Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
anonym_ukCentRqAvU8

La tactique du lièvre et de la tortue...

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
956 posts

Bonjour,

alors je voudrais parler d'une tactique en CV jap (notamment contre les cv USA),

qui consiste a Permaspot le CV adverse via un groupe de Bomber vide.

je ne sais même pas pourquoi je parle de tactique, puisque pour moi c'est clairement de l'anti-jeu.

j'explique pour ceux qui ne savent pas :  le jeu est prévu pour donner un bonus de vitesse aux avions d’assaut a leurs retour d'une attaque,

ainsi ils ont plus de chance de survivre sur le chemin du retour grâce au boost de vitesse,et en même temps il y a une certaine logique puisqu'ils n'ont plus de bombes ou torpilles dans leur soute...

ce qui est une très bonne chose, surtout qu'un groupe d'avion entièrement détruit donne un Malus sur le reload du nouveau groupe d'avion.

seulement des petits malin, dont je salut le geste, on vite compris comment profiter de ce bonus de vitesse, il drop manuel dans l'eau juste après le décollage et ainsi bénéficie du bonus et rush direct le CV adverse juste pour le spot, restant a bonne distance du CV pour ne pas manger son AA et en même temps être assez près pour le spot .

le probleme dans tout ça, c'est que les bombers sont beaucoup plus rapide que les fighters et donc il est impossible de les rattraper, 

le CV a donc 2 choix :

_ ignorer les bombers, faire avec, et continuer de protéger sa team avec ses fighters , évidement dans ce cas de figure, il faudra rester hors de portée des cuirassées ennemie sinon bobo....

ça donne aussi un gros avantage a la team adverse, ils savent tous ou ce trouve le CV, qui lui, sera bien loin de sa team et n'aura aucun moyen de se rapprocher !

_ ou, partir a la chasse aux bombers spotteur....et donc monopoliser tout ses fighters,seulement les bombers deviennent plus rapide que les fighters avec cette méthode, il va donc lui courir après sur tout la map....et a moins de passer 20mn a essayer de les coincer dans un coin de la map.....et puis pendant ce temps la, c'est open Bar pour le cv....  je parle d'un hakuryu par exemple, 2 bombers sacrifié...il lui reste 1 groupe de bomber et surtout sa principal force de frappe....ses 3 groupes de torpilleurs, bref si vous en y réfléchissant 30sec, autant AFK toute de suite en choisissant cette option...

donc ma question est simple, est ce une mécanique du jeu voulu par WG ? je suis quasi certain que non mais bon je pose quand même la question...

et globalement que pense WG de ça ? 

j'imagine déjà que ca va intéresser que les joueurs de cv, soit 0.001% de la population, mais bon c'est dit....

WoWs Wiki Team, Privateer
1,884 posts
18,091 battles

C'est sûrement pas une mécanique à laquelle WG a pensé. Mais ça découle de leur buff de vitesse des fighters, et c'est surtout utilisé en compétitif par tous les CV à vrai dire. Et certains en FFA quand ils s'aperçoivent que le CV en face est bon, pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Mais bon comme tu dis c'est un problème qui touche que les CV donc par définition WG s'en fout. Et en plus ça concerne une minorité de la minorité... donc bon ils vont pas vraiment s'y intéresser à mon avis.

[SPAM-]
Players
369 posts
3,430 battles

C'est bête à dire mais ce n'est pas de l'anti-jeu mais une bonne tactique jouant américain pour ce qui est des CV je ne l'applique pas mais les cv sont une grosse épine dans le pied et un gros atout pour son équipe je trouve normal de mettre tout en oeuvre pour qu'il se fasse détruire.

C'est sûr c'est du ffa on s'attend pas à ce genre de comportement mais si le cv d'en face veut à tout prix gagner, c'est une bonne technique... qui pourri la partie de l'autre cv.

Players
1,010 posts
12,524 battles

Franchement je vois pas le pb.

c'est un très bon moyen de contrer la supériorité aérienne de l'ennemi s'il part en chasse derrière eux. Pour le CV subissant le spot c'est assez contrable en positionnant son CV correctement derrière les îles. 

Qui plus est tu le dit bien, ça monopolise de la force de frappe ennemi. Même avec un groupe de bombers restant, ce sont des bombes japs. A part pour coller un feu à l'arrache si le groupe passe ça engendre pas de gros dégâts.

Du coup en midway ça te file même un avantage dans la course aux dégâts.

edit : c'est surtout en ranked que cette technique est utile puisqu'elle permet de spot toute la team adverse sans risquer de se faire attraper ses bombers par la chasse. À condition que la team alliée sache utiliser cet avantage...

Guest
Guest
0 posts

moi je vois le probleme, 

que tu fasse cette technique, cela ne pose aucun probleme, que mes avions chasseurs volent moins vite que les bombers, la, je vois un probleme.

donc je dois subir un Permaspot pendant toute la game a cause d'un abus de la mécanique du jeu, je ne trouve pas cela normal :)

on fera un déterrage de ce topic quand WG fera une correction qui fait que le bonus fonctionne uniquement quand un groupe est rappelé vide a son CV  :=) 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,340 battles

C'est une technique qui n'est pas sans inconvénient. Laisser de côté un DB toute la game, c'est du dégât de perdu. C'est bien sûr rentabilisé si la team fait son travail, mais en FFA, demander à la team de faire son boulot, c'est un peu hasardeux.

L'autre point négatif, c'est la micro gestion. Garder un œil sur les DB qui scoutent, c'est aussi être moins attentif à ce qui se passe ailleurs. C'est aussi moins d'attention portée sur les autres avions, qui risquent, en cas d'inattention, de se faire fumer sans réagir à temps, voir pire, en les laissant sans rien faire.

Du coup, si le CV ciblé est meilleur en micro gestion, il peut lâcher ses chasseurs sur les spotteurs, se concentrer sur ses autres avions pendant que les DB devront être micro gérés pour éviter le fumage.

En clair, ça rehausse la difficulté de jeu des CV, ce qui permet de déterminer quel joueur est meilleur en micro gestion. Et à ce compte là, les CV IJN ont un soucis : avec plus de flottilles à gérer, ils demandent plus de micro gestion que les US. Du coup ça ne change pas grand chose au postulat des CV : le meilleur joueur gagne.

Avantage/inconvénient. (Tiens, truc marrant, en anglais ça fait "pros/ cons")

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 35 minutes, FenderPB66 a dit :

donc je dois subir un Permaspot pendant toute la game a cause d'un abus de la mécanique du jeu, je ne trouve pas cela normal

Le jeu a été conçu et agi comme ça actuellement, mais tu ne peux pas utiliser ce détail à ton avantage parce que je suis pas d'accord avec !

Sinon, moi je suis contre les CVs qui font du manuel, c'est un abus horrible de mécanique de jeu ! Ce n'est pas normal qu'un CV puisse me mettre 10 bombes sur 12.

Community Contributor
1,343 posts
17,785 battles
12 hours ago, FenderPB66 said:

moi je vois le probleme, 

que tu fasse cette technique, cela ne pose aucun probleme, que mes avions chasseurs volent moins vite que les bombers, la, je vois un probleme.

donc je dois subir un Permaspot pendant toute la game a cause d'un abus de la mécanique du jeu, je ne trouve pas cela normal :)

on fera un déterrage de ce topic quand WG fera une correction qui fait que le bonus fonctionne uniquement quand un groupe est rappelé vide a son CV  :=) 

tu n'étais pas au courant que les avions d'assauts étaient plus rapides a vide Lutinor ?

Apres tu mobilises une ressource pour effectuer ce spot/bait.

Perso avec les IJN je le fait quasi tout le temps ,pas forcément pour spot le cv ennemi.

Ca peut-être pour spot un dd , éloigner des chasseurs ennemis, etc...

Par contre avec les cv US aucun intérêt par ex, la perte en terme de dmg est trop importante selon moi.

Et perso si un cv me perma spot , je joue un peu plus safe sur mon placement mais c'est franchement pas trop pénalisant, surtout qu'il y a toujours une ouverture pour les choper.

Quand il effectue un strike par ex.

Guest
Guest
0 posts

si j’étais au courant bien sur....o_o

je connais également cette technique depuis longtemps, qu'il m'arrive d'utiliser aussi.....mais cela ne me plait pas du tout, pour moi c'est de l'anti-jeu, c'est tout.

et en général, un mec qui utilise ca, c'est un gars deja bien au courant et avec de l’expérience et si tu crois l'avoir pendant qu'il est occupé a striker aillleurs, tu te fou le doigt dans l'oeil, le  mec si il gère, t’inquiète il va les mettre en zone safe ses bombers spotteur pendant sont strike...:=) 

PS: tu peu m'appeler par mon nouveau nom, c'est un secret pour personne donc je vois pas pourquoi tu utilise l'ancien ^^ 

[KHIF]
Players
3,428 posts

j'ai pas encore eu ce cas perso (le perma spot par des DB IJN). Les strickes oui (tentative ou réussite, merci la vexation xD). Mais ce que je vois là : Le gonz il monopolise un esquadron de DB pour te spot. Ok. Il se positionne suffisament loin pour ne pas subir ton AA. Ok. Tu peux revenir avec les chasseurs et le straff, non ? Tu te rapproches des m8 et ils peuvent utiliser leur AA. Aussi pendant que l'IJN est occupé à surveiller ces DB il peut faire une erreur ailleurs. Ce doit donc être réservé à certains joueurs avec un bon skill pour être viable, sinon ce doit être contrable.

Après j'en suis juste au T7 US donc perso j'avoue que je ne suis pas encore 100% au fait de ce qu'il peut se passer en CV niveau tactique. 

Par contre, et là c'est un peu HS par rapport au post existant, j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal dans mon positionnement en CV US. Je suis rarement statique, quitte à faire des 'ronds' dans l'eau en auto, mais je trouve que rester en fond de map ou derrière une île c'est le truc super visible pour un DD qui voudrait te rush ou pour le CV trouge qui voudrait te stricker. Perso je préfère (essayer) de suivre la team pour gagner en temps de vol et avoir leur AA en protection. Mais souvent je part au début du mauvais coté et vas-y après pour retraverser la carte en mode safe tout en surveillant ces esquadrons ... Et si j'attend trop vu le cercle de détection du ranger (par exemple) impossible de monter sans te faire spot à un moment.

Après le boost de vitesse quand les TB et DB sont vides c'est sûr que ça fout les boules quand tu ne peux pas les suivre avec les chasseurs (du coup c'est combien de plus en vitesse ? Car je n'ai rien trouvé là dessus) mais c'est comme ça.

Sur ce dernier point certains ont-ils testé la compétence 'evasive maneuver' ? C'est vraiment viable pour ne pas se faire démonter les escadrons par les AA des T8 - T9 ?

Guest
Guest
0 posts

non tu peu ne peu pas les straff, ils vont beaucoup plus vite que les chasseurs.  il n'existe aucune option, c'est bien tout le probleme. 

si il utilise un seul groupe de bomber, tu peu toujours le coincé dans un coin de la map avec tes 2 groupes de chasseurs, ca va te prendre au mieux 1/4 de la partie pendant laquel tes chasseurs serons a l'autre bout de la map......si tu joue cv T10 alors ca sera 2 groupes de bombers et la ba TU NE PEU RIEN FAIRE :)

Guest
Guest
0 posts
16 hours ago, Webley_Mark said:

Le jeu a été conçu et agi comme ça actuellement, mais tu ne peux pas utiliser ce détail à ton avantage parce que je suis pas d'accord avec !

Sinon, moi je suis contre les CVs qui font du manuel, c'est un abus horrible de mécanique de jeu ! Ce n'est pas normal qu'un CV puisse me mettre 10 bombes sur 12.

mais ca tu mange 10 torps sur 12 c'est ton probleme, pas celui du CV ^^ il existe un gouvernail pour tourner, une team pour cumuller l' AA  et un cerveau a allumer.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 4 heures, FenderPB66 a dit :

mais ca tu mange 10 torps sur 12 c'est ton probleme, pas celui du CV ^^ il existe un gouvernail pour tourner, une team pour cumuller l' AA  et un cerveau a allumer.

Pareil pour ton avion qui te spot, c'est ton problème et tu as de l'AA et une team, alors, on ne se plaint pas.

• Funny 1

[MATAF]
Players
7,456 posts
21,067 battles

Y'a carrément pas d'anti jeu là dedans, récupérer du renseignement ça fait partie des missions de certaines unités et notamment des CV. Et des bombardiers plus rapides que des chasseurs, surtout à vide, ça n'a rien d'une hérésie. Juste pour rire quand les Allemands ont sorti le Me 262 leur grand chef moustachu s'est écrié "enfin le bombardier  que nous attendions", et pour rattraper un Me 262 à l'époque fallait se lever tôt :Smile_trollface: (me faites pas dire ce que j'ai pas dit : je ne dis pas que le moustachu avait raison !).

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Juste une histoire de 870km/h... Je vois pas le problème. C'est pas comme si les autres faisaient du 650km/h... :Smile_trollface:

Beta Tester
1,129 posts
7,799 battles

Mouai enfin le Me 262 comme bombardier, ça n'a jamais bien marché. Pour ça il y avait l'Arado 234. Par contre, les 4 canons de 30 mm, les box de bombardiers américains en gardent un souvenir ému.

[SN-FR]
Players
259 posts
9,154 battles
On 01/03/2018 at 10:39 AM, FenderPB66 said:

c'est de l'anti-jeu, c'est tout.

Non

Sign in to follow this