Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
lawrencemaupain

réflexions qui serviront peut-être

9 comments in this topic

Recommended Posts

Players
31 posts
5,253 battles

J'ai deux remarques à faire l'une sur les DD russes, l'autre sur un évènement tel que le marathon de l'aigle.

Pour les DD russes je me demande à quoi ils servent en fait. Leur armement principal la torpille à une si petit rayon d'action que sur pas mal de cartes c'est du suicide que de l'utiliser. Sur celle qui ont un nombre généreux de petites iles pour torpiller il faut s'embusquer au plus proche et encore en cas de succès il reste de très grandes probabilités pour se faire massacrer. Je sais bien que je ne suis pas un grand joueur, ni même un moyen d'ailleurs mais du coup je ne m'en sert plus qu'en batailles contre les boots ou j'arrive à bien m'amuser avec et encore c'est très risqué. Peut-être nais-je pas trouvé la bonne manière de les utiliser du coup je suis à l'écoute.

Pour le marathon de l'aigle, j'ai clairement laissé tombé car n'étant pas un génie maritime il y a des missions que je n'arriverai à remplir qu'en passant mes journées devant l'écran et j'a bien d'autres choses à faire. Du coup quel intérêt si on a peu de temps et que l'on n'est pas un foudre de guerre ? Essayez d'être constructifs dans vos réponse si possible et si vous être un dieu de la guerre évitez comme c'est le cas dans certains post que je lis de me prendre de haut. La encore je suis preneur des bonnes idées.

[OCG-R]
WoWs Wiki Team, Privateer
754 posts
16,740 battles
6 minutes ago, lawrencemaupain said:

Leur armement principal la torpille

c'est pas leur armement principal

les DD russes sont plus comme des petits croiseurs, faut utiliser leur vitesse et leurs canons

Le marathon de l'Aigle est là, comme les autres events de ce genre, pour récompenser les joueurs qui jouent beaucoup au jeu.

WG ne vas pas donner un premium T6 comme ça sans que l'on ne fasse rien.

• Cool 2

Players
2,310 posts
10 minutes ago, lawrencemaupain said:

J'ai deux remarques à faire l'une sur les DD russes, l'autre sur un évènement tel que le marathon de l'aigle.

Pour les DD russes je me demande à quoi ils servent en fait. Leur armement principal la torpille à une si petit rayon d'action que sur pas mal de cartes c'est du suicide que de l'utiliser. Sur celle qui ont un nombre généreux de petites iles pour torpiller il faut s'embusquer au plus proche et encore en cas de succès il reste de très grandes probabilités pour se faire massacrer. Je sais bien que je ne suis pas un grand joueur, ni même u moyen d'ailleurs mais du coup je ne m'en sert plus qu'en batailles contre les boots ou j'arrive à bien m'amuser avec et encore c'est très risqué. Peut-être nais-je pas trouvé la bonne manière de les utiliser du coup je suis à l'écoute.

Pour le marathon de l'aigle, j'ai clairement laissé tombé car n'étant pas un génie maritime il y a des missions que je n'arriverai à remplir qu'en passant mes journées devant l'écran et j'a bien d'autres choses à faire. Du coup quel intérêt si on a peu de temps et que l'on n'est pas un foudre de guerre ? Essayez d'être constructifs dans vos réponse si possible et si vous être un dieu de la guerre évitez comme c'est le cas dans certains post que je lis de me prendre de haut. La encore je suis preneur des bonnes idées.

Pour les DD russes tu n'as pas à chercher à les utiliser puisque ce sont des gun boat. Il faut tout mettre dans les canons, cadence de tir, chances d'incendie. C'est un gameplay totalement différent des japonais et américains. Tu ne dois compter que sur ta vitesse et ta manoeuvrabilité pour rendre fous tes adversaires. Et crois moi y a largement le potentiel. 

pour l'aigle, il s'agit d'un navire premium avec les bonus que cela inclut. Il est donc normal que son obtention ne soit pas trop aisée. Et encore, on peut se permettre de rater 8 missions sur les 26. Certaines sont compliquées mais d'autres sont très très simples, l'équilibre est bon je trouve. 

Sinon si ça t'énerves, tu peux toujours l'acheter dans la boutique premium. 

• Cool 1

[ENFER]
Players
2,946 posts

Je vais faire mon gros saligaud; la mission 19 du marathon de l'aigle qui était de réaliser 1750 xp de base; je l'ai fait dés ma 1ère partie eu yugumo.

Sinon, oui ce DD russe est un gun boat avec des pv à reload; chercher à torpiller, c'est la mort assuré.

[CHATS]
Privateer
7,476 posts
12,634 battles

Pareil, fait en De Grasse...

@lawrencemaupain

Concernant les DD russes je ne peux que seconder les dires de mes VDD. Ce sont de petits croiseurs en fait, à jouer en tant que tel. 

La trajectoire très directe des obus en font de très bon chasseurs de DD (notamment les Japonais et les allemands) une fois les DD éliminés tu peux attaquer les Croiseur à mis distance en utilisant la technique du "je frappe puis disparais" (hit & Run) 

Un capitaine doté de la compétence Dissimulation et IFHE (amélioration de la pénétration des obus HE) c'est à dire à 14 points aide bien.

Il n'y a que la seconde branche des DD Russe qui peut se permettre de jouer au torpilleur presque aussi bien que les américains.

[OCG-R]
Community Contributor
2,650 posts
16,602 battles
4 hours ago, Et3rnity_fr said:

c'est pas leur armement principal

les DD russes sont plus comme des petits croiseurs, faut utiliser leur vitesse et leurs canons

Le marathon de l'Aigle est là, comme les autres events de ce genre, pour récompenser les joueurs qui jouent beaucoup au jeu.

WG ne vas pas donner un premium T6 comme ça sans que l'on ne fasse rien.

4 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Pour les DD russes tu n'as pas à chercher à les utiliser puisque ce sont des gun boat. Il faut tout mettre dans les canons, cadence de tir, chances d'incendie. C'est un gameplay totalement différent des japonais et américains. Tu ne dois compter que sur ta vitesse et ta manoeuvrabilité pour rendre fous tes adversaires. Et crois moi y a largement le potentiel. 

pour l'aigle, il s'agit d'un navire premium avec les bonus que cela inclut. Il est donc normal que son obtention ne soit pas trop aisée. Et encore, on peut se permettre de rater 8 missions sur les 26. Certaines sont compliquées mais d'autres sont très très simples, l'équilibre est bon je trouve. 

Sinon si ça t'énerves, tu peux toujours l'acheter dans la boutique premium. 

2 hours ago, Spartatian said:

Je vais faire mon gros saligaud; la mission 19 du marathon de l'aigle qui était de réaliser 1750 xp de base; je l'ai fait dés ma 1ère partie eu yugumo.

Sinon, oui ce DD russe est un gun boat avec des pv à reload; chercher à torpiller, c'est la mort assuré.

1 hour ago, gobolino said:

Pareil, fait en De Grasse...

@lawrencemaupain

Concernant les DD russes je ne peux que seconder les dires de mes VDD. Ce sont de petits croiseurs en fait, à jouer en tant que tel. 

La trajectoire très directe des obus en font de très bon chasseurs de DD (notamment les Japonais et les allemands) une fois les DD éliminés tu peux attaquer les Croiseur à mis distance en utilisant la technique du "je frappe puis disparais" (hit & Run) 

Un capitaine doté de la compétence Dissimulation et IFHE (amélioration de la pénétration des obus HE) c'est à dire à 14 points aide bien.

Il n'y a que la seconde branche des DD Russe qui peut se permettre de jouer au torpilleur presque aussi bien que les américains.

Hola les gens, dites pas n'importe quoi à un bleu.............. Imaginez il choisit de faire un virage à tribord toute dans la branche arrivé au T8 ? Et qu'arrivé au T10 en CW il fasse la même chose ? Ne nous donnez pas du mioum en plus quand même avec vos conseils à moitié totalement vrais :Smile_teethhappy:

[MATAF]
Players
7,004 posts
19,293 battles

C'est plus vraiment un bleu, avec près de 2000 batailles ... taquin que tu es :Smile_Default: ... sinon, pour l'OP, tu as toutes les réponses à tes questions dans les messages déjà postés. Ou presque : tu as aussi des joueurs de DD Russes qui arrivent à approcher leur proie, l'embusquer, lui sauter à la gorge tel le tigre ... bon Jymm tu t'emballes là, on n'est pas dans le Livre de la Jungle ... bref, c'est AUSSI possible de jouer de la torpille, mais ça demande vraiment une lecture parfaite de la carte, des positions des proies, un timing nickel dans ses actions, etc etc ... y'en a qui jouent comme ça, mais bon ... risky business.

[LG]
Players
195 posts
3,626 battles

Je ne vais répondre qu'à ta deuxième question.

Je ne joue pas beaucoup, peut-être 3/4 parties en moyenne le soir et le marathon me semble accessible, d'ailleurs je l'ai fini sans trop forcer.

Il faut éventuellement choisir ses missions et surtout prendre le navire qui va bien pour.

Un petit Furataka ou Kirov pour faire des citadelles, un Cleveland pour les incendies ou le nombre de touches, le Bogue pour abattre les avions etc.

Spoiler

Je me base sur ceux qui tu as débloqué.

D'autres, si elles te sembles infaisables, tu les laisses tomber.

Il y a pas mal de missions en plus des 18 premières et certaines se font toutes seules, ou presque, comme le souligne Spartatian avec celle de 1750xp.

Courage à toi.:Smile_Default:

Et au pire t'en aura validé certaines et gagné des pavillons.

Spoiler

L'Aigle d'ailleurs ce n'est pas un navire super merveilleux. 

Pas une bouse mais pas non plus du fun en barres.

Et tout cas à mon avis.

Players
31 posts
5,253 battles

merci à tous pour toutes ces réponses. Je vais en faire mon miel, même si c'est trop tard pour le DD français, mais ce n'est pas grave, il sera bien un jour dans l'arbre techno. Il sera moins bien mais c'est pas grave ^^.

Sign in to follow this