Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Soleil_Royal_

Champ de battage des armes

31 comments in this topic

Recommended Posts

Players
690 posts
9,647 battles

Bonjour.

ce message s'adresse à @Tanatoy et autres de chez Wargaming.

serait il possible de mettre une option d'affichage pour mettre le champ de battage des armes principales et secondaires sur la  mini map plutôt que des cercles à 360?

surtout vu les angles des secondaires des Français (Richelieu)

Merci d'avance pour la réponse.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Le cercle à 360°, c'est ton champ de vision, rien avoir avec l'armement.

D'ailleurs, ça risque de ressembler à rien si on met ça...

Players
690 posts
9,647 battles
3 minutes ago, Webley_Mark said:

Le cercle à 360°, c'est ton champ de vision, rien avoir avec l'armement.

D'ailleurs, ça risque de ressembler à rien si on met ça...

Je parle des cercles de portée d'armement.

et je demande de pouvoir le mettre en option. T'es pas obligé de le mettre. Moi en tant qu'ancien navigateur, ça me gêne de ne pas pouvoir avoir le champ de battage

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Un ancien navigateur serait capable de le faire de tête.

Ca ne change rien au fait que si tu fais ça pour chaque tourelle, ça va devenir illisible. Et si tu fais en global, ça va revenir dans 90% des cas à des cercles pleins ou plein à 90%...

Players
690 posts
9,647 battles
On 3/4/2018 at 11:17 PM, Webley_Mark said:

Un ancien navigateur serait capable de le faire de tête.

Ca ne change rien au fait que si tu fais ça pour chaque tourelle, ça va devenir illisible. Et si tu fais en global, ça va revenir dans 90% des cas à des cercles pleins ou plein à 90%...

T'as jamais mis les pieds sur un bateau *edited* . Pour ta culture, nous avons le champ de battage des armes sur les alidades car nous avons autre chose à faire que calculer. 

Et non dans 90% ça ne sera jamais des cercles pleins. *edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de commentaires irrespectueux.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
On 3/4/2018 at 11:21 PM, Soleil_Royal_ said:

T'as jamais mis les pieds sur un bateau *edited* .

Euh.... Si. Mais c'est pas grave.

Et non dans 90% ça ne sera jamais des cercles pleins.

Rien que pour les principales tu as des cercles pleins... A part Richelieu, Dunkerque, Izumo, Nelson, tout le reste, y a toujours une tourelle qui peut tirer peut-importe la position, donc si tu fais un cercle où tu peux tirer, ça fait un cercle plein, tu peux le découper en plein de morceau mais ça fait un cercle plein...

Pour ta culture, nous avons le champ de battage des armes sur les alidades car nous avons autre chose à faire que calculer. 

Oui, c'est vrai que l'artillerie sert beaucoup de nous jours sur un Destroyer... Un canon, et c'est tout. Mais c'est utile sur un instrument de mesure, pas sur une minicarte. Enfin, sauf si tu veux nous donner un exemple pour qu'on puisse voir à quel point cela pourrait nous servir.

Même si personnellement, je les connais de tête tes champs de battages sur mes navires secondaires.

• Cool 1

Players
690 posts
9,647 battles
On 3/4/2018 at 11:30 PM, Webley_Mark said:

Euh.... Si. Mais c'est pas grave.

Rien que pour les principales tu as des cercles pleins... A part Richelieu, Dunkerque, Izumo, Nelson, tout le reste, y a toujours une tourelle qui peut tirer peut-importe la position, donc si tu fais un cercle où tu peux tirer, ça fait un cercle plein, tu peux le découper en plein de morceau mais ça fait un cercle plein...

Oui, c'est vrai que l'artillerie sert beaucoup de nous jours sur un Destroyer... Un canon, et c'est tout. Mais c'est utile sur un instrument de mesure, pas sur une minicarte. Enfin, sauf si tu veux nous donner un exemple pour qu'on puisse voir à quel point cela pourrait nous servir.

Même si personnellement, je les connais de tête tes champs de battages sur mes navires secondaires.

Le champ de battage des armes ne se limitent pas aux canons. Tu as les 12,7mm, 20mm et toutes les armes ayant des restrictions de battage. 

Ce n'est pas utile sur un instrument de mesure mais sur une alidade ou un écran contenant l'axe de foi du navire (oh comme la minimap)

Mais bon....  tu le saurais si tu avais une quelconque expérience maritime. 

je ne répondrais plus sur ce sujet. *edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
On 3/4/2018 at 11:36 PM, Soleil_Royal_ said:

*edited*  

Si, tu veux ajouter un truc au jeu et pour le moment à part faire l'enfant et insulter les autres, tu ne nous a pas donner le moindre exemple qui fait que cet ajout est utile. Donc, j'attend de voir à quel point ça va être utile pour le commun des mortels. Surtout quand on se ramène avec des termes techniques sans se donner la peine de les expliquer ou de les illustrer...

Ceci-dit... Pour quelqu'un aime les termes techniques, un cercle, ça fait souvent 360°...

On 3/4/2018 at 11:36 PM, Soleil_Royal_ said:

tu le saurais si tu avais une quelconque expérience maritime. 

*edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.
  • Cool 1
  • Funny 1

Players
2,170 posts

Seuls les canons ont un cahmp de battage, et en-dessous du canon de 76mm nippon, au-dessous toutes les armes anti-aériennes (ou anti-personnelle selon l'époque) sont (dans le codage du jeu) des auras qui passent à travers les îles ou les autres navires. Tout les avions qui rentrent dans le périmètre sont affectés.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

D'ailleurs, à quand les canons AA avec des angles de tir ? Histoire de donner l'avantage au CV, pour une fois.

Players
20 posts
489 battles
Il y a 5 minutes, Webley_Mark a dit :

D'ailleurs, à quand les canons AA avec des angles de tir ? Histoire de donner l'avantage au CV, pour une fois.

C'est vrai que sa serait bien, surtout pour tous les 20mm du Lexington ;)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles

Ce sont des trucs qui ont été proposé pas mal de fois d'ailleurs... Mais étrangement, ça ne passe pas... Pourtant, ça aurait le mérite d'aider les CVs mais de demander aux joueurs moyens de réfléchir encore plus.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,848 posts
2,559 battles
14 hours ago, Soleil_Royal_ said:

Bonjour.

ce message s'adresse à @Tanatoy et autres de chez Wargaming.

serait il possible de mettre une option d'affichage pour mettre le champ de battage des armes principales et secondaires sur la  mini map plutôt que des cercles à 360?

surtout vu les angles des secondaires des Français (Richelieu)

Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour,

Cela existe forcément (car le tourelles tournent bien jusqu'à un certain angle) mais n'est pas affiché. Je pense simplement que c'est pour éviter la surcharge de l'interface, mais je n'ai pas la raison exacte sous la main, en tout cas, la demande sera remonté. 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
Il y a 57 minutes, Tanatoy a dit :

(car le tourelles tournent bien jusqu'à un certain angle)

Ce qui est indiqué d'ailleurs. Y l'angle qu'il reste à parcourir avant d'être aligner pour tirer.

Players
29 posts
3,864 battles

*edited*  

PS : pour les noobs, c'est quoi un champ de battage des armes ?

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de vulgarité.

Beta Tester
5,173 posts
2,939 battles
On 3/9/2018 at 2:40 PM, SkellPrimitif6 said:

*edited*  

En bas à gauche :

8ca2e843f546ddc06c550dbff160695b.jpg

Enfin je crois. J'ai jamais utilisé que le terme anglais donc je peux pas dire à 100% que c'est pareil.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,286 posts
14,084 battles

*edited*  

On 3/9/2018 at 3:11 PM, SkellPrimitif6 said:

Ah ! M'ouais bof, j'pense que ça rajouterait beaucoup trop d'info, heureusement qu'il n'y ait pas ça justement

Ou comment en deux posts montrer que tu es toi même un sacré "edited", hein :cap_haloween: ... Formulé différemment :

- on a un vrai professionnel qui demande à WG s'il serait possible d'avoir quelque chose qui se rapproche des outils TRES classiques qu'il a l'habitude de trouver sur un bâtiment de combat

- on a un @Tanatoy qui lui répond, en gros, qu'il fera remonter la demande, ce qui prouve qu'elle n'a rien de farfelue pour autant qu'on veuille bien avoir l'intelligence de prendre en considération l'alinéa supra

- et on a et on continuera à avoir l'habituel cortège de boulets absolus qui croient/prétendent tout savoir alors qu'ils ne savent rien, dont tu fais partie, qui vont taunt/troll/râler juste parce que le concept leur échappe totalement du fait de leur ignorance, ce que ton dernier message illustre parfaitement (ne serait ce que parce lorsqu'on sait VRAIMENT ce que sont ces indicateurs, leur utilité, et qu'on sait s'en servir, on ne peut certainement pas se plaindre qu'ils puissent être disponibles ... par contre pour le béotien ça sera du  chinois inutile, certes).

Ceci étant posé, @Soleil_Royal_, je vais au delà de la réponse de @Tanatoy : pour les non initiés ça surchargerait l'interface avec des informations auxquelles ils ne pigeraient RIEN (y'a qu'à voir le nombre de gars qui n'ont jamais compris ce que les données affichées sur un réticule sont supposées signifier ^^), et même s'il y avait une option permettant à ceux-ci de ne pas les afficher, je me demande à quel point ça ne risquerait pas d'entraîner une énième polémique sur les aides "abusées" (même si ce serait à tort, on n'en serait pas à la première, hein). Mais l'idée reste intéressante.

• Cool 3

Players
31 posts
718 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

Ceci étant posé, @Soleil_Royal_, je vais au delà de la réponse de @Tanatoy : pour les non initiés ça surchargerait l'interface avec des informations auxquelles ils ne pigeraient RIEN (y'a qu'à voir le nombre de gars qui n'ont jamais compris ce que les données affichées sur un réticule sont supposées signifier ^^), et même s'il y avait une option permettant à ceux-ci de ne pas les afficher, je me demande à quel point ça ne risquerait pas d'entraîner une énième polémique sur les aides "abusées" (même si ce serait à tort, on n'en serait pas à la première, hein). Mais l'idée reste intéressante.

je plussoie étant moi-même un non-initié

[KHIF]
Players
1,718 posts
3,523 battles

Je ne vois pas la plus-value d'une telle option

Déjà qu'au maximum, sur la minimap on peut empiler portée de l'armement principal, portée de l'armement secondaire, les trois cercles de portée d'AA, la portée des torpilles éventuelles, la portée de detection, le cône de vision (tous des aides qui trouvent leur utilité à un moment ou un autre) Je ne vois pas vraiment l'utilité de rajouter en plus le cône de battage des tourelles sachant que si la cible n'est pas dans le cône, ben... suffit de tourner le bateau :Smile_bajan2:

Surtout que la plupart des tourelles ont une mobilité à quasi 180 degrés à part la stupide tourelle au milieu du Wyoming, et deux trois autres comme ça...

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,286 posts
14,084 battles
2 hours ago, Akikaze94 said:

Je ne vois pas la plus-value d'une telle option

Ce qui paraît logique si tu n'as pas le même cursus que l'OP.

En fait, la plus value sera pour des gens comme lui, parce que ça "rappelle" quelque chose du vieux cu. vécu, et pour les autres bah ça semble superflu.

Mais pourquoi pas, si ça plaît à quelques uns, du moment que ça ne crée par un avantage "éhonté" dans le gameplay ?

Ah, sinon, il paraît que la tourelle centrale du Wyoming et une bande de copines à elle te cherchent pour te faire ta fête, je ne sais pas pourquoi mais je préviens tout de même, hein :cap_haloween:

• Funny 1

Players
690 posts
9,647 battles

*edited*  

*edited*  

Ça me rappelle justement le nombre impressionnant *edited*   qui passaient leur temps à raler à chaque proposition par principe, sans eux même jamais rien proposer.

Moi à la base, je demandais juste si l'option pouvait être envisagée. L'OPTION : ça veut dire pas obligatoire. Donc les *edited*   vous pourrez garder vos cercles à 180 degrés et arrêter de me saouler pour rien.

*edited*  

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de flaming.
  • Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,286 posts
14,084 battles

AH NON hein : alidade, c'est un mot qui vient de l'Arabe, pas du Grec ! Pffff, franchement, cessons de confuser ainsi ! ευχαριστω

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,240 posts
8,322 battles
On 3/9/2018 at 8:07 PM, Soleil_Royal_ said:

Donc les *edited* vous pourrez garder vos cercles à 180 degrés et arrêter de me saouler pour rien.

On dit demi-cercle alors... :Smile_trollface:

Sinon, à quand l'exemple pour voir de quoi on parle IG pour voir si c'est utile ou encombrant ?

Players
690 posts
9,647 battles

Pour ça, il faudrait que soit dans le jeu non ? Si c'est trop encombrant ou pas efficace, rien n'empêche de l'enlever après. 

En exemple parlant, puisque tu en demande un : j'étais en République et je voulais amener un musachi dans le champ de la tourelle arrière mais je ne savais pas à quel point ça allait m'exposer à un autre navire. Ce qu'un rapide coup d'œil sur la minimap m'aurait aidé. 

Ou encore les secondaires du Richelieu. Ou les tourelles arrières du Montana etc... 

ce n'est pas forcément pour l'opposant direct mais pour la cinématique globale. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.