Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

343 comments in this topic

Recommended Posts

Players
88 posts
4,401 battles
On 22/03/2018 at 7:48 PM, TheSugeKnight said:

image.thumb.png.652f6df4b925d33a10a560aa284c9a38.png

► Comment tu fais pour avoir le détail des tirs avec les pénétrations etc... ? Tu utilises un mod ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 2 minutes, Faust_ a dit :

► Comment tu fais pour avoir le détail des tirs avec les pénétrations etc... ? Tu utilises un mod ?

"Ruban détaillé", quelque par dans les paramètres du jeu.

Players
706 posts
11,114 battles
On 21/3/2018 at 3:10 PM, malimoo said:

Je trouve que la maniabilité du GK est trop mauvaise pour en faire un bon BB sec, de plus les secondaire du Repu sont vraiment bien placé en chasse environ 75%  contrairement au GK ou on est plus dans du 50/50.

Pour avoir fait des tests rapides, les secondaires du république sont vraiment des lances flammes, sur ce point ils surpassent vraiment le GK

Essaie avec le module Barre

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 15 heures, TheSugeKnight a dit :

Là, c'est sur l'écran de fin , c'est encore plus simple, tu amène ta souris sur le nombre de hit.

Faut avoir activé les rubans détaillés, sinon, ça marche pas. Sauf s'ils ont changés depuis...

[BK_SP]
Players
564 posts
20,351 battles

très bon navire, comme dit Malimoo qui à bien résumé dans un autre topic si j ai bonne mémoire ,

sa capacité constante de précision qui m impressionne encore couplé a l éxcellent reload, meme à 23 km les citadelles sur les croiseurs arrivent a destination.

ses secondaires sont les meilleurs du jeu il y a pas photo la encore, je me rappelerai toujours un kurfust qui a voulu me rusher avec ses secondaires mais qui a fait fait demi tour 2 minutes après en feu de partout et avec la moitié de ses PV en moins 

Ses 431mm percent tout super bien, après le yamato pour moi c est les meilleurs AP du jeu

Pas trop d accord avec Podalire, clairement il fait pas le taf de la meme manière qu un montana mais les dévast sur les croiseurs sont présentes encore une fois vu la précision de dingue.

Après le montana, pour moi c est le meilleur cuirassé du jeu sur sa globalité

Reste son gros point faible que le montana n' à pas, ce fuckin deck de 37 micromillimétres a la conqueror arf arf, mais bon son kite avec boost comble en partie le défaut.

Déja qu un bon joueur de croiseur peut vaporiser un cuirassé, donc bon les ponts de 37 mm WG faudrait peut etre pas trop abuser..

Après tout moi je  m en fout, je préfère jouer croiseur  ! ! ! c est pour les joueurs de bb que je dis ça.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Je l'ai essayé en "Bataille Spatiale" vu que c'est le même qu'ils ont collés sous le nom de "Paris".

J'avoue que je comprend vraiment pas les critiques. Ce truc est monstrueux. xD

Il complète très bien le Montana ou le Yamato franchement. Les 431 sont d'une violence ! Sur toutes mes parties j'ai atomisé des croiseurs et puni sévèrement des broadsides de BBs. Même les DDs le sentaient franchement passer. D'où il overpen ? Je m'attendais à un niveau d'overpen digne du Yamato mais en réalité je trouve que ça ressemble bien plus au Montana, et avec ce reload c'est franchement brutal.

• Cool 1

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles
16 minutes ago, ShinGetsu said:

Je l'ai essayé en "Bataille Spatiale" vu que c'est le même qu'ils ont collés sous le nom de "Paris".

J'avoue que je comprend vraiment pas les critiques. Ce truc est monstrueux. xD

Il complète très bien le Montana ou le Yamato franchement. Les 431 sont d'une violence ! Sur toutes mes parties j'ai atomisé des croiseurs et puni sévèrement des broadsides de BBs. Même les DDs le sentaient franchement passer. D'où il overpen ? Je m'attendais à un niveau d'overpen digne du Yamato mais en réalité je trouve que ça ressemble bien plus au Montana, et avec ce reload c'est franchement brutal.

Pareil, avec un capi BFT, AFT, secondaires manuelles. J'ai rush un BB teutons qui s'est fait ouvrir d'une force!

• Cool 1

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Je lui ai collé un build full survie standard pour tester de mon côté : PT - PM - HA - EM - AR - SI - FP - CE.

Sans la possibilité de mettre des modules de secondaires je suis parti dans le pur classique. Et ça fait très bien le café franchement.

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

idem tester en  spatial ben il fait le café  seul truc que je reproche ca reste la disposition des tourelles : il me rappel le Mika avec plus de canon et bien sur plus massif . par contre je trouve qu'il perd vite ses secondaires j'espere que le modele naval lui resiste mieux . et a l'AP je puni severe  les DD  ce qui fait drole ( j'ai OS un Dd en 1 bordée : obus bien serré il en a manger 7 sur 8 ^^) 

[SN-FR]
Alpha Tester
64 posts
3,822 battles

Alors clairement, pour ceux qui font la comparaison avec l'event, je vous assure que c'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas si les stats sont modifiées, si c'est le fait qu'on commence directement à 15km de l'autre équipe, ou si c'est le fait que ce sont tous des navires TX, mais dans ce mode de jeu, c'est la fête de la citadelle, rien a voir avec des parties normales ou c'est plutot la fête des sur-pen.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles
15 hours ago, flague said:

Alors clairement, pour ceux qui font la comparaison avec l'event, je vous assure que c'est le jour et la nuit.

Je ne sais pas si les stats sont modifiées, si c'est le fait qu'on commence directement à 15km de l'autre équipe, ou si c'est le fait que ce sont tous des navires TX, mais dans ce mode de jeu, c'est la fête de la citadelle, rien a voir avec des parties normales ou c'est plutot la fête des sur-pen.

Mouaif.

Je l'ai acheté hier.

Franchement je le trouve vraiment solide. Je mets assez facilement des cita avec, et le reload permet de vraiment mettre une sacrée pression sur les rouges. Surtout sur les croiseurs.

En revanche ça exige à retenir un peu son enthousiasme parce qu'avec un reload pareil on est permaspotté si on tire dès qu'il est prêt. Du coup de temps en temps faut se rappeler qu'il vaut mieux temporiser un peu, repasser en stealth et utiliser le boost pour prendre un peu de champs.

Mais globalement j'adore ses canons. Il est vraiment puissant tant en pénétration qu'en dégât, la précision est pas dégueue au final, et il est beaucoup moins du genre à overpen que Richelieu et Alsace. Je viens de mettre une baffe à 40k sur un Montana à 14km. En deux salves il s'est pris 60k et y avait 17 secondes de reload entre les deux. C'est plutôt brutal.

Niveau tanking il suffit juste de fermer un peu l'angle entre deux salves et ça tient très bien le coup. Par contre la pénétration lui permet de faire du dégât même sur les cuirassés pas mal anglé, ce qui fait vraiment plaisir par rapport à Alsace qui se mettait vite à bounce n'importe comment. En fait il bounce même moins qu'un Montana.

En fait je trouve que pour son reload, ses salves sont vraiment puissantes. Pouvoir mettre 20k+ aussi facilement quand on a un reload à 21 secondes de base c'est assez impressionnant. Et avec un peu de tanking et AR le reload tombe en flèche.

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,039 battles

Du coup vu la cadence de tir, on peut se demander si CE est encore utile.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Oui, CE est utile de toute façon. Il faut pouvoir de temps en temps disparaître et souffler un peu. Surtout avec un engin pareil qui prend vite des dégâts en HE et va vite, ce qui pousse à l'agressivité. Sans CE t'es relégué à plus de 14km avant de pouvoir disparaître, avec t'es dans les 13.5 de moyenne des autres BBs t10 qui permet quand même plus de choses.

Players
242 posts
11,603 battles

J'ai le République mais je viens de jouer 6 parties avec le Paris pour essayer le build secondaire dont tout le monde parle tant. Je suis parti sur AFT + BFT + MSEC uniquement, pas expert en démolition ou IFHE. Sur 6 games, 4 ne m'ont pas permis de faire de dégâts en secondaires. Sur les deux restantes, voici ce que j'ai obtenu

image.png.93cdddb4afce57595e7791f355c30b76.png

328 obus tirés pour 102 touchés, ce qui nous fait 31% de précision. Ce qui est pas mal.

15 913 dégâts en 102 hits, ça nous fait 156 dégâts / hits. Effectivement, faut pas trop compter sur ces dommages là même si c'est toujours bon à prendre.

4 incendies pour 25 251 dégâts en 102 hits, soit environ 1 incendies / 25 hits.

image.png.c5a724e32e64424a114d59a9b7512de1.png

553 obus tirés pour 192 touchés, ce qui nous fait 34.7% de précision. Ce qui est vraiment énorme mais faut prendre en compte que j'ai duel surtout du BB facile à toucher.

21 863 dégâts en 192 hits, ça nous fait 113 dégâts / hits. C'est plus faible que sur la game précédente et pour cause, les duel étant contre du BB, les secondaires ont du shatter à fond les ballons.

6 incendies pour 35 097 dégâts en 192 hits, soit environ 1 incendies / 32 hits. Attention, sur cette game, j'ai eu la chance d'affronter un autre Paris qui a reparé son premier feux et à qui j'ai pu lui en recoller 3 par la suite.

Bref, ça rejoint un peu ce que disait Malimoo ici 

Dégâts essentiellement basé sur les feux et donc bien plus efficace sur les BB puis les croiseurs et enfin les DD en derniers qui se fichent un peu des feux.

Personnellement je vais pê essayer sur mon République. De toute façon, j'ai gardé Jean Jacques en mode survie sur l'Alsace que je préfère jouer et mis un autre capitaine 19p sur le République (en survie aussi pour le moment), si ça permet de rendre le gameplay du République plus fun, pourquoi pas. Apres, reste à voir sur combien de game ce build sera exploitable. Sur 6 games galactiques où le yolo a toute sa place, je n'ai pu l'exploiter que 2 fois (avec le malus de portée dû au module certes). Il faudra littéralement revoir le style de jeu pour l'exploiter au mieux. :cap_yes:

[SHEN]
Players
299 posts
14,777 battles

Perso j'utilise pas BFT sur le build secondaire, j'ai fait récemment 13 games en repu pour 142k de dégats moyens.

• Cool 1

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Duh, je viens de faire une bataille totalement absurde avec l'engin.

Au programme :

- Arrivée en bataille avec 4 minutes de retard.

- Partie qui s'annonçait une défaite écrasante totalement throw par les ennemis aux 2/3 de la game

- Yolo-rush de deux DD à la fois : pas une seule torp de reçue (et y avait un Shima)

- Mon AA qui arrive pas à détruire un spotter plane à 2km ce qui fait mourir le Z-46 allié

- Dernier en vie contre un Yamato

- Yolo-brawl

- Win malgré qu'il m'ait coincé une tourelle juste avant le contact au brawl. La vitesse de rotation des miennes plus le speed boost l'a complètement surclassé au corps à corps.

Spoiler

shot-18_04.11_21_34.30-0271.thumb.jpg.2f

Spoiler

shot-18_04.11_21_34.35-0628.thumb.jpg.f4

Spoiler

shot-18_04.11_21_35.07-0394.thumb.jpg.2b

Je l'aime de plus en plus ce navire.

[ORCA2]
Players
293 posts
20,325 battles

Hello,

J'ai essayé deux builds full secondaires :

- avec IFHE http://shipcomrade.com/captcalc/1100000000100000000010001010100019  (JJ Honoré)

Les dégâts montent vraiment du coté des secondaires, mais le repu est sous le focus fire permanent du a sa mauvaise dissimulation de base, de plus il est relativement fragile ...

Il faut pouvoir s'approcher a 12 km ce qui n'est pas toujours évident.

- sans IFHE : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000010000010000010101000100019

En effet bcp moins de dégâts avec les secondaires (différence flagrante) mais le ship étant moins perma spot, j'ai pu finir une game sans couler avant la fin ! 

Conclusion: pour les joueurs moyens il ne faut pas prendre IFHE , Malimoo et placer les points restant sur la survie CE etc... tout en essayant de maximiser l'impact des secondaires qui reste le point fort du republique.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Le point fort du République c'est son artillerie principale. Ces canons sont d'une brutalité !

Les secondaires sont bien mignonnes et ont leur utilité, mais franchement j'adore ses 431 et pour moi il mérite de les optimiser à fond.

Même si on prend vraiment cher en HE, d'un autre côté avec un build survie et AR on peut tomber à 18-19s de reload très facilement, et sa pénétration + balistique le rendent vachement punitif. Je comprend pas les joueurs qui disent qu'il ne punit pas les broadside. C'est vrai qu'il derp assez régulièrement, mais d'un autre côté il overmatch tous les blindages à 30mm des croiseurs (les DM le détestent), et il reload si vite qu'aucune réelle manœuvre d'esquive n'est possible. J'ai calé des Devast et des punitions terribles à pas mal de croiseurs et cuirassés qui ont tentés leur chance pour faire demi-tour.

Et cette pénétration, j'adore ! Ce que je reprochais beaucoup à l'Alsace c'est qu'on se retrouvait assez vite à ne faire plus rien sur des cuirassés un peu anglés. Là le République il met des baffes à tout ce qui ne ferme pas assez son angle. 

Un autre point vraiment cool c'est la vélocité de ses obus. Pas besoin de beaucoup de lead d'une part, et d'autres part ça veut dire qu'il peut tirer sur un croiseur en début de manœuvre et le choper avant qu'il la finisse, même à 17-18km, chose qui est parfois frustrante avec le Montana.

En prime il est rapide, c'est le plus maniable des BBs t10, et ses tourelles tournent très vite. En brawl c'est un tueur.

En bref je trouve qu'il punit les erreurs aussi violemment que Montana, mais dans un style différent. Montana est brutal grâce à la précision et le volume d'obus. République est brutal par son reload, sa pénétration et sa vélocité d'obus.

Bon, pour le moment j'ai un mauvais WR avec, mais j'ai peu de partie aussi. Je me suis tapé une mauvaise streak au début. Mais je pense qu'il peut être monté à 58-60%WR solo sans problème pour un joueur de mon niveau.

Players
706 posts
11,114 battles
1 hour ago, Miithrandir said:

En effet, ses canons ont l'air de piquer. ,Par contre niveau blindage ça craint non? (or HE puisque on vient d'en parler)

Je confirme.. ses Ap sont dévastateurs. (Coucou la frappe dev sur un yamato en une salve). Il punit très fort.

il n'y a qu'avec les Atago broadside et autres que ça ne fait rien, full overpen.

mais faire du 17-18k sur des gk en une salve,  c'est impressionnant !

j'ai bft/aft et désignation manuelle des secondaire. Pas d'ifhe. 

Mais je joue assez loin. C'est utile pour les dds et en fin de partie où je joue très proche. Je le joue comme mon Henri en fait.

comme @ShinGetsu mon WR est très bas. Mais ça remonte ça remonte, tout comme mon PR. 

image.thumb.png.95df175d02dd113b894978ee85b4db67.pngimage.thumb.png.3f3955bac72c4eb2f76843fe86dc6b46.png

Players
1,395 posts
18,699 battles
4 hours ago, saucisse212 said:

Hello,

J'ai essayé deux builds full secondaires :

- avec IFHE http://shipcomrade.com/captcalc/1100000000100000000010001010100019  (JJ Honoré)

Les dégâts montent vraiment du coté des secondaires, mais le repu est sous le focus fire permanent du a sa mauvaise dissimulation de base, de plus il est relativement fragile ...

Il faut pouvoir s'approcher a 12 km ce qui n'est pas toujours évident.

- sans IFHE : http://shipcomrade.com/captcalc/1000000010000010000010101000100019

En effet bcp moins de dégâts avec les secondaires (différence flagrante) mais le ship étant moins perma spot, j'ai pu finir une game sans couler avant la fin ! 

Conclusion: pour les joueurs moyens il ne faut pas prendre IFHE , Malimoo et placer les points restant sur la survie CE etc... tout en essayant de maximiser l'impact des secondaires qui reste le point fort du republique.

Un skill qui porte mon pseudo ? Nice !:fish_cute_2:

Sinon oui il faut trouver le juste milieu entre build offensif et survivabilité.

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

Il serait cheaté ce skill... :Smile_teethhappy:

Pour avoir bien testé le Paris (batailles spatiales) dernièrement, je dois dire que j'ai hâte de l'avoir ce République !

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,968 posts
34,355 battles

Après plus de 180 batailles se que je peux dire le gros problème du navire est sa énorme superstructure .

Je prend des claque de 12/15k a chaque fois contre un autre BB et pour le reste de la coque cela me rappel amagi en terme de résistance donc correcte. 

Pour info je joue avec ce build commandant jean jack http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010100000100000100119

Reload principale + Monté survie + portée secondaire +hp secondaire (et encore je trouve que l'on les pert trop souvent) pour les modules.

Je le joue loin au début puis je me rapproche au fur a mesure pendant la bataille. Mes cibles préféré hinden ( miam miam les cita) et bb broside (15k toute les 20 sec il décampe vite) . La seule cible ou j'ai du mal a mettre des claque est le montana (trop aléatoire je peux lui mettre 30k comme zero).

Je suis avec ce style de jeux a 139k moyen et 69% de win rate mais je pense que les unicum peuvent facile avec les capacité du navire faire du 165k moyen.

Je ne conseil pas ce navire pour un débutant , il faut un minimum de skill sinon vous allez être dégouté de rien faire et finir farmer par toute équipe adverse.