Jump to content

109 comments in this topic

Recommended Posts

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
37 minutes ago, ShinGetsu said:

Bof.

Il est vaguement correct. Mais c'est franchement pas un navire extraordinaire, les autres croiseurs t10 sont beaucoup plus simple à jouer.

Pour le niveau d'effort qu'il me faut pour faire 120k avec ce truc, je fais 150+ avec n'importe quel autre croiseur.

quel unicum arrogant :cap_haloween:

Je plaisante bien sur, mais pour que tu dise qu'il te faut un belle effort pour sortir du score, sa va être quoi pour moi ?:cap_fainting:

Décidément l'Almafi j'en tirais rien, j'arrive à rien, on pleure pour le blindage de l'azuma et yoshino mais lui est bien pire.

Bizarre car les SAP je l'ai avait trouvé super fun sur le Zara, du t8 au t6 c'est très brutal, mais là, sur du t9/t10 sa ne vaut rien.

Je vais revendre le navire et attendre l'xp libre, car là, à par me faire des cheveux blanc, ce bateau m'apporte rien de plus.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
39 minutes ago, crexius said:

quel unicum arrogant :cap_haloween:

Je plaisante bien sur, mais pour que tu dise qu'il te faut un belle effort pour sortir du score, sa va être quoi pour moi ?:cap_fainting:

Décidément l'Almafi j'en tirais rien, j'arrive à rien, on pleure pour le blindage de l'azuma et yoshino mais lui est bien pire.

Bizarre car les SAP je l'ai avait trouvé super fun sur le Zara, du t8 au t6 c'est très brutal, mais là, sur du t9/t10 sa ne vaut rien.

Je vais revendre le navire et attendre l'xp libre, car là, à par me faire des cheveux blanc, ce bateau m'apporte rien de plus.

Bah tu fera de belles salves à 10k. Le truc c'est qu'il est pas assez discret et pas assez solide tout en manquant de portée. Exactement comme le Brindisi avant lui.

Ok tu fais mal, mais les risques que tu dois prendre pour les faire, ces dégâts... 

Pour moi il a besoin d'un buff de portée ou de concealment. L'un des deux. Là bien trop souvent je me retrouve obligé de fuir parce qu'un DD me permaspot alors que je suis encore trop loin des cibles ennemies sur lesquelles je pourrais faire du dégât.

Et si je monte l'upgrade de portée je me retrouve avec un DPM encore plus minable.

En div avec un bon DD pour dégager le chemin devant toi il devrait être bien par contre. Je joue très peu en ce moment et généralement solo, ce qui mène à des parties minable. Peu importe ce que je joue. Mais en Venezia c'est le pire.

• Cool 1

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
2 minutes ago, ShinGetsu said:

Bah tu fera de belles salves à 10k. Le truc c'est qu'il est pas assez discret et pas assez solide tout en manquant de portée. Exactement comme le Brindisi avant lui.

Ok tu fais mal, mais les risques que tu dois prendre pour les faire, ces dégâts... 

Pour moi il a besoin d'un buff de portée ou de concealment. L'un des deux. Là bien trop souvent je me retrouve obligé de fuir parce qu'un DD me permaspot alors que je suis encore trop loin des cibles ennemies sur lesquelles je pourrais faire du dégât.

Et si je monte l'upgrade de portée je me retrouve avec un DPM encore plus minable.

En div avec un bon DD pour dégager le chemin devant toi il devrait être bien par contre. Je joue très peu en ce moment et généralement solo, ce qui mène à des parties minable. Peu importe ce que je joue. Mais en Venezia c'est le pire.

Merci pour ton avis, je vais pas partir défaitiste tout de suite sinon autant arrêter la branche, je vais attendre de l'avoir pour voir si il me convient.

Mais il est clair que le t8 est vraiment pas bon.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

J'ai eu des résultats étonnamment bons avec l'Amalfi, mais c'est un sous-Mogami le truc sur quasiment tous les points.

Brindisi était le pire de la branche pour moi. Venezia au moins avec ses SAP buffées il fait du dégât par salve très correct.

• Cool 1

Beta Tester
16 posts
3,330 battles

à propos des obus SAP sur une partie ou je n'avais en face de moi (en Guissano T4)  que des cuirassés :

65 coups à la cible / 14843 dégâts / 0 incendie

Je ne vais pas insister dans cette branche...

• Bad 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
591 posts
9,492 battles
18 minutes ago, Lanklum said:

à propos des obus SAP sur une partie ou je n'avais en face de moi (en Guissano T4)  que des cuirassés :

65 coups à la cible / 14843 dégâts / 0 incendie

Je ne vais pas insister dans cette branche...

Perso j'ai commencé cette branche sur le tier V ( Raimondo Montecuccoli )
Il est vrai que les 152mm ne vendent pas du rêve. (Quoi qu'après les avoir re-testé c'est son 50/50).
Cependant tu dois garder à l'oeil que préciser les incendies est "idiot" (ne le prends pas mal cela n'est pas une attaque) car la SAP ne fera simplement aucun incendie elle n'est pas pensée pour cela.
Mais pour ma part du moment où j'ai eu le tier VI ( Trento ) je me suis vraiment amusé, cela jusqu'au tier X et c'est même peut-être l'une des branches que j'ai monté le plus vite.
Donc si tu n'as pas la fois oublie la branche, si tu es curieux retente là.

• Cool 1

Beta Tester
16 posts
3,330 battles

Heu... la foi ? C'est juste du masochisme, mais sans le fouet.

Encore heureux !

Je vais lire attentivement les infos sur cette munition spécifique mais dans ma logique binaire elle devrait avoir une fonction autre que l'AP.

Pour être plus précis, dans la partie citée j'ai touché avec 50 Obus SAP pour 13853 dégâts et 15 obus AP pour 990 dégâts.

Donc, oui la SAP fait plus de dégâts et j'ai bien fait de l'utiliser mais elle reste, à mon sens, inefficace face au moindre truc un peu blindé.

C'est déjà assez difficile pour moi de manœuvrer et tirer correctement alors si en plus on me mets du gravier dans les canons...

• Boring 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
591 posts
9,492 battles
3 hours ago, Lanklum said:

Alors non le "masochisme, mais sans le fouet" c'est les Cv post rework :V (je déconne, même si en vrai ... x) )
Bref; Pour la SAP tu as déjà cela: (attention si je dis pas de bêtise il y a eu de légère retouche sur la SAP.)

La SAP est une munition particulière. Je ne suis pas un expert mais si je peux t'affirmer que ça fonctionne bien
Si ça meugle car les CA Italien et surtout le Venezia c'est bien pour quelques choses
La munition SAP "fonctionne" comme de le HE avec la saturation etc... (Forts dégâts mais 0% d'incendie). Tu dois devras principalement tirer pour la super structure simplement, mais sur une coque à courte portée non saturer tu peux aussi mettre de belle claque. (Cela varie aussi en fonction du navire etc.. ^^)

3 hours ago, Lanklum said:

C'est déjà assez difficile pour moi de manœuvrer et tirer correctement alors si en plus on me mets du gravier dans les canons... 

Enfin pour cela et bien, c'est un peut le principe du jeu pour certains navires dans certains cas. Donc oui si ça te plaît par arrêtes.
Et vu que les CA Italiens sont repérés de la lune tu devras utiliser ta smoke, manœuvrer et tirer en même temps ^^'.
(et non tu n'as pas du gravier dans les canons, même si en tier IV / V ce n'est pas la joie ^^. Le 203 mm fait plus le café c'est sur )

[BK_SP]
Players
3,597 posts
13,846 battles
Il y a 16 heures, Lanklum a dit :

Encore heureux !

Je vais lire attentivement les infos sur cette munition spécifique mais dans ma logique binaire elle devrait avoir une fonction autre que l'AP.

Pour être plus précis, dans la partie citée j'ai touché avec 50 Obus SAP pour 13853 dégâts et 15 obus AP pour 990 dégâts.

Donc, oui la SAP fait plus de dégâts et j'ai bien fait de l'utiliser mais elle reste, à mon sens, inefficace face au moindre truc un peu blindé.

Alors je parle pour le t10 car pour être franc les tier inférieur m'on pas marqués en bien ou en mal donc je m'en souviens plus, mais sur le Venezia la SAP est carrément démente. 

C'est avec la seul munition ou je peux coller du 18k à n'importe quel BB et one shot un DD en début de partie,de même coller des 10k de face à un stalin/moskva ect... 

Bon les AP sont vraiment à [edited].