Jump to content

109 comments in this topic

Recommended Posts

Weekend Tester
510 posts
6,438 battles
29 minutes ago, Orontess said:

Par contre ce qu'on oublie souvent c'est qu'avoir une pénétration de tourelle ou de Barbette équivaut aussi à une cita, et là il y a beaucoup plus de victimes potentielles :

1493994491064s.jpg

Pardon ?

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles
On 8/27/2019 at 9:51 AM, Finitan said:

logiquement les SAP ne peuvent pas faire de citadelle vu qu'ils explosent tout de suite au contact

Alors, je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il semblerait que Flamby s'emballe et ne partage pas ton avis (c'est pas la vidéo d'origine mais ça m'a bien fait marrer) :

Spoiler

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles

Les SAP qui font des cita à longues distance, c'est vraiment une question de chance et un Bug dans l'armure du bateau en face.

Mais le soucis principal c'est la pression sur des BB de face à vous, avec les Croiseurs Italien vous n'êtes pas dangereux (hors torpilles) et vous ne mettez pas de pression sans incendies.

Ils seront vraiment spéciaux à jouer, car efficace seulement dans des cas particuliers.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Je joue l'Amalfi actuellement, vu que j'ai eu la chance de le choper dans un container.

Il est pas mal mais franchement...

- 16 secondes de reload pour la puissance de feu qu'il a c'est bien trop long.

- DONNEZ UN HEAL AUX CROISEURS T8. PITIÉ.

- La pénalité de tir dans sa smoke est délirante. 8.7km c'est PLUS DE LA MOITIÉ de sa portée de tir totale. Déjà qu'avec 16.1km c'est pas la joie dans un t8 qui voit que des t10. Surtout que sa balistique est excellente, il a à peine 8s de temps de vol à portée max... du coup les 16.1km de portée sont incompréhensibles.

Les SAP sont pas mal quand on a des cibles broadside. Le soucis c'est surtout que ses AP sont inutiles dans la majorité des cas parce que les SAP feront quasi toujours mieux.

Les AP sont uniquement bien quand on est sûr de pouvoir cita. Le problème c'est qu'avec la tendance de WG à filer des citadelles intouchables pour éviter le delete des bulots, la plupart du temps c'est juste pas rentable de switcher.

Il mérite un buff franchement. Reload, reload/nombre de smoke, pénalité de tir dans la smoke... un truc de cet ordre là.

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,012 posts
6,031 battles

Au moins ça fera un bon T8 régulier pour farm le PR. 

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles

Après quelques parties je suis moi aussi assez circonspect sur l'intérêt des AP vu ce que font les SAP. C'est un choix … bizarre. Proposer HE/SAP aurait été plus logique amha.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles
25 minutes ago, JymmBlack said:

Après quelques parties je suis moi aussi assez circonspect sur l'intérêt des AP vu ce que font les SAP. C'est un choix … bizarre. Proposer HE/SAP aurait été plus logique amha.

Typiquement tout à l'heure je flinguais un Moskva broad. Il a une cita quand même assez atteignable.

Bah au final à part une salve à 11k en AP, je faisais plutôt bien mieux en SAP.

Le seul intérêt que je vois aux AP c'est pour tirer sur des trucs vraiment en carton-pâte comme les CV ou les croiseurs Anglais.

Je sais pas si les obus changent sur Venezia cependant. Peut-être que la AP y aura plus d'utilité. Sauf qu'avec 20secondes de reload (si on joue portée) ou même 17.6 et EL faut vraiment prévoir le switch très en avance et faut que ça soit franchement rentable.

Pour moi ils ont besoin d'un buff. J'attends de voir Venezia mais rien de ce que j'ai vu ne m'a vraiment convaincu. Amalfi est "pas mal". Il tank à peu près autant qu'un Mogami (rien), il est rapide et raisonnablement maniable, mais comme tous les croiseurs t8 il souffre d'un manque de heal, et de portée.

La smoke est trop circonstancielle pour être réellement bien. Elle est très pratique pour faire un demi-tour sans se faire devast, elle est bien pour pioupiou un peu de loin (et encore avec ce reload infâme c'est 4 salves à peine) mais c'est pas un outil offensif pratique et je trouve que ça mériterait de l'être.

Les SAP sont relativement constantes niveau dégâts, mais comparé au DPS que j'ai avec d'autres croiseurs, je suis pas sûr du tout que ça compense l'absence de feu.

Globalement mon bilan actuel de ces engins est "mouais". Ils se défendent sans plus. Mais je doute fort que Venezia chamboule la meta en CB t10.

EDIT :

image.thumb.png.981bb6d80e01ceddd9f36a8d5568d6b8.png

Niveau balistique/AP, le Venezia (et apparemment l'Amalfi également) ont en gros les perfs AP du Zao. Un peu moins de péné à courte portée, l'inverse à longue, et meilleur temps de vol des obus de pas grand chose.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,744 posts
22,048 battles

Bon on a apparemment la même analyse du truc. Je trouve que c'est un peu dommage, des idées comme le SAP et cette smoke "différente" pouvaient apporter quelque chose, mon ressenti est que WG s'est un peu loupé dans la mise en application du concept. Après, bon, il y a peut être eu des éléments pendant les tests qui ont fait qu'ils ont eu peur que ça soit "game breaker" ? Seuls les testeurs pourraient nous le dire (s'ils en ont le droit).

En tout cas même réflexion pour moi jusqu'ici : "mouais". Je les trouve ultra "circonstanciels" et très vite démunis quand ils sont low dog (et comme ils ne mettent pas de feu, ils ne peuvent pas compenser avec ça). Je n'ai pas encore le T8 j'ai gagné les trois premiers mais celui-là se cache :cap_haloween: mais à te lire c'est à peu près pareil. Dommage, je les trouve élégants, il y a du potentiel … mais pour le moment c'est plutôt "psshittt". Effectivement il leur manque un petit quelque chose. Le heal sur l'Abruzzi était pourtant une piste, leur smoke pourrait être plus longue ... Je me demande si l'upgrade spéciale pour la smoke fonctionne avec, tiens.

[OVNI_]
Players
31 posts
8,413 battles

bonjour

Soyons un peu honnêtes, cette branche est bel et bien pourrie.

Un reload trop long, un pseudo blindage, un croiseur aussi grand qu'un BB , des obus en mousse et des torpilles anémiques.

[édité]

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Par contre en top tier je dois avouer qu'Amalfi ne rigole pas du tout. Je me suis quasiment soloté un Scharn, un Edin, un Cleve et deux DD bout à bout. Les SAP sur des low tier leurs enlèvent énormément d'HP en une salve. Le Cleveland qui s'est pris 11k l'a senti passer. Le Scharn s'est mangé une torp et est mort du flood, l'Edin avait juste pas les moyens de rivaliser dans un pur duel (il jouait très mal) et les DD se sont pris des salves monstrueuses.

[TRYME]
Players
209 posts
6,400 battles

De mon point de vue, les cruiser italiens sont assez medium voir garbage.

J'ai eu la chance de gagner les 4 navires en prenant 10 containers. Le tier 5, 6 et 7 sont franchement pas terrible. 

le Amalfi est un peu mieux mais rien d'extraordinaire. On ne peut pas accuser WG de faire du powercreep avec cette nouvelle branche :)

n'étant pas spéciallement un bon joueur, je cherche son gameplay...

en cruiser lourds:

Les français sont bien meilleur en kite et harcellement grace au incendie et vitesse. 

Les us sont bien plus polyvalent grace à leur radar

j'ai pas jouer le mogami en 203 mais il aura un meilleur dpm et tjs cette capacité d'incendie.

le amalfi, j'ai l'impression de jouer un Edenburgh à qui on a retirer sont dpm.

Il est assez fun grace à sa bonne maneuvrabilité et sa smoke full speed est sympa et ok, les sap peuvent faire mal, parfois... quand ils bounce pas...

Par contre le dpm est faible. les SAP font mal mais bounce assez bien. Et le reload est so lonnnnnnnnnnnnng

Il est facillement cita.

Faut le jouer à distance, mais là sans pouvoir mettre un incendie, on galère à faire des dégats...

Je sais pas ce qu'il faudrait pour le rendre au niveau des autres: un heal ? meilleurs reload ? des consommables utiles genre radar/hydro ? une spécification aa ?

enfin bref j'ai du mal à en voir du positif...

[RAIN]
Moderator, Privateer
6,012 posts
6,031 battles
Il y a 10 heures, SKOUALE a dit :

bonjour

Soyons un peu honnêtes, cette branche est bel et bien pourrie.

Un reload trop long, un pseudo blindage, un croiseur aussi grand qu'un BB , des obus en mousse et des torpilles anémiques.

[édité]

Attention au vocabulaire, il est préférable d'éviter le registre grossier

[CHATS]
Players
727 posts
11,149 battles

Pas assez de recul pour le moment mais je viens de débloquer le Zara... et j'avoue rester quelque peu dubitatif.
Déjà 14 Km de portée de tir de base... j'ai cru que j'avais mal lu mais non.  :Smile_sceptic:

Du coup on se fait allumer par tout ce qui bouge au-delà de cette limite. Pas super. Du coup, se positionner est pour le moins "délicat".
J'attends avec impatience de débloquer le 2eme système de conduite de tir parce que là c'est juste du masochisme. :etc_swear:

Je rejoins tout à fait Shin sur le fait que les SAP font très bien le café... sur les navires broadside.

De face, bôf, bôf quoi... mais quand ça touche, autrement, ça fait mal. Les AP, pas vraiment testé jusqu'ici.

Et comme les obus sont rapides et la trajectoire assez plate, il y a peu de déchets en termes de mise au but. Le bouzin est plutôt précis, un bon point.

Quant à l'AA, elle ne se défend pas trop mal mais c'est sans plus. Voir ce que cela donnerait avec le flag.

À voir sur le long terme et avec un navire full mais, pour l'heure, je reste prudent. Trèèès prudent.

[LACHS]
Players
195 posts
22,220 battles

salut a tous,

je vois que tout le monde a du rital bravo .. moi nada !!

sa fait toujours plaisir..

un bien profond remercîment .

[SHEN]
Moderator
2,668 posts
15,183 battles
Il y a 1 heure, XEROX711 a dit :

salut a tous,

je vois que tout le monde a du rital bravo .. moi nada !!

sa fait toujours plaisir..

un bien profond remercîment .

On appel cela la RNG, pour ma part tous les avis que je donne sont sur les navires de test pour le moment.

Tu aura des Croiseurs ne t'en fait pas et promis tu rate pas grand chose. Ils sont complexe à jouer et faut vraiment forcer pour un bon WR et PR dessus.

[LACHS]
Players
195 posts
22,220 battles

salut Guinness,

c est justement pour ca que je reste sur ce jeu la complexités du gameplay avec certain navire .. jusqu'à que je trouve son âme caché  ..

je reste quand même bien déçus d avoir de la RNG dans tout ce qui me touche.. FFA ..classées ..etc ..

jai même fait une game ce jour de 4.54 minutes en FUSO 29K et BAM  VICTOIRE MISSION ACOMPLI .. ils y avaient encore de l ennemis et les CAP libre ?? ta une réponse toi ??

• Boring 1

[AMR]
Players
150 posts
7,210 battles

Petit avis de ma part.
Sur +50 games (Genova/Montecuccoli/Trento/Zara/Amalfi)

• Portée : Médiocre, il est possible d'utiliser le spotter mais bon ... On aime pas tous cette super vue.
  • Dissimulation Médiocre, combinée à la portée c'est TRES difficile de sortir de sa zone de spot une fois qu'on a tirer (typiquement le même combat que Torp avec des 8km quand on est spot a 7km, ça se joue, mais c'est tendu).
  • Blindage de croiseur, donc c'est pas génial. De temps en temps des bounces correct, mais en BotTier sur une game, vous êtes plus une victime qu'un réel bateau
  • Torpilles, Acceptables on va dire. Ultra Lente, mais bonne range et bon Reload, c'est plus pour Cheese que pour faire du kill (sauf à 1km ... mais bon)
  • Consommables, Misérable, Avec 240sec de CD pour une smoke, CERTES un peu utile mais ultra conditionnelle ... Pas de Heal, pas de Sonar, pas de radar, pas de conso AA ... Franchement je préférerais ne pas l'avoir et avoir 1 de ces 4 ... (sans compter sur la mécanique de Spot dans les smokes qui fait que si vous êtes trop pret après tir, ça sert a rien de toutes façon ... A croire que ça a été design avec l'ancien modèle en tête)
  • Balistique : Plutôt pas mal, la dispersion est un peu random ... parfois ça part n'importe comment faut avouer. Mais dans l'ensemble c'est pas mal.
  • S.A.P : Globalement sans intérêt, +70% du temps j'aurais préférer avoir de "simple" HE pour avoir des incendies que ces Munitions. La normalisation est Catastrophique en Bas tier, c'est plus une punition qu'autre chose. En T8 c'est un peu mieux mais ça transcende pas des masse. Et si vous êtes contre des T10 alors là ... C'est même pas la peine. Par contre, contre un DD c'est la fête.
  • DPS : Médiocre, Attendre 20sec sur un Genova pour faire 1 Hit, 3 nonpen et 4 bounces ... C'est sympa 1 tir mais après c'est VRAIMENT rapidement énervant. On à l'impression d'être dans un Croiseur Anglais, avec 6 fois moins de DPS et une moins bonne normalisation ...
  • Structure, Historique ou non, c'est super gros ... Et c'est rarement un avantage pour un croiseur.
  • Secondaires, Bon. Pas très utiles sur un CA, mais ils sont pas mal du tout niveau range
  • AA, Bien, c'est pas OP, c'est pas null, c'est Normal++ quoi

Je ne peux malheureusement pas tester le T9-10 et 1-2-3-4 mais dans l'attente de ceux là, la Branche Italienne n'a AUCUN intérêt par rapport aux autres branches de Croiseurs.
C'est gros, ça fait des dégats de temps en temps (si ça s'angle pas, et je considère pas un Ship bien en prennant en compte des mecs full broadside H24), mais c'est globalement tout.

Donc pour l'instant, si WG ne se décide pas a modifier des valeurs, c'est un colossal NON pour 90% des joueurs Hors ceux qui ont déjà tout et les Fan de RM
.

Et si on prend un exemple assez révélateur. Commandant legendaire BB Russes (qui sont quand même un poil OP, et c'est pas une baisse a 1k d'alpha des AP qui va changer le problème de la tankyness infame)

> Will to Victory talent: Once per battle, if his ship's HP drops below 10%, the following activate for 30 seconds:

• "Damage control party" effect is applied
    (no consumable charge expended)
  • "Repair party" regenerates up to 7.5% HP
    (no consumable charge expended)
  • Dispersion of shells fired by the enemy at his ship increases by 20%.

Italiens :

• Upon attaining the "High Caliber" achievement, the reload time of the main caliber guns is decreased by 5%;
  • Upon destroying an enemy ship, the firing range of the main caliber guns is increased by 8%. This talent triggers once per battle;
  • Upon receiving 100 ribbons for hits with the main caliber guns, the duration of all consumables is increased by 10%. This talent triggers once per battle.

ça donne REELEMENT envie d'avoir un Commandant Legendaire vu les conditions d'activations si FACILES à avoir dans un cas pour un résultat mieux ...

En soit je pense qu'ils ont peur de faire des trucs OP comme les BB Russes, mais ils nerfs pas les Russes et font une ligne globalement nulle (j'espère pas le T10).

• Cool 3

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

J'avais pas vu la blague de la range qui augmente de 8% quand on fait un kill. C'est moi où ils ont été assez bête pour défoncer leur portée de base parce que ce skill commandant existe ?

Le pb c'est que faire des frags avec ce reload minable c'est... compliqué.

Là oùje te rejoins pas, c'est sur la smoke. Le cooldown est misérable et seul l'avion de reco permet d'avoir du spot, la portée de détection au tir dedans est également bien trop grande.

Mais cette smoke a un avantage énorme : elle te permet de faire demi-tour sous le feu ennemi là où un autre croiseur faisant la même chose risquerais un delete. C'est circonstanciel je l'admet, mais c'est un avantage quand même.

Les SAP je suis dubitatif. Je trouve qu'elles font d'assez bon dégâts. Honnêtement j'attendrais d'avoir Venezia et ses angles de SAP amélioré avant de juger.

Niveau balistique et précision, littéralement TOUS les croiseurs (hors Stalin et autres superCA) ont la même formule de dispersion. La balistique des italiens est proche du Zao ce qui est excellent il faut le reconnaître. 

[AMR]
Players
150 posts
7,210 battles

ça fait quand même beaucoup de défaut pour 1 Avantage quand même cette smoke ><

Mais dans l'idée Oui par contre, elle te permet de te barrer si t'es pas trop pret de la fight et ça c'est bien. Faudrait peut-être voir à

- Adapté la portée de Spot des Croiseur IT dans LEUR smoke (et uniquement la leur) pour que ce soit un peu plus utile

- Baisser le CD, car au final tu l'utilise max 2 fois par game, donc Surrintendent c'est cool, mais si ça sert pas en haut tiers ...

- Au pire mettre d'autres possibilités que cette smoke.

- Pour les SAP, il est important de noté que c'est pas le Venezia qui a des angles Amélioré XD, c'est tout les autres qui ont eu des angles Nerf, car ils avaient les mêmes (le resultat est le même mais c'est important).

- Pour la Range catastrophique j'ai presque l'impression qu'ils pensent que tout le monde aura le cpt légendaire et que 8% c'est ULTRA WORTH.

- Pour la Balistique j'ai peut être pas eu du bol trop souvent, je sais pas trop. D'ici les 200/300 games ça donnera une meilleure idée.

Par contre je me demande vraiment ce qu'ils font les Spreadsheet warrior, car bon ... tu sors pas un boat car il est joli sur un tableur normalement ...

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Après je n'ai joué que Amalfi. Et niveau balistique je te l'affirme : ça vaut un Zao. Wowsft me le confirme aussi. Tant en pénétration qu'en temps de vol les APsont extrêmement proche du t10 IJN.

Je sais pas si les AP changent entre le t7 et le 8 mais je suppose que oui.

[CHATS]
Players
303 posts
21,372 battles

salut,

A vous lire, j'en suis à me dire que je ne vais même pas regretter de ne pas avoir gagné un seul navire italien, alors que je fais beaucoup de parties sur deux comptes, et cette fois ci je ne vais pas dépenser un seul kopek pour  buy des conteneurs.

De ma propre mémoire, depuis que je suis sur ce jeu, je n'avais jamais vu un lancement de ligne de navires nationale aussi mal considérée par les joueurs en capacité de bien juger.

Même si on voit beaucoup d'italiens en ce moment du fait de l'event, et même si très peu de joueurs consultent le forum, si ce que vous décrivez globalement est vérifié, cette ligne à toute les chances d'être mort-née.

En tout cas, c'est la première fois que je ressens ce sentiment de ne pas être intéressé par un arbre, alors que j'ai pratiquement tout terminé par ailleurs.

Players
2,503 posts
Il y a 2 heures, Sulfron a dit :

salut,

A vous lire, j'en suis à me dire que je ne vais même pas regretter de ne pas avoir gagné un seul navire italien, alors que je fais beaucoup de parties sur deux comptes, et cette fois ci je ne vais pas dépenser un seul kopek pour  buy des conteneurs.

De ma propre mémoire, depuis que je suis sur ce jeu, je n'avais jamais vu un lancement de ligne de navires nationale aussi mal considérée par les joueurs en capacité de bien juger.

Même si on voit beaucoup d'italiens en ce moment du fait de l'event, et même si très peu de joueurs consultent le forum, si ce que vous décrivez globalement est vérifié, cette ligne à toute les chances d'être mort-née.

En tout cas, c'est la première fois que je ressens ce sentiment de ne pas être intéressé par un arbre, alors que j'ai pratiquement tout terminé par ailleurs.

Tu peut les avoir des conteneurs via les taches à faire ou avec les jetons gagné lors de ces même tâches essayer d'avoir le Genova  dans l'Arsenal pour un coût de 70 à 1540 jetons, car c'est un tirage au sort pour savoir lequel des 22 lots l'ont va gagner, si tu à de la chance, tu peu l'avoir du premier coup. Ou pas de chance du tout et devoir jouer 22 fois, je l'ai eue au bout de 4 tirages.

[CHATS]
Players
303 posts
21,372 battles

Oui Mercanzi j'en ai eu plein comme ça des conteneurs ita, c’est pour ça que je disais que je n'en avais pas eu, de bateaux, malgré mon temps de jeu, et comme les bateaux ne semblent guère enthousiasmer la foule, je ne ferai pas d'achat en doublon en plus des conteneurs gagnés. ;-)

Players
2,503 posts
Il y a 1 heure, Sulfron a dit :

je ne ferai pas d'achat en doublon en plus des conteneurs gagnés. ;-)

Il est gratuit, il peut s’obtenir avec les tirages au sort dans l'arsenal en utilisant les jetons italiens.

[SKRUB]
Players
1,399 posts
22,776 battles

Boh, moi j'ai pas grand-chose à ajouter. Pour l'instant j'en suis à plus de 50% de WR avec le Montecuccoli, seul et unique navire italien que j'aie gagné grâce aux containers (le gars qui a la main verte, quoi ! :Smile_teethhappy:) et ma foi, bah le bestiau n'est ni super facile ni super plaisant à jouer (nous saluons ici nos amis euphémismes), mais en baver des ronds de chapeau aux commandes de barquettes qui flottent comme des fers à repasser, c'est l'un des trucs qui m'ont toujours le plus motivé dans le jeu (à voir avec un psy sans doute) ; c'est pourquoi on ne me fera jamais dire trop de mal des italiens ou autres créations remarquables dans le même genre comme l'inénarrable Krasny Krym, le Viribus Unitis, Empereur des accélérations foudroyantes et des virages sur les jantes, sans parler bien sûr du célébrissime Katori qui restera, jusqu'à mon dernier souffle, la monture qui m'a définitivement plongé les doigts dans la prise !

• Cool 1
  • Funny 2