Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

343 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Le République est un navire à l'aise à 14-15km. Perso jouer un BB avec 16 bornes de concealment je trouve ça juste injouable. CV ou pas. Il se retrouve vraiment trop coincé sans jamais pouvoir s'approcher, il se fait choper dès le début de la game... C'est cool de pouvoir se replacer vous savez.

Players
165 posts
1,267 battles

Par contre, il y a une chose qui m'énerve et que je ne comprend pas avec le République : les incendies...

Je viens encore de faire un combat où je suis mort en moins de 5mn uniquement à cause des incendies... J'ai jamais vu ça ni avec l'Alsace, ni avec le Richelieu, ni même le Lyon : 1 obus HE = un incendie sur mon navire...

1 combat sur 2, je me tape 100% de réussite d'incendie au moindre obus qui me touche... Même en prenant tous les équipements, skills et autres pour réduire les risques et lutter contre, et quel que soit la zone de mon navire touché ou l'angle que j'ai. rien à faire...

En gros, 95% des combats où je me fait détruire, c'est uniquement à cause des incendies avec le République. Ce qui ne m'arrivais quasiment jamais (du moins rarement) avec les autres BB en 50x plus de combats.

Même en gérant les PS avec le heal, rien à faire... c'est incendie sur incendie... Par exemple, ce dernier combat, dès les premiers échanges de tirs, j'ai pas passer plus de 2sc sans être en feu jusqu'à en être détruit pour seulement 1 obus HE subits qui touchait la  pointe de ma poupe grace à la dispersion à chaques fois... Equipe de contrôle des avaries active ou pas, rien ne change...

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles

@Le_Vagabond Tu ne prend pas feu si la zone l'est déjà ou si le consommable de réparation des avaries est actif. Ne pas réparer au premier feu ou faire attention est primordial.

Tu devrait donc jouer avec ta dissimulation et le talent à 4 points qui limite les incendies.

A voir si tu as un replay, qu'on te donne des conseils de placement ou d'engagement peut-être ?

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,453 posts
16,771 battles

@Le_Vagabond si tu avais regardé mon build tu aurai vu que je l'ai mis Dissimulation + Resistance

Le République est TRES sensible aux incendies c'est un fait.

Donc tu dois prendre les précautions qui s'imposent.

Après comme le dit @HipSGuinness Y'a peut etre un problème de placement gestion de push/retraite... Pousser contre 3 croiseurs ou des engins genre Khaba Harugumo et Conqueror en République se solde vite en BBQ ! (surtout seul)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
6 minutes ago, Hellmaker2a said:

Le République est TRES sensible aux incendies c'est un fait.

Non.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,453 posts
16,771 battles
3 minutes ago, ShinGetsu said:

Non.

Pourtant j'aurai pensé que si, j'avais entendu parler d'une prétendue sensibilité aux HE/Incendies pour les BBs FR (du moins leurs AA et 2ndaires), dans ce cas je veux bien des éclaircissement pour ma culture personnelle :)

[MATAF]
Players
7,739 posts
22,042 battles
37 minutes ago, Hellmaker2a said:

prétendue sensibilité aux HE/Incendies pour les BBs FR

Je crois qu'on a dit la même chose, toute aussi fausse, pour les BB Allemands … alors que si l'on en croit le wiki à tier égal tout le monde est traité de la même façon, quelle que soit la classe ou la nationalité. Et normalement les durées des incendies c'est pareil sauf pour les "super croiseurs" qui depuis peu ne sont plus traités comme des croiseurs … => http://wiki.wargaming.net/fr/Incendie_(WoWs)

Players
246 posts
13,881 battles

La légende urbaine, si on peu l'appeler ainsi, de la sensibilité des bb fr aux incendies, c'est surtout lié aux plaques de blindages du pont supérieur (on a du 32mm partout sur le République, là ou l'on trouve du 57mm/50mm sur Yamato/GK par exemple, voir 38mm sur le Montana).

Enfaîte, il faut parler des pénétrations HE car avec un blindage aussi léger (à l'instar du Conqueror) et de part sa très grande taille, le République est une cible privilégié pour nombre de croiseurs, cuirassés et même destroyers capables de percer ce blindage - coucou l'Harugumo IFHE - ). Les feux ne tiennent pas compte des pénétrations, un obus = X% de feu, pénétration ou non (arrêtez moi si je dis une connerie).

Le République n'est pas plus ou moins sensible qu'un autre aux feux (si ce n'est de part sa taille qui en fait une cible plus aisée à toucher), il est par contre, plus sensible aux pénétrations HE.

Mais son blindage en fait une cible, ce qui peut expliquer ton ressentis @Le_Vagabond.

Sa dispersion à longue portée est normalement une des plus mauvaise avec les allemands. Personnellement, étant donné la qualité de pénétration de ses obus et le peu de drag air qu'il se paye (le meilleur derrière le Yamato si je ne me trompe pas) ça ne m'incommode pas du tout, loin de là. Couplé à son rechargement canon, c'est souvent deux bordées au lieu d'une, qu'un croiseur cherchant à désengager reçoit. Et puis à longue distance, un obus bien placé ou chanceux, et on gagne souvent une cita.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,453 posts
16,771 battles

Je te remercie @Zoya_Ze_Destroya j'ai du mal m'exprimer mais c'est plutot ce genre de choses que j'avais entendu par rapport à IFHE du coup je me suis fourvoyé sur les incendies.

Merci !

[BK_SP]
Players
3,594 posts
13,830 battles
Le 11/04/2019 à 14:08, Le_Vagabond a dit :

et vu la bonne puissance des secondaires du République,

ah, sa sent le build secondaires alors qu'il devrait pas:Smile_sceptic:

Ses secondaires sont naze, certe sa tape vite et loin mais sa perse strictement rien, juste à coller des incendies quand la rng la décidé. 

Sa a un effet psychologique sur l'ennemi, mais si il connait ton navire, il en aura rien à carré. 

Players
1,395 posts
18,699 battles
6 hours ago, crexius said:

Ses secondaires sont naze, certe sa tape vite et loin mais sa perse strictement rien, juste à coller des incendies quand la rng la décidé. 

Sa a un effet psychologique sur l'ennemi, mais si il connait ton navire, il en aura rien à carré. 

A mon sens , le République est équipé des meilleurs secondaires du jeu ^^.

Comme quoi les égouts et les couleuvres =)

• Cool 1

Players
142 posts
3,700 battles
Il y a 7 heures, crexius a dit :

Ses secondaires sont naze, certe sa tape vite et loin mais sa perse strictement rien, juste à coller des incendies quand la rng la décidé

Pas d'accord avec toi, un République bien équipé en secondaire si tu rentres dans ses 11km il va te mettre la misère hein,. 

L'exemple en dessous veut peut-être pas dire grand chose, mais ça reste quand même impressionnant en mon sens :Smile_Default:

Players
246 posts
13,881 battles
9 hours ago, crexius said:

Pourquoi il ne devrait pas ? Je suis parti sur un build assez hybride, canons principaux/secondaires, et mon République se défend vraiment bien. Certes je n'ai pas intrinsèquement la même survivabilité que sur mon Montana ou Yamato, mais mon gameplay diffère de fait. Après, mon République est armé pour mon fun plus que pour coller à une méta optimisée, donc je ne m'avancerais pas d'avantage.

Par contre je rebondis sur "l'effet psychologique". S'il est bien présent (comme tout build secondaire d'ailleurs), non l'adversaire n'en aura pas rien à carrer. Si le navire adverse s'angle pour éviter l'ap, le combo HE des principaux du République + secondaires, et c'est un paquet de feux qui vont vite le faire fondre. D'autant qu'aucun autre Cuirassé n'aura la vélocité pour s'échapper des griffes d'un République seul.

Je ne compte pas non plus les destroyers qui dans la range des 12km on la malchance d'être spottés. Pour eux, ça perce pas mal. C'est aussi une garantie contre le yolo dd, très circonstancielle, mais profitable.

Moi je milite pour un build secondaire sur le République, car je trouve ça extrêmement dommage de ne pas mettre en exergue ce qui ressemble à une force sur un navire, j'ai l'impression de le jouer contre nature (et dans cas, autant se tourner vers d'autres navires plus adaptés). C'est vrai que sans l'IFHE (j'ai ajouté la dissimulation, pour désengager/surgir plus aisément), les obus ne feront pas des dégâts brute, mais toutes mes parties en République c'est toujours la même chose, lorsque les secondaires sont utilisées : 25 à 35k de dégâts assurés, pas dingue, mais ôh combien appréciable dans certains push, ainsi qu'une panoplie plus large dans le combat (un GK adverse s'angle, la secondaire lui met des feux ? On switch sur la principale à l'HE :Smile_trollface: ). Ajoutons à ça les petits moments plaisant dans une partie, quand la vitesse du navire permet de pourrir un Massa en dehors de sa range secondaire, alors que les tiens lui mitraille la tronche (j'ai fais ça hier, et c'était franchement très sympa !)

Enfin bon, le République sniper/survie doit être bien. Mais j'ai jamais été très bon sniper, je préfère l'appui feu qui attends la faille près d'une cap. Par contre j'entends que le build survivabilité doit être sympa, car dans la même partie contre le Massa, je me suis carapaté et j'ai survécu (à un poil de fu) face à un Conqueror qui savait ce qu'il faisait.

[BK_SP]
Players
3,594 posts
13,830 battles
Il y a 16 heures, xXx_MiNaToNam1kAzEx_xXx a dit :

Pas d'accord avec toi, un République bien équipé en secondaire si tu rentres dans ses 11km il va te mettre la misère hein,. 

L'exemple en dessous veut peut-être pas dire grand chose, mais ça reste quand même impressionnant en mon sens :Smile_Default:

je t'assure, ayant fait des tests mainte et mainte fois, entre kurfurst et republique à la secondaires, le kurfurst s'en sort victorieux haut la main. 

Comme je disais, pour 10 mn  de combat à la secondaires dans une salle d'entraînement , le kurfurst avait beaucoup moins de touche mais les dégâts étaient bien supérieurs. 

Je pense même que les secondaires du massa sont plus destructrices. 

Combien de parti en republique où je me suis fait avoir, a lock un DD/croiseur et lui faire 0 de dégâts avec une 20 ene de hit. 

Après peut être qu'avec le IFHE les secondaires  font plus de mal, mais tu perd bêtement 4 points de commandant. 

[CMDN]
Players
394 posts
7,614 battles

A l'expérience les secondaires du république sont plus bruyantes qu'efficaces. Néanmoins leur effet n'est pas du tout nul. Les DD et croiseurs légers peuvent prendre chers pour peu le rng soit de la partie. En fait le problème est là. les secondaires peuvent voir de l'impacte et faire la différence suivant les circonstances, mais on ne peut aucunement compter dessus.

• Cool 1

Players
987 posts
12,487 battles

je suis spe secondaires ( full de chez full, amélioration compris lol, donc ifhe et tir manuel, la dissimulation sur un bb JE(moi donc) trouve ca inutile, n'importe quel navire me spittera avant, autant etre spot a 16km qu'a 13 au moin je sais 3km avant qu'il y a du monde en face lol) 

et effectivement sans ifhe les secondaires sont bof... mais avec, pas rare d'etre a 60k de dmg, et vu la cadence de tir ifhe n'affecte pas les incendies!

sur un bb par exemple les 127 perce la superstructure et quand tu balance 4 tir seconde au final ca compte, deja coule un amagi au secondaire, degat plus incendie a 10km, les dd yolo a 6km moin n'on parfois pas le temps de virer pour larguer... bref ca fait du bruit et du degats, ce n'est pas le meilleur build peut etre mais kyrfust iu pas en clise aucun bb ne se sort idem du fight (parfois 2 bb ca me stop pas) 

pour infos sur 252 navires coulé, j'en ai 87 au secondaire et 25 par incendie (soit la moitié, et comme je tir tres rarement a la he les incendie c'est les secondaires) et iui je joue mon république en mode yolo, mais faut arreter de dire les secondaires c'est nul chez lui ! 

[BK_SP]
Players
3,594 posts
13,830 battles
Il y a 6 heures, Gorthorlecruel a dit :

je suis spe secondaires ( full de chez full, amélioration compris lol, donc ifhe et tir manuel, la dissimulation sur un bb JE(moi donc) trouve ca inutile, n'importe quel navire me spittera avant, autant etre spot a 16km qu'a 13 au moin je sais 3km avant qu'il y a du monde en face lol) 

et effectivement sans ifhe les secondaires sont bof... mais avec, pas rare d'etre a 60k de dmg, et vu la cadence de tir ifhe n'affecte pas les incendies!

sur un bb par exemple les 127 perce la superstructure et quand tu balance 4 tir seconde au final ca compte, deja coule un amagi au secondaire, degat plus incendie a 10km, les dd yolo a 6km moin n'on parfois pas le temps de virer pour larguer... bref ca fait du bruit et du degats, ce n'est pas le meilleur build peut etre mais kyrfust iu pas en clise aucun bb ne se sort idem du fight (parfois 2 bb ca me stop pas) 

pour infos sur 252 navires coulé, j'en ai 87 au secondaire et 25 par incendie (soit la moitié, et comme je tir tres rarement a la he les incendie c'est les secondaires) et iui je joue mon république en mode yolo, mais faut arreter de dire les secondaires c'est nul chez lui ! 

sans vouloir être méchant, au vu de tes stats , tu le joue très mal , je comprend mieux pourquoi tu dits que ses secondaires sont bonnes :Smile_Default:

Oui il se joue yolo, mais tu as clairement pas pris les bonnes compétences pour le faire, et surtout il est pas fait pur tenir tête à plusieurs BBS.

C'est un tueur de croiseur, et non de BB( même si il peut leurs faire de gros dégâts)

Chercher à tanker avec est juste un acte de suicide.

republique.png

Players
987 posts
12,487 battles

ha mais je connais mes stats... et surtout ma facon de jouer... 

des fois je me suicide par ce que je test un truc ( oui c'est mal) mais des fois je fais du 150/180k (dont bien un tiers aux secondaires, reccord aux secondaires 140!) d'ou ma moyenne... et je n'ai que 400 bataille en bb tX

apres oui je prend lnexempke de l'amagi mais les croiseurs se font naturellement decouper... surtout quand on se croise ( la encore si ils ont plus de torpilles). 

Si je le joue calmement je fais des bonnes parties et les secondaires font quasi toujours la différence 

[BK_SP]
Players
47 posts
22,457 battles

Ma petite petite contribution à ce topic. 

Au début j'ai surtout fait de mauvaises parties avec le République. 100 k de dmg en moyenne et énormément de défaites. 

J'ai récemment changé de technique de jeu et ça a tout changé... Je suis à peu prêt à 150 k moyen maintenant et mon ratio de victoire à considérablement augmenté. 

Ce que j'ai changé? Arrêter de le jouer courte ou moyenne portée mais plutôt le jouer quelque part entre un Yamato et un Conqueror : ne pas trop s'exposer au feu de l'ennemi en début de partie, soutenir l'équipe avec la puissance de feu du navire et mettre le feu sur les cuirassés. Puis s'avancer bien sûr quand la situation le permet voire l'exige.

Les PV le calibre et le reload peuvent inciter à foncer dans le tas. Je pense que c'est une erreur. 

Un build secondaires? : trop situationnel et pas assez de dégâts sur les BBs. 

J'ai opté pour un build axé sur l'optimisation de la batterie principale et la survie.

Players
987 posts
12,487 battles

les secondaires du republique si bien spe font mal meme aux bb apres oui c'est situationel (et évidemment jouer en fer de lance et bien plus mortel pour soi qu'etre en position de hampe de la dite lance.... 

mais pour soutenir il faut des gars qui y vont 😁

les bonne partie pour moi sont justement celle ou un autre BB reste en soutien. 

Players
46 posts
6,300 battles

Voilà, j'ai récemment investi notre cher bateau de la République en marche (lololol) et j'ai qu'un envie c'est d'acheter ce mode de gros bourrin qui lui est attribué.

Le seul bémol c'est que j'ai 2 build que j'imagine sur lui et chacun pour différentes raisons :

1) un build basé sur les secondaries (+AA au contact et en zone de guerre c'est pas dégueu) mais conciliament pourri et je pourrai prendre -60%hp en incendies avant d'arriver au contact (supeeeeeeer plus qu'à espérer le fast reload pour entrer en phase de burst)

2) un build basé sur la dissimulation, le squattage d'islands et la surprise du coup, juste beaucoup moins efficace pour les duels mais peut-être plus aisé pour survivre et pas mourir avant les 15min de jeu

Du coup balancez dites moi quoi je suis très hésitant