Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

343 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Et moi je continue à le trouver absolument monstrueux. T'as bien vu en Spatiale avec le Paris l'autre jour. Je mettais pas une salve à moins de 15k.

Il a que huit canons mais il suffit qu'il touche pour qu'il fasse mal. Dans le pire des cas quand je vois que je fais vraiment rien, je me rapproche à 15km et ça passe tout seul.

Franchement je peux juste pas te laisser dire que c'est de la m*rde, parce que c'est juste pas vrai.

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,457 posts
16,825 battles

@Yamete_Oniichan Intéressant ce mod qui te donne l'angle d'aspect du navire visé par rapport au tien, je ne connaissait pas, ça me semble très pertinent quand on connais les valeurs max de l'angle de pénétration de son navire... Je vais voir dans la section mod si je trouve son nom à moins qu'on me donne le nom :)

*** EDIT ***

Trouvé "Battle Angle"

[BK_SP]
Players
252 posts
11,467 battles

Après le troll rng des canons,je l'ai aussi sur le yamat'....

Des full bordées anglées donc 9 obus (1 de plus qu'un répu :Smile_trollface:) qui encadre la cible à 10 km déjà vu et hyper frustrant.

Mais aussi un tir avec 1 tourelle sur un dd à 15 km et 3 overpens...

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,457 posts
16,825 battles
56 minutes ago, TemenEs said:

Mais aussi un tir avec 1 tourelle sur un dd à 15 km et 3 overpens...

D'un coté si tu parles de tirs à l'AP on ne peux plus faire de pénétration sur les DDs exceptés Khaba et Haru... même si ça affiche "Penetration" les dégats comptés seront ceux d'une overpen

Players
165 posts
1,267 battles

Alors j'ai essayer les conseilles de visée un peu plus haut et sur des navires un peu plus anglés qu'avec l'Alsace. Le screenshot montre que c'est effectivement plus efficace avec le République.

Personnelement, J'aime beaucoup l'Alsace, mais je préfère quand même le République. Ses obus plus véloces permettent de surprendre des cibles à longue distance : un BB à moins de 30 noeuds n'a quasiment aucune chance d'éviter un bon tir même entre 20 et 25 km. Par contre, à courte portée je doit visé plus près de la zone ciblée pour le même résultat à cause des obus plus rapides.

Je trouve aussi le République beaucoup plus précis que l' Alsace même au delà de 15km.

A plus de 18km, on jouent les arroseurs avec l'Alsace, alors qu'avec le République, on peut jouer le tir ciblé, précis.

En plus, avec son reload plus court que la majorité des autres BB (surtout avec l'équipement qui le réduit), on peut enchainer 1 tir de 4 canons toutes les 10 secondes en altérnant les tourelles : ce qui donne presque la même cadence qu'une partie des CA :)

screen 2.png

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,457 posts
16,825 battles

@Le_Vagabond

OUI le république est plus précis car il à un meilleur Sigma que l'Alsace (qui d'ailleurs avait été nerf)

Maintenant jouer le République en mode "campouse" à 25km n'est pas la meilleure solution pour être efficace avec... je ne dis pas que c'est inefficace, mais bien moins que à moyenne distance... la distance de prédilection de ce Navire c'est entre 13 et 17km AMHO,  la ou sa penetration est équivalente ou légèrement inférieure à celle du Yamato.

C'est un navire pour punir sournoisement, pas pour jouer les artilleries...

De plus il est parfois bon de sortir aussi un peu ses HE (selon les cas) qui sont aussi très bonnes !

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

@ShinGetsuJe sais, c'est pour ça que j'ai dis que c'était "mon avis" xD

Le mode sert surtout à voir comment son anglés les mecs derrière les iles.

Ca évite de se fier qu'à la mini map et au peu que tu puisses voir en spammant "M" (avant de te montrer la vue du dessus ,ça fait s'élever la caméra un très court instant)

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,751 posts
22,066 battles
4 hours ago, Hellmaker2a said:

Trouvé "Battle Angle"

Euh … Normalement non. C'est "Navigator Big", dans le pack WG. A moins qu'il ait d'autres noms ailleurs (on nous cache tout ! on nous dit rien !). Sinon, le Rep, il est bien … son seul inconvénient ? Bah comme je le craignais quand on a le Bourgogne on le joue moins :cap_haloween:

Players
165 posts
1,267 battles
2 hours ago, Hellmaker2a said:

@Le_Vagabond

OUI le république est plus précis car il à un meilleur Sigma que l'Alsace (qui d'ailleurs avait été nerf)

Maintenant jouer le République en mode "campouse" à 25km n'est pas la meilleure solution pour être efficace avec... je ne dis pas que c'est inefficace, mais bien moins que à moyenne distance... la distance de prédilection de ce Navire c'est entre 13 et 17km AMHO,  la ou sa penetration est équivalente ou légèrement inférieure à celle du Yamato.

C'est un navire pour punir sournoisement, pas pour jouer les artilleries...

De plus il est parfois bon de sortir aussi un peu ses HE (selon les cas) qui sont aussi très bonnes !

Oui t'en fais pas, je cible principalement entre 15 et 18km, mais bon... si je vois un inconscient se balader à vitesse constante en ligne droite à 20 ou 22km, j'hésite pas à lui en coller une au passage lol (tant que j'ai pas une meilleure cible à disposition, ou que ça ne ruine pas ma dissimu alors que je suis à découvertou à l'affut).

Les HE je ne les utilises que lorsque je vois que je vais devoir me frotter à un DD, car je sais que mes CA vont le traverser sans faire de gros dégâts.

Par contre, comme beaucoup de navires français, je trouve que le République es un gyrophare ambulant lol. Si on tire on se fait repérer à 25km à la ronde; si ce n'es plus. Et même sans tirer, je me fait souvent repérer par d'autres BB avant de les repérer eux. 

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,457 posts
16,825 battles
1 minute ago, Le_Vagabond said:

Si on tire on se fait repérer à 25km à la ronde; si ce n'es plus

Le République est dans les mauvais élève niveau discrétion, mais pour ta gouverne la mécanique concernant le spotting/visibilité dit en gros ceci :

"Quand tu tires, tu es spotté par tous les navires t'ayant en ligne de vue direct pendant 20sec si ils sont dans ta portée maximum de tir"

Tu ne peux pas être spot au delà de ta portée max de tir donc... excepté un navire discret qui te vois de bien plus près.

Ca serait bien triste un Minotaur avec 15km de portée spoté à 25km lors d'un tir...

http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs)

Players
165 posts
1,267 battles

Par contre, est-ce que c'est valable de prendre le skill de commandant qui augmente le reload par rapport à la perte de PS ?

Car sur un BB qui as un reload de 28/30 secondes ça aide.

Mais avec mon République, là je suis à 21 secondes de reload, donc je me demande si ça offre vraiment un gain avantageux. Car si j'ai mais PS à 50% de moins, ça ne me fait un gains de 10%, soit un reload à 18,9 secondes au lieu de 21.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,457 posts
16,825 battles
1 minute ago, Le_Vagabond said:

Par contre, est-ce que c'est valable de prendre le skill de commandant qui augmente le reload par rapport à la perte de PS ?

Pas compris... tu peux ré-expliquer? combien de pts ton commandant?

Players
165 posts
1,267 battles
3 minutes ago, Hellmaker2a said:

Le République est dans les mauvais élève niveau discrétion, mais pour ta gouverne la mécanique concernant le spotting/visibilité dit en gros ceci :

"Quand tu tires, tu es spotté par tous les navires t'ayant en ligne de vue direct pendant 20sec si ils sont dans ta portée maximum de tir"

Tu ne peux pas être spot au delà de ta portée max de tir donc... excepté un navire discret qui te vois de bien plus près.

Ca serait bien triste un Minotaur avec 15km de portée spoté à 25km lors d'un tir...

http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs)

bah justement, le République à une portée de 26km, donc quand je tire, je suis bien repérer à 25km et +  lol

Players
165 posts
1,267 battles
4 minutes ago, Hellmaker2a said:

Pas compris... tu peux ré-expliquer? combien de pts ton commandant?

je parle de l'avant-dernier skill du 2nd rang (donc 2 pts de skill), celui qui fait que plus on perd de PS, plus ça accélére notre reload (0,2% par tranche de 1% de ps perdus).

Là ce commandant n'a que 10 pts pour l'instant, mais c'est pour savoir pour plus tard, quand j'aurais tous les points

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,457 posts
16,825 battles

Voila le mien pour info : Discrétion et Résistance :

image.thumb.png.b8d5773590bd2cc468844401a7fc3ea2.png

J'aurai pu aussi ne pas prendre l'Expert Chargeur et l'Alerte des Tirs pour mettre Grande Alerte

Players
142 posts
3,700 battles
Il y a 4 heures, Le_Vagabond a dit :

je parle de l'avant-dernier skill du 2nd rang (donc 2 pts de skill), celui qui fait que plus on perd de PS, plus ça accélére notre reload (0,2% par tranche de 1% de ps perdus).

Là ce commandant n'a que 10 pts pour l'instant, mais c'est pour savoir pour plus tard, quand j'aurais tous les points

AMHA Adrenaline Rush vaut clairement le coup, après à voir ce que disent les autres mais perso je l'ai mis sur mon Jean-Bart, quand tu es à 20k point de vie en fin de game ça devient très confortable d'avoir ce skill ;)

Privateer, WoWs Wiki Team
534 posts
4,997 battles
Il y a 9 heures, Le_Vagabond a dit :

Car sur un BB qui as un reload de 28/30 secondes ça aide.

Mais avec mon République, là je suis à 21 secondes de reload, donc je me demande si ça offre vraiment un gain avantageux. Car si j'ai mais PS à 50% de moins, ça ne me fait un gains de 10%, soit un reload à 18,9 secondes au lieu de 21.

oui.

Parce que plus qu'un gain de reload, c'est un gains de DPM. Quelques soit le navire, avec AR et 50% des PS, tu as 10% de DPM en plus.

(A noté que le capi français Honoré disposent de cette même compétences, mais améliorée)

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Adrenaline Rush c'est comme Concealment Expert, ça se mets sur tous les navires du jeu. C'est tellement puissant.

Players
142 posts
3,700 battles
Il y a 1 heure, ShinGetsu a dit :

c'est comme Concealment Expert, ça se mets sur tous les navires du jeu

Tu continues à le mettre sur tous tes BB malgré le nerf qu'il y a eu? Je me demandais si c'était toujours worth de le prendre 

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Bien sûr. Nerf ou pas c'est essentiel au niveau du placement. On ne perd pas tant que ça et de toute façon tout le monde a été touché.

• Cool 2

[MATAF]
Players
7,751 posts
22,066 battles
54 minutes ago, ShinGetsu said:

On ne perd pas tant que ça

ni ne gagne tant que ça. Ce qui fait que je ne partage absolument pas ton avis.

Le mien, bien qu'anciennement adepte du fufu, est que les 4 points mis dans ce skill, dans une méta de plus en plus statique et où WG fait tout pour qu'on ait de plus en plus de CV et donc d'early spot, peuvent parfois trouver une meilleure utilisation ailleurs. La question étant d'évaluer la proportion de cas où il restera le must have, et ça pour moi c'est variable selon le navire lui-même. Sur un GK par exemple, ça n'apporte plus guère qu'un tout petit répit bien insuffisant pour atteindre une position capitale sans être vu … je ne sacrifie pas 4 points pour ça.

Players
165 posts
1,267 battles

Perso, moi je ,ne l'utilise pas pour le République. 10% de fufu en plus alors qu'il a l'une des dissimulation les plus mauvaises, je trouve que ça ne sert pas à grand chose personnelement. ça donne trop peu de bénéfice comparé à d'autres skills. Je préfère utiliser ces 4 points pour améliorer les secondaires et AA. Car sur plusieurs maps, il es pas rare de devoir combattre à 10km voir moins, et vu la bonne puissance des secondaires du République, ça tient à distance raisonable les DD.

En tout cas, merc pour ces infos. Je continuerai donc à prendre le skill Poussée d'adrénaline avec le République aussi alors.

Players
2,037 posts
11,697 battles
18 hours ago, Le_Vagabond said:

Adrénaline Rush est quasi indispensable sur la plupart des bateaux

Pour cancelment expert , contrairement à l'avis de Shin, je serais moins catégorique...je l'ai sur les 3/4 de mes navires mais pas sur tous (question de goût ou de choix de build)