Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Corleox

Ré-installation impossible

23 comments in this topic

Question

Players
4 posts

Bonjour !

Il y a quelques semaines , je pouvais encore jouer à Wows . Puis du jour au lendemain , sans avoir touché à quoi que ce soit sur mon pc , j'ai eu une erreur critique qui m'empêchait totalement de me connecter . J'ai donc décidé de désinstaller le jeu puis de le ré-installer sauf que je n'ai jamais réussi . J'arrive à le télécharger mais au moment de l'installation , ça coince . J'ai toujours le même message d'erreur à savoir "impossible de gérer les fichiers de l'application " . J'ai déjà contacté le support à plusieurs reprises et ai suivi les conseils mais en vain . Je me tourne donc vers les joueurs en espérant une solution à mon problème :( .

Problème installation.png

22 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,972 posts
5,039 battles
Il y a 1 heure, AVAVD a dit :

j'ai la meme chose.

Est-ce que tu installes le jeu sur le même disque dur que windows ?

As-tu fais un ticket au support pour expliquer ton problème ?

• 0
[SKRUB]
Players
365 posts
7,660 battles

Disque dur trop rempli, pas passez de RAM (peu probable) ou, mais c'est extrêmement rare, défaillance d'une barrette de RAM, données trop fragmentées sur le disque dur ou trop de programmes / services qui tournent en arrière-plan et qui bouffent trop de ressources, ou éventuellement un antivirus qui a "cru" voir un truc qui ne lui plaisait pas... Si désinstallation, dans tous les cas, le mieux est de s'assurer manuellement que tout le contenu du programme (répertoire d'installation) a bien été viré (sinon, le faire manuellement), de nettoyer la base de registre, de défragmenter le disque dur, et enfin de vérifier les programmes et services qui sont chargés au démarrage du système. Ensuite, y'a plus qu'à croiser les doigts.

• 0
[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,972 posts
5,039 battles
Il y a 49 minutes, T00N_ a dit :

Disque dur trop rempli, pas passez de RAM (peu probable) ou, mais c'est extrêmement rare, défaillance d'une barrette de RAM, données trop fragmentées sur le disque dur ou trop de programmes / services qui tournent en arrière-plan et qui bouffent trop de ressources, ou éventuellement un antivirus qui a "cru" voir un truc qui ne lui plaisait pas... Si désinstallation, dans tous les cas, le mieux est de s'assurer manuellement que tout le contenu du programme (répertoire d'installation) a bien été viré (sinon, le faire manuellement), de nettoyer la base de registre, de défragmenter le disque dur, et enfin de vérifier les programmes et services qui sont chargés au démarrage du système. Ensuite, y'a plus qu'à croiser les doigts.

Dans quelle situation?

• 0
Players
415 posts

Qu'appelles tu remise à zéro exactement, réinstallation complète, restauration, quel type ?

Pour débuter, quand une installation plante il est préférable de s'assurer que différentes conditions sont remplies. 

- une désinstallation complète, vraiment complète.

- une vérification minutieuse de la base de registre afin de s'assurer qu'il n'y a pas la présence de clés obsolètes, plus aucune clé en lien avec WOT

- Défragmentation

Ca c'est la base. 

Ensuite on manque d'informations,  l'état de ton disque par exemple, espace libre, éventuellement les données SMART. 

Si tu as un doute sur ton disque tu ouvres les commandes DOS comme admin exécuter cmd 

Quand tu as la fenêtre sera ouverte tu tapes CHKDSK /R  (tu respectes précisément le syntaxe) il va analyser ton disque précisément et réparer d'éventuelles erreurs et t'indiquera les résultats.

Si le problème persiste tu peux t'assurer qu'il ne provient pas de Windows pour ça tu retournes dans les commandes DOS et tu lances une vérification de l'intégrité de Windows. La commande est sfc /scannow   (respecter le syntaxe)

Evite tous les logiciels que l'on trouve partout et qui ne feront que te rajouter des problèmes. A ce sujet en utilises tu, des optimisateurs, si oui lequel ?

Si tu n'as toujours pas trouvé de solution donne les résultats afin de pouvoir approfondir le sujet. 

• 0
[CHATS]
Community Contributor
5,945 posts
9,966 battles
Il y a 19 heures, jobarrix2 a dit :

salut, exactement la même chose pour moi après remise a zéro du pc . Impossible de réinstaller le jeu .

image.thumb.png.6f045a41c1044c8b3a350d6c6ba0f5da.png

Si je pouvais avoir de l'aide svp ,merci.:Smile_Default:

Bonjour,

Sur l'écran que tu montre le problème se situe avec World of Tank.... donc si tu installe WoT dans le dossier WoWs ou inversement ça coince....

Est ce que tu as installé le Game Center de WG ?

Sinon contacte le support client en faisant un ticket :

D'abord télécharge l'outil WGCheck http://dl-support.wargaming.net/wot/ru/wgcheck/WGCheck_EU.zip, exécute et sauvegarde le rapport et fait également un DxDiag en sauvegardant le rapport également

Puis va sur :

https://eu.wargaming.net/support/fr/products/wows/my-tickets/

Bien sur tu dois être connecté sous ton pseudo

tu choisis dans les options en cliquant dessus:

1. Contacter l'assistance (tout en bas de la page)

2. Problèmes Techniques (avant dernière catégorie)  puis continuer (en Orange tout en bas de la page)

3. Launcher (premier choix) puis continuer (en Orange tout en bas de la page)

4. Problème de mise à jour ou d'installation puis continuer (en Orange tout en bas de la page)

5. Remplis le questionnaire et joint au moins les deux rapport et toute capture d'écran qui te semble utile.

• 0
Players
415 posts
Il y a 56 minutes, gobolino a dit :

Sur l'écran que tu montre le problème se situe avec World of Tank.... donc si tu installe WoT dans le dossier WoWs ou inversement ça coince....

Si tu regardes la barres des téléchargements il a téléchargé WOT qu'il installe dans WOT ;)

C'est là que je ne pige pas tout à son histoire, pourquoi venir ici… 

Edit : S'il veut jouer à WoWS qu'il vire donc ce WGC totalement inutile, qu'il installe le lanceur et ça va fonctionner à merveille...

Edited by Vagabond_2017
Complément

• 0
Players
2 posts
6 hours ago, Vagabond_2017 said:

Si tu regardes la barres des téléchargements il a téléchargé WOT qu'il installe dans WOT ;)

C'est là que je ne pige pas tout à son histoire, pourquoi venir ici… 

Edit : S'il veut jouer à WoWS qu'il vire donc ce WGC totalement inutile, qu'il installe le lanceur et ça va fonctionner à merveille...

+1 pour le lanceur , regarde dans les programmes et si wows est installé , désinstalle le , vide ton dossier wows , passe un coup de CCcleaner pour nettoyer la base de registre , assure toi que tu as au moins 40 giga de libre et réinstalle wows, bon courage .

• 0
Players
415 posts
Il y a 10 heures, Latouche_Treville a dit :

CCleaner ne sert strictement à rien.

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

On va se retrouver hors sujet mais je vais tout de même prendre 5mn pour répondre à ton post aussi inutile que le contenu de ton lien. Je suis d'autant plus à l'aise avec ça que je disais plus haut de ne pas utiliser ces logiciels. 

Windows contient déjà tous les outils qui permettent son entretient. Mais connais tu toutes les commandes, options, arguments, etc utilisable en console DOS par exemple ? Si c'est ton cas j'en suis ravi, mais peut être est il possible de comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde… La base de registre c'est pareil, il est toujours mieux d'éviter de la manipuler. Sauf que si tu ne sais pas la manipuler avec la maj 1809 tu te retrouvais avec un historique au niveau de l'affichage des taches impossible à désactiver et que le simple ajout d'une clé dans la base le désactive définitivement… On ne peut pas demander à un utilisateur de Windows d'avoir des compétences puisque n'importe qui aillant des compétences resterait éloigné de ce système. C'est le Mc Do, ça s'utilise comme Mac Do, d'où CCleaner... Le 10 est un peu plus stable mais c'est une catastrophe au niveau de la collecte des données. Le seul intérêt de bien connaitre Windows est de pouvoir facilement utiliser celui des autres… 

Pour finir je vais te donner un truc qui au delà de te permettre de supprimer CCleaner va te permettre de supprimer ton bouton pour éteindre ton PC ;) Ouverture des commandes DOS en admin cmd tu tapes shutdown -s -f -t 1   (respecter la syntaxe) et ton pc n'a même plus besoin de bouton pour se couper… Sur un Linux c'est la même chose shutdown -h now  en terminal root bien sûr.

Tout ça pour te dire que juste venir dire ça ne sert à rien et balancer un lien c'est un peu léger… 

• 0
[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 1 heure, Vagabond_2017 a dit :

Tout ça pour te dire que juste venir dire ça ne sert à rien et balancer un lien c'est un peu léger… 

Non, c'est pas léger. WoWs n'utilise pas le registre windows. Et ce n'est pas tes conseils "d'ordre général" qui vont amener quoique ce soit. Soit tu connais les modes d'install de WoWs, ses problèmes et solutions et tu viens aider sur les forums soit tu fais autre chose. Parce que pour l'instant, c'est plutôt de l'étalage de peu de choses. 

• 0
Players
415 posts

@Neoptera Je vais juste arrêter là avec toi, tout le monde aura compris l'étendue de tes compétences et attendra toujours tes conseils techniques avec impatience… ;) (Liste non exhaustive, recherche ultra rapide)

Reg-1.jpg

Reg-2.jpg

• 0
[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 30 minutes, Vagabond_2017 a dit :

@Neoptera Je vais juste arrêter là avec toi, tout le monde aura compris l'étendue de tes compétences et attendra toujours tes conseils techniques avec impatience… ;) (Liste non exhaustive, recherche ultra rapide)

C'est pas une inscription WoWS, petit scriptkiddy.

• 0
Players
415 posts
Il y a 15 minutes, Neoptera a dit :

C'est pas une inscription WoWS, petit scriptkiddy.

Non c'est une inscription de ma grand mère… Tu es juste ridicule. De plus que c'est très simplement vérifiable par n'importe qui. Suivez le guide… Tu devrais arrêter là, visiblement tu n'es pas dans ton domaine de compétence si toute fois tu en as un… 

reg-3.jpg

reg-4.jpg

reg5.jpg

• 0
[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 20 minutes, Vagabond_2017 a dit :

Non c'est une inscription de ma grand mère… Tu es juste ridicule. De plus que c'est très simplement vérifiable par n'importe qui. Suivez le guide… Tu devrais arrêter là, visiblement tu n'es pas dans ton domaine de compétence si toute fois tu en as un… 

Ce n'est pas parce qu'il y a la chaîne dans muicache (*) que c'est une inscription WG. Faudrait que tu vérifies tes données SMART (lol^10). Mais je t'aime bien aussi, mais je suis certains de mes compétences, alors que message après message tu ne fais qu'étaler ta mince couche de pseudo connaissances. Et ce n'est pas la première fois que tu pollues ce forum, que ce soit sur son sujet, ou en technique.

(*) C'est juste la trace des dernières applis lancées par windows.

• 0
Players
415 posts
Il y a 19 minutes, Neoptera a dit :
Il y a 19 minutes, Neoptera a dit :

(*) C'est juste la trace des dernières applis lancées par windows.

Ce n'est pas parce qu'il y a la chaîne dans muicache (*)

Donc ça aussi ce sont des données de cache inscrites par ma grand mère ou le vent peut être… Bref… Je ne vais pas non plus passer mon 24 décembre à briser ton rêve sur la non existence de clés wows ou wargaming dans le registre…

reg-6.jpg

reg-7.png

• 0
[ZEMA]
Players
668 posts
8,793 battles
Il y a 46 minutes, Vagabond_2017 a dit :

Donc ça aussi ce sont des données de cache inscrites par ma grand mère ou le vent peut être… Bref… Je ne vais pas non plus passer mon 24 décembre à briser ton rêve sur la non existence de clés wows ou wargaming dans le registre…

Encore "existence", mais il s'agit de "comprendre" ce qui t'es visiblement pas possible, chercher une chaîne, et savoir ce que cela veut dire c'est différents, là aussi aucune importance. 

Donc Le registre et WoW, rien à carrer. C'est l'assertion, et tes pauvres recherches ne changent rien. (même pas en powershell, wanabe).

BTW : bienvenue dans ma boîte à plonk.

• 0
Players
415 posts
Il y a 6 minutes, Neoptera a dit :

Encore "existence", mais il s'agit de "comprendre" ce qui t'es visiblement pas possible, chercher une chaîne, et savoir ce que cela veut dire c'est différents, là aussi aucune importance. 

Donc Le registre et WoW, rien à carrer. C'est l'assertion, et tes pauvres recherches ne changent rien. (même pas en powershell, wanabe).

BTW : bienvenue dans ma boîte à plonk.

En gros depuis tout à l'heure tu me prends le choux juste pour prendre le choux… Il n'y avait pas de clés, maintenant il y a des clés mais ce ne sont pas de vraies clés, ensuite le vent ce ne sont pas des clés que l'on voit, la vierge peut être… Il y a beaucoup trop de gens comme toi ici… Le mec je lui ai donné de vraies indications pour dépanner dans mon premier post, toi qu'as tu donné au juste comme information pour l'aider ? Et en passant gros LOL pour ton PowerShell… Tu es du blabla, du vent. Ca fait un après midi que le forum est pourri par tes délires. Je t'ai vexé en disant à ton copain que son post est bidon ? Et bien appelle le, faites un câlin… 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.