Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
BLACK_SNACK

matchmaking & clan war

28 comments in this topic

Recommended Posts

[B-SII]
[B-SII]
Players
84 posts

Une question concernant les Clanwar

et-il normal que le matchmaking  autorise en aléatoire , 2 division du même clan ? 

*une fois j'ai croisé 3 divisions du même clan dans la partie 

dans certain cas il y a manifestement un déséquilibre potentiel ( TEAM killer ) 

Quel est la position de worldofwarships ? 

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,717 battles

1 minute ago, BLACK_SNACK said:

Une question concernant les Clanwar

et-il normal que le matchmaking  autorise en aléatoire , 2 division du même clan ? 

*une fois j'ai constaté 3 division du même clan dans la partie 

Autorisé oui car les clans (dont nous) avons recours au "snipe" c'est à dire lancer en même temps dans l'espoir de tomber ensemble (ca marche 8 fois sur 10 environ).

Ce n'est pas génant tant que les divisions ne font pas du boosting (c'est à dire une division espionne son équipe et transmets les informations en vocal à l'autre division du même clan afin de l'aider à gonfler ses stats (dmg, victoires, ...)).

On fait cela pour le fun de jouer les uns contre les autres, dans le respect évident de l'objectif et sans tricher, et sans se focus plus qu'un jeu en bon père de famille. 

• Funny 1

[B-SII]
[B-SII]
Players
84 posts
À l'instant, Doobiecool a dit :

On fait cela pour le fun de jouer les uns contre les autres, dans le respect évident de l'objectif et sans tricher, et sans se focus plus qu'un jeu en bon père de famille. 

Merci 

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,852 battles

Faire des snipe c'est pas interdit mais c'est pas non plus recommandé. Faire ça, c'est forcer le MM en votre faveur. 

On est dans un mode de jeu pour tout le monde. C'est pas juste pour vos adversaires de se retrouver face à 8 du même clan justement. 

En plus si vous battez les uns contre les autres, beaucoup auront toujours une suspicion sur un possible "boosting". 

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,717 battles
21 minutes ago, thisheep said:

Faire des snipe c'est pas interdit mais c'est pas non plus recommandé. Faire ça, c'est forcer le MM en votre faveur. 

On est dans un mode de jeu pour tout le monde. C'est pas juste pour vos adversaires de se retrouver face à 8 du même clan justement. 

En plus si vous battez les uns contre les autres, beaucoup auront toujours une suspicion sur un possible "boosting". 

Franchement sheep, non.

Je sais bien que certains abusent de cette technique pour boost, mais pas nous ca je peux le garantir à tous les membres de la communauté fr.

Après je ne sais pas s'il y existe des techniques pour "forcer la main" du mm dans l'objectif de se retrouver ensemble (et pas les uns contre les autres), en tout cas je ne les connais pas. Chacun prend ses bateaux désirés et du même tiers, et après c'est au bonheur la chance. 

En tout cas, on essaye simplement de faire deux divisions équilibrées vis à vis de notre niveau, c'est à dire ne pas faire une division plus forte et une autre plus faible. Et aussi jusqu'à présent cela s'est toujours bien passé, on a jamais été insulté ou report pour faire ca ; d'ailleurs ca fait généralement plus rire les gens que les embêter.

Après si WG dit demain que c'est interdit oui nous arrêterons bien entendu.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles

Le problème est qu'il suffit que quelques uns en abusent pour que cela génère tout un hola !

C'est pas interdit certes, et vous, vous le faites dans un bon esprit.

Mais tu te doute bien que de temps en temps, il y en a qui doivent profiter du système.

Pour ma part je n'ai jamais remarqué ce phénomène donc je ne dis rien.

Mais j'espère que c'est surveillé d'une manière ou d'une autre.

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,852 battles
19 minutes ago, Doobiecool said:

Franchement sheep, non.

Je sais bien que certains abusent de cette technique pour boost, mais pas nous ca je peux le garantir à tous les membres de la communauté fr.

Après je ne sais pas s'il y existe des techniques pour "forcer la main" du mm dans l'objectif de se retrouver ensemble (et pas les uns contre les autres), en tout cas je ne les connais pas. Chacun prend ses bateaux désirés et du même tiers, et après c'est au bonheur la chance. 

En tout cas, on essaye simplement de faire deux divisions équilibrées vis à vis de notre niveau, c'est à dire ne pas faire une division plus forte et une autre plus faible. Et aussi jusqu'à présent cela s'est toujours bien passé, on a jamais été insulté ou report pour faire ca ; d'ailleurs ca fait généralement plus rire les gens que les embêter.

Après si WG dit demain que c'est interdit oui nous arrêterons bien entendu.

Ah je ne doute absolument pas de ta bonne foi!

Ce qui me dérange c'est justement ce que ça implique sur le MM. Trop de platoon qui lancent en même temps va casser le MM, et donner des trucs farfelus. 

Ensuite, quand on sait que WG et une partie de la communauté ne sont pas satisfaits de la situation actuelle du FFA et de l'influence monstrueuse d'une divisions de trois joueurs compétents. 

Ya juste à faire un tour à faire dans le hall of fame pour voir ce qu'une platoon de 3 gros joueurs peut faire. Tu veux vraiment voir ou subir ce que 9 RAIN peuvent faire dans une même équipe? :Smile_hiding:

Même sans aller jusque là, même vous avec seulement deux platoon dans la même équipe en étant coordonné sur un vocal, vous avez un avantage monstrueux! 

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,717 battles
3 minutes ago, debefeo said:

Le problème est qu'il suffit que quelques uns en abusent pour que cela génère tout un hola !

C'est pas interdit certes, et vous, vous le faites dans un bon esprit.

Mais tu te doute bien que de temps en temps, il y en a qui doivent profiter du système.

Pour ma part je n'ai jamais remarqué ce phénomène donc je ne dis rien.

Mais j'espère que c'est surveillé d'une manière ou d'une autre.

Surveillé absolument pas. Le système est simplement garanti pas la maturité des joueurs ; ce qui, dans certains cas, est plus que "questionable".

Et des pignoufs qui profitent j'en ai déjà vu une seule et unique fois : un clan X qui joue en T10 :

Deux midway accompagnés de 4 minos (une div de 3)

Deux divisions full shima (soit 6 en tout).

Je montais le NO à l'époque ou le hipper je ne sais plus, mais j'avais envie de me tirer une balle...

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles

Tant que c'est rare... On ne peut pas empêcher la bêtise humaine.

Faut juste que cela ne se répande pas.

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,717 battles
2 minutes ago, thisheep said:

Ah je ne doute absolument pas de ta bonne foi!

Ce qui me dérange c'est justement ce que ça implique sur le MM. Trop de platoon qui lancent en même temps va casser le MM, et donner des trucs farfelus. 

Ensuite, quand on sait que WG et une partie de la communauté ne sont pas satisfaits de la situation actuelle du FFA et de l'influence monstrueuse d'une divisions de trois joueurs compétents. 

Ya juste à faire un tour à faire dans le hall of fame pour voir ce qu'une platoon de 3 gros joueurs peut faire. Tu veux vraiment voir ou subir ce que 9 RAIN peuvent faire dans une même équipe? :Smile_hiding:

Même sans aller jusque là, même vous avec seulement deux platoon dans la même équipe en étant coordonné sur un vocal, vous avez un avantage monstrueux! 

Tu as totalement raison.

La seule chose qui rend  notre pratique "acceptable" est notre niveau moyen pour la plupart d'entre nous.

Pour ma part, il est évident que je ne le ferai pas si j'étais un @thisheep (pour ne citer que toi). Sans aller jusqu'à cracher d'une quelconque manière sur ces clans, il me semble toutefois avoir vu des OM et des WGP2W faire ça (après je dis ça sans aucune agressivité ou autre vu que c'était du 3v3 et qu'au fond je m'en fiche : pour moi j'apprends toujours en me prenant une branlée par un unicum :cap_haloween:)

Nota : si les modo veulent fusionner ma réponse à @thisheep et @debefeo c'est possible je repondais à l'un quand l'autre était en train de m'écrire

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,852 battles
2 minutes ago, Doobiecool said:

Tu as totalement raison.

La seule chose qui rend  notre pratique "acceptable" est notre niveau moyen pour la plupart d'entre nous.

Pour ma part, il est évident que je ne le ferai pas si j'étais un @thisheep (pour ne citer que toi). Sans aller jusqu'à cracher d'une quelconque manière sur ces clans, il me semble toutefois avoir vu des OM et des WGP2W faire ça (après je dis ça sans aucune agressivité ou autre vu que c'était du 3v3 et qu'au fond je m'en fiche : pour moi j'apprends toujours en me prenant une branlée par un unicum :cap_haloween:)

Nota : si les modo veulent fusionner ma réponse à @thisheep et @debefeo c'est possible je repondais à l'un quand l'autre était en train de m'écrire

Pour les WGP2W et OM, c'est complètement involontaire. C'est qu'ils sont très très nombreux. 

La dernière chose que tu veux à notre niveau, c'est partager ta bouffe tes dégâts avec une autre platoon de ton clan :Smile_teethhappy:

• Cool 1

Players
4,508 posts
7,849 battles
Il y a 2 heures, thisheep a dit :

Ca dépend, j'ai déjà eu des bonnes surprises :Smile_teethhappy:

Mais j'avoue que les modes jouables en équipe sont quand même très limités, ce qui est dommage puisque c'est un peu le principe de l'ensemble. Du coup je comprends que certains essayent de se tomber dessus en division.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,216 posts

je suis déjà tombé sur ce genre de division de même clan 1 chez nous et 2 en face pour l'exemple et je n'ai jamais eu l'impression de " boosting ". D'ailleurs je ne pense pas qu'il y en ai ça se verrait trop.

[RAIN]
Beta Tester
812 posts
9,603 battles

bizarre, quand que je tombe sur des divs du même clan dans la même bataille mais dans des équipes différentes

à chaque fois, l'une des deux divs qui a spawn à un endroit va exactement à l'opposé de son spawn alors que la div d'en face a spawn en face d'elle.

bizarre tout de même.

bizarre, j'aurais dit bizarre ? comme c'est bizarre :>

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,844 posts
4,920 battles
Il y a 9 heures, thisheep a dit :

On va se TK pour pouvoir farmer pépère...

• Funny 1

Players
536 posts
8,528 battles

Il y a 14 heures, thisheep a dit :

J'ai mis du temps à retrouver où j'avais lu un projet de modif sur le sujet :

Citation

MM changes WiP for randoms

.../....

• Improving the balance of clan players in teams ( anti abuse, to prevent one side having many players of one clan) [yes, that’s for you guys counting into battles]

In : 

https://thearmoredpatrol.com/2018/02/28/wows-sub_octavian--qa/

[CHATS]
Community Contributor
5,479 posts
9,305 battles
Il y a 10 heures, seedz a dit :

bizarre, quand que je tombe sur des divs du même clan dans la même bataille mais dans des équipes différentes

à chaque fois, l'une des deux divs qui a spawn à un endroit va exactement à l'opposé de son spawn alors que la div d'en face a spawn en face d'elle.

bizarre tout de même.

bizarre, j'aurais dit bizarre ? comme c'est bizarre :>

Il y aurait communication entre rouges et verts dans ce cas via des canaux non officiels ? 

Rhôooooooo !

• Funny 1

Players
206 posts
10,380 battles

bah, j'ai vécu cela 3 fois....

1ere fois, on tente de partir ensemble a 2 div de 3 du clan, ca marche....effectivement 6 navires avec des joueurs qui se connaissent et sont sur un canal audio, ca le fait...

les 2 fois suivantes....comment dire...

bah, on s'est retrouvé face à face ))))

flingues en pognes

avec des flingues de concours

et l'honneur qui commande de tirer....bref, on s'est coulé les uns les autres....

on n'a pas renouvelé l'expérience

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,717 battles
5 hours ago, Neoptera said:

Je viens de lire le tout : s'ils empêchent deja ce que nous faisons, pourquoi pas (je donne sur le fond (et comme souvent toujours :Smile_teethhappy:) raison @thisheep).

En revanche, le coup du rework CV je le sens vraiment, mais alors vraiment moyen. Pourtant avant de jouer (un peu, je débute seulement) CV, j'étais en toute honnêteté pour ce rework.

Mais je me rend compte que les mauvais CV plombent la game car il ne savent juste pas jouer (et ne font sans doutes aucuns efforts pour s'améliorer). Je ne comprends pas, je m’aperçois de plus en plus que le CV est un navire qui récompense le niveau et la technique : tu es bon, tu fais un carton ; tu es moins bon, tu te fais traiter de tartampion... 

Plus sérieusement je me demande ce que va être ce rework, parce que je trouverai vraiment dommage de pousser le niveau vers le bas plutôt que de le tirer vers le haut.

Je ne m'étale pas car ce n'est pas le post approprié, mais je serai content d'en parler plus en détail par la suite :Smile_Default: 

[CHATS]
Community Contributor
5,479 posts
9,305 battles
Il y a 1 heure, Doobiecool a dit :

Je viens de lire le tout : s'ils empêchent deja ce que nous faisons, pourquoi pas (je donne sur le fond (et comme souvent toujours :Smile_teethhappy:) raison @thisheep).

En revanche, le coup du rework CV je le sens vraiment, mais alors vraiment moyen. Pourtant avant de jouer (un peu, je débute seulement) CV, j'étais en toute honnêteté pour ce rework.

Mais je me rend compte que les mauvais CV plombent la game car il ne savent juste pas jouer (et ne font sans doutes aucuns efforts pour s'améliorer). Je ne comprends pas, je m’aperçois de plus en plus que le CV est un navire qui récompense le niveau et la technique : tu es bon, tu fais un carton ; tu es moins bon, tu te fais traiter de tartampion... 

Plus sérieusement je me demande ce que va être ce rework, parce que je trouverai vraiment dommage de pousser le niveau vers le bas plutôt que de le tirer vers le haut.

Je ne m'étale pas car ce n'est pas le post approprié, mais je serai content d'en parler plus en détail par la suite :Smile_Default: 

Pour déraper légèrement sur le HS, concernant les CV et leur (éventuelle) refonte, il faut considéré l'intention de départ des développeurs.

à la conception du jeu (qui au tout début s'appelait World of Battleship) les CV devaient être présent dans toutes les batailles. Or du fait de leur gameplay totalement différent des autres navires c'est la classe la moins jouée du jeu. Et cela les développeurs en sont bien conscient depuis le départ d'ou le manque de développement de la classe. 

C'est réellement la classe la plus déséquilibré et déséquilibrant du jeu capable de faire ou défaire le jeu d'une équipe en fonction de la qualité du joueur.

Un mauvais joueur dans les autres classes aura moins d'impact car il ya a d'autres navires de la même classe qui peuvent compenser en partie ses manques. Un CV au delà du T7 il est tout seul et si son joueur est une brèle tout va peser sur lui surtout si en face tu as un joueur qui sait utiliser son navire.

Donc pour rééquilibrer la chose il faut rendre cette classe populaire, et pas par sa puissance (trop de chance de déséquilibrer le jeu) mais par sa facilité à jouer certainement.

Pour le moment ils ont pas trouvé la solution.

[OCG-R]
Players
1,473 posts
8,717 battles
1 hour ago, gobolino said:

Pour déraper légèrement sur le HS, concernant les CV et leur (éventuelle) refonte, il faut considéré l'intention de départ des développeurs.

à la conception du jeu (qui au tout début s'appelait World of Battleship) les CV devaient être présent dans toutes les batailles. Or du fait de leur gameplay totalement différent des autres navires c'est la classe la moins jouée du jeu. Et cela les développeurs en sont bien conscient depuis le départ d'ou le manque de développement de la classe. 

C'est réellement la classe la plus déséquilibré et déséquilibrant du jeu capable de faire ou défaire le jeu d'une équipe en fonction de la qualité du joueur.

Un mauvais joueur dans les autres classes aura moins d'impact car il ya a d'autres navires de la même classe qui peuvent compenser en partie ses manques. Un CV au delà du T7 il est tout seul et si son joueur est une brèle tout va peser sur lui surtout si en face tu as un joueur qui sait utiliser son navire.

Donc pour rééquilibrer la chose il faut rendre cette classe populaire, et pas par sa puissance (trop de chance de déséquilibrer le jeu) mais par sa facilité à jouer certainement.

Pour le moment ils ont pas trouvé la solution.

Tu as amplement raison. 

Mais je pense qu'un sujet intéressant à méditer (si rework il y a vraiment) serai d'équilibrer les deux branches de CV pour qu'elles soient vraiment égales et totalement compétitives tant pour les bons joueurs que pour les mauvais, explications :

• Aux T7-8 des CV's, on ressent qu'un Hiryu et un Shokaku on un avantage assez marqué en terme de supériorité aérienne. Pourquoi ? Car ils ont deux squad de chasseurs tandis que les US n'en ont qu'une. Certes les US ont 7 chasseurs, certes ils ont 30% de munitions en plus... Mais une technique toute simple permet à un joueur intelligent d'avoir la supériorité aérienne facilement et sans trop forcer : celle du sacrifice. On le fais 1 fois puis une autre et le shokaku obtient la supériorité aérienne. Il en va de même pour le T7 japs. Alors oui un très bon lexington peut et fera le taff, mais à ce sujet autant mettre tous les CV à la même enseigne comme ca il n'y aura plus de bonus ou de malus sur la chasse à jouer US ou japs
  • Alors si on applique une symétrie sur le nombre de chasseurs et sur leurs capacités (je pense que des squad de 5 sont suffisantes), autant équilibrer les avions d'attaques : favoriser l'attaque à la torpille pour les japs et celle à la bombe pour les us (comme cette tendance tend à se confirmer avec le patch des US CV). Selon moi, il y aura un vrai intéret à jouer telle ou telle nation, chacune pourra avoir ses forces et ses faiblesses sur l'attaques, mais pas sur la domination aérienne.
  • Aussi, qu'ils arrêtent et virent ces premiums CV pourtant "équilibrés", qu'ils fassent le remboursement imposés cette fois. Ok un kaga par exemple à des chasseurs T6 ce qui le rend complexe à jouer. Pourtant il poutre bien un ranger en capacité de chasse ; et ses avions d'attaque deviennent finalement insensible à la AA ennemies au court de la game car celle-ci se détruit peu à peu. Tiens comme par hasard Kaga et Enterprise ont un hangar monstrueux pour leur tier et le saipan a des avions T9 (donc ayant plus de PV). Enfin je parle même pas de l'amélioration T9 dispo sur l'enterprise.

Voila quelques pistes de réflexion pour moi :Smile_teethhappy:

Edit : si les modos veulent déplacer notre conversation dans un nouveau post @gobolino et moi même il n'y a pas de soucis. Je ne crois pas que cela soit possible pour un random user...

[RAIN]
Beta Tester
812 posts
9,603 battles
18 hours ago, GASOVER said:

On va se TK pour pouvoir farmer pépère...

@AllanKieffer

Deuxième classe La Cause, vous êtes convié à une petite sauterie ! :'D

Beta Tester
66 posts
1,265 battles
On 3/26/2018 at 7:23 PM, thisheep said:

Pour les WGP2W et OM, c'est complètement involontaire. C'est qu'ils sont très très nombreux. 

La dernière chose que tu veux à notre niveau, c'est partager ta bouffe tes dégâts avec une autre platoon de ton clan :Smile_teethhappy:

LOL
*edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de flaming.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.