Jump to content
Forum Shutdown 28/7/2023 Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
anonym_bt6UowN7levD

La bande (bord de carte)

25 comments in this topic

Recommended Posts

Players
21 posts

J'ai l'impression que toucher un navire pris dans la bande (bord de la carte) reste assez difficile. Dernier exemple, un richelieu légèrement en biais dans la bande en fin de partie, je ne sais pas combien de tirs et peu de dégât. J'ai dû l'achever avec des HE, la honte.

Pour moi être dans la bande devrait être rédhibitoire et signifier une erreur de navigation. Les probabilités de faire des citadelles, d'être enflammé et d'exploser devrait être multipliés par 10. En gros, t'es pris dans la bande, t'es mort... Je ne comprends pas le choix de war of warship. Quelqu'un a-t-il une explication ?

[STOMP]
Players
6,233 posts
15,375 battles

Ta vitesse est incroyablement réduite en bordure. C'est déjà bien assez punitif je trouve .

Players
2,503 posts

Les navires en contact avec le bord perdent 50% de leur puissance moteur, et ainsi de leur cpacité à bouger. Pour viser un navire sur le bord, il faut viser le bord tout en compenssant vers le haut ou vers le bas selon le coté vers lequle glisse ta cible. C'est un coup à prendre, mais une fois prit c'est plus simple à viser car la cible ne se déplace que dans deux directions possibles.

[ZEMA]
Players
759 posts
19,072 battles

N'empêche "La Bande du Bord de Carte" cela ferait un bon nom de Clan (parce que c'est ce que j'ai lu en prime abord)

Zcusez

• Funny 2

Beta Tester
2,763 posts
10,790 battles
15 minutes ago, Neoptera said:

N'empêche "La Bande du Bord de Carte" cela ferait un bon nom de Clan (parce que c'est ce que j'ai lu en prime abord)

Zcusez

Et dans ce clan ils joueraient tous en Grosse Couscous fond de map sans camo/drapeaux et avec expert en capacité de survie ? 

• Cool 1
  • Funny 1

Players
3,437 posts
15,352 battles
4 hours ago, Isithran said:

Ta vitesse est incroyablement réduite en bordure. C'est déjà bien assez punitif je trouve .

Et ça devient un calvaire pour toucher le navire. 

Un bon coup de "je reste 10 secondes sur la ligne ? Je prends des dégats". 

Ou alors mettre des mines. 

Ca pourrait être drôle

Weekend Tester
518 posts
8,920 battles
17 hours ago, __NeoHelios37__ said:

Bah la vitesse n'est pas un vrai désavantage. Je le fais moi-même en fin de partie, en cas de défaite. Hop dans la bande, et en général on résiste plus longtemps. Ce ne devrait pas être le cas.

Les personnes qui font ce qu'elles critiquent, mes préférées.

Players
195 posts
3,822 battles

Le désavantage de le vitesse et déjà très pénalisant ( sans parler du bruit pénible qui l'accompagne).

Je ne vois pas qui, à part une andouille, préférerait un hypothétique miss des adversaires à la capacité de manœuvrer librement.

D'ailleurs je vois très peu de gens se coller dessus alors qu'avant la mise en place de la pénalité c'était très fréquent.

Ah, et il peu arriver de s'y retrouver, qu'on le veuille ou non, surtout en bas tier (les cartes sont plus petites).

Encore une partie ce matin où je poussait en Giulio sur le cap A et les 2 CV adverses on décidé de m'offrir une soupe de torpilles comme apéro.

J'en ai pris qu'une mais me suis retrouvé empêtré dans ce &%! de filet comme un veau le temps de manœuvrer... 

@thebananaking

Et effectivement belle mentalité de dénoncer une pratique alors qu'il l'utilise pour emm*rder l'équipe adverse !:cap_like:

Il joue pas les arty's en mode sous-marin sur WoT par hasard ?

[MATAF]
Players
8,520 posts
28,054 battles
21 hours ago, __NeoHelios37__ said:

Bah la vitesse n'est pas un vrai désavantage

Encore un qui n'a pas pigé que le speed tanking n'est pas une notion abstraite :Smile_sceptic: même dans WoWs ... passons sur le côté "je critique mais je fais moi-même" ... si tu encaisses mieux en bord de carte c'est que le tireur en face ne sait pas exploiter la situation, fais ça avec un gars qui corrige sa visée et tu vas prendre plus cher.

Après, les boulets étant une très grosse majorité dans le jeu, ça peut avoir un effet, oui, mais on ne peut pas critiquer une mécanique sous prétexte que les gens sont trop c... pour la comprendre ... ou suffisamment malins pour l'exploiter : une mécanique de jeu, elle est là, point barre, et quand elle n'est pas totalement fadabrac (en l'occurrence elle n'est pas fadabrac, parce qu'il n'y a pas 36 solutions pertinentes de toutes façons, la seule qui serait théoriquement "neutre" serait que tout bord de carte soit une île, et si WG fait ça, ça va couiner grave, comme toujours) bah c'est adapt or die :etc_red_button:

[CHATS]
Privateer
7,745 posts
15,027 battles
Il y a 54 minutes, JymmBlack a dit :

Encore un qui n'a pas pigé que le speed tanking n'est pas une notion abstraite :Smile_sceptic: même dans WoWs ... passons sur le côté "je critique mais je fais moi-même" ... si tu encaisses mieux en bord de carte c'est que le tireur en face ne sait pas exploiter la situation, fais ça avec un gars qui corrige sa visée et tu vas prendre plus cher.

Après, les boulets étant une très grosse majorité dans le jeu, ça peut avoir un effet, oui, mais on ne peut pas critiquer une mécanique sous prétexte que les gens sont trop c... pour la comprendre ... ou suffisamment malins pour l'exploiter : une mécanique de jeu, elle est là, point barre, et quand elle n'est pas totalement fadabrac (en l'occurrence elle n'est pas fadabrac, parce qu'il n'y a pas 36 solutions pertinentes de toutes façons, la seule qui serait théoriquement "neutre" serait que tout bord de carte soit une île, et si WG fait ça, ça va couiner grave, comme toujours) bah c'est adapt or die :etc_red_button:

Cela évoque pour moi le souvenir d'un mode de bataille spécial "Bataille navale dans une Baignoire" ...

Je sais ça date mais j'ai piqué de ces crises de rires avec !

@__NeoHelios37__Comme le dit @JymmBlack, la mécanique est ce qu'elle est, mais c'est la mécanique. Tu le dis toi même tu utilise celle ci à ton avantage, c'est le principe même du jeu, utiliser à son avantage (ou plutôt à celui de l'équipe mais c'est un autre débat) les mécanismes du jeu. C'est cette utilisation optimale des mécanismes du jeu qui vont permettre de faire la différence entre un Casual comme moi qui se moque bien de savoir comment calculer l'angle optimale du Hindenburg face à un Yamato à 9,65 Km en rapprochement à 12 Noeds et avec un vent de travers NNO de 25 Noeuds... et un joueur optimisant tout au max comme un @thisheep par exemple:Smile_hiding:. Le second cas demande beaucoup d'implication dans le jeu et une volonté d'acquérir ces règles dans toutes leurs subtilités... par exemple savoir que telle île sur telle carte est la position parfaite pour faire du stealthfire avec un Des Moines ou une autre pour un La Gallissonière.  

Certains mécanismes ont des conséquences non prévues par les développeurs du jeu (il faut toujours compter sur la capacité des joueurs à pousser les règles dans leur derniers retranchement) et sont corrigés au fur et à mesure par les Devs (Stealthfire, écran de fumée, anciennes bord de cartes).

L'utilisation par les joueurs des bordures est relativement rare, il faut donc croire que la mécanique est bien adapté au jeu et aux joueurs.

• Cool 1
  • Bad 1

[RAIN]
Players
3,103 posts
28,819 battles

Puisque je suis invoqué mentionné ici, je vais rapidement donné mon avis ici :)

Un navire qui rentre dans le bord de map, il se passe quoi concrètement? 

Il est partiellement ralenti et "glisse" sur cette border map. Ca le rend plus difficile à toucher car l'aide à la visée devient partiellement inutile. Même un très bon joueur va devoir procéder à plusieurs salves avant de corriger ses tirs.

En contre partie, ce navire qui glisse sur la border perd énormément de mobilité et sa faculté d’accélération peut être réduite à néant. En ce qui me concerne, je vais utiliser cette exploitation de la bordure seulement en ultime recours. Il faut vraiment que le combat soit presque sans espoir pour que je troque ma mobilité contre le fait que mon adversaire va mettre deux trois salves à la flotte. 

• Cool 1

[MATAF]
Players
8,520 posts
28,054 battles
5 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Je t'arrête @gobolino la position parfaite pour la Galissonière, c'est en marche arrière dans le port :Smile_hiding:

@gobolino parlait du navire, pas de la serveuse de Chez Fernand, toi aussi, mauvais esprit que tu es :cap_haloween:

• Funny 1

[ZEMA]
Players
759 posts
19,072 battles

Faut ajouter qu'un navire en bord de carte pose un problème d'attaque manuelle à un CV, si le joueur de CV ne connait pas le trick, il va lâcher de bien plus loin. Cela peut être un bénef.

Players
11,571 posts
8,437 battles
On 07/03/2018 at 1:43 PM, Isithran said:

Faudrait un timer de sortie de zone en plus.

Passez ce temps, bÛm.

b4zijng.gif :Smile_trollface:

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
10,417 battles
Le 07/03/2018 à 13:43, Isithran a dit :

Que neni, c'est génial pour faire râté les tirs de tes adversaires, c'est pas un inconvénient, c'est un avantage tactique. :cap_cool:

[SPAM-]
Players
692 posts
19,957 battles

perso je serai pour la suppression des bord de maps ( ou les déplacer de quelques km vers l’extérieur)  et le remplacement par des champs de mines détecté de loin (3km environ) et alarme de proximité ( comme les torpilles ou les iles), très dense (oui opération Dunkerque je pense à toi) et qui ne font que peu de dégât ( genre 1% de pv par mine), je vous laisse imaginer la réaction des gens qui voudrons "slider" :Smile_trollface:

• Cool 1

[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que le système d'aide à la visée à tendance à récompenser les tirs bien visés par une dispersion un poil moindre. Mais le borderhack fausse le point de visée idéal, comme le savent les lanceurs de torpille (vous amusez pas à suivre votre indicateur de torpille si vous espérez toucher la cible.). Le point où viser (représenté visuellement par le célèbre et conspué aimbot) prends en compte la vitesse et le cap du navire. Pour la vitesse, pas de problème, et comparé à ce que ça a pu être, oui, se coller à la bordure fait perdre un max de puissance moteur. Mais pour le cap, en revanche, le jeu suis l'axe poupe-proue, et pas le sens de déplacement réel, ce qui fait que les indicateur de torpille (et, si c'est avéré, l'aide à la visée) vont prendre en compte un point erroné.

Pour ce que j'ai pu expérimenter, il faut effectivement plus d'une salve pour pouvoir corriger son tir de façon a atteindre la cible. Et même ainsi, il me semble que la dispersion est plus grande qu'elle ne devrait (ce qui va dans le sens de la théorie de la récompense au tir bien ajusté, mais ce n'est qu'empirique). Si chaque navire allié tire sur un navire surfant sur la bande, la première salve ira, sauf joueur habitué à ce genre d'exercice (ou tir raté qui du coup a des chances de touche),  assommer des poissons (monstres!). La cible ne commencera à prendre des dégâts qu'à la seconde salve, et encore, un peu moins qu'elle ne devrait.

Les joueurs pratiquant le borderhack sont généralement dans une position mal barrée : Seul survivant de leur équipe, ou sur le point de couler, il tente une ultime manœuvre pour prolonger sa vie. C'est une méthode désespérée qu'on ne voit pas en début ou en milieu de game. Et faut pas se mentir, même si ça fait rager un peu tout le monde, c'est plutôt efficace, même si ça ne fait que prolonger un poil le destin du malheureux. (perso, dans une situation desepérée, je préfère foncer dans le tas et mourir en hurlant "freeeedoooom"

Spoiler

KjmA.gif

Que de se terrer dans un coin et de tout faire pour rester en vie...

Spoiler

giphy.gif

Après la levée de bouclier qu'il y a eu sur le borderhack, il y a longtemps, WG a mis en place la diminution de la puissance moteur, qui handicap pas mal le méchant fuyard. Ce n'est peut être pas assez, mais encore une fois, on a affaire à ce genre de comportement quand tout est déjà fini. On ne peut pas dire que ça impacte vraiment sur la victoire ou la défaite dans la partie. Du coup, pas bien le bordehack, mais en même temps, pas grave non plus. Un petit "loser" lâché au vilain lui rappellera sa place dans la chaîne alimentaire.

[CHATS]
Privateer
7,745 posts
15,027 battles

.

.

.

TocTocToc "Penny ?"

TocTocToc "Penny ?"

TocTocToc "Penny ?"

[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
16 minutes ago, gobolino said:

.

.

.

TocTocToc "Penny ?"

TocTocToc "Penny ?"

TocTocToc "Penny ?"

Y'en a un qui suit! :Smile_great: (dur de résister, hein?)

Players
2,503 posts

Je pratique cela régulièrement, mais cela est com!me dit plus ni conseillé aux débutants et tout les navires ne peuvent pas le faire.  C'esty situationel, mais maitrisé la physique du bord de carte permet de faire des trucs rigolo.

Comme avec le Kiev, échappé au cross drop d'un Taiho avec un joueur cheaté (comme le Mouton) au commande. Le bord de carte offre des possibilité de manoeuvre inédites.

Sign in to follow this