Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Loic83260

Francais sur un autre serveur que EU

27 comments in this topic

Recommended Posts

Players
13 posts
322 battles

Bonjour a tous ,

Je lance ce topic car je suis un des premiers joueurs de ce jeu dont je suis mordu...le problème est que comme toutes les personnes qui ont ete les pionnieres de l expérience je me suis trouvé de facto sur le serveur NA... Aujourd'hui et comme je l ai deja ecrit la problematique est que les horraires imposes pour les batailles de clans 2 /3 heure du matin sont peut motivantes meme pour les plus mordus.. J ai essaye de me lancer dans l aventuré europe mais mes niv 10 me manquaient trop donc du coup je reste fidele a mes bateaux..mes bebes lol

D un point de vu retex et malgré mes connexions aux heures francaises sur le serveur NA il y a trois avantages majeurs par rapport a l europe:

- Les mises a jours un jour plus tot le mercredi voir le mardi 

- bcp plus de joueurs et quelque soit l heure ;

- des joueurs plus expérimentés donc plus de niv 9 et 10; 

- bcp d europeens malgré tout

Qu en pensez vous? Cela compense t il les horraires tardif des tournois et surtout l impossibilite de changer un jour

D ailleurs et pour conclure j ai constaté moins de francophone sur le serveur europe que ce que j imaginais...

Bon jeu a tous

Players
13 posts
322 battles

Disons qu il y aurait des centaines de comptes a migrer et il y a de la demande..la liste etant trop longue et peut etre compliquer a réaliser je pense que cela ne sera jamais envisageable... 

Il serait interessant dans ce topic d avoir le retex des francais sur les na et asie..leur avis et si cela ne les derange pas trop..

Guest
Guest
0 posts
2 hours ago, Loic83260 said:

73 a 76

c'est quand meme le double du serveur EU en ce qui me concerne, je me demande si c'est pas pénalisant in game....

Players
13 posts
322 battles

Non aucune pénalité.. Le delai d attente pour une partie est en moyenne de 20 secondes 15/15  ...peut etre un jour il y aura un challenge inter serveur avec des joueurs du monde entier a partir des 3 sites d hébergement.. Ce serait sympa non ?

D ailleurs dans quel ordre sont sortis les serveurs Na puis Eu puis asia? Et combien de joueurs par serveur???

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
692 posts
19,302 battles

perso je me suis fait 2 comptes secondaire ( un sur ASIA et l'autre sur NA) que je monte sans mettre le moindre sous, et c'est très long :Smile_hiding: mais au moins avec mon expérience sur le serveur EU je sais quoi monter sans me tromper :Smile_child:

[CHATS]
Privateer
7,745 posts
14,767 battles
Il y a 3 heures, Loic83260 a dit :

Bonjour a tous ,

Je lance ce topic car je suis un des premiers joueurs de ce jeu dont je suis mordu...le problème est que comme toutes les personnes qui ont ete les pionnieres de l expérience je me suis trouvé de facto sur le serveur NA... Aujourd'hui et comme je l ai deja ecrit la problematique est que les horraires imposes pour les batailles de clans 2 /3 heure du matin sont peut motivantes meme pour les plus mordus.. J ai essaye de me lancer dans l aventuré europe mais mes niv 10 me manquaient trop donc du coup je reste fidele a mes bateaux..mes bebes lol

D un point de vu retex et malgré mes connexions aux heures francaises sur le serveur NA il y a trois avantages majeurs par rapport a l europe:

- Les mises a jours un jour plus tot le mercredi voir le mardi 

- des joueurs plus expérimentés donc plus de niv 9 et 10; 

- bcp d europeens malgré tout

Qu en pensez vous? Cela compense t il les horraires tardif des tournois et surtout l impossibilite de changer un jour

D ailleurs et pour conclure j ai constaté moins de francophone sur le serveur europe que ce que j imaginais...

Bon jeu a tous

Bonjour, 

J'ai également un "compte secondaire" sur le serveur NA (gobolino_eu) simplement pour avoir un accès complet au forum US et voir comment cela se passe sur un autre serveur.

Concernant le démarrage du jeu, je pense que tu as du faire une mauvaise manip à l'installation car le serveur EU a été créé en même temps que le serveur NA. Si jamais un serveur a été préexistant c'est celui de la Russie.

Concernant le nombre de joueurs.... que dire ? nombre de partie que j'ai fait en débutant ont été faite avec moi comme seul être humain. Pour me rendre compte si cela été généralisé j'ai réactivé un autre compte ici (nombre de bataille inférieur à 10) ... pas une partie sans une majorité d'humain (bon il y a quand même de nombreux bots pour remplir les trous)

Pour les MàJ on est effectivement les derniers ... et c'est pas plus mal car on bénéficie des patch correctifs que les autres serveurs ont débusqué.

Concernant la qualité des joueurs ? Pas eu de mauvaises surprises mais le niveau de jeu ne me semble pas mirobolant (pas meilleur qu'ici) mais bon je n'en suis qu'au début de l'aventure la bas.

Ensuite je subit un pin de 100 à 120 ms mais constant ce qui permet de jouer dans des conditions acceptables.

Concernant la migration de compte la politique de WG a toujours été la ségrégation entre les différents serveurs (politique commerciale différente entre les serveurs)

Donc ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.... :cap_old:

Players
13 posts
322 battles

Pas certain que le serveur eu soit de la meme generation que le NA tu regarderas mon ancienete stephlace sur le serveur na... Comme je l ai dit précédemment c est dommage que les joueurs du monde entier soient séparés sans moyen de s affronter entre eux... 

[CHATS]
Privateer
7,745 posts
14,767 battles

@Loic83260je parle d'expérience.... ayant commencé sur WoT avec un compte NA sans m'en être rendu compte. Je pestais comme un malade contre le ping avant de me rendre compte que je jouais sur le serveur NA. Heureusement je n'étais pas très avancé et j'ai pu reprendre tout a zéro ici. La confusion se fait souvent via la recherche de Google pour le jeu qui donne en résultat le liens US si on n'y prête pas attention.

Je fais partie de l'aventure WoWs depuis le début (même avant ayant fait partie des testeurs du Week End, CàD un poil après les Alpha Testeur)   et je n'ai aps souvenir d'un décalage de date d'implantation du jeu (en dehors des MàJ) j'aurais eu tendance à penser que la release du jeu sur le Serveur EU aurait eu lieu avant.... mais là ce n'est qu'un vague souvenir.

Pour trancher j'invoque le dieu sur le mont Olympe : @Tanatoy: Est ce qu'il y a eu un décalage entre les serveurs au lancement du jeu ?

pour mémoire voilà ce que dit Wikipedia sur la genèse du jeu

Spoiler

Développement[modifier | modifier le code]

Lors de la gamescom 2011, Wargaming.net annonce un nouveau jeu : « World of Battleships est notre prochain jeu de la série World of, MMO gratuit en ligne basé sur les batailles navales épiques du vingtième siècle large choix de bateaux - chacun d'entre eux sera unique en termes de puissance de feu, vitesse, armure et de résistance »1.

Le 2 août 2012, le jeu est renommé World of Warships2.

Le 14 novembre 2013, Wargaming.net annonce la sortie de l'alpha fermée (CAT). Les premiers joueurs testent le jeu, ce qui permet de corriger de nombreux bugs et de tester plus généralement le gameplay du jeu.

Du 13 au 14 décembre 2014, World of Warships entre en bêta spéciale week-end. Wargaming.net annonce qu'il prévoit plusieurs bêta spéciales week-end pour marquer la transition du jeu de l'alpha fermée vers la bêta fermée.

La phase de bêta fermée débute le 12 mars 2015. La phase de bêta ouverte débute le 2 juillet 20153.

Le jeu sort officiellement le 17 septembre 20154.

Au début, il n'y avait que les Etats-Unis et le Japon mais de nouvelles branches sortent de manière continue :

• Le 19 octobre 2015 : les destroyers soviétiques et les croiseurs allemands
  • Le 10 mars 2016 : les croiseurs soviétiques
  • Le 18 août 2016 : les cuirassés allemands
  • Le 20 octobre 2016 : les croiseurs britanniques
  • le 1er décembre 2016 : une refonte des destroyers japonais
  • Le 22 décembre 2016  : les destroyers allemands
  • Le 7 mars 2017  : une refonte des destroyers soviétiques
  • Le 20 avril 2017 : les croiseurs français
  • Le 31 août 2017 : les cuirassés britanniques
  • Le 30 novembre 2017 : les destroyers asiatiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Warships

@storm57nr1 Est ce que la team Wiki pourrait intervenir sur Wikipedia pour y mettres les infos à jour... voir y glisser un liens pour le wiki du jeu ?

[WG]
WG Staff, Administrator
5,290 posts
4,477 battles
2 minutes ago, gobolino said:

je parle d'expérience.... ayant commencé sur WoT avec un compte NA sans m'en être rendu compte. Je pestais comme un malade contre le ping avant de me rendre compte que je jouais sur le serveur NA. Heureusement je n'étais pas très avancé et j'ai pu reprendre tout a zéro ici. La confusion se fait souvent via la recherche de Google pour le jeu qui donne en résultat le liens US si on n'y prête pas attention.

Je fais partie de l'aventure WoWs depuis le début (même avant ayant fait partie des testeurs du Week End, CàD un poil après les Alpha Testeur)   et je n'ai aps souvenir d'un décalage de date d'implantation du jeu (en dehors des MàJ) j'aurais eu tendance à penser que la release du jeu sur le Serveur EU aurait eu lieu avant.... mais là ce n'est qu'un vague souvenir.

Pour trancher j'invoque le dieu sur le mont Olympe : @Tanatoy: Est ce qu'il y a eu un décallage entre les serveurs au lancement du jeu ?

Pas que je m'en souvienne... la sortie officielle était le 17 septembre 2015 pour tous les serveurs. 

@Loic83260 nous n'avons simplement pas la possibilité technique de migrer ton compte NA vers EU (car c'est malheureusement un peu plus compliqué qu'un simple copier-coller). Nous recevons de temps en temps des demandes à ce sujet (dans mon souvenir, à être venu ici pour le dire sur le forum FR, vous êtes 3) depuis le lancement du jeu.

Mais aussi Loic, je t'invite à lire ceci : 

Cela pourrait peut-être t'intéresser :Smile_Default:

• Cool 1

WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 4 heures, Loic83260 a dit :

Moais.... NA et EU tourne quand même dans les mêmes environs de joueur pour leur heure respective.

Players
13 posts
322 battles

Yes donc bientot je pourrai participer a la bataille des clans...meme si je serai peut etre le seul de ma tribue lol

Beta Tester
2,763 posts
10,158 battles
2 hours ago, gobolino said:

Est ce que la team Wiki pourrait intervenir sur Wikipedia pour y mettres les infos à jour... voir y glisser un liens pour le wiki du jeu ?

C'est pas une mauvaise idée, de mémoire j'ai un compte Wikipédia qui traîne quelque part dans la nature

Je vais voir ce qu'on peut faire :cap_hmm:

WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
À l'instant, storm57nr1 a dit :

C'est pas une mauvaise idée, de mémoire j'ai un compte Wikipédia qui traîne quelque part dans la nature

Je vais voir ce qu'on peut faire :cap_hmm:

Tu peux même le faire sans compte de mémoire... Je crois.

WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 17 minutes, storm57nr1 a dit :

Pour le coup Wikipédia est presque à jour, ils parlent des DD pan asiat sortis en novembre dernier

Complet, c'est vite dit ! Y a quelques trucs sur le jeu, mais c'est un peu vide. La version Anglaise est pas mieux.

Beta Tester
2,763 posts
10,158 battles
11 minutes ago, Webley_Mark said:

Complet, c'est vite dit ! Y a quelques trucs sur le jeu, mais c'est un peu vide. La version Anglaise est pas mieux.

J'ai dit "presque à jour", pas complet !

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
43 minutes ago, Webley_Mark said:

Tu peux même le faire sans compte de mémoire... Je crois.

Je confirme, ça m'est déjà arrivé de vandaliser compléter certaines pages wikipédia sans avoir dû montrer patte blanche :Smile_trollface:

• Funny 2

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
692 posts
19,302 battles
Il y a 10 heures, Loic83260 a dit :

C est ce que j ai fait..tu as une preference de jeu sur les trois serveurs? Ou pour toi c est pareil?

bah à l'origine c'était pour avoir une chance de troll un jour Eurobeat :Smile_trollface:

mais sinon j'ai pas de préférence, à part le respect qu'il y a sur le serveur NA qui est absent chez les EU mais c'est commun à tout les jeux :Smile_hiding:

[RAIN]
Players
3,103 posts
28,020 battles

Euh il est tard et j'ai la flemme de vérifier mais je suis pratiquement sûr qu'il y a bien moins de joueurs sur NA que sur EU.

SANS commentaire sur le niveau légendaire du serveur NA... Rigole d'ailleurs en regardant actuellement les stream de CB N'A...