Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

294 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles

Après je sais pas, comme le dit mouton c'est quand même un navire qui peut mettre une pression constante de par son reload. Tu peux juste pas tenter un demi-tour comme ça quand le machin te tire dessus toutes les 20 secondes.

C'est une espèce de Scharnhorst tier X sur ce point.

Faut que je m'active un peu sur le grind moi. Ce navire m'intéresse vachement.

Players
242 posts
9,808 battles

C'est très très semblable au Sharnhorst effectivement. Perso, j'aurais voulu un seul "bonus" sur cette ligne et je suis sur que ça la rendrait carrément plus consistante...un fuse time AP à 15ms, je pense que c'est la vélocité des obus qui pose problème et qui provoquent autant d'overpen, un fuse time plus court aurait je pense un impact positif la dessus. Mais comme d'hab, ce sont les anglais qui ont eu droit à ce bonus. Des HE à l'apha dingue, à la pen 1/4, un concealment de fou, un cita inatteignable et un super heal étaient pas suffisant, fallait qu'ils ajoute le fuse time 15ms pour qu'il soit aussi performant à l'AP si quelqu'un avait un jour l'idée folle de les jouer AP.

J'ai vraiment l'impression que WG coche des cases quand il créent une ligne, ils ont juste tout cocher chez les Anglais et pour les Français, il ont crée une nouvelle case, le boost et ils n'ont coché que celle-ci :Smile_sad:

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,626 battles
On 20/03/2018 at 1:59 PM, malimoo said:

Après ce n'est que mon avis sur le BB et je suis plutot content d'avoir enfin un BB spe secondaire jouable , chose qui me manquait sur le GK.

Je ne comprends pas cette phrase Malimoo, le GK spé secondaire + IFHE y'a pas mieux il me semble concernant l'utilité des batteries secondaires. J'ai dû mal comprendre un truc

Sinon pour le République en CB,nous avons testé (bon on a Youti qui performe bien avec aussi, faut dire çà aide). On le préfère (entre de bonnes mains) à un Montana.

Le République nous a sorti des salves improbables, de plus il est particulièrement efficace contre les Hindenburg.

Et comme l'a dit Sheep, vu son reload , cela lui confère la possibilité de mettre sous pression les CA adverse plus facilement. Un Montana qui loupe sa salve c'est 30s à rien faire là où le République et ses 20s peut te permettre quelques erreurs de tirs le temps de faire correctement le point.

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,627 battles

Je trouve que la maniabilité du GK est trop mauvaise pour en faire un bon BB sec, de plus les secondaire du Repu sont vraiment bien placé en chasse environ 75%  contrairement au GK ou on est plus dans du 50/50.

Pour avoir fait des tests rapides, les secondaires du république sont vraiment des lances flammes, sur ce point ils surpassent vraiment le GK

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,626 battles

oky,merci Malimoo, c'est plus clair comme çà, pour le lance flamme effectivement le GK est la ramasse sur çà.

En gros on a un Rép spé secondaire pour les chance de feux et le GK en spé secondaire pour les dégâts bruts ?

Et pour le Rép c'est vraiment utile de craquer au moins 12 pts et les modules qui vont bien ?

Peut on se passer de la visée manuelle puisque ce ne sont pas les dégâts bruts recherchés mais plutôt les chances d'incendie ? sans, tu perds en dispersion mais vu que çà arrose partout et de tout les côtés, j'imagines que statistiquement les chances de feux sont plus que probable non ?

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,627 battles

Bon j'ai relancer un peu de République cette aprem .

Après 2 games de 5 min en mode la team ennemie kill 6 navires dans notre équipe en 4 min chrono :Smile_sad: ( vive les games de 55K et 30k mais bon c'est le FFA ....).

Voici les 2 suivantes :

Spoiler

shot-18_03.21_17_02.56-0834.thumb.jpg.c323aeb0c07fc3abadaca7f9e90a2185.jpg

shot-18_03.21_17_02.59-0191.thumb.jpg.1d961bce7a3ad2ef0ae3007c7463aa7a.jpg

shot-18_03.21_17_02.54-0854.thumb.jpg.1ba005ee773d7fdee778229851407fc6.jpg

Spoiler

shot-18_03.21_17_00.44-0521.thumb.jpg.163cb7da44f8ebffa9174f5ee3795c7f.jpg

shot-18_03.21_17_00.48-0236.thumb.jpg.98fd7a7d876045ce33d6c342727d07f0.jpg

shot-18_03.21_17_00.52-0449.thumb.jpg.a6115edc6cb35d2a5a4fbd551b887cfc.jpg

Les secondaires font clairement le taf et je trouve vraiment essentiel les sec. manuelles.

Le but n’étant pas de forcer sur les dmg alpha mais plutôt sur le "perma fire" et assurer un grand nombre de hit pour justement déclencher ces incendies .

Donc pour les 8 points dédiés + modules , yep j'aime bien perso et ça rend le build vraiment solide a mon sens.

Concernant le GK je ne le joue pas du tout sec ^^ mais plutôt a moyenne distance afin de pouvoir manœuvrer entre chaque salve, mais si je devais le monter en sec , oui se serait plus les alpha qui m’intéresseraient.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,474 posts
5,526 battles

C'est vrai que la batterie secondaire t'apportent 62k de dégâts sur les 186k soit le tiers exactement.

A la sortie du GK ou même avec Yamato tu dénonçais le build secondaire, et là tu le défends, avec un navire qui n'a que 8 tubes, et encore plus gros qu'un Yamee

Je ne sais trop quoi penser.

[SPAM-]
Players
1,858 posts
9,626 battles

Du rapport que tu as posté, effectivement (si on prend en compte les dégâts par le feu + dégât brut) on arrive à  62K :cap_rambo:

c'est à peu près ce que donne le GK,uniquement en dégâts bruts, sur une partie "standard" de FFA où il a été possible de faire un peu de brawl.

Tu joues pas le GK full secondaire ?????? hérétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement c'est fendart et ca donne çà maxé secondaire ==>

Spoiler

15150_764_1516752828.thumb.jpg.c1528095b459475bc5d1f1a215726f72.jpg

En fait les 2 se valent on dirait, l'un par le feux , l'autre par les dégât brut

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,627 battles

Bas Yama est clairement "LA" victime des 5 BB TX au CaC .

Quand au GK il a juste 0 maniabilité + une protec torp inexistante .

Les BB "sec"  sont peu nombreux ATM , enfin de mon point de vu :

-tirp,bis, Repu, "Alsace "

[EXA]
Beta Tester
156 posts
3,796 battles

cette façon de jouer est tellement machiavélique :cap_haloween:

Quand à Flambass je suis pas d'accord 

Players
242 posts
9,808 battles

Mouais, tant qu'à jouer HE, autant jouer le Conqueror qui est meilleur en tout point. Mais bon, les AP sont tellement inconsistants que ça risque de devenir la seule option viable..super un autre spammeur HE :cap_tea:

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,627 battles

Lool , plz le pb de consistance de l arti vient de la dispersion pas des AP .

Les AP du république sont monstrueux d'un  point de vu pen.

Donc je vois pas trop ce que l'on peut leur reprocher 

[SHEN]
Players
1,381 posts
12,217 battles
8 minutes ago, malimoo said:

D'avoir une précision qui serait considérée mauvaise au T8 ? Ce n'est même pas une blague pour le coup, un NC me fait beaucoup plus peur qu'un République.

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,627 battles

La dispersion qui troll ok .

Mais ici je parlais bien des AP.

Players
192 posts
4,840 battles

Dispersion ou OverPen ?

Si on pare de l'AP, le pb serait plus facilement réglé en réduisant l'OverPen (ca n'affecterait pas les dégâts en HE qui sont bien suffisant).

Mais je ne sais pas si d'un point de vue Dev l'overpen est une mécanique paramètrable.

Je n'ai pas joué le République mais l'impression de dispersion pourri que tout le monde à avec le Dunk ou le Richelieu n'est pas confirmée par les stats (ils sont tous les deux plus précis que la plus part des autres BB en % de toucher).  La frustration semble vraiment liée à l'overpen qui annule une bonne partie des touches à l'AP faites par ces navires.

Players
242 posts
9,808 battles
3 hours ago, malimoo said:

C'est vrai que mettre des surpens en boucle aux croiseurs, on appelle ça de la consistance.

Le problème vient bien de la dispersion ET de ce fichu problème de surpens à outrance qu'on se trimballe depuis le T8. Si sur les 3 hits que je fais sur mes 8 obus lancés, je fais 2 ou 3 pens, ça me va tres bien mais non, la plupart du temps, ce sera du full overpen sur les croiseurs

Hier encore ou malheureusement, je n'ai eu que du croiseur à me mettre sous la dent (c'est triste d'en arriver là en BB)

image.thumb.png.652f6df4b925d33a10a560aa284c9a38.png

Et encore sur les 10 pens, 2 sont sans dégâts, on a donc 8 pens pour 20 surpens. Super ces 431mm :cap_like:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles
5 hours ago, TheSugeKnight said:

Mouais, tant qu'à jouer HE, autant jouer le Conqueror qui est meilleur en tout point.

Pour ce qui est du Répu en HE je suis pas étonné en fait, ça rejoint ce que je disais y'a déjà quelques jours en m'interrogeant sur le fait qu'il puisse justement être un concurrent du Conqmoche là dessus.

Suis bien d'accord qu'on n'a pas besoin de snipingcampousesspamacheu en plus dans le jeu, mais bon, j'ai carrément l'impression que c'est ce que WG veut, en fait : tout le monde au max portée et spammacheu depuis derrière une île.

Par contre sur ce que tu dis là, "autant jouer le Conqueror", bah j'ai un doute : j'ai testé le Répu en HE y'a déjà un moment, il donne de très bons résultats sans pâlir vis à vis de l'Albionesque Perfide, par contre l'avantage du Répu sur le Conq c'est que ses secondaires sont bien meilleures, au moins ça peut tenter un peu les gens pour qu'ils se rapprochent :cap_haloween: ... donc ça m'étonnerait pas qu'on en voit de plus en plus, des RépuSpamacheu.

Players
242 posts
9,808 battles

Ben il y une chance qu'il mette autant d'incendie mais pas coller des claques à 10/12k comme les Conqueror car les HE n'ont pas la peine 1/4 et surtout, il n'a que 8 canons. A l'HE, le DPM compte beaucoup et même avec 21s de reload, le République est à 143k contre 196k pour le Conqueror 419mm.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,474 posts
5,526 battles

J'ai testé vite fait le build sur le PTS.

C'est viable même sans CE, faut être plus prudent et pick ce que tu peux pour en ressortir. Après bon le PTS, c'est pas la référence, mais au moins, j'ai le début de l'idée que ce build a peut être un intérêt.

Mais de là à tirer full HE. Non. Jamais, l'AP est bien trop violente pour être jeter à la poubelle. Surtout dans la vidéo où il mongolise à l'HE contre du NO qui se fait ouvrir qu'importe le sens.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,468 posts
14,597 battles

Ce qui m'a étonné, en testant un build avec Expert en Démolition juste pour voir, c'est l'augmentation du nombre de feux qu'on met : les petits 3 % de probabilité d'incendie en plus, associés à la cadence de tir des secondaires, ça représente en termes de résultat nettement plus que "3 % de feux en plus". Ou alors j'ai eu du rng favorable sur plusieurs parties d'affilée, ça peut arriver.

Après, c'est clair que vu les capacités de ses AP, faire du full HE ça me paraît du gâchis. Mais quand on voit le nombre de BB de toutes nationalités qui font du full HE de nos jours, je pense que celui là on va progressivement le voir de plus en plus à la HE.

Players
242 posts
9,808 battles
20 hours ago, GASOVER said:

J'ai testé vite fait le build sur le PTS.

C'est viable même sans CE, faut être plus prudent et pick ce que tu peux pour en ressortir. Après bon le PTS, c'est pas la référence, mais au moins, j'ai le début de l'idée que ce build a peut être un intérêt.

Mais de là à tirer full HE. Non. Jamais, l'AP est bien trop violente pour être jeter à la poubelle. Surtout dans la vidéo où il mongolise à l'HE contre du NO qui se fait ouvrir qu'importe le sens.

Rien à voir avec le topic mais puisque t'es là, je pense que tu le sais mais si tu as choppé un super conteneur, c'est que tu fais partis des gagnants du concours de Dasha

image.png.44df6c32c162f46e831c109991e839da.png

Je l'ai remarqué en cherchant mon pseudo sans le trouver :Smile_sad:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.