Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Capt_Kelris

FrenchBashing : Comment réagir?

202 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,665 posts
7,483 battles

Yop plop à tous!

On l'a toujours un peu subit dans Wows, on a eu droit à une deuxième couche quand le Dunkerque est sorti, et une troisième à la sortie des croiseurs Fr, aujourd'hui, la sortie des cuirassé français relance une vague anti-française en jeu.

Spoiler

french_people.jpg

On a à peu près tous eu droit de lire des commentaires en jeu du genre "les croiseurs français sont nuls, comme dans la réalité" "les navires français vont plus vite en marche arrière qu'en marche avant, c'est normal: ils sont français" ou encore "le speed boost ne pouvait être qu'une particularité française: ça leur permet de fuir plus vite, c'est leur truc"

Spoiler

ramirez021403.gif

Les origines de ces blagues de mauvais goût sont discutable, mais perso, ce qui m'étonne le plus, c'est que la plupart du temps, elle sont lancée en jeu comme si il n'y avait aucun français à jouer (sur le serveur EU, faut le faire!). Ce qui à la base ne doit être qu'une blague de mauvais goût peut cependant vite être considéré comme une insulte ouverte envers toute une nation et son histoire, d'où l'énervement rapide que ça peut engendrer de notre part.

Spoiler

20030320-freedom-fries.jpg

C'est d'autant plus énervant que à part ça, sur Wows, on est relativement pas atteins par des commentaires haineux concernant les nationalité des joueurs (sur Wows, y'a des jours, il ne pas bon être polonais.). Attention, je ne dis pas que c'est un monde de paix et d'amour, mais quand les insultes fusent, c'est généralement à propos de la qualité de jeu ou de soupçons de triche, pas de la nationalité.

Spoiler

314157.full.gif

Alors que faire? Que répondre face à ce genre de situation?

L'idéal, si tout le monde s’appelait Gandhi, ce serait de les ignorer (pour ça, le mieux est carrément de ne pas parler anglais. dommage, je ne peux pas désinstaller une langue apprise..)

une autre option tout à fait acceptable, c'est le report pour mauvais comportement dans la discussion. Problème, aucune notification n'est envoyée au joueur pour un ou deux report, ce qui l'empêche de remettre en question ses propos. De plus, les reports, à moins d'être massifs, n'entraînent aucune pénalité pour le joueur. Du coup, bah... ça sert pas à grand chose.

J'ai déjà essayé de cumuler le report avec le message "reported" en jeu, pour faire comprendre que ce qu'il disait était mal. Résultat, la moitié de l'équipe l'a défendu (l'autre moitié n'en avait strictement rien à f..tre) et m'a accusé de faire du report abusif, et que le joueur incriminé ne faisait que donner son avis sur les navires en jeu, et qu'il en avait parfaitement le droit. bref, c'est moi qui abuse, méchant français. Pas glop non plus, du coup.

Faire un ticket? Moui, mais je pense que le staff de WG doit quand même prioriser les harcèlements et les bordées d'injures en masse, voir les TK et les bots. Un ou deux commentaires fâcheux ne doit pas être leur priorité, et je le comprend parfaitement. Inutile, je pense, de les submerger de petits soucis d'ego, car c'est bien de ça qu'il s'agit, dans le fond.

Tirer à vue? Moui... mais non. On va éviter de VRAIMENT passer pour un méchant. En plus, ça le rend gentil aux yeux des autres, et ça rend son propos légitime.

Argumenter? On s'en sort pas. Jamais. Non seulement l'émetteur du bash a une opinion bien tranchée sur la France et on va pas pouvoir changer ça avec des mots écrits en jeu, mais en plus, vue qu'on est en partie, on a quand même autre chose à faire, non?

Comprenez bien : Je ne suis pas patriote pour un poil (je suis breton, rien à voir avec le France, donc) mais la bêtise et l’intolérance me font un peu bouillir le sang.

Il faudrait juste trouver une réponse claire, brève, qui n'appelle aucun contre argument. Pour ne pas rentrer dans le jeu du vilain frenchbasheur, il conviendrait aussi de ne pas lui demander sa nationalité. Si en plus, ça pouvait pouvait être drôle pour le tourner publiquement en ridicule et gagner la sympathie des lecteurs, ça permettrait à terme moins de frenchbashing en jeu.

Spoiler

hollande-bashing-jm.jpg

Des idées?

• Cool 3

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Oui, si la France doit se faire annexer par un autre pays. Plus de Français, plus de blagues sur les Français !

Sinon, vous comptez vous plaindre à chaque fois ? Ou vous allez comprendre un jour que plus vous réagissez, plus on continue ?

• Cool 3
  • Bad 3

[SPAM-]
Players
363 posts
2,601 battles

réaction super intéressante @Webley_Mark au mieux tu disais rien.

méthode ghandi reporte quand ça rarrive après c'est arrivé une fois en 1000 games pour ma part.

• Cool 1

Players
1,958 posts
8,920 battles

Si c'est un anglais qui te dit ça, dis lui que nos navires étaient au moins suffisamment bien conçus pour ne pas embarquer l'option "explosion intempestive"

Si c'est un italien, dis lui que sa marine était comme sa branche dans wows : invisible

Si c'est un allemand, dis lui que le boost permet d'avoir deux stratégies en game, et pas une seule comme les allemands à savoir camper à 20 km

Si c'est un belge, dis lui que tu es compréhensif car l'Histoire les a pas aidé. 

Ceci est de l'humour. 

• Funny 6

[OCG-R]
Players
2,216 posts
11,180 battles

Je pense que dire macron président du monde libre est une bonne chose pour faire fermer le clapet des anti français :cap_cool: 

[ACNAF]
Players
836 posts
21,702 battles
Il y a 5 minutes, Sawron_Lord_Of_Pouah a dit :

Si c'est un anglais qui te dit ça, dis lui que nos navires étaient au moins suffisamment bien conçus pour ne pas embarquer l'option "explosion intempestive"

Si c'est un italien, dis lui que sa marine était comme sa branche dans wows : invisible

Si c'est un allemand, dis lui que le boost permet d'avoir deux stratégies en game, et pas une seule comme les allemands à savoir camper à 20 km

Si c'est un belge, dis lui que tu es compréhensif car l'Histoire les a pas aidé. 

Ceci est de l'humour. 

Et si c'est un suisse ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
Il y a 9 minutes, Drukmil a dit :

réaction super intéressante @Webley_Mark au mieux tu disais rien.

Typical French : Renie le fait qu'il n'aide pas en râlant et en tendant le bâton.

• Bad 1

Beta Tester
5,173 posts
2,939 battles
Just now, Juesty_Tylor said:

Et si c'est un suisse ?

Tu lui demandes de traduire et transmettre la totalité de ce que tu voudra dire à l'ennemi

• Funny 1

[OCG-R]
Players
2,216 posts
11,180 battles
Just now, Juesty_Tylor said:

Et si c'est un suisse ?

Chanter du yodel ne suffira pas à détruire un navire / un destroyer est déjà trop gros pour le lac géant :fish_palm:

[SPAM-]
Players
363 posts
2,601 battles
Il y a 19 minutes, Webley_Mark a dit :

Typical French : Renie le fait qu'il n'aide pas en râlant et en tendant le bâton.

J'ai dit ça ? non:cap_book:. relis mon message ou achète toi des yeux, j'ai simplement dit que ton message n'apporter rien au sujet :cap_old:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
À l'instant, Drukmil a dit :

J'ai simplement dit que ton message n'apporter rien au sujet :cap_old:

Oh... Pardon, faut que je t'achète plus de neurones alors.... Parce que le titre c'est "FrenchBashing : Comment réagir ?" et que ça, ça apporte plus que tout ce que vous pourrez dire en 100 pages :

Il y a 54 minutes, Webley_Mark a dit :

Sinon, vous comptez vous plaindre à chaque fois ? Ou vous allez comprendre un jour que plus vous réagissez, plus on continue ?

Enfin, c'est peut-être trop du à comprendre...

• Bad 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,665 posts
7,483 battles

Je suis d'accord. S'en tamponner le coquillard est le mieux à faire.

Mais pour peu qu'on ai passé une mauvaise journée, qu'on ait eu de vrais ennuis dans la vraie vie, qu'on se fasse traiter comme de la m..rde au boulot, ou dans la rue, bref, qu'on déboule en jeu avec pour objectif de se détendre et tomber sur un commentaire de ce type, et les choses peuvent basculer. Femme battue, enfants découpés, chien violé, etc etc... (heu... j'exagère, hein!)

Je me demandais seulement si quelqu'un avait déjà eu LA réponse

Spoiler

jTvudfL.gif

qui clos le bec au navrants insulteurs, tout en restant corrects (et drôle).

Subir en silence est la meilleur conduite que j'ai pu voir, je suis d'accord avec vous, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas un moyen de régler le soucis sans se mettre en silence radio (c'est idiot, mais j'aime bien discuter avec mon équipe, quand l’ambiance est bonne. Devoir me priver de ça à cause d'un imbécile me donne l'impression qu'il gagne...)

19 minutes ago, Juesty_Tylor said:

Et si c'est un suisse ?

Tu lui demande quels exploits a accompli leur célèbre marine, depuis l'exploration du Lac Leman.

Non, blague à part c'est pour ça que je précisais "sans demander leur nationalité, parce que blah blah..."

[-WIP-]
Players
6,187 posts
12,454 battles

Faut les bash en retour, ça rapporte du karma askip :Smile_glasses:

Players
1,303 posts
3,469 battles

Nan mais s'il y a toujours un glandu pour s'offusquer de "whatevercountry bashing" il y a aucune raison de s’arrêter, c'est un peu le principe de la blague, faire s'énerver les gens concernés.

Tu as toujours plusieurs façon de réagir :

• L'insulter violemment dans la langue que tu préfères
  • Ne pas répondre
  • Récupérer la blague à ton compte
  • Dévier sur un autre pays
  • Jouer
  • Boire ton verre de vin en soufflant du nez devant la bêtise de ses sauvages d'étrangers. 
  • Cool 2
  • Funny 2

[CHATS]
Community Contributor
6,245 posts
10,541 battles

Bah je trouve que on est pas plus mal traité que les autres.

Il y aura toujours un ignorant pour porter l'anathème sur les autres nations. Que veux tu pour se sentir à la hauteur il faut qu'il abaisse l'autre le tout protégé par la sensation d'immunité que procure l'écran ou la foule.

Répondre ne sert à rien en dehors de renforcer le plaisir qu'ils ont. 

Faisons comme nos amis Belges, moquons nous de nous même en premier (bon eux il le font entre flamand et Wallon.... ils oublient toujours leur luxembourgeois et leurs allemands) 

Mais convenons-en ce type de messages est rare... et généralement de la part de piètres joueurs.

• Cool 2

[ORCA]
Players
439 posts
7,253 battles

"Le train de leurs injures roule sur les rails de mon indifférence."

Georges Abitbol, homme le plus classe du monde.

• Cool 4

Players
976 posts
6,032 battles
1 hour ago, Crabe_Tambour_Jauregui said:

"Le train de leurs injures roule sur les rails de mon indifférence."

Georges Abitbol, homme le plus classe du monde.

I know you're a man of culture.

• Cool 1
  • Funny 1

Players
74 posts
7,369 battles
4 hours ago, Capt_Kelris said:

Comprenez bien : Je ne suis pas patriote pour un poil (je suis breton, rien à voir avec le France, donc) 

Voilà une phrase  typiquement française pourtant  :cap_yes:

[KHIF]
Players
1,718 posts
3,523 battles

"Ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C’est ça la France et puis c’est ça les Français"

C'est du Céline :Smile_trollface:

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
604 posts
11,452 battles

les français, les anglais, les russes, les allemands . . . on s'en fiche, ce sont tous des humains, et j'aime pas les humains :Smile_trollface:

• Funny 3

Beta Tester
68 posts
1,308 battles

Moi je rappelle que la France est un des pays qui a gagné le plus de ces guerres.

Et ensuite je tacle si je sais la nationalité en rappelant les "grands" fait de guerre des autres :D.

Le plus souvent, c'est en face que ça commence à rager!

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,665 posts
7,483 battles

Non, pas bon. D'une part, ça prends trop de temps, d'autre part, c'est lancer un débat qui ne m’intéresse pas. Et qui ne devrait intéresser personne dans un jeu, d'ailleurs.

Ce qu'il me faut, c'est une punchline simple, brève, et marquante, sans pour autant qu'elle soit insultante ou humiliante .

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.