Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

République

294 comments in this topic

Recommended Posts

Players
20 posts
5,227 battles

Je viens enfin d'obtenir le TX français (yep !) et j'aimerais avoir des retours sur le mastodonte et surtout des conseils ! J'ai fait 3/4 parties ca-tas-tro-phi-ques... J'ai lu quelque part qu'il avait une excellente pénétration sous les 10km et cela s'est confirmé (2x30k contre Montana à 7km de flanc juste avant de ... sombrer, anéanti par le feu nourri de l'adversaire) mais pour le reste je en sais pas comment le prendre : on ne peut pas tout le temps jouer à moins de 10km ! 

- Je le trouve assez lourd et peu maniable.

- Les tourelles très lentes à tourner.

- Rechargement des canons assez rapides (cool ça).

- forte pénétration mais pas non plus infinie (contre un montana de face, rien pu faire, à réessayer ?).

- mauvaise précision à moyenne et longue portée.

- bien anglé il m'a paru résistant (classique).

[ACNAF]
Beta Tester
54 posts
6,558 battles

Alors tu doit jouer de manière à absolument évité le focus sur toi sauf ci tu sais que tu peux te permettre de back facilement (le full disi aide pas mal à ce niveaux la), change de vitesse toute les 20 s met l'amélioration de la propulsion qui permet d'augmenter ta vitesse plus rapidement, tu verras pas mal de tir devant et derrière. Ne te laisse pas emporter par les 20 s de reload tu serras toujours spot sinon, chasse les flancs n'hésite pas à attendre que l'on t'oublie un peut, et des qu'un navire rouge fais une erreur tu punie, n'hésite pas quand tous les ship red sont de face a switch à l he il a d’excellente chance d'incendie mais l'ap reste ta munition principale. 

Met l'amélioration de la précision et du reload.

L'idée c'est de posé des salves décisives le plus souvent possible.

Après pour moi ça marche je suis dans les 120k de dmg moyens et un record à 260k avec cette manière de jouer.

Après peut être qu'il y'a un moyen plus efficace de le jouer mais bon je le sais pas encore alors ^^.

• Cool 2

[FR-N]
Players
57 posts
13,196 battles

Perso je le joue agressif et je test une spé secondaire.

deux choix pour moi tu dois utiliser ses avantages vitesse, secondaire, tir toutes les 20sec.

De plus nouveau navire donc focus l'idée tu ne dois pas rester seul, tu attire le feu sur toi et tu back; 

Tu encaisse mieux en reculant, tu pourras te servir également de tes deux tourelles, tu te maintient à 11,5 km et t'es secondaires s amusent et pendant que tout le monde te poursuit (et oui nouvrau navire on oublie tout le reste) tes alliés en support les farms.perso comme ça me suis fait 1GK, 1 Balti, 1 Bismark qui pensaient m avoir à 3. 

2eme choix tanker et avancer tranquil a 11km puis marche arriere comme un malade avec un bon angle tu te prive de ta deuxième tourelles mais tu tiens asser longtemps mais comme toujours si tu n a pas de soutient t es mort.

en gros tu sort le repu tu te dis ils vont tous le focus (plus la légende urbaine du spam HE et de la cita)

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,524 posts
6,992 battles
On 12/03/2018 at 12:58 AM, __NeoHelios37__ said:

- forte pénétration mais pas non plus infinie (contre un montana de face, rien pu faire, à réessayer ?).

Normal... y a un truc qui s'appelle les angles.

Y a qu'en Yamato que tu peux te permettre de bourriner les autres cuirassés de face, parce que les 460mm "overmatch" le blindage. C'est à dire que le calibre est tellement gros qu'il se fiche de l'angle du blindage.

Avec le calibre français quand même assez massif, tu peux overmatch jusqu'à 30mm, ce qui te permet de passer de face certains croiseurs mieux blindés que les autres. Le Yamato overmatch 32mm lui.

Un autre cuirassé de face, avec le République ou le Montana ou n'importe lequel autre, tu :

- Passe en HE.

- Passe à autre chose. Y a toujours des cibles plus faciles, plus intéressantes, plus importantes à viser que le Montana anglé. 

Le République c'est un rôdeur. Vois-le comme ça. Tu utilises le boost de vitesse, le camouflage et la puissance de feu pour te promener d'un bout à l'autre de la map à peu près à une douzaine de kilomètres de l'équipe adverse. Je le vois un peu comme un Montana en fait. Juste qu'il est plus facile d'intervenir à divers endroits de la map en un court laps de temps, au prix d'une puissance de feu moins... brutale, mais peut-être plus soutenue que les 12x406 précis.

Je pense que le piège majeur du République, c'est la tentation d'être trop agressif et de faire parler son DPM. Il faut aussi jouer sur le camo et la vitesse, pour être toujours à l'endroit où il faut.

Et puis franchement, 38 parties en Richelieu et 50 en Alsace, alors que République en est la version XXL, c'est... un peu hâtif quoi.

• Cool 2

Players
694 posts
9,932 battles

C'est un navire à jouer en patience. Ce que j'ai du mal à faire.Son reload a tendance à inciter à jouer fort dès le début, alors que c'est en milieu fin de partie que ça change la donne. 

Players
242 posts
9,800 battles

Alors, Alsace terminé, voici donc le République...première game 

https://image.prntscr.com/image/ccGES_MjQsiXttDW0iFUxw.png 

https://image.prntscr.com/image/JER4d-JyRF_zf8MN2l_gSw.png 

Lose qui me reste en travers de la gorge car elle était largement gagnable mais évidemment, le scenario classique arriva. Le second République qui a passé sa game à se cacher sort en fin de game contre le Z46 pour se faire torp, j'arrive à dézinguer un Musachi max range pour gagner du temps, on spot le shima à 1000 HP et.....mon Shima qui avait 10 fois sa vie part vite se cacher derrière une ile pour être sur de plus spotter, le shima ennemi s'en tire comme un prince et on perd au points [:kluruit]

En ce qui concerne le ship, je trouve pas l'angle de la tourelle arrière super, franchement j'ai vu mieux. Le bateau tape fort mais de loin, faut avoir la chance de toucher, j'ai fait une seconde game (une win) à 60k....j'avais quasiment seulement deux touches par salves et souvent une surpen...bref, j'en reparlerais après plus de game pour une meilleure analyse.

• Funny 2

Players
242 posts
9,800 battles

Alors, j’ai finis le grind du superbe Alsace qui est extrêmement fun et très puissant. Seul reproche comme je l’ai déjà souligné, c’est sa capacité comme tous les obus français de 380mm à overpen à outrance les croiseurs, le problème est même plus récurrent qu’en Dunkerque je trouve. Cela dit, les 12 canons de l’Alsace compensent cette faiblesse et rendent les salves plus…consistantes et fiables.

Arrivé au TX, le tueur de croiseurs grâce à l’overmatch des 30mm, le BB français le plus précis de la ligne (lol) au reload magique de 21s…bref l’apothéose de la ligne selon WG…..Je vais vous donner mon avis personnel sur ce TX

Pour moi, ce navire est juste…mauvais, c'est le pire TX que j’ai pu jouer.

Parlons dégâts d’abord car beaucoup s’attachent à cette donnée pour juger d’un bateau. J’en suis à une petite vingtaine de game avec et les dégâts sont plutôt bons. Comparons à mon Alsace en fin de grind :

https://image.prntscr.com/image/RcBRPUQ2TNGDeGoZDTm9yA.png

Ouais, j'ai 30k de plus mais j'ai moins de kills. Et pour gagner, les kills sont quand même plus impactant que les dommages surtout en random où tu ne dois souvent compter que sur toi-même et ta div.

Car je le sens, ça va venir me dire que les dégâts du bestiau sur le serveur sont élevés donc le bateau est bon…..mais non.

Déjà, alors que le bateau est tout récent et que généralement, les nouveau ships caracolent en tête des dégâts puis dégringole petit à petit avec l’arrivée de de la masse de joueurs, il arrive déjà second après le Conqueror et ça va encore grandement diminuer. Cela dit, je pense qu’il a des chances d’être au-dessus des Montana, Kurfurst et Yamato par la suite mais cela n’en fait pas un bon BB pour autant selon ma définition du BB et de ce qu'il doit apporter à l'équipe. Et c'est ça qui m'énerve, souvent les gens ne regardent QUE les dégâts pour juger d'un navire alors que dans le cas des BB, c'est surtout sa capacité à punir les erreurs adverses qui doit être prise en compte et je vais expliquer en quoi, le République est un mauvais BB selon moi.

Alors oui, t'as plein de dégâts mais ce sont des dégâts d'usure grâce au reload, des dégâts largement réparables, un peu à la manière d'un gros croiseur. Le truc devast rien du tout à cause de ses 8 canons seulement, sincèrement, j'ai dû faire 2 devast contre une bonne dizaine en Alsace

- L'overmatch des 30mm des croiseurs ? Le croiseur killer ? Mdr, j'arrête de les attaquer tellement les obus ne sont pas fiable, je fais QUE des overpens, c’est littéralement la suite des 380mm en terme de troll. Les obus sont incapables de punir n’importe quelle croiseur broadside, peu importe la distance. J’ai balancé 3 salves entières sur un Atago broadside à 9 bornes sans pouvoir le tuer !!!! Alors oui, de temps à autre, tu vas mettre une cita ou deux, mais c’est si RNGesus est avec toi car oui, c’est le BB TX le plus RNG dépendant, c’est surement la volonté de WG, s’ils continuent comme ça dans 2 ans, on tire au des et on sait si on a gagné ou pas, ça nous évitera des games de 20 mins. Mais bon, c’est un autre débat. Sinon pour l’overmatch des 30mm…..il doit y avoir un bug quelque part ou je n’ai vraiment pas de chance, il m’est arrivé de faire seulement 3 ricochets sur un Charles Martel, pas de pens, pas de surpens, 3 ricochets !!!! Quand je regarde le blindage du Martel, jme dis que j’ai pê ricoché sur les tourelles, pas de chance surement….mais il m’est arrivé la même sur un Baltimore broadside.

- Pour les BB, c’est déjà plus efficace mais bon toujours aussi RNG dépendant, il fait rien de plus qu’un Montana ou un Kurfurst, il en fait même moins. Je ne pense pas que ce soit qu’une impression mais je n’ai jamais fait autant de shatter que dans le République, je ne dois pas avoir de chance et toucher les tourelles comme pour les croiseurs au-dessus. Il m’est arrivé très régulièrement de faire 3 shatter et 2 ricochets sur des Yamato broadside à 15 bornes….mouais….vingts secondes plus tard, le type n’a pas bougé, tu lui colle 2 cita. L’inconstance même ! Je n'ai à aucun moment eu l'impression d'avoir un calibre supérieur qui me permettrait un truc impossible en Montana et surtout cette capacité à overmatch les 30mm....C’est comme si je jouais un Richelieu avec le même pouvoir de pénétration mais avec plus de dégâts par pens surpens.

- Parlons maintenant des 1v1 avec les autres BB TX, ils te mettent tous la misère, j'en ai gagné plein hein, mais les type étaient ivres ou tiraient ailleurs. Quand le type est pas trop con, il s'angle et te déchire la gueule, surtout si c'est un Yamato qui overmatch juste chaque parcelle du navire, il te cita pas mais il te met 10/12k à chaque salves tandis que toi, tu shatter comme un porc, youpi. Je me rappelle d'un 1v1 contre un Kurfurst, je m’angle juste assez pour utiliser la batterie arrière superbement placé par WG, il tire, je prends 14k [:echtebess:2] , je riposte, 2 overpens pour 2900 dégâts. Au bout de 2 min, j'avais 60k HP et lui avait 93k soit plus que le République à 100% de ses HP. Car oui, le navire est hyper haut sur l'eau, il est aussi visible qu'un Kurfurst, plus long qu'un Yamato mais se tape 92k HP....logique, le bateau doit être plein de vide  [:pikitfleur:4]

- Parlons de la maniabilité. Quand tu avais un bateau maniable en Richelieu et Alsace, tu te tape un truc pataud en TX. Sincèrement, c'est à peine mieux que les autres TX. Les freinages, marche arrière d'urgence qui marchait si bien avant, ben, meme avec le Boost, tu ressens la lourdeur du machin maintenant et pour cause, c'est le second navire le plus gros après le Kurfurst. Logique quand tu veux faire une ligne maniable, tu l'as finis par le second plus gros BB qui n'a en plus AUCUNE raison d'être aussi massif. Y'a rien qui justifie ça à part le délire illogique des développeurs de chez WG. Ils ont pris un Gascogne et ont étiré tout le navire d’un rapport 431/380, ça y est, j’ai fini le République les gars. Si seulement, c'était compensé en HP aussi mais comme dit plus haut, doit y avoir beaucoup de poche d'air dans le ship. (D'ailleurs, petit HS, c'est normal que le Musashi ait autant de HP que le Yamato alors qu'il n'a aucune AA et que le calcul prend normalement le déplacement lourd des navires ?)

- Enfin, finissons avec les secondaires. Mouais bof, les secondaires sont meilleures que sur l'Alsace, c'est indéniable, y'as regarder les dégâts en fin de partie mais sincèrement, ce n’est pas fou et ce n’est surtout pas le Kurfurst. La vidéo qu’on a pu voir Kurfurst vs France contre un Yamato a dû être faites avec IFHE, c'est sûr à 100% donc s'il faut investir dans IHFE, AFT, Manuel Secondaire, ça fait déjà 12 points. Souvent, ils prennent BFT ou Expert Démolition pour maximiser le truc, ça fait 15 points pour un truc relativement situationnel. Je ne suis pas fan

Perso, j'ai pris AFT car l'AA est vraiment puissante et ça profite aussi aux secondaires mais pas envie d'investir dans les secondaires manuelles ou BFT, le navire a trop besoin de survie et est trop énorme pour se passer de capacité tank comme Fire prévention.  Voici les dégâts des deux seules parties que j'ai pris en screen

https://image.prntscr.com/image/iMGcVozRQoewZHIj3yfTSg.png

12k (avec l'incendie) sur 223k...négligeable. Et j'ai pas mal joué au cac sur cette partie

https://image.prntscr.com/image/u80uqoQ6QLun4kondnpxjA.png

23k sur 210k, c'est mieux mais sans plus.

Et surtout surtout, le navire se fait dégommer la tronche par TOUT ce qui passe et tu n'as aucun avion de reco ou chasseur pour spot les éventuelles torpilles et DD, le jouer brawling mode, c'est juste faisable une fois de temps en temps mais clairement je déconseille.

Pour conclure, tu ne punis pas à la manière d'un Montana, tu ne tank pas pour ta team comme un Kurfurst, tu ne déchires pas les BB comme un Yamato ou un Conqueror, ton impact est négligeable à moins que RNjesus soit de ton coté car oui, la RNG prédomine dans les résultats de toute la ligne de cuirassés français. Inconsistante et RNG dépendant, c'est la définition même de la ligne. Personnellement, je remonte mon WR et remet Jean Jacques dans mon Alsace autrement plus fun.

Bon grind  :cap_haloween:

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 16 minutes, TheSugeKnight a dit :

RNG dépendant

Comme tout quoi... :Smile_teethhappy:

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,606 battles

Hum d'accord pour le problème de "consistance" de l arti.

Mais le reste bof.

Clairement le TX ce joue a moyenne-courte portée ce qui est plutot en contradiction avec le reste de la branche qui est plutot axée sur du mid range.

Les secondaires sont monstrueux, en portées et surtout chances d'incendies ,10% et 13% de chance d'incendie (avec les flags) !!! En gros il embarque un mogami pour armement secondaire voir pire.

Personnellement pour moi les secondaires sont la pour deal contre du BB (il faut un fort taux d'incendie , présent ici) et les dd au besoin .

Il reste maniable pour un BB TX , maniabilité qui est inconnue au GK ( cool pour un BB supposé faire du cac .....).

Pour l histoire du tanking dsl mais c'est la meme misère quelque soit le BB TX.

Le yama démonte tout les BB TX GK compris (la superstructure c'est cool).

Et le spam he , hum même sauce pour tout les lourds TX.

Donc perso j'aime bien , première game avec 57k dmg (150 hits ) aux sec dont un shima atomisé a 7km ( coucou 11k dmg en 21 hits) , les sec manuels sont obligatoires pour une efficacité optimale par contre je déconseille ifhe qui vient rogné les chances d'incendies.

Après ce n'est que mon avis sur le BB et je suis plutot content d'avoir enfin un BB spe secondaire jouable , chose qui me manquait sur le GK.

Players
800 posts
7,025 battles

Terminé l'énormissime Alsace et enfin le République.

En gros pareil que Malimoo, je le joue plutôt courte portée avec les secondaires, et je ne trouve pas son blindage si dégueulasse que ça, il prend cher de flanc comme tout les BB et un Yamato de face nous met tarif, normal en faite.

En commandant j'ai ça, pas de secondaires manuelles mais plutôt dans "base de la capacité de survie" et les secondaires reste excellentes.

Le point dans l'avion supplémentaire est un reste du grind de la branche, je ré entrainerait le commandant plus tard.

shot-18_03.20_21_31.29-0661.thumb.jpg.0c1977d90b197f3152ad5f361310b306.jpg

En modes, j'ai améliorer les secondaire évidemment, mais aussi augmenté leur durabilité j'y croyais pas trop au début mais cette modification fait le boulot pour les garder le plus longtemps possible.

shot-18_03.20_21_31.39-0966.thumb.jpg.7ef676cf48e77d0452355ce8bec1ab21.jpg

Finalement un navire agréable a jouer et plutôt bon, mais qui ne punira pas en une salve un mauvais placement à a cause du nombre de tourelles, mais qui jouera sur le reload pour harceler sa cible.

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,606 battles

Par contre la surivabilité des secondaires en amélioration je suis pas fan.

Des tests que j'ai fait en training room , il faut vraiment y aller pour les mettre HS.

Je préfère garder les tourelles principales car en perdre une signifie 50% d'armement principal en moins et ça , je trouve vraiment chaud ^^.

• Cool 1

Players
800 posts
7,025 battles
12 minutes ago, malimoo said:

Par contre la surivabilité des secondaires en amélioration je suis pas fan.

Des test que j'ai fait en training room , il faut vraiment y aller pour les mettre HS.

Je préfère garder les tourelles principales car en perdre une signifie 50% d'armement principal en moins et ça , je trouve vraiment chaud ^^.

C'est vrai pour la survivabilité des tourelles, je risque a chaque game la perte de la tourelle avant, mais j'ai quand même la compétence "Maintenance préventive" sur le commandant.

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,606 battles

Atm mon build sur le République:

shot-18_03.20_22_54.32-0285.thumb.jpg.af7503d33c1529b7dd96d47bf90ecebd.jpgshot-18_03.20_22_54.37-0722.thumb.jpg.2d3a661fb5004b1fcbefceadf9693a3c.jpg

Et voila ma première sortie , bon une défaite , dommage:Smile_sad:

Spoiler

shot-18_03.20_00_58.27-0953.thumb.jpg.6397ec189f470f9ae75893d650d74677.jpg

shot-18_03.20_00_58.32-0700.thumb.jpg.7ad24c6e52c58a5f44efb6b972bead08.jpg

shot-18_03.20_00_58.38-0479.thumb.jpg.f2d128cbd078c6e589a7069b615cc86c.jpg

Players
242 posts
9,800 battles
19 minutes ago, malimoo said:

Et voila ma première sortie , bon une défaite , dommage:Smile_sad:

Reveal hidden contents

shot-18_03.20_00_58.27-0953.thumb.jpg.6397ec189f470f9ae75893d650d74677.jpg

shot-18_03.20_00_58.32-0700.thumb.jpg.7ad24c6e52c58a5f44efb6b972bead08.jpg

shot-18_03.20_00_58.38-0479.thumb.jpg.f2d128cbd078c6e589a7069b615cc86c.jpg

A 6 points de dégâts près de ma première game, lose aussi :(

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 35 minutes, TheSugeKnight a dit :

A 6 points de dégâts près de ma première game, lose aussi :(

"Le République est un mauvais navire !"

*fait 223k lors de sa première sortie avec*

Non mais je veux bien, mais si il était mauvais, tu ferais pas ça à la première sortie.

[SHEN]
Players
1,381 posts
12,210 battles
38 minutes ago, Webley_Mark said:

Non mais je veux bien, mais si il était mauvais, tu ferais pas ça à la première sortie.

Le République est incapable de faire le travail d'un BB, c'est donc effectivement un mauvais BB. De la même manière que le Conqueror est un mauvais BB (pour les mêmes raisons) et que le Khaba est un mauvais DD. Maintenant est ce que ce sont pour autant des mauvais navires ? Non. Ils ne correspondent juste pas au rôle qui devrait être le leur. Avec le République on a un BB de "support" capable d'infliger de gros dégâts à longue portée mais totalement incapable de soutenir le moindre focus ou de lead un push : c'est la définition même d'un croiseur ça, pas d'un BB.

Un BB qui se targe de pouvoir faire 200k+ de dmg mais qui meurs en 1min s'il essaye de tanker 2 CA c'est un mauvais design.

Un BB qui peut farmer les dégâts à l'HE de manière plus efficace que n'importe quel croiseurs et qui se paye le luxe d'être plus furtif qu'eux, c'est un mauvais design.

Un DD qui peut solo un croiseur au canon en esquivant tout les tirs grâce à se vitesse mais qui est incapable de contester un cap c'est aussi un mauvais design.

Maintenant il va falloir se faire une raison, WG adore nous sortir des navires "gimmick" et refuse depuis maintenant bien longtemps de nous sortir des branches vraiment compétitives.

Ce n'est pas totalement un hasard si on retrouve des Montana dans 99% des équipes de clan wars à haut niveau ...

• Cool 2

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles

D'un autre côté, si ils faisaient toujours les mêmes navires... Ca n'aurait aucun intérêt.... Enfin, sauf si vous voulez avoir 5 Montana avec un skin différent bien entendu.

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
952 posts
12,606 battles
55 minutes ago, Podalire said:

Le République est incapable de faire le travail d'un BB, c'est donc effectivement un mauvais BB. De la même manière que le Conqueror est un mauvais BB (pour les mêmes raisons) et que le Khaba est un mauvais DD. Maintenant est ce que ce sont pour autant des mauvais navires ? Non. Ils ne correspondent juste pas au rôle qui devrait être le leur. Avec le République on a un BB de "support" capable d'infliger de gros dégâts à longue portée mais totalement incapable de soutenir le moindre focus ou de lead un push : c'est la définition même d'un croiseur ça, pas d'un BB.

Un BB qui se targe de pouvoir faire 200k+ de dmg mais qui meurs en 1min s'il essaye de tanker 2 CA c'est un mauvais design.

Un BB qui peut farmer les dégâts à l'HE de manière plus efficace que n'importe quel croiseurs et qui se paye le luxe d'être plus furtif qu'eux, c'est un mauvais design.

Un DD qui peut solo un croiseur au canon en esquivant tout les tirs grâce à se vitesse mais qui est incapable de contester un cap c'est aussi un mauvais design.

Maintenant il va falloir se faire une raison, WG adore nous sortir des navires "gimmick" et refuse depuis maintenant bien longtemps de nous sortir des branches vraiment compétitives.

Ce n'est pas totalement un hasard si on retrouve des Montana dans 99% des équipes de clan wars à haut niveau ...

Pas d'accord avec tout ça , mais ce n'est que mon avis.

Actuellement le Montanna est "LE" BB des clan wars , car à ce jour il est parfait pour la meta actuelle mais qui dit que celle ci ne changera pas dans 2 mois ?

Sur le Serveur NA par exemple c'est le Yama qui est fortement représenté pour cette saison de CW , il doit mieux coller a leur meta .

Pour ce qui est du BB sa tank et push oui mais non , heureusement qu'ils ont tous une approche plus ou moins différentes sur ces paramètres .

Et une fois de plus en Hinden quand tu farm un BB que se soit un GK ou un république tu vois une différence ?

Nop ils encaissent en moyenne la même chose ,donc le spam HE  c'est un peu la même sauce sur les 5BB TX .

Concernant l'AP je trouve que c'est vraiment le conqu le plus sensible et encore bien positionné il résiste très bien .

Sinon a titre d'exemple les OMNI jouent un GK, avec avec leur compo full CA ils pourraient très bien switch pour un République , ce n'est pas déconnant .

De toute façon les 5 BB TX sont jouables sur cette saison de CW il faut juste que la compo suive derrière

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,014 battles

En Clan Battles:

Tu veux un navires aux dégâts AP constants, tu pick le Yamato et son artillerie qui overmatch.

Tu veux un navire à la capacité de push pour ouvrir une brèche dans la ligne adverse, tu pick GK (j'ai pas dit brawl, j'ai dit push c'est pas pareil)

Tu veux un navire aux dégâts HE constants, tu pick le Conqueror et ses salves aux multiples incendies.

Tu veux un navire dont la cadence de tir met une pression permanente sur les croiseurs adverses, tu pick République (va faire demi tour quand le BB qui va aussi vite que toi recharge en séquentiel toutes 10 secondes).

Tu veux navire polyvalent mais qui punit surtout les erreurs, tu pick Montana. 

Ce dernier est majoritairement pick (mais loin des 99% quand même) car la polyvalence est synonyme de sûreté. Il est également rassurant pour les équipe de disposer d'un BB qui punit généralement les erreurs adverses mais ce n'est pas un navire "pick a tout prix".

J'irais même plus loin en affirmant que la méta des Clan Battles est tellement bien foutue que TOUS LES NAVIRES T10 (à l'exception du Khaba) sont des picks tout à fait viable selon lors rôle, la méta et la stratégie employée.

Bah ouais elle est bien foutue cette méta, j'ai contribué on a contribué à la construire :)

• Cool 1

Players
2,265 posts

Je pense qu'une fois la cita un peu mieux protéger, La République sera très bien

Pour le Khaba, ayant taper dans l’œil d'un clan Typhoon (sur le serveur NA) à cause de ma férocité avec ce navire,  j'ai fait 6 matchs d’entraînement  avec eux pour tester des compositions incluant un Khaba. Leur joueur spécialiste du Khaba étant indisponible, j'ai fait le remplaçant.

Ce qu'il en ressort, c'est que c'est exigeant à jouer et que pour être efficace, il faut prendre des risques importants et donc très bien les calculer. Il pas très bien fonctionner quand il à s'agit de flanquer l'adversaire, surtout quand ils sont très statiques.  Par contre il à bien fonctionner en appui-feu rapproché d'un autre DD. Avancer derrière un autre DD  plus discret, fournir un  feu dévastateurs en cas de rencontre avec un DD puis se tirer sous le feu de la flotte adverse.ça marche mieux pour les caps où il y à pas mal d'îles, je pouvais approcher de plus près et disparaître fissa.

[UTW]
8,524 posts
6,992 battles
11 hours ago, malimoo said:

shot-18_03.20_22_54.37-0722.thumb.jpg.2d3a661fb5004b1fcbefceadf9693a3c.jpg

J'aime bien ce build, mais j'aurais plutôt pris Surintendant au lieu de BOS moi ? Un boost de plus, une regen de plus.

La régén sup vaut bien BoS après tout, sauf que t'y gagnes le boost en prime.

Players
242 posts
9,800 battles
10 hours ago, Webley_Mark said:

C'est justement ce que je dis dans mon post, focus sur les dégâts n'est pas la bonne chose, en tout cas pas pour un BB.

Cas typique hier, je vise en début de partie un Moskva à un truc comme 20 bornes, 2 cita, nice (donc des dégâts). Puis il disparait des radars et réapparait 5 min plus tard à quelque chose comme 14 kms en train de pilonner mon Shima, je ping "aider le shima" et je fais TOUT pour détruire le Moskva pour le sauver....et bien en 4 salves d'overpens, j'ai du lui faire un truc comme 13k, je n'ai pas sauvé mon Shima, il a disparu puisque seul mon Shima le spottait et est allé se caché attendant le temps de récupérer des HP. Il a finit la game en vie. Entre les 2 cita et les 4 salves pourries que je lui ai mis, il a du prendre surement 50k....Est-ce que ces 50k ont été utiles ? Non, car j'ai été incapable de le finir et que ça ne l'a pas empêcher de tuer un de mes DD.

Pour gagner, faut kill les navires adverses, pas seulement les endommager !

[UTW]
8,524 posts
6,992 battles
18 minutes ago, TheSugeKnight said:

C'est justement ce que je dis dans mon post, focus sur les dégâts n'est pas la bonne chose, en tout cas pas pour un BB.

Cas typique hier, je vise en début de partie un Moskva à un truc comme 20 bornes, 2 cita, nice (donc des dégâts). Puis il disparait des radars et réapparait 5 min plus tard à quelque chose comme 14 kms en train de pilonner mon Shima, je ping "aider le shima" et je fais TOUT pour détruire le Moskva pour le sauver....et bien en 4 salves d'overpens, j'ai du lui faire un truc comme 13k, je n'ai pas sauvé mon Shima, il a disparu puisque seul mon Shima le spottait et est allé se caché attendant le temps de récupérer des HP. Il a finit la game en vie. Entre les 2 cita et les 4 salves pourries que je lui ai mis, il a du prendre surement 50k....Est-ce que ces 50k ont été utiles ? Non, car j'ai été incapable de le finir et que ça ne l'a pas empêcher de tuer un de mes DD.

Pour gagner, faut kill les navires adverses, pas seulement les endommager !

Le République a la même pénétration que le Yamato à peu de chose près et une balistique similaire. T'es sûr que tu vises bien ? Surtout qu'un Moskva ça s'overpen pas de flanc quoi... sa cita est énorme, au-dessus de l'eau, et si il angle pas proprement sa ceinture (auquel cas il vaut mieux chercher à overmatch ses extrémités, et encore à certaines distances le pont à 50mm fait bounce) il se fait OS par n'importe quel BB. Si le Yamato y arrive, le République y arrive aussi, forcément.

• Cool 1

Players
242 posts
9,800 battles
45 minutes ago, ShinGetsu said:

Le République a la même pénétration que le Yamato à peu de chose près et une balistique similaire. T'es sûr que tu vises bien ? Surtout qu'un Moskva ça s'overpen pas de flanc quoi... sa cita est énorme, au-dessus de l'eau, et si il angle pas proprement sa ceinture (auquel cas il vaut mieux chercher à overmatch ses extrémités, et encore à certaines distances le pont à 50mm fait bounce) il se fait OS par n'importe quel BB. Si le Yamato y arrive, le République y arrive aussi, forcément.

Je posterais bientôt quelques vidéos du République (il reste encore à upload les Richelieu et tonnes de videos d'Alsace que j'ai fais) qui prouveront que oui, je vise bien. En tout cas, comme avec tous les autres BB et j'aurais pulvérisé ce Moskva en Montana, Yamato ou Kurfurst...mais pas en République

Je suis d'accord, le Moskva est l'un des plus facile croiseur à cita, ça aurait été un Zao avec son armure qui troll un peu tout le monde, je dis pas mais un Moskva quoi....Vous verrez quand vous l'aurez débloqué, le République n'est absolument pas un tueur de croiseurs comme on nous l'avait vendu. Au niveau artillerie, j'ai vraiment l'impression de jouer un Richelieu XL avec les même problème que tu as cité sur le topic de celui-ci à savoir devoir mettre 2/3 salves d'overpens avant de mettre une grosse claque, l'inconsistance même !

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.