Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

Proportion mode domination/standard.

Rapport batailles standard/domination.  

29 members have voted

1. 1. Que préférez vous ?

• Plus de batailles en mode domination ?
      18
    • Plus de batailles en mode standard ?
      4
    • Un équilibre avec quelques épicentres de temps à autre ?
      7

16 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,044 posts
7,339 battles

Bonjour à tous,

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de batailles en mode domination (prise de caps) que standard.

Je n'ai pas spécialement fait de stats là dessus, mais j'y suis assez sensible car je ne suis pas un très bon preneur de cap, alors forcément, ça m'impacte.

Je ne parles pas des épicentres qui sont au final peu fréquentes (et tant mieux pour ma part, bien que ça change de temps en temps)

Je suppose que cela est voulu par WG, forcément, mais j'aurais aimé un poil plus d'équilibre. Et aussi savoir pourquoi il y a autant d'écarts.

Qu'en pensez vous ?

[-WIP-]
Players
6,231 posts
14,473 battles

Régulièrement , ils changent la proportion de batailles standard parce qu'à ce qui paraît ça campe. Mais en réalité c'est la même chose en domi sauf que la partie se finit beaucoup trop vite en général. 

Perso je préfère quasiment toujours les batailles standard , sauf en DD où c'est plus difficile sans cap. 

A voté. 

Players
2,300 posts

La bataille standard, c'est le zéro du jeu vidéo. Ca campe, ça avance pas. Ca fait un lemming d'un coté de la carte, pendant qu'un dd passe de l'autre coté et vient prendre la base et personne revient dessus. 

Je préfère largement la domination pour une autre raison aussi : les points  ! En domination ça permet de gagner plus facilement des points qu'en standard. En standard, je compte plus les fois où les parties se terminent trop vite parce qu'une équipe est tombée à 0 point en se faisant farmer. 

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
7,472 posts
12,610 battles

Je préfère nettement le mode domination car "généralement" les DD peuvent donner un semblant d'instruction à l'équipe et les équipiers semblent mieux comprendre le but du jeu et arrivent mieux à coordonner les mouvements.

Dans le mode standard c'est vraiment l'anarchie et  l'équipe ressemble plus à une course de canards sans tête ! on a des navires qui en dépit du bon sens traverse la carte de bord en bord ou qui vont courageusement se réfugier derrière le plus gros rocher disponible .

Le mode Épicentre est celui ou les DD doivent faire le jeu.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Le standard c'est l'équipe qui campe le mieux qui gagne. Les objectifs sont bien trop durs à prendre et du coup ça ne laisse qu'un seul moyen de gagner : survivre !

Du coup pas besoin de push, suffit de sniper assez longtemps et assez fort.

En domi tu prends pas les points tu perds. En Épicentre y a que radar et DDs qui font la loi. Domination est le mode le plus équilibré au final. Juste qu'ils se finissent un peu trop facilement de mon point de vue.

[ACNAF]
Players
50 posts
6,564 battles

Je rejoins l'avis des autres. Bataille standard = camping. 

Je préfère, et de très loin, le mod domination qui a le mérite de mieux sanctionner les lemmings (quoi que des fois ils passent quand même... :cap_old:) et de faire un semblant de stratégie. 

Le seul reproche que je lui ferait serait de faire tomber les points trop vite. C'est très frustrant quand l'équipe ennemi ne capture rien, se fait rouler dessus et que tu finis par ne rien voir de la partie. 

Players
976 posts
6,067 battles

Je me suis planté dans le sondage, je pensais que Domination c'était le mode avec les 3 cercles concentriques a caper et standard avec les 3 points, j'avais zappé le match à mort. :Smile_trollface:

[CHATS]
Privateer
7,472 posts
12,610 battles
Il y a 15 minutes, Darkoute a dit :

Je me suis planté dans le sondage, je pensais que Domination c'était le mode avec les 3 cercles concentriques a caper et standard avec les 3 points, j'avais zappé le match à mort. :Smile_trollface:

Heureusement on a le Wiki pour clarifier tout ça ! :cap_tea:

https://forum.worldofwarships.eu/topic/78876-liste-des-articles-du-wiki-francophone/

Players
1,044 posts
7,339 battles

Marrant, je vois que la tendance va vers le mode domination. Ce qui ne m'arrange pas, mais vu les arguments avancés c'est compréhensible.

Pour ma part j'aimerai vraiment un équilibre en fait entre ces deux modes avec quelques épicentres de manière sporadique.

[EHPAD]
Players
4,565 posts
9,510 battles

Standard est ultra passif. Il faut bien voir que moins de 10% des joueurs savent ce qu'ils font. Si le jeu n'incite pas à aller dans les bons coins et faire les bonnes actions la plupart ne les feront pas. C'est vraiment la raison pour laquelle je déteste le mode standard. Par contre éviter que les équipes tombent à 0 est une axe d'amélioration et visiblement WG travaille dessus puisque de plus en plus de cartes ont des points pré-capturés, ce qui évite les drames.

Players
1,044 posts
7,339 battles

Marrant, j'ai justement l'impression du contraire. En domination, si les DD se font défoncer sans avoir pris de cap, tu as tout le monde en bord de map ou derrière une ile attendant que la partie se termine.

En standard, ça joue "un peu" plus on va dire. Je parle aux tiers moyens, au tier 10 de toutes les façons... même en épicentre, ça camp.

Comme quoi suivant les personnes, les appréciations ne sont pas les mêmes :)

De toutes les façons, je vois bien que les gens préfèrent le mode domination, même si l'échantillon de votants est faible.

Quant aux points précapturés, c'est pas idiot, ça évite évidemment que le score tombe à zéro trop rapidement. Bien qu'encore une fois... si le nombre de DD au départ n'est pas équilibré ou que les DD d'une équipe se font défoncer... bah...

Mais c'est une bonne évolution je trouve aussi quand même.

[CHATS]
Privateer
7,472 posts
12,610 battles

Si les DD se font défoncer dès le départ c'est que l'équipe n'a pas joué correctement et mérite donc de perdre. Il est vrai que c'est très rageant quand tu as trois DD en division et qu'ils décident d'aller faire Nawak (aller cap tous le même point et se réfugier tous dans un petit écran de fumé en attendant sagement de se faire tous défoncer par les torpilles leurs fonçant dessus) L'équipe n'y peut pas grand chose, pas plus que quand le CV a décider de jouer croiseur et de ne jamais lancer ses avions (je soupçonne dans ce cas la prise du contrôle du navire par du personnel non habilité) 

L'équilibre entre le nombre de DD et les points de capture est plus nécessaire tout comme la répartition des division et du type de navire dans une division.

Mais on n'oublie que l'on parle d'un mode de bataille Aléatoire ou seul théoriquement l'équilibrage entre les navires des deux équipes est assuré.

Concernant le mode domination il est vrai que dans les tiers 4 à 6 on assiste à de drôle de chose car les joueurs sont souvent encore en mode "je défonce tout ce qui est rouge" et donc le principe de capture de zone et de domination est très flou (faut dire que rien n'est réellement fait pour expliquer ce mode de bataille au joueur à part de vagues explications sur l'écran de chargement que personne ne consulte) et il serait bon qu'une IA puisse donner quelques explications voir instructions lors des batailles (Un Cdt en second Leroy Jenkins peut être ?) pour les tiers de début.

Si tu es inconfortable sur les prises de cap cela vient probablement de ta façon d'aborder le jeu (ce n'est pas un reproche) la prise de cap étant pour les navires les plus discrets, rapides et agiles une façon simple de gagner des points. Par contre il faut savoir quand ne pas insister, patienter et se faire discret pour assurer cette prise en toute sécurité. 

Bon il est vrai que dans certain DD c'est bien plus complexe (les russes par exemple) mais là on est en présence de micro croiseurs et pas de destroyer.

Players
1,044 posts
7,339 battles
19 minutes ago, gobolino said:

......

Si tu es inconfortable sur les prises de cap cela vient probablement de ta façon d'aborder le jeu (ce n'est pas un reproche) la prise de cap étant pour les navires les plus discrets, rapides et agiles une façon simple de gagner des points. Par contre il faut savoir quand ne pas insister, patienter et se faire discret pour assurer cette prise en toute sécurité. 

......

Tu as raison, c'est lié à mon style assez impatient.

Et encore, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai "compris" que me mettre prêt à repartir vers notre base quand je cap me permet de bien mieux survivre ^^

Avant je fonçais droit dans le cap, pour détecter les DD ennemis que personne ne tiraient évidemment... Donc, souvent glou glou glou pour ma pomme...

Mais j'apprends, lentement mais surement.

Je fais même des coups sournois comme lâcher une fumée là où je ne suis pas pour "bruler" les torps ennemies ou même déclencher un radar inutile...

J'apprends...

[CHATS]
Privateer
7,472 posts
12,610 battles

Bah, j'ai le même défaut à savoir m'engager à fond en espérant que mes alliés me soutienne et quand j'arrive à faire un tour d'horizon c'est pour constater que mes soutiens se sont carapaté derrière l'ilot le plus proche  et me laisse me débrouiller avec le DD adverse et son croiseur alors qu'on est en supériorité numérique, ou constater que notre CV fait cercler ses torpilleur pile sur moi y attirant la chasse adverse... alors que j'avais réussit une belle infiltration pour aller capturer ce sacré point ! 

Players
1,044 posts
7,339 battles

Y a des parties où j'abandonne carrément les caps pour aller farm mes dégâts quand je vois tout le monde aller se mettre derrière une ligne ou en A1...

Ce genre de parties où tu sais d'office que tu vas faire 2K avant de couler si tu vas aux caps.

Avant j'y allais. Plus maintenant.

On perd ? Tant pis, au moins j'aurais tenté de couler un ou deux navires.... ce qui reste toujours plus utile que couler au bout de 3 minutes.

Sign in to follow this