Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

294 comments in this topic

Recommended Posts

Players
193 posts
1,827 battles
12 minutes ago, Apocryphe said:

Là je le vis mal car justement je joue le Richelieu à tres courte distance par rapport au DK.

Je me retrouve avec une plus grande proportion de surpen, et un effet directe et irrémédiable si je kille pas.

Bref, rage.

Essaye en HE. Je pense pas que tu puisse cirer un croiseur comme ça, mais pour les DD ça marche bien.

[-KWX-]
Players
933 posts
13,756 battles

Perso j'ai trouvé ma zone de confort avec le Richelieu, entre 9 et 15 km pour les croiseur, l'idéal étant 13 km ,la la courbe des obus AP n'est plus trop tendus et ça tombe dans les citadelles très facilement.

Même les croiseur T10 craignent le Rich si ils exposent leur flanc. Par contre si ils s'angle correctement, la ça devient plus compliqué et load les HE peut être une bonne idée.

Je sait que beaucoup veulent up le Rich avec les secondaires, mais perso j'ai juste mis AFT pour la porté des secondaires et l'AA.

Vouloir spé le Rich secondaires n'est pas une bonne idées a mes yeux car justement si on veut utilisé les secondaires on tombe généralement dans la porté ou l'armement principale a une courbe trop tendus et c'est la fête a l'overpen ou au bounce.

Je préfère largement avoir Dissimulation expert que ifhe ou le controle manuel des secondaires.

Avec la dissmu a 12.6 km on peut facilement ce replacé si ça dérape sur un flanc.

J'ai survécus plus d'une fois grâce a ça.

• Cool 1

Players
193 posts
1,827 battles

Je suis d'accord globalement avec ce que tu dis. du coup, je vais orienter mes 7 derniers points de capitaine sur surintendant et prévention des incendies. Plutôt que sur du secondaire.

Mais ce ne sera pas compatible avec mes projets sur l'Alsace...

Ah, et oui les TX craignent les obus du Richelieu, même à très longue portée.

J'ai mis 2 salves de suite à 13K l'une sur un Montana hier, à + de 18kms de distance.

J'ai aussi mis une cita au République à 22kms de distance! 

• Cool 1

[ORCA2]
Players
293 posts
20,520 battles
44 minutes ago, Miithrandir said:

Ah, et oui les TX craignent les obus du Richelieu, même à très longue portée.

J'ai mis 2 salves de suite à 13K l'une sur un Montana hier, à + de 18kms de distance.

J'ai aussi mis une cita au République à 22kms de distance! 

Pour ma part j'ai remarqué qu'il est performant lorsqu'il est low tiers, moi d'overpen !

• Cool 1

Players
2,037 posts
11,697 battles

bon ! ne voulant pas trop cracker d'xp libre pour finir le grind, je m'oblige à le jouer.

le seul truc que j'ai trouvé pour faire des parties à +de 110k , c'est de quasi prendre des positions en passant d'île en île jusqu'à la moitié de la partie, tenter de faire mes 60/80k de manière standard et j'finis en foutant la propulsion pour aller ramer un gros truc (full life de préférence).

Il n'est pas aussi désagréable que je le pensais sur mes premières games mais qu'il est compliqué de faire monter les dégâts avec...

[-KWX-]
Players
933 posts
13,756 battles
5 hours ago, Miithrandir said:

Je suis d'accord globalement avec ce que tu dis. du coup, je vais orienter mes 7 derniers points de capitaine sur surintendant et prévention des incendies. Plutôt que sur du secondaire.

Mais ce ne sera pas compatible avec mes projets sur l'Alsace...

L'Alsace secondaire ,je sait que pas mal veulent le up de cette manière mais perso je sait pas et ça pencherais plus vers le "non" que le "oui"

D’après les retour que j'en ai eu sur la chaîne twitch de Wows_fr, l'Alsace secondaires nécessite d'avoir ifhe pour faire de vrais dégâts et non uniquement des feux.

Or je trouve que ça commande a coûté très cher en comp commandant si y faut IFHE, AFT + Control manuel des secondaires.

Et du coup on oublis la survis, ce qui pas top avec les BB en génréal et les BB fr en particulier.

Apres j'ai pas l'Alsace pour le moment donc je pas dire grand choses mais j'ai le sentiment que comme pour le Rich, la spé secondaires n'est pas vraiment une bonne idée (et j'ai vue plusieurs habitué du Forum confirmé la chose dans d'autres post)

Par contre @Focus_And_Kaboom , je suis étonné que tu soit en galère avec le Rich.

Même si il est avec des performance en dent de sci pour moi ,j'arrive régulièrement a faire des game a 110k+ sans ram.

Ca vient peut être de nos manières de joué qui sont différentes mais j'ai pas vraiment l'impression au vus de la tactique que tu décris.

Players
1,395 posts
18,699 battles

Les secondaires oui mais IFHE non .

Dans ce cas la c'est vraiment dans une optique anti-BB en close.

Les secondaires de l Alsace  reste bon dans ce domaine (spam d'incendie)

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Le soucis de l'overpen ne vient pas tant de la vélocité des obus ou de leur grande capacité de pénétration que de leur temps de fuse. Les croiseurs Britanniques ont justement un temps de fuse très court, qui fait que les obus explosent très vite une fois le contact établi. Plus ce temps est long, plus l'obus parcours de distance dans la cible. Et si ce temps est trop long, l'obus qui a percé a le temps de traverser sa cible de part en part avant d'exploser.

Comme la vitesse de l'obus dépends de la distance qu'il traverse, le meilleur moyen d'éviter les overpen est bien sur d'augmenter la distance de tir (plus grande distance de vol des obus+air drag = baisse de la vitesse) . Ainsi, une fois en contact avec la cible, l'obus ralenti n'ira peut être pas assez vite pour traverser entièrement sa cible avant d'exploser. Peut être. L'autre solution, notamment contre les croiseurs (et attention, c'est pas intuitif) est frapper la cible quand elle est de face ou de dos.... si leur blindage est suffisamment faible (comme dans le cas du mogami ou de l'Atago). L'obus aura alors toute la longueur du navire pour exploser, au lieu de sa largeur.

Si le blindage de la cible est costaud (genre croiseurs allemands tiers 9-10), faut y aller sur les flancs, par contre. 

EN ce qui concerne le build secondaires, il faut comprendre que une fois celles ci uppés, leur portée augmentée portée à 10.8 km, ce qui tombe dans la fourchette d'efficacité des batteries principales évoquée par @SyberriaVI. Et pour avoir essayé sans le build secondaire, je ne trouve pas de différence d’efficacité à ce niveau là. L'exercice délicat consiste à conserver cette distance clé où les secondaires peuvent tirer et où les principales sont le plus efficaces. (Bah oui, ça sert à rien de booster la portée des secondaires si on rush en mode yolo à 3km.)

Spoiler

20 hours ago, SyberriaVI said:

Perso j'ai trouvé ma zone de confort avec le Richelieu, entre 9 et 15 km pour les croiseur, l'idéal étant 13 km ,la la courbe des obus AP n'est plus trop tendus et ça tombe dans les citadelles très facilement.

Même les croiseur T10 craignent le Rich si ils exposent leur flanc. Par contre si ils s'angle correctement, la ça devient plus compliqué et load les HE peut être une bonne idée.

Je sait que beaucoup veulent up le Rich avec les secondaires, mais perso j'ai juste mis AFT pour la porté des secondaires et l'AA.

Vouloir spé le Rich secondaires n'est pas une bonne idées a mes yeux car justement si on veut utilisé les secondaires on tombe généralement dans la porté ou l'armement principale a une courbe trop tendus et c'est la fête a l'overpen ou au bounce.

Je préfère largement avoir Dissimulation expert que ifhe ou le controle manuel des secondaires.

Avec la dissmu a 12.6 km on peut facilement ce replacé si ça dérape sur un flanc.

J'ai survécus plus d'une fois grâce a ça.

J'avoue ne pas avoir essayé de build CE, je n'en parlerai donc pas.

Mais comme dans tout navire, il est important de jouer de la façon qu'on préfère. Y'a pas de buildup efficace sans un joueur sachant s'en servir aux commandes!

Players
2,037 posts
11,697 battles
On 06/04/2018 at 2:08 PM, SyberriaVI said:

Par contre @Focus_And_Kaboom , je suis étonné que tu soit en galère avec le Rich.

Même si il est avec des performance en dent de sci pour moi ,j'arrive régulièrement a faire des game a 110k+ sans ram.

Ca vient peut être de nos manières de joué qui sont différentes mais j'ai pas vraiment l'impression au vus de la tactique que tu décris.

Ca vient doucement, j'arrive maintenant à sortir des games à 90k (sans ramer ^^), au delà cela devient difficile pour moi. Bon ! avec les fanions à 200% et 400% d'xp, le grind est rapide.

Players
208 posts
7,358 battles
On 09/04/2018 at 11:34 AM, Focus_And_Kaboom said:

Ca vient doucement, j'arrive maintenant à sortir des games à 90k (sans ramer ^^), au delà cela devient difficile pour moi. Bon ! avec les fanions à 200% et 400% d'xp, le grind est rapide.

Pour moi, tout à changer à partir du moment où je l'ai joué très agressif.  Je ne suis pas un joueur assez constant pr améliorer drastiquement ma moyenne, mais j'ai le plaisir de sortir régulièrement des parties entre 100k€ et 180k€. 

• Cool 1

Players
22 posts

j'arrive bientôt au Richelieu  j'ai hate même si certains des post précédents de ce topic me font un peu peur ! 

j'espère qu'il ne rendra pas ma quête de l'Alsace trop hard après les bons moments que je passe avec le lyon aka french shotgun.

en tout cas je prend note de vos conseils sur les built

merci et bon appétit

Players
193 posts
1,827 battles
8 hours ago, Bernard_le_homard said:

j'arrive bientôt au Richelieu  j'ai hate même si certains des post précédents de ce topic me font un peu peur ! 

j'espère qu'il ne rendra pas ma quête de l'Alsace trop hard après les bons moments que je passe avec le lyon aka french shotgun.

en tout cas je prend note de vos conseils sur les built

merci et bon appétit

Ah oui faut vraiment le jouer différemment du Lyon. Mais c'est pas un mauvais navire. Tu peux faire de sacré salves, si la RNG est avec toi.

Et puis, pour moi, avec l'Alsace, ce sont les plus beaux BB du jeu. (ce qui est important, tout de même! :cap_like:

Faut bien se dire que c'est un navire opportuniste. Si tu arrives à trouver de bonnes opportunités, tu vas te faire plaisir. Sinon... c'est compliqué! il est moins passe partout, "facile" que le Lyon.

Moi perso c'est ce que j'aime: Le gameplay atypique.

• Cool 1

Players
450 posts
8,264 battles

Bon, enfin vendu le Richelieu pour passer à l'Alsace.

C'était un peu une purge pour moi le Richelieu, un gros Dunkerque mais qui tombe souvent contre du TX, c'est violent. Les batteries principales ne sont pas top (dispersion allemande, 8 canons, beaucoup d'overpen, reload basique), tout avoir à l'avant est certes un avantage mais pas signifiant pour moi.

Bon je dis pas que l'Alsace c'est la panacée dans ce domaine aussi, à l'instant je viens de finir une game où je n'ai pas réussi à descendre un Hakuryu mid-life broadside à 11km en deux salves...

L'AA est bonne mais à courte portée, à longue portée on rame beaucoup à détruire quelques avions. Pas d'avion de reco ou de chasseur, c'est bien relou.

Les secondaires sont inutiles, la plupart sont à l'arrière (mais bon de toute façon je suis contre les build secondaires, même sur les teutons, le module d'amélioration de la précision de la batterie principale est un must have pour tous mes BBs selon moi).

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,062 battles

Le RIchelieu me laisse une impression étrange. Globalement je suis au-dessus de 50% de win avec. Mais je fais pas des tonnes de dégâts. j'en fais moins qu'en Dukerque Oo La fête à l'overpen. J'ai du mal à trouver une position d'usage confortable. Mais pourtant mes parties se passent globalement bien. Etrange, très étrange...

Players
706 posts
11,114 battles
On 09/04/2018 at 12:05 PM, Apocryphe said:

Pour moi, tout à changer à partir du moment où je l'ai joué très agressif.  Je ne suis pas un joueur assez constant pr améliorer drastiquement ma moyenne, mais j'ai le plaisir de sortir très régulièrement des parties entre 100k€ et 180k€. 

Voilà c'est exactement comme ça qu'il faut le jouer. Agressif et proche. 

• Cool 1

Players
208 posts
7,358 battles
10 hours ago, Takarde said:

Le RIchelieu me laisse une impression étrange. Globalement je suis au-dessus de 50% de win avec. Mais je fais pas des tonnes de dégâts. j'en fais moins qu'en Dukerque Oo La fête à l'overpen. J'ai du mal à trouver une position d'usage confortable. Mais pourtant mes parties se passent globalement bien. Etrange, très étrange...

J’ai eu la même sensation au debut lorsque j’ai cherché à le jouer comme le DK : distance moyenne, chasse aux CA.

Essaie de venir tout de suite plus pres du front, carrement avec les DD mais en cherchant l’abris des iles, et privilegie les BB, même les T10 (tu limites l’overpen = tu fais plus de degats par salve = tu augmentes tes degats par match). Et sur les DS ca marche aussi tres tres bien (Devast super frequent). Mais les CA... c’est hyper frustrant !!

• Cool 2

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,062 battles

Je vais essayer de pousser un peu plus, mais faut que j'arrive à trouver la position qui évite de se prendre un focus d'entrée.

Players
208 posts
7,358 battles
1 hour ago, Takarde said:

Je vais essayer de pousser un peu plus, mais faut que j'arrive à trouver la position qui évite de se prendre un focus d'entrée.

Effectivement j’attends les limites de mes skills lorsque je prends le focus d’un Desmoines ou Minotaur en early game : 2mns de jeu et moins de 20k de degats. Et ca arrive encore trop frequement avec cette tactique aggressive.

Players
706 posts
11,114 battles
4 hours ago, Takarde said:

Il faudrait que l'on se refasse une div comme la dernière fois.

Pour pousser. Il faut aussi être couvert par  une île sur un flanc, et ne pas pousser en open sea, sauf en final. Et ne pas être seul, si possible, ou alors si on est seul, que ce soit parce que l'équipe adverse est distraite par le reste de l'équipe. 

J'avance rarement pleine vitesse. Je fais des sauts de puces. Et je me rapproche selon leq opportunités. Souvent en dessous de 10km. L'autre jour j'ai réussi à surprendre un Yamato broadside à 4 km. L'effet shotgun est hilarant 

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,062 battles
43 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Il faudrait que l'on se refasse une div comme la dernière fois.

Pour pousser. Il faut aussi être couvert par  une île sur un flanc, et ne pas pousser en open sea, sauf en final. Et ne pas être seul, si possible, ou alors si on est seul, que ce soit parce que l'équipe adverse est distraite par le reste de l'équipe. 

J'avance rarement pleine vitesse. Je fais des sauts de puces. Et je me rapproche selon leq opportunités. Souvent en dessous de 10km. L'autre jour j'ai réussi à surprendre un Yamato broadside à 4 km. L'effet shotgun est hilarant 

Yep, on se refera une div et je te suivrai avec mon calepin et mon crayon :)

Players
22 posts
On ‎10‎/‎04‎/‎2018 at 9:07 AM, Miithrandir said:

Ah oui faut vraiment le jouer différemment du Lyon. Mais c'est pas un mauvais navire. Tu peux faire de sacré salves, si la RNG est avec toi.

Et puis, pour moi, avec l'Alsace, ce sont les plus beaux BB du jeu. (ce qui est important, tout de même! :cap_like:

Faut bien se dire que c'est un navire opportuniste. Si tu arrives à trouver de bonnes opportunités, tu vas te faire plaisir. Sinon... c'est compliqué! il est moins passe partout, "facile" que le Lyon.

Moi perso c'est ce que j'aime: Le gameplay atypique.

après quelques dizaine de parties avec, je partage tout à fait  ton avis

Players
22 posts

bilan et résumé du richelieu : vivement l'Alsasaaaaaace !!!!!   j'y suis  presque !

après je me suis tapé 80% de parties contre du t 10 ........... et comme je chuis pas du genre à camper voilà quoi je vous fais pas un dessin 

Players
208 posts
7,358 battles

J'ai commencé la saison de bataille ranked avec le Richi. Et il est bien compétitif je trouve. Capable de challenger les DD sur des captures ou des défenses, de tenir une position et de faire mal à n'importe quel BB.

En plus, comme il n'y a pas de CV fire spammer en T8, ca se passe assez agréablement.

[BK_SP]
Players
568 posts
20,664 battles

bon je le dis ou je le dis pas ..

EUH Richelieu j'adore ce navire pas du tout le pire bb t8(sarcasme) non non !

en plus le blindage de pont est tellement efficace contre les croiseurs, c est cool parce que les croiseurs de se gavent pas du tout, ils sont presque impuissants meme!!

si si je vous promet, on est loin des ponts teutons qui prennent enormément de dégats a la HE (ironie)

Et puis finalement on retrouve ce pont magique sur toute sa longueur, de la proue à la poupe jusqu'au T10 donc what else ?

Désolé mais je craque la ..je préfère un millier de fois Lord Nelson sans sucre:Smile_veryhappy: