Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
anonym_AgfnBANoOJpo

Bonus pour fin de game en vie

10 comments in this topic

Recommended Posts

Players
66 posts

Bonjour,

Est-ce qu'il existe un "bonus" d'xp pour fin de mission en vie ?

Ca me paraitrait normal si cela est proportionnel aux dégâts causés à l'ennemi, il ne s'agit par qu'un lâche récupère de l'xp sans rien faire juste ne se plaquant.

Bonne soirée.

Players
67 posts
5,043 battles

Il y a moyen que tu récupère de l'xp en fonction des dégâts potentiel que tu prend (la somme des dégâts max des obus qui atterrissent vers toi et des torpilles qui te touchent si je ne m'abuse).

[KHIF]
Players
3,248 posts
12,013 battles

Si tu termines en vie et que tu as :

- subit beaucoup de dégâts -> cela valide les fait d'armes dreadnought, ignifuge et insubmersible (perdu si tu coules). Donc tu as un bonus XP mais surtout des fanions.

- attire le focus de l'ennemie -> tu auras beaucoup de dégâts potentiel. Mais je ne sais pas en quoi cela influe sur l'XP.

- Finir en vie te permet aussi d'avoir plus d'XP en fin de partie (en comparaison d'une partie identique - même bateau, gagnée, et même dégâts, prises de cap, etc) qu'une où tu es coulé.

Le rage quit (encore en vie) fait incroyablement chuter l'XP aussi ... 

[SPAM-]
Players
11,395 posts
8,013 battles
2 hours ago, MOUSSOUFDIAZ said:

Bonjour,

Bonsoir.

Est-ce qu'il existe un "bonus" d'xp pour fin de mission en vie ?

Oui, de différentes manières:

-En obtenant la médaille Ignifuge. 

-Dreadnought et/ou Insubmersible. Ça sans mourir.

-En encaissant un max pour les dommages potentiel reçue.

-En finissant en vie tout simplement. Il y a déjà un p"tit bonus XP.

Ca me paraitrait normal si cela est proportionnel aux dégâts causés à l'ennemi, il ne s'agit par qu'un lâche récupère de l'xp sans rien faire juste ne se plaquant.

Sauf qu'en étant lâche et en sachant viser (de loin) tu peux faire beaucoup de dommage, c'est donc une très mauvaise idée pour le teamplay vu que des gens en profiterons pour ce convaincre qu'ils sont bon, à l'instar des BB qui restent à 20Km et + en te disant: <<J'ai la portée, je peux !>> pour justifier leur niveau de chie.

Bonne soirée.

Bonjour à toi aussi.

ninja.png

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles

à part les breloques il n'y a pas un bonus spécifique pour être resté en vie.

Je dirais que tout l'intérêt du jeu (hors médailles) est de mourir à la dernière seconde de la partie et que ton "sacrifice" assure la victoire à ton équipe :

Tu as rentabilisé au max ton temps de jeu et vivre une seconde de plus ne t'aurais rien amené de plus.

L'idée derrière le concept des coûts de maintenance fixes était d'encourager les joueurs à prendre des risques et à chercher l'engagement car il y a quelques temps on voyait surtout les navires (les + gros) éviter toute forme d'engagement "car la maintenance ça coute cher" ... comportement qui n'a hélas pas disparu alors que le système est en place depuis bien longtemps (MàJ 5.x il me semble)

La question de la survie à tout prie dans ce jeu est cruciale.

- Oui il faut survivre pour combattre et si tu survis tout le long de la partie tu as potentiellement la possibilité de peser bien plus sur l'ensemble de la partie.

- Non car si tu as la possibilité de sortir par ton sacrifice une ou deux pièces maitresse (style un DM/Minautor qui bloque un flanc) du dispositif adverse tu peux créer l'opportunité qui va amener ton équipe à la victoire ... encore faut il que ce Gambit soit réfléchi et que tu sois sur qu'il soit payant (il faut que ton équipe sache l'exploiter) 

En général il est bien plus payant (en terme de jeu d'équipe) de survivre sur le long terme et de n'accepter de se sacrifier pour le bien de l'équipe que sur la fin avec une certitude de peser positivement sur l'équilibre de la partie. En début de partie même si l'occasion se présente les déséquilibres sont bien plus facilement rattrapable et en étant out tu ne peux plus peser.

En fait il n'y a pas de règle absolue et vous avez 20mn pour trouver votre solution à chaque partie.  

[SPAM-]
Players
11,395 posts
8,013 battles

20 minutes oui.

Tiens d'ailleurs profitons temps que ça dure avant que WG nerf ça aussi au profit de partie plus rapide et donc Fast Food pour faire plaisir au JeanBernard ou en JeanKevin "J'ai pas le temps, j'ai une vie"/"C'est nul c'est pas rapide".

[CHATS]
Privateer
7,374 posts
12,233 battles

pour ce type de truc ils ont déjà un produit.... 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.