Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

343 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles

@crexius Tu peux tester la spé secondaire, mais comme pas mal de joueur de République on ne le conseil pas :cap_hmm:

Les BB Français à partir du Tier 6 sont rapide (pour des BB) et n'ont pas une armure folle. Avec le nombre de Croiseurs HE qui pen tes 32mm facilement, le close combat est vraiment trop risqué pour faire de bonnes games régulièrement.

Privateer, WoWs Wiki Team
534 posts
4,986 battles

Par contre, lors de la 0.8.2, on aura un reset des compétences. C'est le bon moment pour test le build secondaire, voir si sa te convient ou pas

[MATAF]
Players
7,736 posts
22,042 battles
10 hours ago, Capitaine_Clement said:

avis perso issue de différentes vidéos, guides, conseils de joueurs... Mais, malheureusement, pas d'une expérience perso

et c'est ça qui t'amène à te tromper sur l'utilité d'IFHE sur le République. Si tu avais testé avec et sans, tu saurais que ce que @ShinGetsu te dit est totalement vrai : sur ce navire, IFHE c'est contre productif.

Et tu saurais aussi qu'en règle générale, sur les BB FR, la capacité à avoir des secondaires qui portent loin est très trompeuse … et piégeuse. Dans la méta actuelle, et vu leur fragilité face aux croiseurs spammeurs de HE (ah tiens, grillé à l'instant par @HipSGuinness !), le build full secondaires est très, mais alors vraiment TRES, discutable. Il ne fonctionne que si en face t'as du boulet, en fait. Et encore … c'est pas la camping house que nous a amené le récent rework CV qui va aider !

Et IFHE n'a pas de sens SAUF sur l'Alsace et le Jean Bart en raison de la pléthore de 100 mm (mais le JB est aussi un piègeur : sa cadence de tir est meilleure sur les 100, mais il perd 500 mères de portée des secondaires sur l'Alsace et ça il faut l'avoir à l'esprit si on veut jouer secondaires dessus).

Perso, les BB FR je les ai tous, Bourgogne inclus. Le build secondaire, je l'ai testé à chaque fois. Et je l'ai viré parce qu'il y a bien mieux à faire avec eux. Pour moi il n'y a plus guère que le GK qui peut se permettre ça, parce que les secondaires c'est bien mignon, mais si c'est pour perdre 60 % de tes PV avant de pouvoir t'en servir … prout !

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Nan mais République en full sec ça marche. Si vous vous appelez Malimoo et que votre WR global est dans les 70%.

Et il a CE.

Privateer, WoWs Wiki Team
534 posts
4,986 battles

très bien, je vous remercie, @ShinGetsu et @JymmBlack

Mon avis va donc évoluer la dessus. Au final je ne pense pas que dans le cadre d'un build secondaire, IFHE sois vraiment contre productif (car si c'était une option sans perte de point, on la prendrai...?) Il faudrait plutôt dire, du coup, que CE est un investissement bien plus rentable.

Cependant, jymmy, j'ai dit plusieurs fois que je ne recommandais pas le build secondaires^^

Merci a vous deux, quand je reprendrai le jeu, fin juin, je serais au top^^

[MATAF]
Players
7,736 posts
22,042 battles
1 hour ago, Capitaine_Clement said:

si c'était une option sans perte de point, on la prendrai...?

Ben … pas si sûr ... même comme ça, sur le République, ça se discute du fait de la pénalité aux incendies en fait. Il met bien le feu avec ses secondaires, le République :Smile_Default:

• Cool 1

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,453 posts
16,767 battles

Personnellement j'ai beaucoup joué le République, et j'ai aussi fais beaucoup de parties dégueulasses avec...

- Le build secondaires me semble pas top à mon niveau dans le sens ou la moindre erreur a courte distance se paie cash, et que les secondaires restent situationnelles pour moi

- Je me suis plus concentré sur un build Résistance / Dissimulation depuis le rework CV (bonjour le reset de capitaines) et je me sens mieux avec ma façon de jouer...

Early : Je pars lentement, je priorise les Croiseurs ou à défaut les Cuirassés (que l'on peu cita), et systématiquement en dessous de 19km (avec l'amélioration légendaire de toute manière c'est à peine plus)

Mid : Si c'est pas la débandade je pousse / bloque / défends les caps et toujours la même notion de priorité sur les cibles, j’évite les destroyer c'est pas mon taff, sauf cas extrême ou je suis seul mais ça signifie que j'ai [edited]é quelque part... Je profite de la discrétion et mobilité de la bête pour essayer de surprendre

Late : Si je suis encore fringant je profite de la puissance de feu à courte distance en tentant des fourberies au détour des iles

En général, j'évite de tirer si je pense rater ou pas faire assez de dégâts afin de préserver un effet de surprise... ou au moins engager à la distance qui me convient et dicter les règles, bref prendre l'initiative et pas la laisser à l'autre...

J'ai récemment fait mon record de dégâts avec ce navire :

01.thumb.png.386ef57de7546f23437e9a1dd3e

Players
2,037 posts
11,697 battles
17 hours ago, Capitaine_Clement said:

Ah, sur le GK, sa permet que 127 de percer 32mm (et plus de 40 pour les 150, mais sa à peu d’intérêt)

Pour le GK, IFHE est viable en build full secondaire, c'est peut être le seul d'ailleurs.

Le Répu tu peux aussi mais c'est encore plus situationnel que pour le GK et comme l'a indiqué Shin, ca fait 4 points de consommés pour une compétence pas très utiles et qui serait mieux ailleurs

@crexius: Répu full secondaire je suis partagé. Sur le papier ,la cadence et la portée, ça fait envie mais dans les faits tu fous pas plus de 2/3 feux quand t'es en brawl intense...et niveau dommage c'est pas trop çà au final...

là ou un GK full + IFHE , c'est dans les 20k/30k par game uniquement avec les secondaires et sans les feux (tu peux monter à 90K et + aux secondaires...(si si ! on a les rapports ^^)

[BK_SP]
Players
3,594 posts
13,830 battles
Il y a 12 heures, NoSkill_All_Luck a dit :

Pour le GK, IFHE est viable en build full secondaire, c'est peut être le seul d'ailleurs.

Le Répu tu peux aussi mais c'est encore plus situationnel que pour le GK et comme l'a indiqué Shin, ca fait 4 points de consommés pour une compétence pas très utiles et qui serait mieux ailleurs

@crexius: Répu full secondaire je suis partagé. Sur le papier ,la cadence et la portée, ça fait envie mais dans les faits tu fous pas plus de 2/3 feux quand t'es en brawl intense...et niveau dommage c'est pas trop çà au final...

là ou un GK full + IFHE , c'est dans les 20k/30k par game uniquement avec les secondaires et sans les feux (tu peux monter à 90K et + aux secondaires...(si si ! on a les rapports ^^)

j'ai craqué 3 euros pour reset mon capitaine et pour pouvoir le spé full secondaire, je l'ai même pas testé vue que je me doute que je viens de faire une grosse connerie :cap_haloween:

Bon je vais attendre le reset gratuit pour le remettre comme avant

[CMDN]
Players
394 posts
7,611 battles
22 minutes ago, crexius said:

j'ai craqué 3 euros pour reset mon capitaine et pour pouvoir le spé full secondaire, je l'ai même pas testé vue que je me doute que je viens de faire une grosse connerie :cap_haloween:

Bon je vais attendre le reset gratuit pour le remettre comme avant

Attention, il n'a pas été dit que la spé secondaire n'était pas jouable. Mais seulement qu'il y avait clairement plus efficace dans une optique de pure efficacité.

Voir un DD ou un CA US fuir un BB sous feu des secondaires maxées avec sur un chassis sous boost vitesse restera toujours un grand moment hilarant. :Smile_popcorn:

le but d'un loisir est de détendre, pas de gagner :cap_haloween:

• Cool 1

Players
2,037 posts
11,697 battles

@crexius

Si c'est ton envie, fais toi plaisir ^^, c'est ton bateau après tout.

Après c'est pas vraiment une connerie, c'est simplement un build qui est pas forcément le plus opti pour lui mais comme ça dépend aussi beaucoup du style de jeu de la personne...(j'ai des builds un peu chelou que je changerais pas sur certains navires).

Au pire tu testes, si ça ne te convient pas tu profites du retrain gratuit pour faire marche arrière

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,594 posts
13,830 battles
Il y a 4 heures, NoSkill_All_Luck a dit :

@crexius

Si c'est ton envie, fais toi plaisir ^^, c'est ton bateau après tout.

Après c'est pas vraiment une connerie, c'est simplement un build qui est pas forcément le plus opti pour lui mais comme ça dépend aussi beaucoup du style de jeu de la personne...(j'ai des builds un peu chelou que je changerais pas sur certains navires).

Au pire tu testes, si ça ne te convient pas tu profites du retrain gratuit pour faire marche arrière

je vais tester comme tu dits, mais j'ai pas intérêt à avoir une pluie de HE, sinon je vais le payer chère. 

Et même, je sais bien que les secondaires de republique sont pas folles, quand on avait fait une partie dans la salle d'entraînement en jouant juste avec les secondaires, le score à pas été dingue par rapport au Massa ou kurfurst. 

Enfin bon, qui tente rien n'a rien. 

[F_R_A]
[F_R_A]
Players
1 post
6,065 battles
Le 03/03/2019 à 12:29, EV_Brynhildr a dit :

Nan le Répu est pour moi parfait. En étant gourmand je ne cracherai pas sur un avion de reco mais pas indispensable à mon avis.

Non, c'est une vrai bouse. il prend feu encore plus facilement que le Yamato, a une dispersion vraiment horrible, et de plus, cet engin ce paie le luxe de ne pas faire de dégats (soit il overpen, soit ça ricoche de partout). Dans l'état, il est clairement pas à la hauteur des autres t10. Le boost du moteur ne sert qu'a deux chose :

Soit a t'enfuire plus vite quand tu te fais massacrer, ou soit quand tu es pressé de couler.

Il ne vaut clairement pas un Montana (qui reste le meilleur t10 pour moi)

• Funny 3
  • Bad 1

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles
Il y a 8 heures, Moulus a dit :

Non, c'est une vrai bouse. il prend feu encore plus facilement que le Yamato, a une dispersion vraiment horrible, et de plus, cet engin ce paie le luxe de ne pas faire de dégats (soit il overpen, soit ça ricoche de partout). Dans l'état, il est clairement pas à la hauteur des autres t10. Le boost du moteur ne sert qu'a deux chose :

Soit a t'enfuire plus vite quand tu te fais massacrer, ou soit quand tu es pressé de couler.

Il ne vaut clairement pas un Montana (qui reste le meilleur t10 pour moi)

Le République n'est pas un bon navire pour tanker, soit !

Mais dire qu'il est mauvais alors qu'en compétitif c'est un des meilleurs navires c'est étrange.

Il a 26Km de portée, un reload de 21s, des canons de 431mm, une très bonne vitesse et pas de citadelle exposé.

Quand je vois les dommages que je fait avec et ce que je fait avec mon Montana c'est pas pareil. Toucher un Croiseur à plus de 16Km en Montana révèle de la chance (ta cible à facile 11s pour esquiver) alors que le République lui touche plus facilement avec une balistique plus rapide

Et les salves contre les BB à 20K ou les Dévast d'Hinden que je fait souvent, c'est pas de dégâts pour toi ?

Bref donne nous un avis construit et des replays, je te dirais si c'est un souci de navire ou de joueur !

Mon exemple : (et je suis pas le meilleur joueur dessus)

image.thumb.png.ba52c933ef293aacc3afc58ae9cd67cf.png

Il y a 6 heures, ghighisniper231 a dit :

L'expert a parlé

Très constructif :fish_palm:

• Boring 1

Players
446 posts
10,776 battles

maman le répu un navire de ouf pour qui sait le joué , pendant les derniers kots je suis tombé sur un qui etait a 20 km le cul tourné vers nous anglé  comme il faut , il nous a fait mal toute la partie . après quand je lis que le montana est le meilleur t10 en anti-air oui avec le yamato  sinon on li trouve bien la citadelle .

• Boring 1

Players
246 posts
13,881 battles

@Moulus ce serait sympa, tu en es l'exemple, mais que de manière générale, on arrête de dire "tel navire est pourri" (où "une bouse"), sous prétexte qu'on arrive à rien avec.

Personnellement, je n'arrive pas à grand chose avec le Yamato. Je ne m'amuse pas à dire partout que le Yamato est nul, lent, qu'il ne tourne pas et qu'il est visible depuis la lune. Bah non, je sais que c'est un très bon navire, voir excellent, pour qui sait le jouer. A contrario, quand je vois Jean-Mich-Mich (pardon aux Jean-Michel), surgir broadside au détour d'une île sur un Stalingrad et se faire ouvrir en deux, je sais qu'il a des faiblesses.

Le République c'est pareil. Je suis beaucoup plus à l'aise dessus, j'ai mon record de kill en une partie avec (9... oui je me gargarise un peu), dont le 7ème et 8ème ont été fait à +20km de distance.

Bref.

Pour ma part, pas besoin de buff sur le République, je ne me suis jamais plaint de la dispersion (pas plus qu'avec un autre navire), surtout que vu le calibre, un petit obus suffit souvent.

Players
165 posts
1,267 battles

Bonjours,

Alors je viens d'obtenir le TX République, mais lors de mes 2 ou 3 premiers combats d'essais avec, que ce soit à 25km, 18/15km ou en combat rapprocher : impossible de faire un tir citadelle. Soit les obus ricochent, soit ils sont en surpénétrations et font donc qu'envrion 1000-1200 dégâts seulement. Alors que les mêmes visées (viser les mêmes zones aux mêmes distances) avec le Richelieu et Alsace eux pénétraient et / ou touchaient la citadelle. Sur un des combats, j'était même en broadside avec un autre BB TX à 5km, parfaitement paralèlle et lui colle une bordée dans la cita.... surpénétration... alors qu'avec l'Alsace, j'ai plusieurs fois fait des tirs cita contre des TX dans les mêmes conditions.

Pourtant, dans les trajectoires je ne vois pas vraiment de différences avec les canons des Richelieu/Alsace. La trajectoire des obus me semblent juste légérement moins courbe en élévation et les obus sont un peu plus véloces, ce qui peut jouer sur l'angle lors de tirs à 20km et plus, mais je ne pense pas sur les tirs à moins de 18/15km. Encore moins à moins de 10.

Quelles modification doit-je faire dans ma visée par rapport aux canons du T8/T9 pour obtenir le même résultat avec le République et ses gros canons ? Viser legerement plus haut, viser une zone plus précise (différente) des navires ennemis, etc... ?

Merci par avance.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

La pénétration des 431 est nettement supérieure à celle des 380, et en priment ils overmatch les croiseurs avec 30mm de blindage.

Globalement on vise avec comme on vise avec n'importe quel BB. Peut-être un peu plus haut ou on attend que les cibles s'anglent un peu dans le cas des croiseurs les plus fragiles, mais l'engin est globalement d'une efficacité mortelle.

J'ai pas grand chose à dire sur "viser autrement" parce que je vise avec comme... comme sur tous mes BB quoi ? Je préfère même les 431 français aux 406 US parce qu'ils ont moins tendance à bounce sur des blagues genre un Bismarck légèrement anglé. 

Players
165 posts
1,267 battles

ok, merci pour ta réponse.

Je vais essayer en tirant sous des angles différents qu'avec l'Alsace, pour augmenter le blindage des zones ciblées et voir si je fais moins de sur-pénétrations. Car sur 4 obus (avec 1 tourelle), il vaut mieux 3 rebonds et 1 pénétration que 2 (voir 3) sur-pénétrations et 2 rebonds. ça peut faire quelques milliers de dégâts en plus.

Par contre, j'ai vu dans la répartition du blindage, qu'il y a une petite (mais éxposée aux tirs de longues distances) zone horizontale à la base des canons dont le blindage es faible. est-ce vraiment un point faible exploité par les joueurs ? Et le fait d'avoir les canon dans l'axe poupe/proue suffit-il à couvrir et protèger cette zone si on sait qu'on arriveras pas à éviter une salve ?

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,453 posts
16,767 battles

4 hours ago, Le_Vagabond said:

impossible de faire un tir citadelle

@Le_Vagabond Peut etre que tu ne vise pas tout à fait comme il faudrait (le Répu est bien plus précis que l'Alsace) et donc avec la dispertion un peu plus pourrave de l'Alsace peut-etre (ça reste une supposition) que le facteur "chance" t'aidait un peu... pour le Répu je te suggère de viser un poil plus en avant qu'avec l'Alsace (moi ça va mieux comme ça) et honnêtement il est monstrueux entre 15 et 17km c'est sa distance de prédilection.

Autre chose à tout hasard, si tu essaies de citadelle un BB allemand tu peux essayer longtemps c'est assez rare, sauf en N.Ca a longue distance...

4 hours ago, Le_Vagabond said:

soit ils sont en surpénétrations et font donc qu'envrion 1000-1200 dégâts seulement

Et au cas ou je te le mets à titre d'info :

Faire 1000 ou 2000 de dégats ça n'existe pas, tu veux surement dire 1450, car un obus de Répu fait 14500 de dégâts max,

- une surpen c'est 10% donc 1450

- une penetration classique 33% soit 4785

- une cita bah 100% soit 14500

1 hour ago, Le_Vagabond said:

il vaut mieux 3 rebonds et 1 pénétration que 2 (voir 3) sur-pénétrations et 2 rebonds. ça peut faire quelques milliers de dégâts en plus

3 ricochets et 1 Pen = (3 x 0) + (1 x 4785 ) = 4785

3 Surpen et 1 ricochet = (3 x 1450) + (1 x 0) = 4350

Au final c'est kifkif :)  je te conseille aussi de te renseigner sur les agencements de blindage pour savoir ou tirer, et pour finir ta cible naturelle ce sont les croiseurs, pas les DDs ni les BBs :)

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles
6 hours ago, Hellmaker2a said:

Au final c'est kifkif :)  je te conseille aussi de te renseigner sur les agencements de blindage pour savoir ou tirer, et pour finir ta cible naturelle ce sont les croiseurs, pas les DDs ni les BBs :)

Le République est excellent en anti-BB aussi. Pas au point du Yamato, mais il a des secondaires, des canons violents, d'excellents angles de tourelle, de la pénétration et du reload sur un navire rapide. Très facile de se retrouver dans le flanc d'un autre BB et de lui mettre des 15-20k.

• Cool 1

[BK_SP]
Players
252 posts
11,437 battles

Voui:Smile_hiding:

combien de fois un pauvre GK en plein virage passant un instant de flanc déguste un 25-30k de dégâts en une bordée...

Pour les BB's c'est un punisseur sur l'occasion,pas sur une attaque a long terme.

Je me souviens d'un 55k de dégâts avec 6 citas sur un conqueror de flanc à 13km......ouuuh ca pique.

[RECIF]
[RECIF]
Players
1,453 posts
16,767 battles
2 hours ago, ShinGetsu said:

Le République est excellent en anti-BB aussi.

Je plussoie d'ailleurs c'est pour ça que j'ai dit que les CA etait les cibles "naturelles" mais effectivement j'ai collé de belles dragées à des Yama/Musa en combat à l'ancienne version "Pirate des Caraibes" en visant logiquement entre les 2 tourelles avant :)

J'adore ce navire en tout cas !

Beta Tester
2,511 posts
8,808 battles

Je te rassure si ça peut t'aider.

La précision de mon République me full troll quasiment une game sur deux.

Avoir peu de canons, c'est malheureusement pas un gage de fiabilité même si la précision est sensée être présente.

Je ne l'aime clairement pas.

Une salve, à 4km, qui part déjà n'importe comment. 

Spoiler

shot-19_01.08_14_44.28-0063.thumb.jpg.7ce715a66320d567a15d8d2864909446.jpg

Cette salve sur un CV à l'arrêt (oui oui, c'est bien les obus de ma salve à droite du CV, dispersé comme si j'avais tiré des san-shiki) Évidement, j'ai rien touché.

Et pourtant, je suis de ceux qui s'embête à changer l'angle de vue de sa tourelle avant de tirer, l'histoire de pas avoir de décalage.

Spoiler

shot-19_01.17_17_09.45-0787.thumb.jpg.04d5618e302557a71449658bb8dc4114.jpg

Un Moskva sur lequel je tir avec une tourelle, même pas une seule touche

Spoiler

shot-19_01.17_17_12.49-0734.thumb.jpg.870dff1c0771eec09bbb4ea6830da044.jpgshot-19_01.17_17_13.07-0294.thumb.jpg.6442bd0090704d80f986da27375c9f1c.jpg

Quand le RNG décide de te donner une dispersion nulle, il y a que le nombres d'obus tirés qui va faire en sorte que tu fasses plus ou moins de dommage ou non.

Et avec 8 canons, c'est pas ouf.

J'ai peut-être (surement) juste jamais de chance avec.

En attendant, je joue des trucs autrement plus fiable que cette m *** ** ** ** * * ** * * * * * * * (avis purement perso)