Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Doobiecool

Blindage du République trop faible ?!

139 comments in this topic

Recommended Posts

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,620 battles

Bonjour à tous,

Sur le stream de Flamu on peut voir ce genre de video :

https://www.twitch.tv/videos/234427605

Est ce que le staff peut nous communiquer la dessus @Tanatoy? Je sais que le DM est bon, mais à ce point quand même c'est un peu beaucoup : plus de 10 citas et un moteur cassé... :Smile_teethhappy:

[BK]
Players
171 posts
8,741 battles

5 citadels sur un yamato de profil à l'arrêt à 5km avec mon kurfurst il y a 2 jours... bug?? non, il faut pas resté immobile. Tout le onde peut faire 5 citadelles sur un bateau à l'arrêt et de profil

Players
976 posts
6,069 battles
6 hours ago, Doobiecool said:

Bonjour à tous,

Sur le stream de Flamu on peut voir ce genre de video :

https://www.twitch.tv/videos/234427605

Est ce que le staff peut nous communiquer la dessus @Tanatoy? Je sais que le DM est bon, mais à ce point quand même c'est un peu beaucoup : plus de 10 citas et un moteur cassé... :Smile_teethhappy:

Le Des Moines a les meilleures AP du jeu en terme de pénétration chez les croiseurs, le République a un blindage en papier, et la vidéo est un bon exemple de ce qui se passe quand les deux se rencontrent, ca n'est pas un bug.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Vrai qu'un BB de flanc à l'arrêt qui ne vous tire pas dessus c'est tellement courant.

En effet, il prend des cita et ça fait mal. Mais faites pareil en Yamato, et vous vous prendrez des 20k tranquillou aussi, même sans cita hit, et par n'importe quel croiseur t10.

En conclusion, faut s'angler. Ça tombe bien parce que les français ont un excellent angle de tourelle arrière pour tirer avec de l'angle. Faudra bien contrôler son positionnement pour éviter les mauvaises surprises, mais c'est pareil avec tous les BBs.

Players
706 posts
11,114 battles

Le nombre de Yamato surpris de flanc qui se prennent des cita par des croiseurs.... C'est très régulier. J'adore arriver sous boost en H4, radiale pure. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant, et même c'est très bien que les BB puissent se faire punir. Sinon aucun interêt.

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,054 battles
33 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Le nombre de Yamato surpris de flanc qui se prennent des cita par des croiseurs.... C'est très régulier. J'adore arriver sous boost en H4, radiale pure. Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'étonnant, et même c'est très bien que les BB puissent se faire punir. Sinon aucun interêt.

En fait, à partir de maintenant, je te propose : "chuuuuut ... on dit plus ça, mais l'inverse".

C'est un bug, c'est une catastrophe, ce navire est largement en dessous des autres, il tanke rien !!! Faut le buff !!!! Et vite !!!!! PLEASE WG BUFF République !

• Funny 2

[SPAM-]
Players
672 posts
15,788 battles
Il y a 37 minutes, Soleil_Royal_ a dit :

rappelle moi un truc, c'est BB < CA < CL < DD < BB ou BB > CA > CL > DD > BB  ( avec le CV hors catégorie ) par ce que j'ai un doute ... :cap_hmm:

Players
706 posts
11,114 battles
1 minute ago, _Redscorp_ said:

rappelle moi un truc, c'est BB < CA < CL < DD < BB ou BB > CA > CL > DD > BB  ( avec le CV hors catégorie ) par ce que j'ai un doute ... :cap_hmm:

Je ne te rappelle rien. Ce sont des navires différents, avec des fonctions différentes, qui sont complémentaires.

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,620 battles
4 hours ago, Hardocky said:

5 citadels sur un yamato de profil à l'arrêt à 5km avec mon kurfurst il y a 2 jours... bug?? non, il faut pas resté immobile. Tout le onde peut faire 5 citadelles sur un bateau à l'arrêt et de profil

Faut pas rester immobile : lol, c'était en salle d'entraînement. Ce que je cherche à dire, c'est que le navire prend extrêmement cher par un des moines. 

1 hour ago, ShinGetsu said:

Vrai qu'un BB de flanc à l'arrêt qui ne vous tire pas dessus c'est tellement courant.

En effet, il prend des cita et ça fait mal. Mais faites pareil en Yamato, et vous vous prendrez des 20k tranquillou aussi, même sans cita hit, et par n'importe quel croiseur t10.

En conclusion, faut s'angler. Ça tombe bien parce que les français ont un excellent angle de tourelle arrière pour tirer avec de l'angle. Faudra bien contrôler son positionnement pour éviter les mauvaises surprises, mais c'est pareil avec tous les BBs.

Bien sur, mais est ce normal que le navire prenne AUSSI cher à 14 bornes par un des moines ? Qu'un croiseur se fasse pulvériser en 45 s par le des moines (soit environ 9 salves) pas de problèmes, qu'éventuellement un BB t8 le soit je suis d'accord dans les grandes lignes ; mais qu'un BB t10 se fasse pulvériser comme cela et ait un blindage aussi faible je dis non ! Est ce qu'un yamato prendrai ca ? Non ! Montana ? Non ! GK ? Non ! Conqueror ? Sans commentaires.

Par ailleurs je t'invite à regarder le stream d'hier de flamme, il ne fait pas cette expérience avec le DM, et il montre même que l'on peut "by-pass" la turtle back lorsque le navire est anglé (expérience entre 33 min et 1h30).

1 hour ago, Soleil_Royal_ said:

A quelle distance fait tu cela ? Je te parles la de 14km pour le DM...

Avec le HIV je fait cela à 5 km, avec le moksva à 6 7 km, record en CW à 10km...

1 hour ago, Darkoute said:

Le Des Moines a les meilleures AP du jeu en terme de pénétration chez les croiseurs, le République a un blindage en papier, et la vidéo est un bon exemple de ce qui se passe quand les deux se rencontrent, ca n'est pas un bug.

Je vais modifier le titre car effectivement ce n'est pas un bug ( RIP le mental à 2h du matin) :Smile_teethhappy: mais comme je l'explique, je trouve cela quand même abusé...

Players
706 posts
11,114 battles
Just now, Doobiecool said:

A quelle distance fait tu cela ? Je te parles la de 14km pour le DM...

Avec le HIV je fait cela à 5 km, avec le moksva à 6 7 km, record en CW à 10km...

Pour l'exemple il devait être en dessous de 10km.

• Cool 1

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,620 battles
2 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Pour l'exemple il devait être en dessous de 10km.

non à 14- 15 :Smile_Default:

Regarde la video et tu comprendras ma réaction, par ailleurs c'était en entrainement :Smile_Default:

Players
217 posts
4,411 battles
1 hour ago, Darkoute said:

Il y a un truc que je pige pas ; certes il a été plus que prouvé que ces AP sont excellentes, mais les données chiffrées de capacité de pénétration en mm disent que le DM est derrière le Moskva (1er), le Henri IV (2e ) et le Zao (3e) d'après :

http://wowsft.com/WarshipStats

et :

https://forum.worldofwarships.eu/topic/59528-armor-penetration-curves/ (bon, à l'époque le H4 n'existait pas encore...)

Quelqu'un peut m'expliquer...?

Players
706 posts
11,114 battles
1 minute ago, Doobiecool said:

non à 14- 15 :Smile_Default:

Regarde la video et tu comprendras ma réaction, par ailleurs c'était en entrainement :Smile_Default:

Je parle de l'exemple que j'ai fournis (H4 sur Yamato), pas du tien.  ;)

J'aurais du etre plus précis, désolé

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,620 battles
1 minute ago, Soleil_Royal_ said:

Je parle de l'exemple que j'ai fournis (H4 sur Yamato), pas du tien.  ;)

J'aurais du etre plus précis, désolé

désolé de l'incompréhension :)

Oui en dessous de 10 km c'est normal si un cuirassé montre du flanc, surtout à la AP du HIV qui est juste excellente et j'adore faire ca aussi avec :)

Après 14 km, casser le moteur, et faire 13 cita et kill en 45s, ...mouais, ca laisse au mieux 2 chances au république pour détruire le DM après qui il se fera couler...

Players
99 posts
10,661 battles

moi se que j'ai compris sur les serveur NA il y a un trou. est que le 400mm  est au dessus de la ligne de flottaison est  est le 350mm est plus petit se qu'il fait que sa passe sous le 350mm de la ceinture blindé se que j'ai compris sur fofo NA qui en parle depuis jeudi midi

La ceinture principale est de 400mm, la plupart du temps au-dessus de la ligne de flottaison - une infime fraction donne ci-dessous. Passé c'est la ceinture inférieure, 350mm, aussi courte, comme ça

G4ojM5E.png

C'est la même zone de coque, la première image est au dessus de la ligne de flottaison. Le rouge est 400mm à 25º;

pGQxS7O.png

Puis sous la ligne de flottaison au même endroit, cette bande étant la bande inférieure de 350mm:

cWYpN7l.png

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles

j'ai reproduis l'exercice avec un hipper, même verdict je colle des citadelles a l'Alsace et au République

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,054 battles
53 minutes ago, Doobiecool said:

Bien sur, mais est ce normal que le navire prenne AUSSI cher à 14 bornes par un des moines ?

En fait vu la structure de son armure, oui : le plafond de sa cita fait 150 mm, les 203 le percent et pas que ceux du DM. Normalement ils devraient TOUS le percer.

La problématique vient de l'angle de chute de l'obus selon la distance et du blindage fractionné lui même : à une distance donnée, les 203 "plongent", donc la ceinture blindée ne sert plus à rien parce que ça arrive par au-dessus, et ils ont l'angle parfait pour percer la bande haute (je ne pense pas qu'ils aient l'angle qu'il faut pour ne pas ricocher sur le pont) ET percer le plafond de la cita. Vu les portées des Croiseurs, pas étonnant que ça le fasse à partir de 14-15 km.

Il est probable qu'à la même distance, un navire qui a des canons à plus longue portée comme un BB n'aura pas forcément l'angle de chute ad hoc pour à la fois passer le flanc et ne pas ricocher sur le plafond de la cita ... mais à plus longue distance il le fera.

Résumé : ces BB FR sont très costauds à courte portée et au CAC, soit entre 0 et 13 km, et ont une grosse faiblesse qui oblige à une extrême prudence entre 14 et XXX kilomètres (XXX étant la limite à partir de laquelle l'obus retombera de façon telle qu'il ricochera sur le flanc ET sur le pont, et donc ne fera plus rien).

Ca tombe bien ça correspond à mon gameplay et quelque part ça me rappelle mes croiseurs Allemands ... oh wait le turtleback me rappelle un truc ... ces BB FR sont rapides et relativement agiles pour des BB, nous aurait on menti, seraient ils en fait des super-croiseurs Allemands ?:Smile_trollface: ... en tout état de cause, moi ça ne me dérange pas : tirs longue portée tant que la situation le permet, puis approche sans se faire remarquer pour cogner fort et de près, ça me va.

Oh, ça va en déranger d'autres ? Cool, j'espère qu'ils seront nombreux et qu'on aura un buff .... 

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,620 battles
1 minute ago, JymmBlack said:

Résumé : ces BB FR sont très costauds à courte portée et au CAC, soit entre 0 et 13 km, et ont une grosse faiblesse qui oblige à une extrême prudence entre 14 et XXX kilomètres (XXX étant la limite à partir de laquelle l'obus retombera de façon telle qu'il ricochera sur le flanc ET sur le pont, et donc ne fera plus rien).

Eh bien non jym avec tout le respect que j'ai pour toi, 

Expérience faite à l'instant en Montana, à très courte portée je claque à la Place de la République (:Smile_teethhappy:) des 5 -6 citas à très courte portée... Des citas à 10 bornes, et à 15 bornes...

JE t'invite à faire l'expérience (ps: il faut placer le curseur de visée au niveau de la ligne de flotaison)

Résumé, la turtle back n'en est pas une contrairement aux bb germains

Players
99 posts
10,661 battles
6 hours ago, Hardocky said:

même en mouvement les gens arrive a mettre des cita a 14 voir 15km 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
1 hour ago, touche_coule said:

Il y a un truc que je pige pas ; certes il a été plus que prouvé que ces AP sont excellentes, mais les données chiffrées de capacité de pénétration en mm disent que le DM est derrière le Moskva (1er), le Henri IV (2e ) et le Zao (3e) d'après :

http://wowsft.com/WarshipStats

et :

https://forum.worldofwarships.eu/topic/59528-armor-penetration-curves/ (bon, à l'époque le H4 n'existait pas encore...)

Quelqu'un peut m'expliquer...?

Les angles de bounce.

Chaque obus a sa propre caractéristique de normalisation des obus. C'est à dire que l'obus se redresse légèrement quand il impacte sa cible grâce à sa forme, c'est ce qu'on appelle la normalisation, ça permet d'annuler en partie l'angle du blindage.

Et les 203 US ont un angle de normalisation bien meilleur. Donc la pénétration est aisée. Là où un angle à 30° se transformera en 25° avec un obus normal, les US vont le transformer en 20°. (chiffres pris arbitrairement)

Après, Zao, Henri et Moskva ont effectivement une pénétration excellente. Un Zao en AP à courte portée ça fait TRÈS mal. Même à longue en fait, parce que non seulement sa pénétration est excellente, mais ses obus ont une trajectoire très plate et il est précis. Comme Moskva.

Mais DM est un cas particulier parce que sa trajectoire d'obus très verticale permet déjà de passer quelques ponts, et la normalisation aide encore plus.

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,054 battles
9 minutes ago, Doobiecool said:

...

Bah écoute, hier j'avais trois Yamatos aux fesses, je les conservais en kite à des distances variant entre 17 et 7 bornes selon les cas (un p'tit coup de marche arrière au boost ici ou là pour varier les plaisirs), et je n'ai pas pris une seule citadelle, j'ai même pris moins cher que mon équipier qui lui était en Conqueror et pourtant ils m'ont copieusement arrosé ...

... et j'ai vérifié, sur les trois il y en avait deux qui avaient d'excellentes stats en Yamato (et vu que les trois étaient en push, c'était pas non plus des couards de fond de map). Au final, ils ont fini au fond tous les trois (de notre côté on était, en plus de mon République, un Conqueror et un Baltimore si je me souviens bien).

Donc bon, peut-être qu'il y a AUSSI des gens qui font un peu nawak avec leurs BB FR ? Et peut-être que jusqu'ici j'ai eu du bol !!!!!!!!!!! (Edit : ou alors, le bug est bel et bien là, mais peu de monde s'en est aperçu ?) . En tout cas, moi je les adore, et je préfère un up qu'un nerf, donc j'espère que ça va bien râler et qu'on aura un up.