Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Cuirassés français de rangs VII à X

39 comments in this topic

Recommended Posts

[FNFL]
Beta Tester
44 posts

Bonjour ,comme cuirassé tier 10 j aurai préféré le Napoléon Bonaparte qui lui a 4 tourelles de 3 canons comme le Montana américain.

Car point négatif du tier 10 actuel il n a que deux tourelles une avant une arrière,un coup malencontreux sur une enlève 50 pourcent de la force vitale du navire.

• Cool 1
  • Funny 1
  • Bad 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,399 battles
Il y a 1 minute, walddrow a dit :

Bonjour ,comme cuirassé tier 10 j aurai préféré le Napoléon Bonaparte qui lui a 4 tourelles de 3 canons comme le Montana américain.

Qui n'existe pas, mais c'est pas grave...

• Cool 1
  • Bad 1

Beta Tester
1 post
1,706 battles

bonjours , je trouve que le Gascogne est médiocre comparais au autre nation .

ses canon trop faible fait que a plus de 17 kilomètre les obus AP font très peut de degat et les obus HE sont légèrement mieux mais la dispersion des obus et trop large .

Pour un premium je le trouve pas aussi bien je suis très déçu par ce cuirassé rang 8 .

merci d avoir lue j'espère avoir un retour.

[AMI]
Players
7 posts
6,127 battles

Concernant les cuirassés de rangs moyen/supérieurs ben je dois avouer que... j'ai commencé avec le Richelieu, débloqué grâce à l'exp libre donc j'ai pas  plus touché que ça au Lyon. Concernant donc le Richelieu, franchement, je le trouve pas mal et malgré une dispersion assez importante (on parle de valeurs allant de 260-320 m à peu près) on s'y habitue vite, surtout si on a déjà tâté du Dunkerque qui lui ressemble dans les grandes lignes. Si les défenses anti-aériennes de la coque A sont... meh... passables (l'avion de chasse embarqué étant franchement pas super je trouve), la coque B est vraiment excellente pour lutter contre des escadrilles de rang inférieur et égale, pourvu qu'elles soient espacées. De plus le boost moteur est le bienvenu quand il s'agit d'éviter des tirs (obus et torpilles) en marche avant comme en marche arrière.

Concernant le Gascogne (que j'ai) ben franchement... il est pas mauvais: bien que le cuirassé a une DCA mauvaise, voir minable dans certains cas (sérieux, pendant une bataille, j'aurais été sur le navire, j'aurais pu entendre les servants pleurer car aucun des avions n'a été abattu sur les 4 escadres attaquantes), il peut rattraper les points de structures perdu grâce au kit de réparation qui se recharge en seulement 60s (contre 120 sur cuirassé non payant). De plus, malgré la dispertion des obus ben... il excelle dans la traque des destroyers, du moins entre 5 et 15 km... Quand aux AP, contrairement à  ce que disait @cooler177 j'ai déjà réussi à caser plusieurs fois des citadelles à plus de 17 km et ce contre des croiseurs peu méfiants mais aussi contre des cuirassés (dont un Montana). Donc pour moi, le Gascogne est un bon navire, mais il faut s'y habituer et faire très attention à l'environnement car c'est un navire quand même assez fragile.

Pour l'Alsace ben... j'y ai pas encore touché mais il me hype pas mal.

Et enfin pour le France/République ben... assez déçu. Comme @walddrow pour le T10, je m'attendais à quelque chose dans le style du Napoléon Bonaparte qui semblait prometteur et qui semblait plus crédible que le France...

Pour l'avoir vu en bataille dans mon équipe et contre moi, j'ai cru voir qu'il avait tendance à perdre l'usage de sa tourelle avant assez vite et qu'il connaissait des déboires lui aussi à cause de l'aviation ennemie... cependant il reste dans la lignée du Gascogne: plutôt bon pour la chasse au destroyers (notamment grâce à la batterie secondaire qui tire de loin) et capable de faire mal à moyenne et longue portée...

Donc en résumé pour moi les cuirassés français sont bon, malgré le fait que je soit sceptique quand au France/République notamment du fait qu'il lui manque une tourelle à l'avant, ce qui dans le cas d'une destruction de celle ci peut s'avérer vraiment problématique quand à la jouabilité du reste de la partie...

Beta Tester
5,394 posts
2,939 battles
2 hours ago, walddrow said:

le Napoléon Bonaparte qui lui a 4 tourelles de 3 canons

3 minutes ago, ZeroReason_ said:

dans le style du Napoléon Bonaparte qui semblait prometteur

... faudra me dire où vous trouvez vos infos les gars, j'écume les sites les plus obscures et j'ai pas trouvé une seule référence à un montana bonaparte en 4*3...

[AMI]
Players
7 posts
6,127 battles
12 minutes ago, LastButterfly said:

... faudra me dire où vous trouvez vos infos les gars, j'écume les sites les plus obscures et j'ai pas trouvé une seule référence à un montana bonaparte en 4*3...

Ben ici tout simplement 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,399 battles

Tu veux dire, ce navire :

le_grand_navire_cuirasse_napoleon_bonapa

Je vais te donner un indice, y a "deviantart" dans l'URL de cette image.

• Cool 1

Beta Tester
5,394 posts
2,939 battles
On 3/3/2018 at 4:54 PM, ZeroReason_ said:

Ben ici tout simplement 

Ah !

AH !

Mesdames et messieurs, leçon numéro 1 de la recherche sur internet !

https://tzoli.deviantart.com/art/Le-Grand-Navire-Cuirasse-Napoleon-Bonaparte-357343967

Je me permet de lire, oh ! quelque ligne à peine du texte qui accompagne ce joli dessin de notre dieu à tous, Tzoli :

"The Great Battleship Napoleon Bonaparte
My idea for a follow up design of France's last Battleship Design the Alsace."

Zavez saisi ? Nan ? Allez petit indice.

Bilan de la leçon n°1 : toujours vérifier les informations. Ce navire est une pur invention qui date de 2013.

On 3/3/2018 at 5:00 PM, Webley_Mark said:

Tu veux dire, ce navire :

le_grand_navire_cuirasse_napoleon_bonapa

Je vais te donner un indice, y a "deviantart" dans l'URL de cette image.

Tzoli dessine un très grand nombre de vrai design sur deviantart aussi, ça veut pas dire grand chose. Mais faut check pour discerner le Never-Were du Own Design. Faut lire le texte. Pour certains cédur.

• Funny 1
  • Bad 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,399 battles
À l'instant, LastButterfly a dit :

Tzoli dessine un très grand nombre de vrai design sur deviantart aussi, ça veut pas dire grand chose. Mais faut check pour discerner le Never-Were du Own Design. Faut lire le texte. Pour certains cédur.

Oui, mais bon, quand c'est sur un truc qui s'appel "deviantart", on vérifie deux fois avant de dire que ça existe.

[AMI]
Players
7 posts
6,127 battles
1 hour ago, LastButterfly said:

Ah !

AH !

Mesdames et messieurs, leçon numéro 1 de la recherche sur internet !

https://tzoli.deviantart.com/art/Le-Grand-Navire-Cuirasse-Napoleon-Bonaparte-357343967

Je me permet de lire, oh ! quelque ligne à peine du texte qui accompagne ce joli dessin de notre dieu à tous, Tzoli :

Zavez saisi ? Nan ? Allez petit indice.

Bilan de la leçon n°1 : toujours vérifier les informations. Ce navire est une pur invention qui date de 2013.

Et plus bas on peut voir (descendons mes amis si vous le voulez bien, dans le bas de cette même page)

Je cite Crazy_defender_2 :" j'ai dit "crédible  " et techniquement c'est dans la droite ligne des dernier paper-ship francais" 

Je n'ai moi non plus jamais dit que ce navire a existé ne serai ce qu'en plan: ce navire n'était qu'une possibilité, plutôt classe, et raccord avec les projets de classe Alsace et vu ce que WG nous a donné (et qui n'a jamais été envisagé non plus à ma connaissance) je trouvais simplement que ce "projet" de Napoléon Bonaparte était plus crédible que celui du France.

Je vous invite à lire ou relire ce topic ma fois très interressant.

Beta Tester
5,394 posts
2,939 battles
4 minutes ago, Webley_Mark said:

Oui, mais bon, quand c'est sur un truc qui s'appel "deviantart", on vérifie deux fois avant de dire que ça existe.

J'ai envie de te dire que quelque soit l'endroit, on vérifie deux fois. Tsais, quand c'est internet, on est jamais sûr, et même quelque sites autrement très bien faits (Navypedia, Navweaps etc) ont parfois tendance à introduire des concepts ou designs jamais réalisés - même s'ils ont la décence de le préciser haut et fort.

[RAIN]
Community Contributor
13 posts
9,465 battles

Pour l'instant, j'ai surtout joué avec le Richelieu. Franchement, je suis satisfait. Tout le monde arrête pas de râler que les canons sont pas précis et bla bla bla mais ça vient à mon avis plus de celui qui tire qu'autre chose. Les canons du Richelieu font très mal.

Maintenant, on en vient au sujet épineux. Le République. Ou plutôt la ceinture blindé du République. Il se trouve que les designer se sont légèrement loupés et n'ont pas fait continuer la ceinture blindée assez profond dans l'eau comme pour le Richelieu ou pour l'Alsace. Je suppose que vous avez déjà vu les vidéo. Bref, le République se prend des citadelles de la part de croiseurs dont des tiers 8 comme le Charles Martel (oui oui) à plus de 13 km car les obus arrive à passer EN DESSOUS de la ceinture blindée. et du coup, citadelle garantie. RadarX du serveur NA à d'ores et déjà dit que les développeurs étaient sur le dossier heureusement mais.... ça casse un peu la hype.
Après, une fois que ça sera corrigé, je pense qu'on est parti pour s'amuser parce que les canons ont une dispersions juste géniale de ce que j'ai pu voir et tester.

La question étant, peut on espérer la correction de la ceinture blindée pour bientôt ou non ?

En tout cas, hormis ce problème, j’apprécie vraiment nos cuirassés et remercie Wargaming pour les avoir amené en jeu !:cap_like:

[BZH29]
Players
2 posts
6,347 battles

Bonjour a tous ,j'ai joué avec le Normandie , le Lyon et le Richelieu depuis jeudi , les 3 sont magnifiques, rapides maniables pour leur tier surtout pour les 6 et 7 qui peuvent combattre jjusqu'au tier 9 pour le Lyon , mais le Richelieu meriterait un reload un peu plus rapide du style 27 a 26 secondes et la il serait parfaitement equilibré.

En tout cas je continue de les jouer rien que pour le plaisir des yeux .

vive la Royale !!!!!!

Players
13 posts
10,846 battles

Après une vingtaine de game avec le République, je dois dire que je l'aime beaucoup, Il est rapide et maniable, tank assez bien les obus AP, par contre les HE... meh... Mais Malgré tout il est fragile surtout contre le Focus des ennemis, donc sont gameplay le plus optimisé est comme celui des croiseurs français, il faut rester derrière la team, harcelé, ce replié et revenir plus tard, c'est donc un gameplay aussi original que sont design pour un BB T10 et il faut le prendre en main, mais si sont design ne fait pas l'unanimité il est pourtant très bon et wargaming à bien fait de le faire comme ça car au lieu d'avoir un copier coller ennuyeux de 4x3 cannons on a un navire qui est tout à fait dans la ligner des français et qui est crédible par rapport à l'esprit, et sont temps de rechargement fait vite oublier qu'il n'a que 8 cannons, ses tourelles sont très très solide, les plus solide du jeu (de manière générale car le Yamato le dépasse sur le blindage avant de la tourelle mais le reste (côté, arrière et dessus) est mieux blinder que tout les autre navire du jeu) mais il aurait clairement besoin d'un buff sur sa précision, qui est très aléatoire et qui à tendance à se faire ressentir beaucoup trop et qui n'est pas crédible, le Yamato avec 9 cannons de 460mm à une dispersion maximale à 256 mètres (monter en full précision) avec un sigma de 2.1, le Conqueror 8 cannons 457mm à 281 mètres (pareil avec ses 12 cannons de 419mm) etc... Tendis que le République avec seulement 8 cannons de 431mm à 299 mètres avec sigma 2.0, le sigma devrait être à 2.05 et avec ~250 mètres de dispersion et la je pense que sa le rendrait aussi bon que les autre en artillerie et surtout cela éviterait des situation trop frustrante ou seulement 2 obus touche un croiseur de flanc  à 10 km en faisant des sur-pénétration et donc en faisant très peut de dégats la ou un Yamato, un Montana, un Conqueror ou un Kurfurst ferait une frappe dévastatrice ou enlèverait 75% de la vie du dit croiseur, qui au passage est un anglais (ce n'est qu'un exemple mais cela ne m'est pas arriver qu'une fois en game) donc facilement citadélisable avec les autre cuirassé et pas avec le République. Voici ce que je pense donc du République, je m'amuse et c'est un bon navire mais il à besoin d'un buff pour pouvoir vraiment rivaliser avec les autre cuirassé du même tiers (juste un buff sur sa précision et je pense qu'il serait parfaitement bien équilibré par rapport aux autre, et aussi enlever ce problème qui fait que les croiseur peuvent le citadelle de loin).  

[MNF]
[MNF]
Players
44 posts
11,962 battles

Hello 

Soucis sur le République Tier X  ->  ceinture blindée de la citadelle... hum! je vous laisse visionner...

[DIEU]
Players
151 posts
10,682 battles

hello

mon retour sur quelques cuirassés français :

- bretagne : banal, copié collé du Koenig

- normandie, excellent, monté précision, est une machine à citadelles

- Lyon, 16 canon, mais 16 obus a la flotte passé 12km, une précision dégueulasse, merci les dévelopeurs

- richelieu , le pire T8 toutes catégories

ses canons principaux ne servent absolument A RIEN, pas précis même de près, pas précis à portée moyenne, et totalement inutile à portée max

les HE font pas beaucoup de dommages avec quelques feux de temps en temps, les AP ne servent à rien, ils se contentent de ricocher et ne mettent aucune citadelle

par contre le navire prend très chère et de la part de n'importe quoi

en 1 VS 1 avec un normandie je n'ai AUCUNE CHANCE

l'anti air est pas mal, mais les secondaires sont a [edited], ils tirent loin mais ne font aucun dégat et ne mettent pas de feux.

• Bad 2

Beta Tester
3 posts
2,875 battles

Bonjour ,

La maj 0.7.2 est de bonne qualité pour le contenu.

Mais malheureusement , C'est pour quand un vrai cuirassé T10 ????

Le République n'a rien pour lui :

- Lent 

- Ne résiste à rien

- N'est pas précis ( oubliez les 26km de portée , ça donne 0 )

Oui par contre il a :

- Un boost moteur qui ne sert à rien tellement c'est lent.......

- Une secondaire avec une très bonne portée qui sert également à rien vu que le bâtiment résiste à rien......... 

En comparaison avec son rival en nombre de canons , le Conqueror qui a une bonne régénération de vie et des obus HE OP avec 67% de feu à fond.

Un bon indice de camouflage.

Son rival en secondaire Allemand de même level lui encaisse très bien les coups.

Ne vaux clairement pas le Montana et sa précision lunaire (avec module)

Notre T10 n'est clairement pas à la hauteur également avec ses petits frères Richelieu/Alsace de bien meilleur qualité.

Mon plus mauvais BB T10.....

Sinon Bon Weekend et bon jeu à tous. 

Cordialement 

• Bad 1

[FRA]
Players
16 posts
11,378 battles

Le Lyon est un navire surprenant et efficace. Le Richelieu en cour de développement prometteur.

[RAIN]
Community Contributor
13 posts
9,465 battles

Bon.
Je reviens de 11 batailles avec le Richelieu et franchement, je l'apprécie beaucoup.
La manœuvrabilité est digne d'un croiseur, l'anti-air est plutôt pratique pour se défendre, le fait d'avoir tous les canons à l'avant est bien efficace pour limité les dégâts d'AP. Contrairement à ce que pas mal de monde raconte, la batterie principale est très fiable : 96 212 de dégât en moyenne par bataille et un pourcentage de tir au but de 34 %. Non, j'ai plus l'impression que c'est les tireurs qui ont un problème qu'autre chose. Ce navire c'est vraiment que du bonheur pour l'instant.

J'ai hâte pour l'Alsace et pour le République.

[ACNAF]
Beta Tester
66 posts
9,554 battles

Pardon mais certains me font rire avec leurs : " à quand un vrai bb t10 ect." Il est atypique certes mais il est juste monstrueux ayant tout les bb t10 du jeux celui ci est compliqué a jouer mais une fois apprivoisé est juste un monstre.

Il est chirurgical, quand tu tires sur un flanc 2 fois sur 3 peut importe ce que tu as en face c'est du moins 30k j'ai jamais mis autant de citadelles au cuirassé allemand c'est juste jouissif.

Le rechargement abusé est vraiment génial couplé avec J.J c'est une turie .

Il est vrai que des fois ça tire dans les coins mais bon à quel ship ça n'arrive pas? Une fois les pavillons et le boost mit c'est vraiment sympa on se replace et on back facilement.

Il ne fera pas l'unanimité et personnellement ça m'arrange quand pleins vont crier au buff et qu'il va devenir encore plus abusé :Smile_teethhappy: 

• Cool 4

Players
1,506 posts
6,658 battles

Je suis bientôt à l'Alsace et pour moi le Richelieu c'est tout ou rien. D'une salve à une autre ça peut être le jour et la nuit. Je prends l'exemple d'une partie où je me suis retrouvé avec un Amagi complètement broadside à l'arrêt à 10km. Première je lui mets 28k deuxième salve 3k. Une fiabilité et une constance pas terrible donc. Sans être mauvais, le navire reste quand même pour moi inférieur aux autres BB T8. 

Players
1 post
5,726 battles

0-02-04-3b1701c65b25c141d9ff4856ba29b7d4fc54c28af850885c6f271b9a948e9879_full.thumb.jpg.7538efaa521816db4a5240b09421cfd1.jpg0-02-04-efa48c65b6eea393f23ee850c386ae4520dce158cc810a4c699c925a6a71fca5_full.thumb.jpg.5f6d32c21748add95c7767b0735f69d5.jpg

Le république est un peu particulier à jouer du fait de ses deux uniques tourelles, mais après un petit temps d'adaptation on arrive à sortir son épingle du jeu :

- chaque obus de la batterie principal est précieux, il ne faut pas les gaspiller, mais les obus ap sont rapides et dévastateurs

- en montant l'artillerie secondaire un peu, elle est suffisante pour aider à se débarrasser des dd un peu trop aventureux, et à finir des bb en fin de vie

- l'aa est très efficace, combiné à des manœuvres évasives, on s'en sort sans trop de dégats

- quand on est un peu trop exposé ou de flanc, on est vite punit

donc pour le jouer : faire attention à son positionnement et viser correctement pour tirer ses obus en préférant les cibles "faciles" pour optimiser les dégâts quand c'est possible et laisser les copains ou l'artillerie secondaire achever les ennemis qui ne nécessitent pas une salve complète.(sur la capture d'écran, le république et le dd coulés ont été tiré uniquement à la secondaire)

• Cool 1

Players
1 post
2,250 battles

Bonjour,

Pour ma part j'ai essaye les Lyon, Richelieu et Alsace.

Lyon: Pas très précis mais 16 cannons ce qui en fait un très bon navire ! Agréable à jouer et un vrai destructeur de croiseurs !

Richelieu: Je le déteste. Ce navire est pour moi le pire que j'ai monté, incapable de citadelle des croiseurs a 4km totalement "broadside". La plupart du temps sur des croiseurs il va y avoir 100% d'overpen même pas de penetration au niveau de la ligne de flottaison ( probablement à cause de sa précision dégueulasse même en close range il est capable de rater 50% de ses obus...  Point positif: Les citadelles sur les allemands grâce à cette dispersion dégueulasse.

Alsace: Pour moi la meilleur navire de la branche. Avec un petit up ( pour être équivalent en stats) il pourrait même avoir sa place en tant que T10.

Sans avoir essayé le T10 le fait qu'il est 8 canons est qu'il soit moins précis que l'alsace me donne pas spécialement envie de le jouer. Mais n'ayant pas essayé on va dire qu'il ne faut pas prendre en compte mon avis sur celui la!

• Bad 1

[MATAF]
Players
7,213 posts
20,062 battles
On ‎28‎/‎02‎/‎2018 at 2:57 PM, Tanatoy said:

......retours argumentés et constructifs sur les cuirassés français de rang VII à X

Cher @Tanatoy,

déjà le titre suscite une interrogation. En effet, pourquoi demander des retours sur les rangs 7 à 10 alors que :

- le rang 7 reste une évolution du concept de Dread qu'on a en 5 et 6, même si modernisé, alors que c'est à partir du Richelieu qu'on passe sur des designs plus modernes (je parle des navires normaux, pas des Premiums et du Dunkerque en T6)

- c'est à partir du T8 qu'on peut installer le boost moteur, ce qui est tout de même une sacrée "nouveauté" sur des BB et mériterait donc des retours spécifiques.

J'avoue que cette organisation des retours m'étonne. Pour le coup je ne vais répondre que sur la partie 8 à 10.

Bon, ils sont très bien ces navires, malgré quelques interrogations sur le design du turtleback mais ça, ça fait déjà l'objet d'un sujet à part, j'espère simplement que WG en profitera pour vérifier TOUS les designs de cette ligne histoire qu'on n'ait pas une autre polémique dans quelques temps.

Par contre, je trouve que WG n'a pas poussé la logique jusqu'au bout, et c'est dommage. Voilà 3 navires, le Richelieu, l'Alsace et le République, qui présentent des caractéristiques intéressantes, permettent d'envisager de les configurer de différentes façons suivant le gameplay qu'on veut leur donner, et qui ont une caractéristique unique qui est le boost moteur.

Et là .... pour moi, il y a un GROS fail :

WG aurait dû, dès le départ, permettre d'y monter l'amélioration qui augmente la durée de ce boost moteur. Ou alors en "inventer une" qui réduise son cooldown, mais ça amha c'est une mauvaise idée, parce qu'avec le mécanisme en place pour obtenir ces améliorations spéciales, il se passerait trop de temps avant de pouvoir en évaluer les effets.

Quand on crée un truc novateur, et ce boost sur des cuirassés en est un, il faut pousser la logique jusqu'au bout. Là, on a des navires très intéressants, à mon avis plutôt équilibrés, auxquels il manque juste un tout petit quelque chose pour pouvoir exploiter de toutes les façons possibles LA caractéristique qui les rend uniques. En plus il n'y a strictement aucune raison rationnelle de ne pas l'avoir, cette amélioration.

Et ne pas permettre de monter cette amélioration dès l'introduction des BB FR en jeu, ce n'est pas futé du tout : comme ce sont des navires à haut tier, on a plutôt tendance à y mettre des Commandants avec pas mal de points. Or, si on peut finalement la monter, ça peut parfaitement justifier un "refit" du Commandant pour quelqu'un qui viserait une configuration bien spécifique, très kite par exemple.

Bref, c'est le seul truc que je regrette vraiment : WG avait l'occasion de pousser la logique jusqu'au bout et de favoriser un gameplay supplémentaire pas inintéressant du tout, et pour le moment ils ont raté le coche. Espérons que ça va changer, et VITE.

• Cool 1