Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
HipsR

Fermetures communautés hispaniques et turques

56 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
128 posts

Wargaming vient de décider de clôturer les communautés hispaniques et turques du forum et de Facebook.

Il fut un temps où la communauté francophone des forums (WoWs comme WoT) était une des plus importante. Ce temps est assez loin derrière nous désormais.

En effet, nous faisons pâle figure, d'autres communautés européennes pourtant bien inférieures en population sont largement plus actives.

Je me dis qu'un jour, ce serait bien que le français se réveille et soit davantage partageur. Partageur mais aussi indulgent, car certains ne manquent pas d'air.

Nous avons j'imagine tous notre responsabilité. Être simple utilisateur d'une chose gratuite est sans doute sympa, mais ça ne dure jamais longtemps (c'est le vol de criquets sur un champ de salades).

Bref, partageons nos émotions ! Je connais des joueurs Français fantastiques mais qui ne s'expriment jamais, c'est regrettable.

Beta Tester, Players, In AlfaTesters
137 posts
1,057 battles

Bonjour, plusieurs petits point qu'on a besoin d'éclaircir :

N°1 : C'est quoi le rapport entre la fermeture de section sur le forum et le faîte que "TU" trouve qu'on ne partage pas assez ? :cap_old:

N°2 : En quoi tu trouve qu'on ne partage pas ou très peu ?

N°3 : le "certain ne manquent pas d'air" c'est une incitation à te faire troll ? Non parce que à part juger sans rien apporté que des commentaires négatif je vois pas l'intérêt de ce poste, encore heureux tu la bien mis dans la bonne section "hors sujet'".

N°4 : c'est pas en étant aussi négatifs que tu vas donner envie aux autres de partager...

N°5: Bah en faîte, à part pour poser son boudin ce topic ne sert pas à grand chose... Try it again !

• Cool 4

[CHATS]
Community Contributor
6,239 posts
10,530 battles
Il y a 2 heures, GracefulShot a dit :

Wargaming vient de décider de clôturer les communautés hispaniques et turques du forum et de Facebook.

Il fut un temps où la communauté francophone des forums (WoWs comme WoT) était une des plus importante. Ce temps est assez loin derrière nous désormais.

En effet, nous faisons pâle figure, d'autres communautés européennes pourtant bien inférieures en population sont largement plus actives.

Je me dis qu'un jour, ce serait bien que le français se réveille et soit davantage partageur. Partageur mais aussi indulgent, car certains ne manquent pas d'air.

Nous avons j'imagine tous notre responsabilité. Être simple utilisateur d'une chose gratuite est sans doute sympa, mais ça ne dure jamais longtemps (c'est le vol de criquets sur un champ de salades).

Bref, partageons nos émotions ! Je connais des joueurs Français fantastiques mais qui ne s'expriment jamais, c'est regrettable.

Bonjour,

Effectivement les pages en langues Turque et Espagnole du Forum et de FB seront fermées le 15 Mars de cette année. Le Support du jeu dans ces langues continue si j'ai bien compris. La greffe n'a pas pris pour ce jeu dans ces pays qui ont été présent dans le Forum depuis le lancement du jeu si je me souviens bien.

Par contre WG a ouvert une page communautaire Italienne (Septembre 2017).... Signe de l'arrivée prochaine des branches de cette Nation.

La communauté Française n'a jamais été une communauté majeure des jeux de WG en terme de publication mais n'est pas négligeable .

Voici l'état des publication à ce matin des différente communautés :

English Speaking Forum 37 394 sujets 804 163 messages
Deutschsprachige Community 13 985 sujets 608 504 messages
Polska Spolecznosc 5 872 sujets 237 854 messages
Ceská a slovenská komunita 2 211 sujets 67 793 messages
Communauté francophone 6 650 sujets 207 864 messages
Comunidad de habla española 4 023 sujets 72 980 messages
Türkçe Topluluk 2 487 sujets 21 524 messages
Comunità Italiana 412 sujets 4 075 messages

On remarque bien sur la prépondérance de la langue anglaise (forum international, tout le monde s'y retrouve) Mais surtout la prépondérance de la communauté allemande (pas loin du triple de message par rapport à notre communauté et le double de sujets) Nous somme en fait proche de la communauté Polonaise en terme de Messages et de Sujets.... ce qui n'étais pas le cas il y a deux ans ou nous étions bien en deçà. 

Donc oui il serait bon que nous échangions plus au sein de la communauté, mais de manière peut être plus pertinente et plus efficace mais en restant ludique et utile. Pas simple ! 

• Cool 3

Weekend Tester
1,007 posts
6,510 battles

Et donc je rappelle le nombre de participations de notre auteur du jour à ce forum : 69 messages à cet instant.

Je rappelle aussi que personne ne mord sur ce forum. Tout le monde est le bienvenue, faut juste soigner son entrée...:Smile_teethhappy:

• Cool 2
  • Funny 1

Beta Tester
128 posts
On 3/5/2018 at 9:49 AM, StormNukes said:

Bonjour, plusieurs petits point qu'on a besoin d'éclaircir :

N°1 : C'est quoi le rapport entre la fermeture de section sur le forum et le faîte que "TU" trouve qu'on ne partage pas assez ? :cap_old:

N°2 : En quoi tu trouve qu'on ne partage pas ou très peu ?

N°3 : le "certain ne manquent pas d'air" c'est une incitation à te faire troll ? Non parce que à part juger sans rien apporté que des commentaires négatif je vois pas l'intérêt de ce poste, encore heureux tu la bien mis dans la bonne section "hors sujet'".

N°4 : c'est pas en étant aussi négatifs que tu vas donner envie aux autres de partager...

N°5: Bah en faîte, à part pour poser son boudin ce topic ne sert pas à grand chose... Try it again !

Tu es fantastique.

La réponse à ta question est dans ton message.

22 hours ago, Pgwolverine said:

Et donc je rappelle le nombre de participations de notre auteur du jour à ce forum : 69 messages à cet instant.

Je rappelle aussi que personne ne mord sur ce forum. Tout le monde est le bienvenue, faut juste soigner son entrée...:Smile_teethhappy:

Ah le premier chiffre de la journée. Vite une cotation afin de se rassurer, ou se comparer ?

Mes propos n'allaient pas dans ce sens. Mais je constate que vous faites vite afin d'orienter les discussions.

C'est sans doute pour cela que l'on ne vient pas trop finalement partager nos émotions. D'où le chiffre finalement. Mais je tiens à préciser que personne n'est accusé que quoique ce soit ... étrange que vous soyez sur la défensive.

Cela dit je me sens un peu chez moi sur les forums WG, désolé si cela vous défrise.

Beta Tester
128 posts
Il y a 14 minutes, Marcanzi_1 a dit :

Le travail de la communauté FR

http://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships

Il n'y à pas d'autres wiki en langue non-anglaise.

Ah oui c'est vrai ! Superbe travail d'ailleurs !

Mais j'imagine que les auteurs ne sont pas pléthores. Je parle de volume plutôt. La qualité est là, sans conteste. :cap_like:

• Cool 1

Beta Tester, Players, In AlfaTesters
137 posts
1,057 battles
1 hour ago, GracefulShot said:

Tu es fantastique.

La réponse à ta question est dans ton message.

1 hour ago, GracefulShot said:

Ah le premier chiffre de la journée. Vite une cotation afin de se rassurer, ou se comparer ?

Mes propos n'allaient pas dans ce sens. Mais je constate que vous faites vite afin d'orienter les discussions.

C'est sans doute pour cela que l'on ne vient pas trop finalement partager nos émotions. D'où le chiffre finalement. Mais je tiens à préciser que personne n'est accusé que quoique ce soit ... étrange que vous soyez sur la défensive.

Cela dit je me sens un peu chez moi sur les forums WG, désolé si cela vous défrise.

En gros tu veux pas faire d'effort pour te justifié ou donner de contenue construit pour en débattre mais c'est nous qui orientons les sujets, déjà commence part participé un peu plus et apporté quelques choses plutôt que des "ouin ouin" et tout le monde y gagnera. Si maintenant tu n'es pas capable d'accepté que les gens remettent en questions ta démarche, c'est que tu ne veux / peux pas débattre sur un sujet quel qu'il soit... et dans ce cas je t'invite grandement à te remettre en questions avant de poster ce genre de sujet négatifs et non constructif. Tu n'as pas participé suffisamment sur le forum pour te permettre de juger de la qualité et quantité de partage de notre communauté. cdlr  

• Cool 1

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,753 posts
6,268 battles
48 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Le travail de la communauté FR

http://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships

Il n'y à pas d'autres wiki en langue non-anglaise.

Il y a des projets de traduction similaire en langue allemande et en espagnol :Smile_Default:

Mais ces projets se sont initiés "officiellement" bien après le notre 

[RAIN]
Players
2,857 posts
16,576 battles

*edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.
  • Funny 3
  • Boring 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
Il y a 26 minutes, storm57nr1 a dit :

Il y a des projets de traduction similaire en langue allemande et en espagnol :Smile_Default:

J'allais le dire... Voleur de punchline. :Smile-_tongue:

Il y a 5 heures, GracefulShot a dit :

Je connais des joueurs Français fantastiques mais qui ne s'expriment jamais, c'est regrettable.

Et s'ils ne veulent pas s'exprimer ?

[SURI4]
Players
840 posts
5,921 battles

Je comprend pas pourquoi et en quoi la communauté francophone serait mourante...

Outre le wiki et les stream qui sont nombreux, j'ai une forte impression que beaucoup de nouvelles têtes apparaissent chaque jour.

Et puis dire qu'il y a un quelconque groupe de personne qui dirige ou influence négativement toute une communauté c'est complètement irréaliste. Cette communauté fr n'a besoin de personne pour créer ou améliorer des projets, certains sont inutiles ou ne fonctionnent pas mais le fait est que dans 1 ans personne ne peut affirmer que tel ou tel clan sera le plus "puissant". Il y a beaucoup de nouveaux talents qui postent du contenu créatif ou de très bons joueurs qui bouleversent le monde compétitif. 

Bref, quand les récent évènement montrent que des acteurs peuvent porter la communauté au sommet et faire un virage à pi radians, et que des clans encore inconnus peuvent devenir les adversaires les plus redoutés des entraînements francophones, (je vous laisse deviner sur qui je met ma pièce) je vois tout sauf une communauté inintéressante et encore moins mourante.

• Cool 2

[ZEMA]
Players
678 posts
8,828 battles
Il y a 5 heures, GracefulShot a dit :

L'hypothèse la plus probable est le passage d'un cost-killer.

J'ai lu le fil castillan, et effectivement y'en a pour incriminer la communauté elle-même, mais :

Citation

Las observaciones de los últimos 18 meses han evidenciado que, por desgracia, los resultados y el crecimiento de la comunidad española no justifican que se le siga prestando servicio de forma específica.

Résultats et croissance sont les mots clefs, parce que à la fin ce sont les brouzoufs qui font les décisions.

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,279 posts
14,074 battles
3 hours ago, gobolino said:

Voici l'état des publication à ce matin des différente communautés :

English Speaking Forum 37 394 sujets 804 163 messages
Deutschsprachige Community 13 985 sujets 608 504 messages
Polska Spolecznosc 5 872 sujets 237 854 messages
Ceská a slovenská komunita 2 211 sujets 67 793 messages
Communauté francophone 6 650 sujets 207 864 messages
Comunidad de habla española 4 023 sujets 72 980 messages
Türkçe Topluluk 2 487 sujets 21 524 messages
Comunità Italiana 412 sujets 4 075 messages

dis moi, mignon matou, pourquoi on ne voit pas les stats de la communauté Russe là dedans ? Ca aurait été intéressant (tout comme la chinoise ... et du coup j'en viens à penser que là ce sont uniquement des données EU, c'est ça ? Si c'est ça il te suffit de répondre MIAOU).

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Oh... Les Russes, ils ont dépassé le million depuis longtemps niveau messages.

Weekend Tester
1,007 posts
6,510 battles
2 hours ago, GracefulShot said:

Désolé mais lire que le forum français est assez pauvre par rapport à ses concurrents européens par une personne qui postent peu sur ce même forum, c'est assez saugrenue voire ironique.

Sinon ce n'est pas au forum d'aller chercher de nouvelles têtes. Si tu connais des joueurs "formidables", ils doivent faire l'effort de venir poster sur ce forum. Tous les avis sont bons à prendre, il faut juste bien les argumenter.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Me demande bien pourquoi l'espagnol d'ailleurs... La Turc, je comprend. Mais l'espagnol, c'était pas non-plus une catastrophe sans nom. Font peut-être des restrictions budgétaires.

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,753 posts
6,268 battles
1 minute ago, gobolino said:

@JymmBlack

.

.

.

.

.Meowwww... 

Ce chat est une calamité... 

PAS TOUCHE AUX RIDEAUX !!!!

• Funny 3

[CHATS]
Community Contributor
6,239 posts
10,530 battles

Pour compléter mon propos ci dessus révélé ...

Concernant les Amériques

Sujets   Post 
NA   114 564,00     2 831 061,00  
Español      1 109,00           9 555,00  
Brasil         984,00         11 210,00  

Je vais voir du coté Asia et Russie

@Tanatoy: Pour notre info, est ce que les compteurs ont été mis à zéro avec le passage au nouveau forum ? Par ce que si c'est le cas on est pas vraiment plus actif que les US pour une population de jeu quand même plus importante non ?

Pour l'Asie Voilà les chiffres 

English Speaking Community  12,441 topics 213,030 posts
 繁體中文討論區Forum chinois traditionnel  2,607 topics 10,459 posts
 日本語コミュニティCommunauté japonaise  3,654 topics 36,908 posts
 กระดานสนทนาภาษาไทย Forum de langue thaï  310 topics 2,017 posts
 한국어 커뮤니티 Communauté coréenne  565 topics 2,385 posts

Pour la communauté chinoise, je pense que c'est celle située hors de la Chine Continentale  (Taiwan Hong Kong) qui a son propre jeu (Sic) dédié.

Et Voilà pour la Russie

Форум Пользователи в сети   Sujets   Post 
           70 475        3 099 865  

[BIC]
Players
953 posts
7 hours ago, GracefulShot said:

Je connais des joueurs Français fantastiques mais qui ne s'expriment jamais, c'est regrettable.

On parle de moi ? Si, si ... :cap_rambo::cap_cool::cap_cool:

• Funny 3

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,847 posts
2,556 battles

@gobolino Pas dans mon souvenir, non. Je ne pense pas que les compteurs aient été remis à zéro à ce sujet. 

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Peut-être que les Ricains sont pas très bavard... Même si 2 831 061 posts, ça fait pas mal de posts.

Beta Tester
128 posts
Il y a 3 heures, Pgwolverine a dit :

Désolé mais lire que le forum français est assez pauvre par rapport à ses concurrents européens par une personne qui postent peu sur ce même forum, c'est assez saugrenue voire ironique.

Sinon ce n'est pas au forum d'aller chercher de nouvelles têtes. Si tu connais des joueurs "formidables", ils doivent faire l'effort de venir poster sur ce forum. Tous les avis sont bons à prendre, il faut juste bien les argumenter.

Il ne me semble pas que ce soit le sujet. Mais certains l’ont très bien compris. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.