Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
daleks

Turenne

2 comments in this topic

Recommended Posts

[WOLF-]
[WOLF-]
Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

pour ceux qui comme moi on decide ou on  n'on pas eu la chance de finir le marathon des BB français  je pense qu'il ai temps non pas de raler mais de parler du premier BB Fr a savoir le Turenne.

 

commencons donc par une premier vu :

 

c'est un cuirassé dreadnought  il est  sur ce point comparable a 99% des BB de ce tier . niveau vitesse  c'est  pas un foudre de guerre (20.5 noeuds) mais ce n'ai pas une tortue nom plus . niveau giration il lui faut que 500m pour faire un demi tour ce qui est tres peu donc on esquive facilement les  torpilles lancer a moyenne et longue portée .

au niveau armement on parle de canon de 305 mm ce qui ai le standard  dans ce tier et de 20 canon de 100mm .  Niveau portée on ai sur du 12km pour les principaux et du 3 km pour les secondaire . on ai encore une fois dans le milieu de gamme : on a moins que le BB US mais plus que le jap .

 

niveau défense on parle de 100mm sur les flanc ; d'une citadelle blindé a 70mm et d'un pont a 16mm ; ce qui rend le navire vulnérable au tir plongeant. les tourelle elle sont presque invulnérable avec 180mm pour les barbette et 290mm pour les tourelles sauf a l’arrière ou on a du 400mm . il possède aussi 8 mitrailleuse de 8mm ce qui a se tier est correct . on note également que ca citadelle est basse sur l'eau 

 

au vu de ses stat on peu en déduire qu'il n'ai pas fait pour l'affrontement a longue portée  mais bien en courte porté . malgré une fragilité apparente il encaisse tres bien et ses canons font mal (il est relativement aisé de faire des citadelles avec sur les CA/CL)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
387 posts
5,630 battles

ce qui me frappe pour le Turenne, c'est qu'à la différence de ses homoloques, ses canons sont plutôt précis avec un bonne portée. Si ce sentiment perciste, il remplacera le Kawatchi au port

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×