Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SUSmwoafor

Vacances Scolaires et qualité des games

77 comments in this topic

Recommended Posts

[BK_SP]
[BK_SP]
Players
12 posts
13,527 battles

Bonjour à tous, juste un petit poste pour évoquer cette réalité qui en rend fou plus d'un !

WoWs est un super jeu mais est comme tous les jeux, tributaire des joueurs. Cette variable est donc, très logiquement, fortement impactée par les vacances de nos petites têtes blondes.

Force est de constater que lors de celles-ci, le pourcentage d'AFK, de non support, de poissons nettoyeurs de vitres, de TK, de joueurs qui courent partout comme des poulets, j'en passe et des meilleurs ... EXPLOSE littéralement !

(n'hésitez pas à donner vos exemples).

Sans parler de ce nombre incroyable de porte-avions EXTRÊMEMENT médiocres qui apparaissent et ruinent les games les unes après les autres.

(de plus avec la répartition des vacances en 3 zones, le supplice dure vraiment longtemps !)

Bref, tout ceci pour poser une ou deux questions... :

QUAND Wargaming va t'il ENFIN mettre en place un team maker digne de ce nom ? Quelque chose d'un peu sérieux quoi !

QUAND Wargaming va t'il minimiser l'impact des porte-avions sur l'entièreté de la game ???

Je m'explique : POURQUOI ne pas confronter deux porte-avions qui ont les MÊMES STATS ? Et pas un unicum contre un "rouge tomate" ????? ils ont un tel impact sur la game que l'issue est à 99 % certaine avant de commencer !!!

Dès lors, aucun intérêt de jouer, puisse que les uns vont se faire éclater (et ce n'est pas marrant) et les autres vont gagner sans faire de points ( et ce n'est pas drôle non plus).

Au final, personne n'apprécie de jouer ce genre de partie et le jeu devient plus une frustration qu'un plaisir, pour tous ! Ne pourrait on pas choisir de jouer, avec ou sans les porte-avions ?

Pour ma part, j'ai investi dans 365 jours de prémium débuts de l'année et très franchement bien mal m'en a pris... très clairement je le regrette.

Quelles solutions peut-on trouver pour éviter ces problématiques ?

• Cool 2
  • Funny 2
  • Boring 1
  • Bad 3

[RAIN]
Community Contributor
1,142 posts
15,086 battles

FFA = free for all donc le MM fonctionne très bien et se contente d'équilibrer qu'en type de classe et non par rapport au niveau relatif des joueurs.

Pour "try hard" en ffa il suffit de jouer des divs "opti".

Pour ce qui est des cv j'ai tendance a dire que l'on est jamais mieux servi que par soit même :cap_yes:

• Cool 3

Alpha Tester
830 posts
5,435 battles

A part supprimer les vacances scolaires je ne vois pas...

Concernant les cv, si le niveau est globalement en baisse durant cette période, c'est effectivement le moment de les ressortir ^^

• Funny 1

Players
445 posts
17,316 battles

Bonjour

ceci est ton ressenti et tu l'exprimes très bien

je n'ai pas le même.

de plus, les can wars drainent bcp de joueurs ayant des t10 vers ces parties 4 soirs par semaine...avec un postulat que ces joueurs de t10 ne sont statistiquement pas les plus mauvais pour les connaissances basiques du jeu (je prends des précautions, mais quand meme, ces joueurs doivent etre meilleurs que les cheres tetes blondes que tu cites)))) cela laissent à penser sur le niveau moyen de ce qui reste

(attention, inutile de ouinouiner pour ceux qui sont superbons et qui ne font pas de clanwar....ce n'est pas une critique contre eux...

Players
111 posts
20,125 battles
20 minutes ago, Zven701 said:

Bonjour à tous, juste un petit poste pour évoquer cette réalité qui en rend fou plus d'un !

WoWs est un super jeu mais est comme tous les jeux, tributaire des joueurs. Cette variable est donc, très logiquement, fortement impactée par les vacances de nos petites têtes blondes.

Force est de constater que lors de celles-ci, le pourcentage d'AFK, de non support, de poissons nettoyeurs de vitres, de TK, de joueurs qui courent partout comme des poulets, j'en passe et des meilleurs ... EXPLOSE littéralement !

Sans parler de ce nombre incroyable de porte-avions EXTRÊMEMENT médiocres qui apparaissent et ruinent les games les unes après les autres.

(de plus avec la répartition des vacances en 3 zones, le supplice dure vraiment longtemps !)

QUAND Wargaming va t'il ENFIN mettre en place un team maker digne de ce nom ? Quelque chose d'un peu sérieux quoi !

QUAND Wargaming va t'il minimiser l'impact des porte-avions sur l'entièreté de la game ???

Je m'explique : POURQUOI ne pas confronter deux porte-avions qui ont les MÊMES STATS ? Et pas un unicum contre un "rouge tomate" ????? ils ont un tel impact sur la game que l'issue est à 99 % certaine avant de commencer !!!

Dès lors, aucun intérêt de jouer, puisse que les uns vont se faire éclater (et ce n'est pas marrant) et les autres vont gagner sans faire de points ( et ce n'est pas drôle non plus).

Au final, personne n'apprécie de jouer ce genre de partie et le jeu devient plus une frustration qu'un plaisir, pour tous ! Ne pourrait on pas choisir de jouer, avec ou sans les porte-avions ?

Pour ma part, j'ai investi dans 365 jours de prémium débuts de l'année et très franchement bien mal m'en a pris... très clairement je le regrette.

Bravo pour le sujet et la présentation de la problématique, je te rejoins complètement.

Prendre en compte "le niveau" des joueurs dans le MM serait clairement un + !

Pour tous d'ailleurs, les "rouges" comme les "verts"

[OCG-R]
Players
949 posts
10,457 battles
28 minutes ago, Zven701 said:

Va falloir arrêter avec cette rangaine sur le stéréotype des portes-avions svp... le porte-avions n'a pour seul impact que d'accentuer les capacités de l'équipe à faire du beau jeux, ou gommer un peu le manque de skill des 11 autres avec lui.

De plus ils sont (en T8+) très tributaire du placement des ships AA dans le MM. 

Un porte-avions peut pas faire du 1 vs 12...

Une équipe bien groupé sera (en fonctions du nombre de ship AA) quasiment invulnérable.

Perso on peut blâmer le MM 1 vs 1 sans prise en compte du niveu entre les joueurs de porte-avions mais je suis bien plus souvent confrontés au manque de connaissances de mon equipe à  combattre/jouer avec un porte-avions.

• Cool 4

[RAIN]
Players
378 posts
9,870 battles

Un matchmaking qui prend en compte le niveau des joueurs... moi qui pensait que les clan battles étaient là pour tryhard et le FFA pour jouer détente.

Je vais bien m'amuser en "FFA" sur les parties avec div RAIN / OMNI / OM vs TWA / WGP2W / TTT :cap_fainting:

Plus sérieusement, pour les AFK j'en ai vu extrêmement rarement et 1 AFK se rattrape assez rapidement. 

Pour tout le reste de ton post qui concerne le niveau des joueurs et l'équilibrage, même en essayant un équilibrage par le niveau (et là encore ca peut être subjectif, que prendrais tu en compte ?), tu auras toujours des stomps. Soit parce que des div de 3 explosent complètement un côté de la carte par exemple, ou qu'une équipe maitrise mieux ses navires que l'autre, ou prend des meilleurs décisions... Bref tu ne règles rien et tu risques de frustrer un peu tout le monde, le FFA est un mode basique où tout le monde est mélangé sans distinction de niveau et c'est bien comme ca. D'ailleurs je trouve que les parties mal engagées, sont les meilleurs. C'est celles là qui font progresser. Tu dois te surpasser, complètement carry les joueurs (dans ce cas les gros mongols) qui sont avec toi. J'ai personnellement beaucoup de satisfaction à gagner des parties très mal engagées, tout simplement parce que j'étais meilleur qu'eux niveau positionnement, décisions, aim etc

Le FFA a toujours une part de random, tu n'y peux rien, même avec un matchmaking qui prendrait en compte le niveau, tu ne réglerais pas le soucis des stomps et pire, tu empêcherais selon moi toute progression de la part des joueurs. Des mauvais joueurs qui joueront toujours entre eux ne progresseront jamais. Donc oui pour un matchmaking sur le niveau, complètement contre.

En revanche, je suis pour un meilleur matchmaking en ce qui concerne la répartition des navires, au moins un équilibrage au niveau des classes, que l'on est pas 1 DD vs 2 DD. Pourquoi pas un équilibrage au niveau des radars même si c'est plus compliqué et plus aléatoire (un missouri ne vaut pas un donskoi ou baltimore)

• Cool 1

[BK_SP]
[BK_SP]
Players
12 posts
13,527 battles
20 minutes ago, SkyCarrot said:

Va falloir arrêter avec cette rangaine sur le stéréotype des portes-avions svp... le porte-avions n'a pour seul impact que d'accentuer les capacités de l'équipe à faire du beau jeux, ou gommer un peu le manque de skill des 11 autres avec lui.

De plus ils sont (en T8+) très tributaire du placement des ships AA dans le MM. 

Un porte-avions peut pas faire du 1 vs 12...

Une équipe bien groupé sera (en fonctions du nombre de ship AA) quasiment invulnérable.

Perso on peut blâmer le MM 1 vs 1 sans prise en compte le niveu entre les joueurs de porte-avions mais je suis bien plus souvent confrontés au manque début connaissance de mon equipe a combattre/jouer avec un porte-avions.

Bonjour et merci pour ta réaction.

Effectivement un porte-avions ne peut pas faire du 1 VS 12, mais :

si un porte-avions est bien meilleur que l'autre, il ne fera qu'une bouchée des avions adverses, donc plus de spot pour les alliés MAIS SURTOUT les dd deviennent quasi PEMRA spot donc useless et très vulnérables. Donc je réitère, la qualité du porte-avions a trop d'influence sur l'issue de la game.

Combien de fois les joueurs DDs n'ont ils pas pesté sur un porte-avions qui ne fait que du point et ne joue pas le spotting ?

Pour ce qui est du groupement des bateaux, ce n'est pas nécessairement une bonne tactique type "lemmings" car, oui la AA est efficace mais pas de prise de cap et surtout le risque de se faire flanquer ou pire entourer !

Pour ce qui est du MM je parlais d'affiner beaucoup plus l'équité au niveau des porte-avions plus que pour le reste de l'équipe.

FFA comme l'a très bien mentionné Malimoo, est bien du FREE FOR ALL donc tout le monde doit pouvoir jouer.

Encore merci pour vos interventions et bonnes games à tous.

• Cool 1

[NOCAP]
Players
985 posts
7,595 battles

Si il y a une chose que je déteste Zven, c'est de pleurer sur le niveau des joueurs encore au ccollège ou au lycée. Quand on a entre 14 et 20 ans on a de très  bons réflexes et une capacité d'apprentissage qui est au maximum de ce qu'une personne peut avoir. Bref, il est fort possible que beaucoup de jeunes joueurs soient des boulets mais il y a une réalité qu'on ne peut ignorer, parmi les meilleurs joueurs du jeu, beaucoup sont également très jeunes. (même si on s'aime pas, le meilleur exemple est sans aucun doutes lulusniper, qui a commencé si je ne trompe pas, à jouer quand il n'avait que 16 ans...) On ne peut pas se plaindre des jeunes joueurs quand ce sont eux qui représentent les futurs champions des KotS, et tout bêtement l'avenir du jeu, surtout que personne ne fait rien pour aider ces joueurs et leur apprendre à jouer correctement.

Quand j'ai commencé à jouer CV j'étais une vrai quiche, je plain les mates qui m'ont eu avec moi, mais sans être dans les meilleurs, aujourd'hui je peux dire au moins qu'une équipe en ffa a plus de chance de m'avoir que 95% des CV du jeu, si à l'époque j'avais vu les remarques de ce forum sur les jeunes il est certain que je serait resté sur d'autres jeux. Chacun a le droit d'être mauvais et de faire de la daube, même si c'est frustrant pour les autres, ça reste un droit et c'est à nous de donner envie aux joueurs les plus faibles de s'améliorer et de devenir la future élite du jeu, parce que c'est avant tout ça une communauté, elle ne montre pas du doigt un groupe plus faible mais le prend par la mains.

[ACNAF]
Players
50 posts
6,558 battles

Il ne faut pas faire un équilibrage sur le niveau des joueurs. Tu as autant de chance d'avoir des noobs de ton côté, que de les avoir en face pour les farmer, c'est le principe de la FFA. :cap_rambo: Et puis il arrive aussi aux très bons joueurs de faire des erreurs de débutants, ça reste un jeu et parfois tu peux jouer un peu Yolo pour te détendre.

Il y a des mods compétitifs qui eux sont basés sur le niveau et c'est très bien. 

Pour le débat CV, il y aura toujours un débat. Effectivement le CV a une énorme capacité à peser sur une bataille, la quasi intégralité des meilleurs joueurs du serveurs sont des joueurs CV. Mais il faut aussi regarder l’exigence et la complexité du gameplay que ça leur demande pour arriver à de pareils niveaux. Cela ne concerne que très peu de joueurs qui maîtrisent à la perfection le gameplay CV (moi je ne joue pas CV car je suis bien incapable de faire ce qu'ils font). En effet si tu tombes en face d'un gars comme ça, tes chances de victoires sont très limités, mais ça reste du beau jeu et c'est pas souvent. L'immense majorité des CV n'ont pas un impact énorme sur les parties et peuvent être mis en échec par une équipe qui joue groupée avec du support AA.

Oui c'est chiant d'avoir des AFK, surtout si c'est un DD en début de partie... Mais bon ça on y pourra jamais grand chose. Le fait qu'ils aient mis l'expérience à 0 pour ceux AFK toute la partie est déjà pas mal. Ça évite les bots qui ne font que lancer des parties à l'infini. 

Si équilibrage du MM il devait y avoir ce serait sur l'exacte même répartition des classes de part et d'autre. 3 DD vs 3 DD, et pas 2 vs 3 ou 1 vs 2 comme on le voit souvent. Équilibrage de nombre de radars entre chaque équipe. Équilibrage du nombre de DD (je suis pas un grand fan des 5 DD vs 5, je préfère le 3 vs 3). Équilibrage sur les MM un peu WTF quand par exemple tu es le seul tier VIII des deux équipes confondues contre du tier X. 

[CHATS]
Privateer
7,368 posts
12,233 battles
Il y a 55 minutes, Zven701 a dit :

Sujet de multiples fois discuté....

Concernant le MM Par niveau des joueurs WG a TOUJOURS été clair jusque là et la réponse et la même que pour WoT et WoWp...  : "Jamais"

Les CV comme pour le reste on est dans le FFA. Il y a donc à partir du T8  1 seul CV par partie et en face tu as un autre CV du même niveau.

De même le MM essaye d'équilibrer les navires par nation en fonction du type dans chaque équipe. (Sur que les division de 3 DD Russes ça aide pas)

On a discuté longuement sur l'équilibrage de la qualité des joueur dans le pool à disposition et les répartir au mieux dans les deux équipes... pour quoi pas mais cela va encore discuter sans fin sur les critère du classement (Global, dans le navire suivant le WR / le Pr.... )

De même on va donner priorité à quoi ? Avoir un Unicum sur un Fubuki dans une partie T8 ou un jaune dans un navire radar T8 ? 

De toute manière il n'y aura jamais un système donnant satisfaction sur tout les critères. Celon mon expérience celui qu'offre WG est loin d'être un des plus mauvais.

• Cool 2

[BK_SP]
[BK_SP]
Players
12 posts
13,527 battles
14 minutes ago, ozunix said:

Si il y a une chose que je déteste Zven, c'est de pleurer sur le niveau des joueurs encore au ccollège ou au lycée. Quand on a entre 14 et 20 ans on a de très  bons réflexes et une capacité d'apprentissage qui est au maximum de ce qu'une personne peut avoir. Bref, il est fort possible que beaucoup de jeunes joueurs soient des boulets mais il y a une réalité qu'on ne peut ignorer, parmi les meilleurs joueurs du jeu, beaucoup sont également très jeunes. (même si on s'aime pas, le meilleur exemple est sans aucun doutes lulusniper, qui a commencé si je ne trompe pas, à jouer quand il n'avait que 16 ans...) On ne peut pas se plaindre des jeunes joueurs quand ce sont eux qui représentent les futurs champions des KotS, et tout bêtement l'avenir du jeu, surtout que personne ne fait rien pour aider ces joueurs et leur apprendre à jouer correctement.

Quand j'ai commencé à jouer CV j'étais une vrai quiche, je plain les mates qui m'ont eu avec moi, mais sans être dans les meilleurs, aujourd'hui je peux dire au moins qu'une équipe en ffa a plus de chance de m'avoir que 95% des CV du jeu, si à l'époque j'avais vu les remarques de ce forum sur les jeunes il est certain que je serait resté sur d'autres jeux. Chacun a le droit d'être mauvais et de faire de la daube, même si c'est frustrant pour les autres, ça reste un droit et c'est à nous de donner envie aux joueurs les plus faibles de s'améliorer et de devenir la future élite du jeu, parce que c'est avant tout ça une communauté, elle ne montre pas du doigt un groupe plus faible mais le prend par la mains.

Bonjour Ozunix,

J'attendais une réaction de ce style pour tout dire.

BIEN EVIDEMMENT, ceci n'est pas une GÉNÉRALITÉ et effectivement il y a de très bons joueurs (et même excellents) chez les jeunes ! 

Néanmoins, il reste que l'esprit tactique ou de "team" n'est pas proéminent chez la majorité de ces joueurs... de plus l'accès à WoWs via les plateformes comme Steam à drainé une masse assez impressionnante de nouveaux joueurs.

Pour ce qui est d'aider et de faire évoluer, ce n'est certainement ce qui pèche chez nous et je suis bien placé pour le savoir car j'ai du faire l'apprentissage de ce jeu comme tout le monde. On ne naît pas avec la science infuse !

Donc mon poste n'a pas pour but de "pleurer" sur le niveau des joueurs encore au collège ou au lycée mais plutôt de mettre en évidence que le fait d'avoir beaucoup de nouveaux diminue la qualité des équipes.

Merci pour ta réaction,

[JUNK]
Players
488 posts
10,290 battles

Ce qui est drôle c'est que beaucoup se plaignent des vacances scolaires ( sous-entendu que les "gamins" qui jouent à ces périodes pourrissent leurs parties ) mais lorsque nous sommes en dehors de ces dites périodes, ces mêmes joueurs pourrissent autant les parties que les "gamins". Vous vous demandez pourquoi ? Et bien parce qu'ils sont loin d'être meilleurs. ^^

Donc que fait-on ? On balance des gitgud à la pelle ? 

2017-12-03-18-25-30-.jpg

• Funny 1

[UTW]
Players
232 posts
4,876 battles

Salutations Zven,

si je peux t'accorder le fait que le niveau de jeu n'augmente pas durant les vacances scolaires, je ne peux pas aller dans l'autre sens : même en dehors des vacances (et je parle d’horaires où la plupart des jeunes joueurs dorment aka 00h-01h) c''est pareil. Il y a toujours des AFK, des dd yolo suicide rush, des BB qui longent les bordures et des CA qui trololo broadside.

Après en FFA oui quand y a des joueurs qui font leur possible pour throw c'est rageant, mais franchement y a plus de 50% de mes games (je joue T5-T7 actuellement) où j'ai pas l'impression que y ait une armée de bulot dans l'une ou l'autre des équipes.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,251 posts
3,595 battles

Bonjour,

Les vacances scolaires n'ont rien à voir là. Rappelez-vous que nous sommes sur un serveur européen et je doute fortement que les vacances scolaires de tout les pays d'Europe soient en ce moment ^^ Déjà même que rien qu'en france ce n'est pas le cas...

Pour le MM, le FFA est du ffa, c'est à dire de l'aléatoire. Pas en terme de navires, mais en niveau de joueur oui. Nous n'avons pas l'intention de changer cela et si intervention il y a sur le matchmaking pour le ffa, ce sera pour équilibrer les équipes entre eux en termes de navires. Si vous souhaitez jouer avec des personnes de votre niveau, il y a les batailles classés, les batailles de clans. :) 

• Cool 5

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles
1 hour ago, malimoo said:

FFA = free for all donc le MM fonctionne très bien et se contente d'équilibrer qu'en type de classe et non par rapport au niveau relatif des joueurs.

Pour "try hard" en ffa il suffit de jouer des divs "opti".

Pour ce qui est des cv j'ai tendance a dire que l'on est jamais mieux servi que par soit même :cap_yes:

il suffit ouai....:Smile-_tongue:

[BK_SP]
[BK_SP]
Players
12 posts
13,527 battles
13 minutes ago, Tanatoy said:

Bonjour,

Les vacances scolaires n'ont rien à voir là. Rappelez-vous que nous sommes sur un serveur européen et je doute fortement que les vacances scolaires de tout les pays d'Europe soient en ce moment ^^ Déjà même que rien qu'en france ce n'est pas le cas...

Pour le MM, le FFA est du ffa, c'est à dire de l'aléatoire. Pas en terme de navires, mais en niveau de joueur oui. Nous n'avons pas l'intention de changer cela et si intervention il y a sur le matchmaking pour le ffa, ce sera pour équilibrer les équipes entre eux en termes de navires. Si vous souhaitez jouer avec des personnes de votre niveau, il y a les batailles classés, les batailles de clans. :) 

Bonjour Tanatoy,

Ne pas faire l'unanimité est bien normal et pour tout dire plutôt rassurant.

Néanmoins, je ne suis pas sûr que l'on puisse nier le fait que les mercredis après-midi, les week-end et les vacances (scolaires ou pas) le niveau de jeu soit moins élevé.

ce n'est pas parce que l'on ne veut pas solutionner un problème qu'il n'existe pas.

très bonne journée à tous,

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
4,251 posts
3,595 battles
3 minutes ago, Zven701 said:

Bonjour Tanatoy,

Néanmoins, je ne suis pas sûr que l'on puisse nier le fait que les mercredis après-midi, les week-end et les vacances (scolaires ou pas) le niveau de jeu soit moins élevé.

ce n'est pas parce que l'on ne veut pas solutionner un problème qu'il n'existe pas.

Salut à toi,

Je pense juste que ce week-end beaucoup de joueurs s'étaient connectés grâce à l'offre spéciale. Mais de là à connecter cela aux vacances scolaires (les allemands sont par exemple la population la plus nombreuse du serveur et il n'y a pas actuellement de vacances scolaires). 

Ceux qui jouent tous les jours au jeu ont heureusement l'habitude de faire moins d'erreurs en jeu et donc un niveau général plus élevé, ceux qui se connectent de temps en temps peuvent en général faire plus d'erreurs, ceci explique cela :) 

[MNF]
[MNF]
Players
261 posts
9,974 battles

Concernant les porte-avions, j'attends la refonte de la classe avant de me prononcer. (J'en entends qui ricanent au fond.)

[RAIN]
Players
2,944 posts
20,047 battles
5 minutes ago, Zven701 said:

Bonjour Tanatoy,

Donc après la suppression des vacances scolaires, la suppression des mercredis et des weekends? 

C'est pas parce que toi, tu as la sensation que les équipes sont plus mauvaises que le problème existe. Si je te dit à l'inverse que moi j'ai l'impression que le niveau est meilleur ces jours là, est ce que je peux venir sur le forum me plaindre que c'est justement le lundi où il y a les moins bons joueurs?

Ou mieux encore, je ne vois pas la courbure de la Terre donc elle doit être plate! 

Et, attention au jugement sur les "teams de noobs" quand on a un pas un niveau faramineux. On est presque tous le noob de quelqu'un.

• Bad 1

[OCG-R]
Players
949 posts
10,457 battles
1 hour ago, Zven701 said:

si un porte-avions est bien meilleur que l'autre, il ne fera qu'une bouchée des avions adverses, donc plus de spot pour les alliés MAIS SURTOUT les dd deviennent quasi PEMRA spot donc useless et très vulnérables. Donc je réitère, la qualité du porte-avions a trop d'influence sur l'issue de la game.

Combien de fois les joueurs DDs n'ont ils pas pesté sur un porte-avions qui ne fait que du point et ne joue pas le spotting ?

Pour ce qui est du groupement des bateaux, ce n'est pas nécessairement une bonne tactique type "lemmings" car, oui la AA est efficace mais pas de prise de cap et surtout le risque de se faire flanquer ou pire entourer !

Dsl si j'ai été un peu brut:fish_palm:

Ce que tu prends comme exemple est justement ce que subit également le porte-avions plus mauvais. C'est exactement le genre de comportement que je met en lumière quand je dit que le problème principale n'est pas nécessairement uniquement la différence de niveaux entre les joueurs de CV. 

On peut prendre exactement tes exemple et avoir un autre point de vu :

Un DD perma spot ? Ba fallait penser aux avions, pas naviguer tout seul et anticiper un repli éventuel sur l'AA alliée, une distance de combat plus adaptée quoi...

Regroupement = lemming train ? Hhaaannnnn faux, suffit de 4 bateaux dans une même bulle AA et éviter de s'éparpiller sur toute la map.

Déjà, en adoptant ce genres de comportements le plus mauvais CV est super aidé et ça permet d'éviter qu'il se fasse écraser si le niveau est trop hétérogène...

Bref je suis d'accord, le CV a un impact sur la game, en fait il oblige les gens à réfléchir et adapter leur gameplay. Les gens veulent pas le faire ? Ba faut pas venir pleurer...

J'exagère peut être un peu, mais tout mettre sur le dos des CV c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil...

Je vais m'arrêter là j'ai peur de partir en HS :Smile_hiding:

• Cool 3

[RAIN]
Community Contributor
1,142 posts
15,086 battles
43 minutes ago, FenderPB66 said:

il suffit ouai....:Smile-_tongue:

Bas oui il suffit ...

J'entend d'ici  certains, oui mais je peux pas / ne veux pas / "ce que tu veux mon gas " jouer en div.

Ok ! Mais je vous rappel que wows est un jeu multi et non solo.

Donc la division est un moyen simple appliquer cette notion.

Apres libre a chacun de le faire ou non en connaissance de cause.

Bien évidemment votre impact solo est bien moins important que celui d'une div de 3 joueurs avec ts par exemple.

• Cool 1

Players
1,044 posts
7,339 battles

On ne peut quand même pas nier la différence d'impact en jeu entre un bon joueur de CV et un mauvais.

L'un saura spot l'équipe ennemie, perma spot les DD et les torpilles, aller décimer les avions ennemis et frapper exactement la bonne cible. Tout ça en même temps !

Là où le mauvais lui... ne fera rien car il se fera bouffer par l'autre.

Je préfère un BB afk qu'un mauvais joueur de cv dans mon équipe.

Quand tu joues DD et que tu vois qu'en face il y a un bon joueur de CV tu sais déjà que ta game sera moisie.

Tu ne pourras même pas t'approcher des caps. Et bon courage pour aller torpiller qui que ce soit.

Le CV est justement la classe ayant le plus d'impact en jeu. Positif comme négatif suivant le capitaine.

Et nul doute que c'est la classe la plus difficile à prendre en main.

Car niveau micro-gestion, ça se pose là...

@malimoo

Le truc, c'est qu'une division de joueurs moyens/médiocres n'aura que peu d'impact au final. On le voit presque à chaque game.

Il faut de bons joueurs en div pour que cela ce ressente vraiment sur le déroulement d'une partie.

Vous avez tendance à vois le jeu au travers du prisme de votre excellent niveau. Vos conseils sont bons, mais malheureusement pas tojours adaptés pour la majorité des joueurs.

[BK_SP]
[BK_SP]
Players
12 posts
13,527 battles
18 minutes ago, thisheep said:

Donc après la suppression des vacances scolaires, la suppression des mercredis et des weekends? 

C'est pas parce que toi, tu as la sensation que les équipes sont plus mauvaises que le problème existe. Si je te dit à l'inverse que moi j'ai l'impression que le niveau est meilleur ces jours là, est ce que je peux venir sur le forum me plaindre que c'est justement le lundi où il y a les moins bons joueurs?

Ou mieux encore, je ne vois pas la courbure de la Terre donc elle doit être plate! 

Et, attention au jugement sur les "teams de noobs" quand on a un pas un niveau faramineux. On est presque tous le noob de quelqu'un.

Bonjour Thisheep,

Merci pour ton avis éclairé sur la question.

Je ne comprends pas bien cette histoire de suppression dont tu parles mais si cela était possible, il y aurait peut-être moins d'échec scolaire.

Pour ce qui est de mon niveau, je n'ai certainement jamais prétendu être un bon joueur, mais plutôt un joueur qui joue pour l'équipe et le problème évoqué est bien que les nouveaux joueurs jouent plus personnel que l'équipe.

Je te rejoins sur une chose, la notion de sensation. Ce n'est pas parce que j'ai la sensation que tu sois quelqu'un d’imbu de sa personne, vantard et systématiquement contradictoire que cela est vrai.

Et effectivement, un jour ou l'autre, on est toujours le noob de quelqu'un d'autre... 

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
1,142 posts
15,086 battles

Concernant les "bon joueurs de cv" il n'y en a plus des masses donc c'est un pb sans vraiment en être un.

Mais je suis d'accord qu'un gros joueur de cv peut réduire a néant l'impact de son homologue et farmer la team ennemi.

@debefeo une div de 3 joueurs "moyen" qui communique aura toujours plus d'impact qu'un joueur seul , rien a voir avec mon pseudo bon niveau ou ce que tu veux. C'est juste logique.

Plus en une team favorisera les échanges plus les proba de victoires seront élevées. Et justement la div permet ces échanges et donc la mise en place de plan de bataille 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.