Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Haky31

Problème téléchargement jeu

11 comments in this topic

Question

[IDFX]
Players
4 posts
141 battles

Bonjour à tous,

Je finis par venir et poser ma question car j'ai un soucis pour télécharger le jeu...

J'ai premièrement téléchargé le jeu et pu jouer pendant quelques temps. Après plusieurs mois de non utilisation le launcher m'a proposé de faire une mise à jour et la les problèmes ont commencé. 

Une mise à jour de 5 Go devait se dwl et voilà ce qui arrive : 

- Je télécharge très doucement alors que je devrais dwl à environ 4-5 mo/s

-  Toutes les 10 min le launcher perd la connexion avec le serveur voire me fout en l'air ma connexion wifi.... !!! Je suis donc obligé de débrancher et rebrancher mon dongle wifi...

Je n'ai noté ce bug que pour ce jeu et dans aucune autre utilisation... J'ai bien essayé de tout désinstaller et de re-télécharger le launcher et le jeu mais le problème persiste... que puis je faire??

Merci d'avance pour votre aide...!!

10 answers to this question

Recommended Posts

• 0
[ZEMA]
Players
747 posts
11,398 battles

Le  premier test à faire est de changer le mode de téléchargement.

Dans les paramètres du launcher, onglet mises à jour, changer "activer le partage des mises à jour", si je me souviens bien (et c'est dur :), par défaut c'est coché.

Pour faire simple, le partage fait qu'une partie des téléchargements se font entre utilisateurs (un P2P en somme), sans partage cela télécharge à partir des serveurs WG (au Luxembourg).

Cela peut faire une différence sur la connexion réseau,/adaptateur/driver qui aurait du mal avec un des modes (beaucoup de connexions fugaces).

• 0
[IDFX]
Players
4 posts
141 battles

Ca a bien marché au début mais j'ai été obligé de refaire la même manip au bout de 700 mo... je comprends pas d'ou ca peut venir... 

• 0
Players
1,086 posts
6,616 battles

Bonjour,

Ça m'arrive aussi aléatoirement, ça coupe aussi la connexion wifii, le fait de décocher l'option dont parle Neoptera ne change rien.

Quand le débit affiche 0k/s -ne pas mettre sur pause et recommencer- je débranche la clé wifii (si c'est une carte c'est pas possible), je la rebranche et ça repart sans trop de soucis.

Ça peut se produire jusqu'à 4 ou 5 fois par mise à jour.

Par chance aujourd’hui ça n'est pas arrivé.

• 0
[IDFX]
Players
4 posts
141 battles

C'est ce que je fais du coup, par contre je télécharge plus vite qu'avant en décochant l'option ! 

C'est déjà ca de pris !

• 0
[_SKM_]
Players
156 posts
3,535 battles

Moi mon problème c'est que si j'ai le malheur de mettre en pause le téléchargement, il me faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour que le téléchargement reprenne... Personnellement j'utilise le game center

• 0
Players
37 posts
2,023 battles
46 minutes ago, SpatialX said:

Moi mon problème c'est que si j'ai le malheur de mettre en pause le téléchargement, il me faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps pour que le téléchargement reprenne... Personnellement j'utilise le game center

le Game Center pour moi c'est une vraie horreur: je l'avais juste téléchargé pour TW:A et il m'a completement fait d******r mon pare-feu windows, (le pare-feu refusait automatiquement la connexion à internet pour tout mes logiciels y compris mon navigateur internet) j'ai du faire 5 redémarrages depuis mardi pour que les choses redeviennent comme avant.

Moralité: le game center (toujours en béta d'ailleurs), ne vous en servez pas

ca m'a pris 3heures au lieu d'un quart d'heure pour faire la maj 0.7.2

• 0
[KHIF]
Players
3,422 posts
12,948 battles

j'utilise le game center depuis qu'il est en test et aucun problème pour ma part. Avez vous essayer de vous connecter à vos box par un câble (prise CPL par exemple) ou bien à utiliser vos téléphones en 4G (avec les forfaits actuels beaucoup doivent avoir suffisamment de data pour passer 800 Mo de mise à jour).

Les soucis de co que j'ai sont pour ma part soient liés à la bande passante de la box (elle ne m'est pas exclusive) et énormément d'application 'flash' sont codés de manière très sommaire. Genre quelqu'un qui ne fait que surfer sur le net peut générer des pics de conso sur la bande passante descendante juste en ouvrant une page ou une animation.

Ensuite les deuxièmes problèmes proviennent tout simplement du PC lui même avec les softs qui font leur mise à jour en tâche de fond. Là c'est bande passante et utilisation HD qui peut influencer sur la mise à jour.

A dernier point pour ceux qui ont des Iphones et qui utilise le cloud. Si vous avez besoin de votre bande passante virer le Wifi du téléphone car la synchronisation se fait à débit max et surtout elles se fait un peu quand elle veut. Et avec les dernières mises à jour il faut couper le wifi par le menu car via l'icône il se réactivera automatiquement au bout de 24h de mémoire (le fait de le couper par l'icône ne le met qu'en pause)

• 0
[ZEMA]
Players
747 posts
11,398 battles
Il y a 22 heures, Latouche_Treville a dit :

je débranche la clé wifii (si c'est une carte c'est pas possible), je la rebranche et ça repart sans trop de soucis.

C'est un moyen, disons, efficace de tuer les connexions existantes et de repartir (thanks à la robustesse du launcher).  Peut être qu'activer désactiver la connexion (ex : mode avion on puis off) donnerait le même résultat avec un peu moins de stress.

L'archi probable est qd même un problème de wifi. La mise à jour de WoWs va créer un grand nombre de connexions TCP/IP (surtout en mode "partage") assez fugaces. Et dans la chaîne wifi, y'a peut être (sans doute) un twist qui lui fait rendre les armes. Cela peut être au niveau de la box, de l'adaptateur, d'un éventuel répéteur. Pour investiguer, faut changer qq chose.

(on va supposer que vous n'avez pas une seedbox)

1. être certain d'avoir des drivers à jour pour son adaptateur

2. changer l'adaptateur wifi (y'a vraiment des différences de qualité)

3. vérifier que le wifi de la box est au mieux

a) la rebooter de temps en temps (connexions et mémoire propre)

b) vérifier qu'elle n'est pas sur un canal surencombré

Et bien entendu, si le câble c'est possible, c'est vraiment le mieux.

Pour ceux qui veulent observer les connexions de sa machine (n'ayez pas peur ce n'est pas vraiment du M$) :

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/tcpview

Sign in to follow this