Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Miithrandir

Normandie

27 comments in this topic

Recommended Posts

Players
98 posts
1,726 battles
Le 25/02/2018 à 03:54, Miithrandir a dit :

Salut les gars,

Comme j'ai le Normandie depuis un petit moment, je me propose de créer ce sujet et d'en parler.

Alors après 21 batailles, et aussi après une grosse expérience sur le Dunkerque, je vous propose ma comparaison.

Armement principal:

Pour être franc, dans mes 1ères partie, je le trouvais pourri face au Dunkerque. Tout simplement parce que j'ai l'impression que les obus du Normandie font clairement moins de dégâts. Mais ses canons sont plus précis.

Le GROS point positif du Normandie par rapport au Dunkerque, c'est les overpen sur croiseurs.

Avec le Dunkerque, je fuyais les croiseurs car je ne pouvais tout simplement pas les endommager (enfin pas plus de 960 de dommages quoi). Ni de près, (overpen), ni de loin (précision). Avec le Normandie, c'est l'inverse. C'est un punisseur de broadside. Et même si le croiseur en face n'est pas broadside, ça lui fera aussi bien mal.

Les tourelles sont un peu lentes, plus lentes que sur le Dunky. ça peut surprendre parce que le navire vire assez bien.

Pour résumer, ses canons sont bons. Manquent un peu de punch, mais c'est relativement fiable, ça vise bien.

Armement secondaires:

Ils sont globalement bons. Surtout mieux disposés que sur le Dunkerque, car le dernier a quasi tout à l'arrière. Ca vous abîmera des destroyers assez facilement, mais il ne faut pas non plus en exagérer... 

7.2kms de portée avec mon build, idem au Dunkerque il me semble. C'est encore, pour moi très utile en T6. Et très utile quand ils sont à l'avant, comme sur le Normandie.

Armement AA:

Inexistant sur le Normandie. là on est à 100 lieues du Dunkerque.

Maniabilité:

On est légèrement moins maniable que le Dunkerque, qui évite les torpilles assez facilement. Mais le navire est aussi rapide, et plus petit, donc je dirait que ça compense...

Blindage:

Globalement bon. Il a moins de PV que le Dunkerque, mais encaisse très bien les dégâts de profil. Comme le Dunki quoi. Il prend je trouve, un peu moins cher que lui de face, mais faut pas trop s'exposer non plus.

Protection anti-torpille pas performante du tout, en dessous du Dunky. je me suis pris plusieurs fois 11K de dégâts en me prenant une torpille sur la proue du navire... sur 48000 de PV, ça pique!

Protection contre les HE, mauvaise. Autant vous le dire tout de suite, équipez votre navire des réparations premiums. Mais bon c'est pas pire que Dunky.

Il est très plaisant de charger avec ce navire. Il a beaucoup de secondaires à l'avant, et les 2 ères tourelles quadruples servent bien. Si vous chargez anglé, vous ne risquez pas grand chose... sauf contre du gros calibre américain peut être, ou un Nagato aussi peut piquer.

Du coup la tourelle arrière sert peu en fait. Perso je l'utilise à longue distance, en me montrant un coup broadside pour tirer, un coup de face pour amortir les obus. ne PAS faire ça à moins de 14kms. Sinon vous vous faites arracher la tête!

Bref, un navire qui peut chasser du croiseur aisément, rapide et plutôt bien protégé. Ses points faibles sont son AA dégueulasse, et sa protection anti-torpilles médiocre.

Pour info, j'ai un build plutôt secondaire, commandant (du Dunky) à 14pts, et du consommable premium. Je trouve que ça passe crème! mais il doit y avoir mieux.

Voilà, donnez vos impressions! et aussi, quels sont vos build?

Je suis actuellement avec le Bretagne et vais pas tarder à passer au Normandie. Merci de cette précieuse description :cap_like: