Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

294 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
Players
1,852 posts
9,584 battles
On 10/04/2018 at 8:41 PM, TheSugeKnight said:

J'ai le République mais je viens de jouer 6 parties avec le Paris pour essayer le build secondaire dont tout le monde parle tant. Je suis parti sur AFT + BFT + MSEC uniquement, pas expert en démolition ou IFHE. Sur 6 games, 4 ne m'ont pas permis de faire de dégâts en secondaires. Sur les deux restantes, voici ce que j'ai obtenu

image.png.93cdddb4afce57595e7791f355c30b76.png

328 obus tirés pour 102 touchés, ce qui nous fait 31% de précision. Ce qui est pas mal.

15 913 dégâts en 102 hits, ça nous fait 156 dégâts / hits. Effectivement, faut pas trop compter sur ces dommages là même si c'est toujours bon à prendre.

4 incendies pour 25 251 dégâts en 102 hits, soit environ 1 incendies / 25 hits.

image.png.c5a724e32e64424a114d59a9b7512de1.png

553 obus tirés pour 192 touchés, ce qui nous fait 34.7% de précision. Ce qui est vraiment énorme mais faut prendre en compte que j'ai duel surtout du BB facile à toucher.

21 863 dégâts en 192 hits, ça nous fait 113 dégâts / hits. C'est plus faible que sur la game précédente et pour cause, les duel étant contre du BB, les secondaires ont du shatter à fond les ballons.

6 incendies pour 35 097 dégâts en 192 hits, soit environ 1 incendies / 32 hits. Attention, sur cette game, j'ai eu la chance d'affronter un autre Paris qui a reparé son premier feux et à qui j'ai pu lui en recoller 3 par la suite.

Bref, ça rejoint un peu ce que disait Malimoo ici 

Dégâts essentiellement basé sur les feux et donc bien plus efficace sur les BB puis les croiseurs et enfin les DD en derniers qui se fichent un peu des feux.

Personnellement je vais pê essayer sur mon République. De toute façon, j'ai gardé Jean Jacques en mode survie sur l'Alsace que je préfère jouer et mis un autre capitaine 19p sur le République (en survie aussi pour le moment), si ça permet de rendre le gameplay du République plus fun, pourquoi pas. Apres, reste à voir sur combien de game ce build sera exploitable. Sur 6 games galactiques où le yolo a toute sa place, je n'ai pu l'exploiter que 2 fois (avec le malus de portée dû au module certes). Il faudra littéralement revoir le style de jeu pour l'exploiter au mieux. :cap_yes:

Ça me conforte dans l'idée que le GK est mieux armé pour du combat aux secondaires, c'est à peu près ce qu'il peut mettre en dommages via les incendies (sans DE et avec IPHE qui retire tout de même 2% de chance de feu)

[FRAC]
Players
355 posts
11,766 battles

BFT est useless je pense j ai pas mis 

Par contre !!!!!!!!!!!!!

avec le respec des commandants gratos j ai longtemps hesité sur le 3eme skill du comandante 

Base de la capacité de survie OU attention roulement de tambour ^^ démolition expert franchement j aimerai tester ... 2% de plus vu le nombre de secondaires ça peut très rapidement devenir interéssant mais j ai pas osé ! es ce qu'une gentille licorne violette et dévoué pourrait essayer SVP ? 

nOn parce que ça me trotte dans la cabeza depuis sérieusement 

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,445 posts
14,549 battles

j'ai testé mais je ne suis pas une licorne ... de mémoire j'ai été impressionné par le nombre de feux que j'ai collés ... après, te dire si ça vaut le coup ou pas, je laisse ça aux licornes :Smile_Default:

Players
242 posts
9,781 battles
9 hours ago, boobinho said:

BFT est useless je pense j ai pas mis 

Par contre !!!!!!!!!!!!!

avec le respec des commandants gratos j ai longtemps hesité sur le 3eme skill du comandante 

Base de la capacité de survie OU attention roulement de tambour ^^ démolition expert franchement j aimerai tester ... 2% de plus vu le nombre de secondaires ça peut très rapidement devenir interéssant mais j ai pas osé ! es ce qu'une gentille licorne violette et dévoué pourrait essayer SVP ? 

nOn parce que ça me trotte dans la cabeza depuis sérieusement 

DE je sais pas mais les pavillons de feu, à moins d'en avoir en pagaille, ça vaut pas le coup de les mettre. Je viens de m'apercevoir que le bonus de feu était de 0.5% pour les obus de moins de 160mm, c'est nouveau ou je le vois juste maintenant avec la nouvelle présentation ?

image.png.b111f2e516d9a5eaefe95675c5ae07f2.png

Sinon

Quand ta team refuse de gagner :(

https://preview.ibb.co/hHYsoc/World_of_Warships_Screenshot_2018_04_30_22_38_20_99.png 

[NEU]
Players
15 posts
4,529 battles

J'ai testé un build secondaire et un build plutôt survie/secondaires, très clairement avec l'hybride ca semble bcp plus opti, mais je me fais salement [edited] !

[SICK]
Weekend Tester
4,758 posts
9,367 battles

J'ai finalement craqué et j'ai acheté le bestiaux (tout en gardant l'Alsace dans le port), et même avis que @TheSugeKnight , ce navire n'est pas vraiment bon.

Enfin, il a le potentiel d'être dévastateur, et là est le problème.
Pour moi, le République est un navire qui fait plus peur que mal. Certes la peur de se prendre 16 obus de 431mm en l'espace de 20 secondes et des brouettes est fondée, mais en pratique....

Ce navire, c'est comme prendre la puissance de feu du Gneisenau pour la placer sur le Kongo en T5.
Certes sur papier c'est cool, les canons sont gros et on tire plus vite le tout sur un navire rapide....mais ça sert à quoi si on overpen les croiseurs et on brise les obus tirés de trop loin sur la ceinture principale des cuirassés de même tier avec le peu d'obus qu'on arrive à mettre au but, tellement la précision et volume de tir est inadapté au tier?

A mes yeux, l'Alsace est tout simplement supérieur.
Il combine la cadence de tir, pénétration, et volume de tir pour faire un navire rapide et maniable qui est capable de faire du dégât sur le temps et est capable de faire une frappe puissante quand l'opportunité se présente, cette dernière chose que le République en pratique n'arrive pas a faire en raison de la dépendance du RNG. 

• Cool 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,519 posts
6,992 battles

Eh ben je sais pas comment vous arrivez à ce résultat.

Pour moi c'est un monstre de destruction. La seule chose que ses 431 concèdent aux canons du Montana c'est la capacité à blap les DDs très facilement.

Pour le reste c'est la foire à la citadelle, je fais peur à tout. BB de flanc c'est 18k minimum. Croiseur de flanc c'est un carnage.

Tiens, ma première partie de ranked en tier X, j'ai poussé agressivement le cap C sur Chaîne de Montagne. Le Montana a broadside devant moi, boum 30k juste à la tourelle avant. Le DM a commis l'erreur d'être spot pendant qu'il campait derrière son île, boum mort en deux salves et 4 citas. Le Minotaur a juste commis l'erreur d'être spot, boum devast. 130k en moins de 40 obus.

Les 431 sont juste les meilleurs canons du jeu sur un cuirassé à mes yeux. Ils ont pas la précision et l'overmatch des 460, mais overpen bien moins. Ils ont pas la possibilité de tirer une salve de 12 obus très méchants de 406 du Montana, mais ils percent des cibles anglées sur lequel le Montana galère bien plus.

Du coup, quand je lis que son artillerie est pas efficace, bah j'ai franchement pas le même ressenti. Pour moi c'est un des BBs les plus plaisant à jouer du tier 10. Pas très tanky contre les HE et une citadelle exposée, certes, mais rapide, capable de brawl, mets une pression constante sur tout type de cible, punis les BBs broadside encore mieux que Yamato (grâce à la cadence de tir et la rotation de tourelle qui ne laissent rien échapper pour des dégâts somme toute vraiment similaires), et est un excellent atout en fin de partie.

• Cool 2

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,445 posts
14,549 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Pour moi c'est un monstre de destruction. La seule chose que ses 431 concèdent aux canons du Montana c'est la capacité à blap les DDs très facilement/..........

Même incompréhension pour moi. Et j'ai pas le Montana mais les canons du Rép blapent joyeusement les DD aussi.

[SICK]
Weekend Tester
4,758 posts
9,367 battles
1 hour ago, ShinGetsu said:

Pour moi c'est un monstre de destruction. La seule chose que ses 431 concèdent aux canons du Montana c'est la capacité à blap les DDs très facilement.

Facilement en fait.

Les gros canons qui font mal, ça marche quand ils sont précis. Le République ne l'est pas.
Avec un manque de précision et/ou manque de volume, il perd la capacité de faire de bonnes grosses salves qui font peur de manière récurrente.

Tirer sur un Montana immobile de flanc a 12km et toucher que deux obus, c'est pas rare. C'est 7-8k de dégât, mais une fois que tu as rechargé, le Montana est anglé et tu perd l'avantage.
Avec un autre navire T10 , voir même un Alsace, un tir malchanceux comme ça, c'est 4 obus au but pour 12k de dégât.

C'est un cuirassé qui compte sur la chance de l'utilisateur.
J'ai fais de parties avec 7 coups au but pour 5 citpen dès l'entrée de jeu, tout comme j'ai fais des parties ou le RNG a fait que tous les obus font plouf partout autours de la cible.

C'est pour cela que je considère, pour moi, que le République est moins bien que l'Alsace.
Il perd beaucoup de fiabilité pour la promesse de temps en temps avoir de meilleurs résultats contre les cuirassés et 5 croiseurs (9-10 USN, 8-10 KM).

C'est pas un bon navire pour moi car il n'est pas fiable. 
Mon analogie avec le Gneisekongo reste d'actualité. Certaines personnes vont adorer le côté "Si le RNG le veux bien, tu triple citpen et overmatch un cuirassé de l'autre côté de la map", mais perso, je trouve que plus de canons plus petits offre une flexibilité et fiabilité qui rend le navire plus constant dans sa performance.

[UTW]
8,519 posts
6,992 battles

Ben justement, pas fiable... pas, mais pas du tout pour moi.

Il récompense très, très bien une bonne visée, au contraire.

Tiens, allez, rien que pour vos yeux, tout dans la même partie :

Spoiler

shot-18_05.14_19_56.30-0479.thumb.jpg.a8f766227bd21d60cf2887281129ce04.jpg

Spoiler

shot-18_05.14_19_59.15-0555.thumb.jpg.d2297bc7f1117206645d4eaf8587f5b3.jpg

Spoiler

shot-18_05.14_19_59.36-0499.thumb.jpg.d13cbc90907df6d737675548f4688313.jpg

Spoiler

shot-18_05.14_20_01.10-0571.thumb.jpg.09a3332e210e0d98644e03af1f82cc60.jpg

Spoiler

shot-18_05.14_20_36.06-0161.thumb.jpg.28981ef3f7fcd33fb9440e8f70da5c48.jpg

J'ai un peu yolo vu que j'ai vu d'office la team mal partir, mais on a fini par la gagner quand même, et je pense que mon push violent y est pour quelque chose.

Total de 36 obus pour 110k + 20k d'incendie.

Pas fiable ? Franchement j'aurais du mal à faire aussi bien tant en Yamato qu'en Montana. Yamato aurait overpen à mort sur l'Ibuki et Montana aurait bounce sur le Richelieu anglé et probablement perdu quelques obus sur le Missouri aussi. Surtout que j'ai collé deux baffes à 10k sur le Missouri de face tant qu'à faire.

Je dis pas que Montana est mauvais hein, j'aime beaucoup ce navire. Mais pour faire le même score j'aurais dû jouer vraiment autrement et j'aurais jamais pu faire un push pareil avec Yamato.

[SHEN]
Players
1,381 posts
12,204 battles

C'est amusant les impressions des joueurs n'empêche.

J'ai exactement le même ressenti que'Exocet, pour moi l'artillerie de ce navire est grosso modo au niveau de celle du Kurfurst en terme de fiabilité et venant de moi c'est pas un compliment. A côté de ça, Shin tu affirmes que le navire fonctionne à merveille entre tes mains et pourtant j'ai quasi 15k de dégâts moyens de plus que toi dessus. Bizarre hein ?

L'idée n'est pas de convaincre qui que ce soit mais vraiment pour moi les canons sont pas fiables et ce pour 4 raisons :

• Une dispersion horizontale très mauvaise : pas de secret ici, c'est exactement la même formule que pour les BB allemands donc on retrouve le même défaut.
  • Une dispersion verticale également très mauvaise : des obus rapides c'est marrant, ça permet de pas avoir besoin de trop savoir viser mais dès le moindre petit écart en dépression/élévation ça envoie tout de suite les obus très loin devant ou très loin derrière la cible, pas l'idéal quand on veut être précis (pas pour rien que des BB styles Warspite ou NC sont très précis, leurs obus sont hyper lents).
  • Un sigma de 2.0 c'est bien mais avec 8 canons c'est le standard au ... tiers 7. C'est ce qu'à le Nagato (et le Nagato a une meilleure dispersion horizontale et verticale).
  • Seulement 8 canons, on le prend comme on veut, ça fait la salve la moins "dense" en obus du T10 donc à précision exactement identique (ce qui n'est pas le cas) un Montana sera quoiqu'il arrive 50% plus fiable sur une salve (et comme déjà expliqué plus haut, l'avantage du temps de rechargement n'est valable que si la cible est toujours "disponible" 20s plus tard et qu'elle n'est pas repassée furtive, ne s'est pas éloignée, ne s'est pas anglée, etc ...).

Donc non, je peut le prendre dans tous les sens, j'arrive pas à trouver ce truc précis ou fiable et aucun chiffre ne permet d'appuyer cette thèse. Le seul truc bien avec le République c'est la performance des obus (excellente pen, très bons dégâts, overmatch 30mm utile vs croiseurs) et la cadence de tir. Le reste est juste mauvais.

[UTW]
8,519 posts
6,992 battles

T'as 10k moyen de plus, c'est peanuts, surtout vu le peu de partie que j'ai avec, ça fluctue assez vite. Et c'est surtout le placement qui va influer ça.

Il est largement comparable au Montana pour moi et ça me suffit grandement.

Si tu veux je peux demander à @Isithran ce qu'il en pense des guns du République. Lui il pense comme moi et il a de meilleures stats, ça te va ?

Ça veut tellement rien dire ce genre de comparaison de kiki, surtout à ce niveau là.

Non, le République n'est pas un navire avec de mauvais canons. Ce qu'il perd en précision, il le gagne en reload et sur la performance des obus. Moi ça me hérisse le poil de lire "Gneisenau tier 10 gneugneugneuh" parce que c'est vraiment, mais alors vraiment pas comme ça que je vois comment ses canons se comportent en bataille. C'est loin, très très loin d'être Tirpitz.

J'adore Montana, mais République est en train de secouer son trône dans mes navires favoris. Ses canons sont un compromis parfait entre lui et Yamato.

WoWs Wiki Team
1,845 posts
13,958 battles

La plupart des gros clans compétitifs intègrent des République dans leur compo, jusqu'à 2/2. Sur ce week-end on en a peu vu, mais leur présence devrait bien augmenter avec l'entrée des meilleures équipes dans le tournoi.

Ses guns sont très punitifs pour des gros joueurs de BB avec une visée irréprochable et permettent de contrer les gros joueurs de croiseurs qui s'anglent parfaitement. Mais on parle des gros joueurs de BB (en compet hein, en FFA pas besoin d'avoir une visée godlike).

En FFA pour moi le Repu est toujours moins efficace par exemple qu'un Montana pour punir la food broadside.

[SHEN]
Players
1,381 posts
12,204 battles

@ShinGetsu t'as pas compris ce que j'ai dis, j'en ai rien à faire de qui a le plus gros kiki, je faisais juste remarquer que le ressenti sur les performances d'un navire semble ne pas être lié du tout aux performances réelles des joueurs sur le navire en question. Mais bon, si tu préfères prendre la mouche pas de souci, tu fais comme tu veux.

Pour le reste j'ai bien vu @I_AM_LULU_SNAIL et franchement je comprend pas, c'est justement l'un des BB T10 qui récompense le moins la "visée irréprochable" compte tenu de sa dispersion ultra mauvaise + peu d'obus ...

WoWs Wiki Team
1,845 posts
13,958 battles
33 minutes ago, Podalire said:

dispersion ultra mauvaise 

Faux.... elle est pas excellente mais elle n'est pas ultra mauvaise.

L'equation est simple en compétitif. Tu te retrouves à taper des Hindens en kite. Et dans les grosses teams c'est pas jojo du coin en Hinden. Autant dire que les 406 du Montana font du 0-5k par salve au dessus de 15 bornes (et encore).

C'est pas suffisant, et les 12 obus n'y changent rien.

En République, chaque touche est une pénétration. Et les 20sec de reload ne laissent que peu de temps de respiration au croiseur adverse, autrement dit son DPM est plus difficilement applicable. Alors oui, c'est pas du 8/8 mais il ne suffit que de 2/3 touches pour taper relativement fort.

[-WIP-]
Players
6,198 posts
12,867 battles

Il est pas mal répu, mais peut être assez frustrant de part sa fragilité je trouve.
Dans de bonnes mains, il est vraiment cool.
Après, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, il est particulier.

[SHEN]
Players
1,381 posts
12,204 battles
54 minutes ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

C'est objectivement la plus grande zone de dispersion de tous les BB T10, à égalité en largeur avec celle du GK et supérieure à tous les autres en profondeur ...

Maintenant pour le reste ouai, t'as raison et c'est effectivement un choix qui se tiens même si dans l'absolu je préfère largement un Conqueror si le but est d'assurer des dégâts sur une cible en kite. On a bien vu en entrainement que vos Républiques sont efficaces de toute façon.

Players
242 posts
9,781 battles
12 hours ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

L'equation est simple en compétitif. Tu te retrouves à taper des Hindens en kite. Et dans les grosses teams c'est pas jojo du coin en Hinden. Autant dire que les 406 du Montana font du 0-5k par salve au dessus de 15 bornes (et encore).

C'est pas suffisant, et les 12 obus n'y changent rien.

En République, chaque touche est une sur-pénétration. Et les 20sec de reload ne laissent que peu de temps de respiration au croiseur adverse, autrement dit son DPM est plus difficilement applicable. Alors oui, c'est pas du 8/8 mais il ne suffit que de 2/3 touches pour taper relativement fort.

[:duckleroidelamare]

Je me rappelle des avis du République avant sa sortie, op crap, le tueur de croiseur. J'ai une vidéo qu'il faut que j'upload où je joue le DM contre un République entre 4 et 4.5 km, nous avons tous les deux 33k HP et son heal était en cours, je n'avais pas le miens. Il m'a tiré 3 salves dessus + les secondaires sans pouvoir me tuer. De mon coté, je lui ai infligé 40k et je l'ai kill. Quelle autre BB TX est incapable de descendre 33k HP à un DM à 4 bornes ? Aucun, je serais mort contre n'importe quel autre cuirassé de rang 10.

Y'a que le reload qui sauve les stats du navire et les secondaires qui sauve le fun. Je ne me rappelle pas avoir fait de frappes que je n'aurais pas pu faire en Montana, Yamato ou Kurfurst et surtout les grosses frappes du Repu sont souvent de 20k, dans de rare cas 40k mais c'est une fois toutes les 10000 salves.  Je n'ai fait aucune devast d'un BB full ou quasi full life alors que des Yamato broadside, j'en ai déglingué masse en Montana et Kurfurst (avec la plus belle en Montana sur un Yamato full life à 20 bornes :cap_haloween:).

Oui le Répu aura plus de dégâts que l'Alsace mais reste tellement moins punitif selon moi. Apres tant qu'il reste fun à jouer, c'est le principal et le build secondaire le rend carrément plus fun. J'y croyais pas mais il permet de prendre le dessus sur les BB adverse en 1v1 car il peut coller 3/4 incendies dans le fight, c'est plutôt rigolo et ça évite de trop compter sur les canons principaux qui la moitié du temps déçoivent.

Players
449 posts
6,299 battles

A peine commencé à jouer le République depuis ce WE, son artillerie est vraiment pas jouasse tellement on loupe de bonnes opportunités avec.

Extrêmement déçu pour l'instant.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,445 posts
14,549 battles

C'est fou le nombre de gens qui critiquent ce navire ... alors bon, une petite note positive : c'est avec le Richelieu le BB avec lequel je m'amuse le plus. Et puis je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à faire plutôt confiance aux analyses de perf des navires de @I_AM_LULU_SNAIL ... alors, à ceux qui s'interrogent, je dis "allez y c'est du bon SAUF si vous pensez rester en fond de map".

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,198 posts
12,867 battles

Ouai fin , en début de partie , faut pas faire le foufou en première ligne non plus, sinon ça risque d'être aussi ta fin de partie ^^

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,445 posts
14,549 battles

Quand tu commences et que tu fais le tour, la fin et le début, c'est KHIF

• Funny 1

[FURYS]
[FURYS]
Players
34 posts
6,286 battles

je sais plus quoi penser si je suis maudit ou quoi lol , j'ai un des ratio V/D avec ce bateau le plus bas de tous mes bateaux , alors que je fais des bons voir tres bon score avec lui .

je dois etre a 10 victoires pour 30 defaites , du jamais vu , alors que j'ai une moyenne de 100k par bataille .

vous avez ça aussi avec ce bateau ? ( avec l'alsace je dois etre a 60% de victoire )

Players
242 posts
9,781 battles

Ca doit être une malédiction, j'ai la même en Mino depuis une semaine, impossible de gagner une game même en faisant vraiment le taff.

Pour en revenir au République, j'avais 60% de WR jusqu'il a 2 semaines puis j'ai eu une grosse periode de poisse qui l'a fait tomber à 57% mais depuis hier, je sens que la scoumoune (en tout cas avec ce navire) est partie, je l'ai même sortis en ranked avec de très bons résultats. La belle game du soir:

https://preview.ibb.co/bU2CBT/World_of_Warships_Screenshot_2018_05_22_22_55_41_62.png 

https://preview.ibb.co/dkQXBT/World_of_Warships_Screenshot_2018_05_22_22_55_44_31.png 

2700 XP en BB, c'est pas tous les jours  [:julm3]  

D'ailleurs, belle journée pour lui en normal 
https://image.prntscr.com/image/jhcEmJcfRKabtLXF2lkQFw.png 

Et en ranked 
https://image.prntscr.com/image/Mvdir-GqQZCwMvwi1og8xQ.png

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.