Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Vos retours sur l'opération Hermès

20 comments in this topic

Recommended Posts

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,923 posts
4,147 battles

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour vos retours constructifs et argumentés concernant l'opération Hermès

Players
1,506 posts
6,658 battles

Encore 5 étoiles du premier coup elles sont de plus en plus faciles ces opérations. Sinon je jouais le Richelieu et j'ai trouvé que c'était vraiment ennuyant. Tous les navires arrivent anglés de face pas moyen de trouver une cible adéquate au BB. La tempête est sympa mais plus pour ses effets visuels que les bonus/malus.

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles

Le cuirassé "Rouan" est incapable de faire marche arrière si il se prend une île...

Spoiler

0afbfd16d6.jpg

Spoiler

3cd6099b89.jpg

Perdre les 5 étoiles à cause de cela est assez frustrant...

[OCG-R]
Community Contributor
2,739 posts
17,570 battles

La campagne est très (trop facile) même pour les joueurs random que nous sommes. Nous avions : DoY, Richelieu, Atlanta, Lyon et Fiji en plus d'un belfast et un algérie issu du mm. Il faudrait peut être revoir les navires qui déboulent à toute vapeur sur la map (délai, nombre, tiers, ... ?). Et éventuellement rajouter un" boss" final composé d'un cuirassé de plus haut rang (GK ?)

Par contre, je trouve les avions tier 1 particulièrement bizarres : un coup on en descend à la pelle, un autre on les descends plus difficilement que ceux du GZ, un bug peut être ? 

Sinon GG aux dev pour l'opération, elle est vraiment sympathique dans son ensemble et j'adore le front orageux, c'est une bonne mécanique qui ne demande qu'à être ajoutée en FFA :Smile_Default:

[HFR]
Players
1,015 posts
6,504 battles

J'ai fait cette opération avec des pickups, complètement à l'arrache et on a fait 5 étoiles en un coup. Après la compo était peut être très bien tombée (2 Atlanta, un Flint et un Fiji dans l'équipe), mais on a eu absolument AUCUN mal à tout défoncer, le Flint étant resté en arrière a descendu CENT CINQUANTE avions.
Vraiment facile mais j'ai quand même apprécié. Le front orageux est un mécanisme bien sympa, sûrement plus que l'ouragan généralisé qui fout en l'air toute une partie :)

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,898 battles

Je n'ai pas encore fait l'opération mais 5 navires possibles pour la jouer ça fait un poil léger je trouve. De mon côté je viens de passer 48h à farmer des crédits pour pouvoir m'aligner dessus :Smile_sad:

Players
1 post
5,157 battles

Des gros problèmes dans le contrôle de l'IA notamment les alliés "charles martel" et "algérie" qui ont une prédisposition a percuter nos bâtiments et ensuite a bogué et pertubant ainsi le scénario mis en place .

[E-T-F]
[E-T-F]
Players
24 posts
3,783 battles
19 hours ago, Verdandi_ said:

Je n'ai pas encore fait l'opération mais 5 navires possibles pour la jouer ça fait un poil léger je trouve. De mon côté je viens de passer 48h à farmer des crédits pour pouvoir m'aligner dessus :Smile_sad:

il et vrai que c'est léger , moi qui n'a qu'un tiers VI en Français  je ne pourrais pas profiter de cette mission qui a été simpactique a faire sur la bêta dommage (il me reste trop d'xp a faire et pas le montant désiré pour l'acheter ) comme je ne peut pas faire marcher la carte bleu c'est dommage ,une opération somme toute destinée a apporter un peut de monnaie a wargaming   , de bonne guerre ils faut aussi qu'ils vivent

[FRA]
Players
16 posts
11,378 battles

Bonne opération à faire. les indications me semblent erronées ou incomplètes. On devrai pouvoir jouer le Charles Martel.

Le type de récompense et à renouveler.

[ACNAF]
Players
929 posts
26,956 battles

c'est pourtant clair : les cuirassés Lyon, Richelieu ou Gascogne ou les croiseurs français, anglais, américains de rang 7.

[GA]
Players
29 posts
3,937 battles

A la différence de beaucoup ici, si l'on en croit leurs déclarations, je n'ai pas fait systématiquement des batailles 5 étoiles dans cette opé, surtout en jouant uniquement avec des randoms, et il m'est même arrivé d'en perdre 2-3 quand mon équipe - ou ce qu'il en restait - échouait à protéger de Rouan en le laissant partir devant, surtout à la dernière vague de DDs.

Dans l'ensemble, l'opération est relativement bien équilibrée avec un bon niveau de résistance, mais certainement pas "trop facile" comme le prétendent ici certains coqs :Smile-_tongue:. Cependant, quelques éléments sont assez gênants :

- la propension des bots à concentrer les tirs sur UN SEUL navire allié, le plus endommagé, est extrêmement pénible, surtout lorsque l'on est ce navire allié. Vous avez beau vous cacher derrière toute votre équipe au complet, les BBs, CA et DDs ignoreront systématiquement vos alliés, même les plus proches, pour tirer uniquement sur vous. C'est inutilement frustrant et ne correspond pas à une réaction logique qui voudrait qu'un joueur normal prioriserait d'abord la menace directe la plus proche.

- les bots CA alliés ont parfois un comportement un peu erratique et peuvent se révéler être plus une nuisance (ram, blocage) qu'une aide.

- le matchmaking est beaucoup trop restrictif et, s'il est compréhensible qu'il ait été pensé pour donner une dimension "réaliste/historique" à l'opération, exclut de fait un certain nombre de joueurs. Rien qu'au sein de mon clan, nous ne sommes pas si nombreux à avoir des CA alliés tier 7, sans même parler d'en avoir plusieurs pour pouvoir faire l'opération en boucle sans payer pour annuler les cooldowns (au demeurant complètement idiots et incompréhensibles), et je suis actuellement le seul du clan à posséder un Lyon... En outre, certains des navires autorisés se révèlent assez peu compétitifs, notamment le Fidji - à cause de son manque de DCA et de ses AP qui sont peu efficaces contre les hordes de DDs arrivant de face - et le Pensacola, handicapé par sa cadence de tir atroce même si sa DCA est exceptionnellement utile dans cette opé. Verrouiller une opération aussi fun derrière des prérequis qui ne sont pas à la portée de tout le monde est vraiment dommage ; au moins, la possibilité d'inclure des navires Tier 6 (Cleveland, Galissonnière, Normandie...), beaucoup plus répandus, permettrait à tout le monde de tenter sa chance. En l'état, le Lyon, le Belfast et l'Algérie sont les meilleurs choix pour cette opé.

- graphiquement, l'orage vu de l'extérieur est impressionnant ; en revanche, quand on est - ou quand on zoome - à l'intérieur, le filtre Instagram bleu est hyper-moche et ruine l'immersion, sans parler de la gêne visuelle qu'il représente. Il existe sans doute d'autres moyens de réduire la visibilité au cœur de l'orage sans recourir à ce filtre ignoble.

Bref, une opération très sympa mais qui nécessiterait un lifting graphique pour supprimer le hideux filtre bleu et qui gagnerait à avoir un matchmaking moins restrictif pour être plus accessible.

A noter aussi, concernant l'équilibrage, que l'aviation ennemie, censée représenter l'un des, voire LE danger principal de cette mission, n'en est pas vraiment un. Les équipes dans lesquelles j'ai joué ont bien plus souvent perdu des bateaux face aux DDs qu'aux avions, qui n'ont causé aucune victime ; un seul CA monté DCA dans l'équipe suffit à tailler en pièces les escadrilles du GZ (un CA type Pensacola/Algérie/Belfast fera souvent entre 25 et 50 frags avion, idem pour le Richelieu et le Lyon ; j'ai même fait une bataille avec un Lyon qui en a descendu 76 !) ; et même prendre des risques en solo n'est pas suffisant pour se faire couler par les bombardiers (une fois, à la vague finale, je suis parti tout seul sur le groupe Prinz Eugen/Hipper/GZ au nord avec mon Belfast non-monté DCA et à découvert (non-smoké) ; j'ai subi l'assaut d'une bonne quinzaine d'escadrilles et descendu 26 avions sans avoir perdu plus d'1/4 de ma vie sous les bombes...) Je ne dis pas que l'aviation doit être buffée, la mission présentant d'autres challenges, mais c'est assez curieux de voire qu'une feature censée être le summum de la difficulté de la mission n'en est pas un et devient davantage un farm gratuit d'XP qu'une réelle nuisance.

Weekend Tester
1,193 posts
12,179 battles

Opération sympathique et une sacré ambiance avec la tempête. Testée avec mon Algérie, j'ai récolté 4 étoiles. La prochaine fois je prendrais un croiseur anglais, la cadence de tir de mon Algérie étant un peu faible.

La dernière grosse vague d'ennemis a eu raison de moi, j'étais parti en solo pour couler le porte avions, ce qui nous coûte la 5ème étoile vu qu'il n'a pas coulé.

[WFR]
Players
341 posts
12,954 battles

Une ops pas mal mais qui pourrais être mieux si

-les bots ne prennais pas en priorité les CC comme cible (enfin c'est l'impression que j'ai)

-Les bots allié naviger un peu mieux au lieux de foncer sans éviter les navires

-Moins de restriction dans les navires

Par contre un bon point (j'ai jamais fait attention dans les autres Ops) on ne perd pas de point lorsque l'on ce prend une torpille ou tir allier et heureusement car on est serait comme des sardines lors du déplacement

Le super point positif c'est que l'on ne trouve d'un côte que des Allemands et de l'autre des alliers. ce qui n'est pas le cas dans toutes les ops

Cool les defis jusqu'au 16 mais le 15 on a changer d'OP de la semaine on nous voles 1 jours

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,383 battles
Il y a 5 minutes, Dark260 a dit :

Cool les defis jusqu'au 16 mais le 15 on a changer d'OP de la semaine on nous voles 1 jours

C'est le 16 non-inclus.

[WFR]
Players
341 posts
12,954 battles

Il y a 17 minutes, Webley_Mark a dit :

C'est le 16 non-inclus.

oui je sais mais la on est le 15 pas le 16 pour preuves les défits son tjr là

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,383 battles
Il y a 14 minutes, Dark260 a dit :

oui je sais mais la on est le 15 pas le 16 pour preuves les défits son tjr là

Ca veut dire que c'est le 15 inclus... Et ils s'en vont à 7h du mat' le jour noté comme étant celui de fin.

[WFR]
Players
341 posts
12,954 battles
Il y a 1 minute, Webley_Mark a dit :

Ca veut dire que c'est le 15 inclus... Et ils s'en vont à 7h du mat' le jour noté comme étant celui de fin.

Bien oui c'est ce que je dis on est le 15 pas le 16.

Les date qu'il donne sont effectivement de l'heure de la mise à jour à la mise à jour suivante je penser à+/- 5h comme pour les conteneurs.

Donc elle aurais du disparaitre la nuit du 15 au 16 en même temps que les défis Enfin bref c'est juste une remarque on vas pas pleuré pour quelques camos

Players
14 posts
1,683 battles

Bonjour,

J'ai pu participer à l'opération grâce à mon Algérie ; le l'ai réussie à la 3è tentative.

L'ambiance est excellente, concentrer les Alliés contre les Allemands est une très bonne idée, surtout quand on invente une opération en rapport avec l'historique (il me semble qu'aucun cuirassé français n'ait transporté de l'or).

Il est assez impressionnant de voir une vraie Kriegsmarine déferler contre nous, appuyée par la Luftwaffe. Mais les gros navires bochs s'entassent contre le récif qui nous sépare d'eux, ce qui évite une confrontation mêlée. C'est plus simple pour le scénario mais les Tirpitz/Bismarck/Gneisenau deviennent des cibles faciles.

Sign in to follow this