Jump to content
Server restart - 22/10 at 05:00 UTC Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

343 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,980 posts
34,540 battles
3 hours ago, minato73 said:

Vous me conseillez quoi comme compétence de commandant ?

Ça dépend de ton style de jeux certain vont le faire full secondaire , d'autre mixe et d'autre full survie.

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 15 heures, minato73 a dit :

Vous me conseillez quoi comme compétence de commandant ?

5b06941c56923_Rpublique.thumb.jpg.4ff0c0972badaf00bc2d27cabb167caa.jpg

Pour les 3 points restants, soit BFT soit Surintendant. 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Je compte partir sur ça au final moi :

http://shipcomrade.com/captcalc/1100000001100010000001000100000119

FPE + Jack est aussi efficace voire meilleur que BOS, et Jack profite aussi sur le cooldown du heal et du boost vitesse, et pour moi Surintendant est le skill obligatoire à prendre en cuirassé, surtout ceux qui ont plus de consommables que les autres.

Et PM est bien pour éviter les soucis de tourelle au corps à corps contre des Montana ou des Yamato, République étant un excellent brawler, c'est toujours sympa à avoir.

Je touche pas du tout aux secondaires, et même comme ça elles font un taf assez sympatoche. Mais je préfère investir dans la survie que dans l'AA et les secondaires. L'AA fait très bien le taf également, même de base. Suffit de pas jouer solo dans son coin pour éviter des strike entiers. 

• Cool 1

[EHPAD]
Players
4,576 posts
10,934 battles

Vu la dérouillée que prend le navire sur les salves d'HE, je pense qu'effectivement FP est loin d'être un luxe. Voire même FP + BoS car le machin prenant des pens dans tous les sens c'est un plaisir d'essayer d'allumer un max de secteurs avec son Zao préféré.

Players
2,503 posts
Il y a 4 heures, ShinGetsu a dit :

FPE + Jack est aussi efficace voire meilleur que BOS, et Jack profite aussi sur le cooldown du heal et du boost vitesse, et pour moi Surintendant est le skill obligatoire à prendre en cuirassé, surtout ceux qui ont plus de consommables que les autres.

Jacques-of-all-trade est général très bon sur les navires qui sur-utilisent leurs nombreux conso.

Weekend Tester
510 posts
6,438 battles

Approchez approchez Messieurs Dames ! Ne soyez pas timides, on se détend, on rigole ! Alors alors qui veut attraper la queue du Mickey ? Vous Monsieur ! Oui, vous ! Là, avec l'air intelligent, alors saurez-vous répondre à cette grande question : Le République, plutôt build secondaire ou survie ?

Plus sérieusement, je viens à peine d'obtenir l'Alsace, après un Richelieu fort fort plaisant abandonné à contre-cœur à 53% de WR (les dernières sessions ont été des séries de défaites...) pour 91k dégâts moyens. Son successeur me parait déjà... MONSTRUEUX et le République risque d'arriver très, très vite. Du coup, le capitaine est pour l'instant spé survie, maximisant la capacité du navire à rester en bataille et à faire usage de ses canons, et j'entends vraiment beaucoup dans mon clan de partisans du build secondaire sur le tier X, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une fausse bonne idée. Parce que mettre 8 points dans les secondaires =/ , me semble quand même qu'il y mieux à faire.

J'aimerais donc vos avis, surtout ceux qui le jouent sur cette épineuse question.

Players
1,014 posts
12,878 battles

Allez-y marrez vous : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000010101000100019

Un bon gros troll-build de FFA qui marche plutôt bien pour l'instant. Nécessite néanmoins de tanker parfaitement (angling) et d'éviter à tout pris de subir du spam-HE évidemment.

Mais en prenant son temps et en évaluant correctement la situation avant de se lancer dans l'engagement (j'entend gros gros push full boost, donc l'info sur le positionnement des DDs est très important), c'est dévastateur.

Mais pour affronter du BB c'est clairement violent avec DE au moins.

image.thumb.png.971c9b051d3cf0d27535ab0df90271a8.png

Enfin pour l'instant ça marche pas mal quoi.

Y'a que BFT qui me chiffonne un peu mais en général ça aide quand même contre les CVs... je suis un peu... mouai... Est-ce que je pourrais pas mettre le point ailleur... :fish_glass:

Players
242 posts
11,637 battles
8 hours ago, SkyCarrot said:

Allez-y marrez vous : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000010101000100019

Un bon gros troll-build de FFA qui marche plutôt bien pour l'instant. Nécessite néanmoins de tanker parfaitement (angling) et d'éviter à tout pris de subir du spam-HE évidemment.

Mais en prenant son temps et en évaluant correctement la situation avant de se lancer dans l'engagement (j'entend gros gros push full boost, donc l'info sur le positionnement des DDs est très important), c'est dévastateur.

Mais pour affronter du BB c'est clairement violent avec DE au moins.

image.thumb.png.971c9b051d3cf0d27535ab0df90271a8.png

Enfin pour l'instant ça marche pas mal quoi.

Y'a que BFT qui me chiffonne un peu mais en général ça aide quand même contre les CVs... je suis un peu... mouai... Est-ce que je pourrais pas mettre le point ailleur... :fish_glass:

Le miens ressemble beaucoup à part la rotation des tourelles remplacé par High Alert chez moi et Demolition expert par Surintendant. Par contre, je compte bien garder BFT, ça aide effectivement les secondaires et l'AA.

• Cool 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,063 battles

Je remonte le post. Mais du coup, IFHE est utile pour les 127 mm ou c'est jeté des points? Je n'ai pas encore le Répu. Pas pris IFHE sur l'Alsace et c'est vrai que je pen pas grand chose, ça fout essentiellement le feu. Après je sais que l'Alsace a du 100mm (d'ailleurs IFHE dessus, ça ne sert à rien sur l'Alsace, non?)

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles
3 hours ago, Takarde said:

Je remonte le post. Mais du coup, IFHE est utile pour les 127 mm ou c'est jeté des points? Je n'ai pas encore le Répu. Pas pris IFHE sur l'Alsace et c'est vrai que je pen pas grand chose, ça fout essentiellement le feu. Après je sais que l'Alsace a du 100mm (d'ailleurs IFHE dessus, ça ne sert à rien sur l'Alsace, non?)

IFHE aurait plus servi sur Alsace que sur République parce qu'au moins tu perces les DD avec 100mm+IFHE.

Mais bon, trop cher pour le bonus de toute façon.

Pour un build full Secondaires en République, c'est plutôt AFT-CE-Sec Manuelles, donc 18 points. SI ou BFT en 3 points, et évidemment AR en 2 points. Ça te laisse PT-PM sur les skills 1 points.

Après tu peux te passer de CE, mais je conseilles vraiment pas... 

J'ai vite fait essayé République sans AFT (capitaine 14 points) mais 10km de range c'est pas assez pour servir à toutes les parties, là où 12 ça offre bien plus d'opportunités. Donc du coup c'est capi 18 points obligé. Ou alors tu fais comme moi et capitaine survie-CE, ça marche très bien aussi.

• Cool 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,063 battles
41 minutes ago, ShinGetsu said:

IFHE aurait plus servi sur Alsace que sur République parce qu'au moins tu perces les DD avec 100mm+IFHE.

Mais bon, trop cher pour le bonus de toute façon.

Pour un build full Secondaires en République, c'est plutôt AFT-CE-Sec Manuelles, donc 18 points. SI ou BFT en 3 points, et évidemment AR en 2 points. Ça te laisse PT-PM sur les skills 1 points.

Après tu peux te passer de CE, mais je conseilles vraiment pas... 

J'ai vite fait essayé République sans AFT (capitaine 14 points) mais 10km de range c'est pas assez pour servir à toutes les parties, là où 12 ça offre bien plus d'opportunités. Donc du coup c'est capi 18 points obligé. Ou alors tu fais comme moi et capitaine survie-CE, ça marche très bien aussi.

Top, claire, précis :) Merci ^^

[ORCA2]
Players
293 posts
20,521 battles

J'ai testé le nouveau module, avec AR suis tombé à 17-18s de rechargement !

Il est vrai que le reload plus rapide change la donne (1er test 200k de degats) si cela se confirme je sortirai du build secondaire pour me diriger vers survie.

• –18 % sur le temps de rechargement de la batterie principale
  • –13 % sur la vitesse de rotation des tourelles principales
  • –24 % sur la portée de tir maximale de la batterie principale

[CHATS]
Players
129 posts
13,883 battles
4 hours ago, saucisse212 said:

J'ai testé le nouveau module, avec AR suis tombé à 17-18s de rechargement !

Il est vrai que le reload plus rapide change la donne (1er test 200k de degats) si cela se confirme je sortirai du build secondaire pour me diriger vers survie.

• –18 % sur le temps de rechargement de la batterie principale
  • –13 % sur la vitesse de rotation des tourelles principales
  • –24 % sur la portée de tir maximale de la batterie principale

Sa donne quoi pour la portée ?

[MATAF]
Players
7,742 posts
22,042 battles

on saura pas vu qu'il sait pas écrire en contrôlant la couleur de sa police :Smile_playing: 

[UTW]
Players
232 posts
5,081 battles
Il y a 1 heure, minato73 a dit :

Sa donne quoi pour la portée ?

26 26km de base, tu passes à 19,8km avec le module légendaire.

[ORCA2]
Players
293 posts
20,521 battles
On 28/06/2018 at 9:06 PM, Mordian5 said:

26 26km de base, tu passes à 19,8km avec le module légendaire.

En theorie tu as raison, mais jusqu'a hier soir en pratique j'ai 26 km de portée ...

• Funny 1

Players
274 posts
38,724 battles

j ai essayé ce module ce matin...

pour l instant pas vraiment de gros effet... je ne tire pas dès que ma salve est dispo sur toutes les maps... il y a parfois des cailloux, que dis je des îles, qui nous empêchent... je pense que par contre en 1 vs 1 avec un BB... ça devrait faire la différence

[MATAF]
Players
7,742 posts
22,042 battles
23 minutes ago, ScreaminJayHawkins said:

il y a parfois des cailloux, que dis je des îles, qui nous empêchent

C A M P O U S E !!!!!   :Smile_trollface: (ça t'apprendra à pas être sur discord, na !)

[D4KFR]
Players
3 posts
17,854 battles

salut à tous.

Le République a du bon comme du mauvais qui plus est à chaque personne un style différent.

Difficile d’être véritablement objectif d'autant plus que  c'est un jeu d"équipe et que l'issue d'une partie est souvent aléatoire ?

Perso je le joue full secondaire / batterie principale uniquement à AP et ça fonctionne plutôt bien pour moi qui suis un joueur plutôt agressif.

5bc08ac4681f3_2018-10-0800_43_51-Greenshot.thumb.png.e664fdd3978208299eca656bb61c6dc0.png5bc08b1cc7633_2018-10-1111_05_42-Greenshot.thumb.png.335263c40d51b24f30417812d6eee61b.png5bc08b3d1cf9d_2018-10-1111_06_54-Greenshot.thumb.png.adaddf5432303c7bab800fdeefb2ce65.png

Pour les secondaires c'est mon record, elles tapes en moyenne 200 à 300 fois avec une bonne probabilité d’incendie.

Bref c'est un bon navire rien à dire de plus.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

quitte à jouer secondaire, et donc à se mettre en danger, et jouer sans CE, je me demande si le module de camouflage ne pourrait pas être remplacé par le module d'acquisition de cibles, histoire de voir les torpilles d'un peu plus loin.... Je dis pas que c'est une bonne idée, mais c'est une question que je me pose...

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

C'est surtout un mauvais choix de base que se passer de CE... Entre CE et FP, CE est évidemment un meilleur choix... FP permet de se prendre moins de coup quand spotté, CE permet de pas être spotté tout court.

Et autant le build full secondaires c'est bien, autant ça demande un placement irréprochable et je préfère encore mettre la précision que le bonus de portée sur le module à 500k.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Bon. Jusqu'à maintenant j'ai joué la République en mode CE et module de précision des batteries principales. BB normal, quoi. Et c'est vrai que la précision est bonne. Mais on a quand même assez régulièrement des salves où tous les obus se font la gueule et partent chacun de leur côtés (et comme par hasard, c'est toujours sur des tirs punitifs de BBs/ croiseurs broadsides, des salves à pas rater pour démonter proprement l'impudent.... Je suis sûr que tout le monde connaît ces salves, quand RNGésus dit "Non.")

Je vais maintenant mettre mon capitaine spé secondaires et changer les modules en secondaire. (sauf le reload des batteries principales. Je pense qu'elles sont quand même plus consistante en terme de DPS que le reload des secondaires. Je peux me tromper, ça m'arrive tous les jours qui finissent ou qui commencent par "di")

Players
193 posts
1,827 battles

Dites, pour ceux qui ont le République, vous arrivez à démonter un North carolina en quasi 1 salve? (3:20min) 59 000 de dégâts bon dieu!
North Carolina dévasté

Il est si bon que ça ce navire? ses canons ont l'air monstrueux.

Autre chose, j'ai un commandant d'Alsace qui aura dans les 18pts quand j’accéderais au république. Que me conseillez vous, prendre un nouveau commandant pour le Répu, on garder et réentraîner celui de l'Alsace?

Merci.

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,063 battles
On 11/21/2018 at 12:33 PM, Miithrandir said:

Dites, pour ceux qui ont le République, vous arrivez à démonter un North carolina en quasi 1 salve? (3:20min) 59 000 de dégâts bon dieu!
North Carolina dévasté

Il est si bon que ça ce navire? ses canons ont l'air monstrueux.

Autre chose, j'ai un commandant d'Alsace qui aura dans les 18pts quand j’accéderais au république. Que me conseillez vous, prendre un nouveau commandant pour le Répu, on garder et réentraîner celui de l'Alsace?

Merci.

Bah, tu ne gardes pas l'Alsace?