprentissage, pleine de merveilles et de découvertes qui ont une saveur qu'ont oublié les vieux loups de mers à force de les voir.

Au delà du plaisir de jouer, si tu te fixe sur ton taux de réussite en tant que capitaine, il faut bien comprendre certaines choses.

D'une part, personne ne naît avec la science infuse, et savoir bien jouer à ce jeu n'a pas grand chose d'instinctif. On ne démarre pas le jeu en sachant ce qu'est une citadelle, une trajectoire balistique, ce que représente telle ou telle valeur de puissance AA, etc etc... tout ça vient avec l'expérience acquise au court des batailles jouées.

D'autre part, il existe de très bonnes vidéos, sur youtube notamment, qui peuvent aider un joueur débutant à comprendre un peu mieux comment les choses fonctionnent. (Les meilleurs sont cependant rarement en français.)

Enfin, pour se faire une idée des capacité de son navire, et pouvoir en tirer le meilleur, il convient de connaître aussi les navires ennemis. "Connais ton ennemi comme toi même et tu pourra faire 1000 batailles sans en perdre une" disait Sun Tzu.

Je te conseille donc de jouer chaque classe, au moins jusqu'au tier 5, histoire de se faire une idée précise des forces et des faiblesse de chacun.

Pour conclure : Persévérance. Ne pas se décourager, jouer encore, encore, et apprendre de ses erreurs.

C'est aussi ça, la joie du jeu!

• Cool 1

[F_R_A]
Players
75 posts
10,736 battles

Et surtout, n'écoute pas les types qui te font la morale, par exemple ceux qui ne jouent qu'avec des cuirassés et qui t'envoient des messages ingame critiquant le fait que tu passes trop de temps sur le point A, alors que tu fais le boulot pour le défendre... Il y a beaucoup de joueurs qui se la racontent, ne t'occupe pas d'eux et fais ton petit apprentissage, comme un grand avec les différents topics et l'expérience de jeu, ça passera tout seul.

Bon courage et si tu veux, je t'invite dans notre équipe. simple et surtout pleine de bonne volonté pour te donner conseils et surtout profiter tous ensemble d'un super jeu.

• Cool 1

[-DTB-]
Players
82 posts
450 battles

Merci a tous pour vos precieux conseils que je suivrais sans aucun doute et surtout pour vos encouragements.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.