Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

294 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,503 posts
5 minutes ago, ShinGetsu said:

Pardon ? Khaba au torp ? Incapable de stealthtorp, reload incroyablement long, torpilles bas dégâts et courte portée... Faut le faire exprès pour se les prendre...

C'est jouable  en FFA,  mais le Tashkent est un bien meilleur torpilleur (70s de  base, possibilité de stealthtorps). Mais contrairement à ce que tu dit ,  les torpilles du Khaba ont alpha de 19500, il n'y à guère que les DD nippons pour faire mieux.

Sinon le Richelieu est assez sympa à jouer même si je vise l'Alsace.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles
48 minutes ago, ShinGetsu said:

Pardon ? Khaba au torp ? Incapable de stealthtorp, reload incroyablement long, torpilles bas dégâts et courte portée... Faut le faire exprès pour se les prendre...

Le manque de stealthtorp, on apprend à faire avec quand on a joué DD US jusqu'au Mahan (Tous avec moi : "EmbuscaaAAAAaade!!!!"). Après, bon, des tubes quintuples, ça suffit à couler n'importe quoi, surtout à cette distance! Non, c'est pas optimum, oui, mais ça peut se faire. En mode défi, parce que sinon, c'est nul, hein.  Et puis, même sans build ou équipement spécial, ça reste un gunboat d'enfer.

je pense que le VRAI défi, ce serait de faire un Shima Gunboat!

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles
Il y a 7 heures, Isithran a dit :

Sinon pour revenir au sujet, le richelieu est nul .

Quel avis pertinent. 10 parties et boum "il est nul".

• Funny 1

Players
242 posts
11,704 battles

2 ptites videos perso. Rien de bien sensationnelles, j'ai pas fait de game extra en Richelieu contrairement à l'Alsace.

Une game ou toute la team et surtout les DD restent bien leur vie sur A, histoire d'être sur que l'ennemi ne le cap JAMAIS. Du coup, tu te transforme malgré toi en chasseur de DD:

Une plus classique où le Richelieu met de belles claques à sa petite soeur Dunkerque (bon il m'a offert des jolis broadside toute la game)

• Cool 1

Players
2,037 posts
11,697 battles
9 hours ago, Isithran said:

1 hour ago, Soleil_Royal_ said:

Merci jean pierre pour cette analyse construite et étayée.

Bah en même temps c'est un résumé assez réaliste de ce que j'ai vu de la bête, manque peut être d'un peu d'argumentation...

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,799 battles
10 hours ago, Isithran said:

J'approuve

• Cool 1

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles

Moi j'approuve pas. Il est très bien ce navire.

Pas exceptionnel mais il tient parfaitement son rang de tier VIII et il est globalement fun à jouer.

• Cool 1

Players
706 posts
11,114 battles

Quelle bouse ce navire !! (Bataille terminée à l'instant.) Et encore, on a pas été aidé par les DD morts au bout de 4 minutes, et le Kiev au bout de 8....

image.thumb.png.66a8e1fd7b2b0e09832c43f57fb4a5e9.png

image.thumb.png.29304e9892597f1f385fc6348e50c6be.png

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 17 heures, Marcanzi_1 a dit :

Je relève le défi. Y'a quoi à gagner  ?

L'honneur d'y être arriver.

• Cool 1

Players
157 posts
18,132 battles
12 hours ago, Pan_Paka_Poi said:

J'approuve

J'approuve pas, c'est un très bon tanker, plutôt précis, beaucoup d'overpen sur croiseur mais tueur de BB, secondaire moyenne , a ne absolument pas monté, très bonne AA, Je préfère mille fois un Richelieu a un Bismarck, bien joué tu peux vraiment tirer ton épingle du jeu, il a des faiblesses heureusement mais c'est un navire très bien équilibré a ce tier 

Alpha Tester
830 posts
5,517 battles

J'apprécie beaucoup le Richelieu également. Je le trouve solide, excellent anti-BB, bonne AA... Il me parait très bon contre les DD également (l'AP leur fait très mal). Il a paradoxalement du mal contre les croiseurs de tiers inférieurs mais est bien plus efficace contre les croiseurs t9 et t10.

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,090 battles

Précis, je ne sais pas si on peut dire ça. J'ai en tout cas l'impression que la dispersion infâme se fait plus à l'horizontal qu'à la verticale. 

[UTW]
8,981 posts
7,359 battles
5 hours ago, Takarde said:

Précis, je ne sais pas si on peut dire ça. J'ai en tout cas l'impression que la dispersion infâme se fait plus à l'horizontal qu'à la verticale. 

Oui c'est ça en fait. Contrairement au Dunkerque il encadre pas, mais il balance un éventail d'obus sur le plan horizontal.

Note que ça récompense plutôt bien une bonne visée en profondeur et permet parfois de caler de belles salves en sprayant sur toute la longueur de la citadelle.

Et il fait de beaux tirs groupés aussi de temps en temps.

Players
6,233 posts
14,553 battles

Non , il touche rien , c'est tout .

Et le jour où une game à 150k prouvera qu'un navire sert à qqch... 

• Cool 1

[MATAF]
Players
7,826 posts
22,229 battles
11 hours ago, Isithran said:

Non , il touche rien , c'est tout .

Et le jour où une game à 150k prouvera qu'un navire sert à qqch... 

Il est deuxième sur serveur EU que ce soit en dégâts moyens ou en XP moyenne, donc il doit bien toucher quelque chose. Et si l'on considère que le 1er c'est l'Alabama ST, qui n'est pas joué par la population "standard", bah en fait le Richie il est carrément premier pour le moment. Alors easy troll is bad troll, Lapin.

Après, certes il n'a que 280 K batailles, alors ok les stats baisseront sûrement un peu sur le long terme mais on a quand même déjà passé le cap principal où seuls les unicums ont grind rapidos les navires. Donc il y a tout de même peu de chance que cette baisse le fasse passer dernier (et de toutes façons on aura toujours un premium pour attirer le boulet qui se classera dernier).

Par contre c'est un navire Français, donc interdit aux lapins, tu devrais le savoir :cap_haloween:

• Cool 1

Players
706 posts
11,114 battles
On 24/03/2018 at 2:45 PM, Isithran said:

Du troll ? Ok lul

Tu te contentes de dire : " il est nul" .... Oui c'est du troll. Peut être toi qui est nul avec . Comme je suis nul de chez nul en dd. 

Players
6,233 posts
14,553 battles
4 hours ago, Soleil_Royal_ said:

Tu te contentes de dire : " il est nul" .... Oui c'est du troll. Peut être toi qui est nul avec . Comme je suis nul de chez nul en dd. 

Bah non , je ne suis pas nul avec .  Sa dispersion est juste immonde . Tu peux pas punir un navire si tu ne réussis pas ton jet de dé vu que tu n'as que 8 canons qui sautent h24 et sont placés au même endroit et ont donc le même angle .

Il tanke très bien les AP mais ça ne suffit pas à lui donner suffisamment de potentiel .

Louper des cuirassés afk de flanc à 11km C'est pas normal .

Oui , on peut avoir de bonnes stats avec , mais ça ne prouve pas que le navire est bon .

Et puis 30 secondes de reload... franchement !!

L'Alsace est bien plus agréable. 

Players
706 posts
11,114 battles
9 hours ago, Isithran said:

Bah non , je ne suis pas nul avec .  Sa dispersion est juste immonde . Tu peux pas punir un navire si tu ne réussis pas ton jet de dé vu que tu n'as que 8 canons qui sautent h24 et sont placés au même endroit et ont donc le même angle .

Il tanke très bien les AP mais ça ne suffit pas à lui donner suffisamment de potentiel .

Louper des cuirassés afk de flanc à 11km C'est pas normal .

Oui , on peut avoir de bonnes stats avec , mais ça ne prouve pas que le navire est bon .

Et puis 30 secondes de reload... franchement !!

L'Alsace est bien plus agréable. 

Je suis d'accord sur les 30s de reload assez frustrantes, après je suis un grand fan de ce navire. Il tape très fort. J'ai 36% de précison, mais je joue proche. J'adore sa maniabilité / réactivité.

Il est probable que ce soit son gameplay qui ne te convienne pas tout simplement 

Players
193 posts
1,828 battles

Ouais, je sais pas...

je fais régulièrement (et je suis pas le seul) des frappes à 15K sur des BBs de flan, et un peu plus rarement des frappes de 18 à 22k sur BB et croiseurs.

Donc, aujourd'hui si tu le fais plus précis, ça sent le navire OP quand même.

Bref, je sais pas. Perso j'arrive à le jouer, sans dire que je le maîtrise parfaitement. Mais bon, l'habitude du Dunky quoi, même si ils ne se jouent pas tout à fait pareil.

Après, si on me demandai mon avis, je dirai qu'il faudrait arrêter avec ces conneries d'ajustement de stats, et simplement reprendre les stats qu'avaient réellement ces canons durant service. (si c'est possible) Au moins les performances en jeu ne seraient pas discutables, puisqu'elles seraient réelles.

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,090 battles
2 hours ago, Soleil_Royal_ said:

Je suis d'accord sur les 30s de reload assez frustrantes, après je suis un grand fan de ce navire. Il tape très fort. J'ai 36% de précison, mais je joue proche. J'adore sa maniabilité / réactivité.

Il est probable que ce soit son gameplay qui ne te convienne pas tout simplement 

Oui ne pas oublier les incompatibilités de gameplay. Parce que dans ce cas je peux dire "Le Des Moines est nul" et je passerai pour un c**. Le fait est que, pour moi, il est nul. Je ne fais rien avec. Le Richelieu, pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal alors que j'ai vécu le Lyon comme une purge.

Players
46 posts
9,886 battles

Moi j'ai du mal avec le Richelieu , pas parce qu'il est nul , mais parce que  j'arrive pas a bien utiliser son potentiel .

vous pensez quoi de ce que j'ai mis pour lui en commandant et en Eléments ?

en elements : armement principaux modification 1 , systeme des avaries modification 1 , systeme de vise modification 1 , systeme de dissimulation 1 et j'ai mis le gouvernail .

en capitaine j'ai mis JJ honore avec : maintenance preventive , expert tireur d'elite ,surintendant et dissimulation pour le moment .

je ne sais pas utilise ce navire ça me rend triste , je plafonne a 95k de dommage , je vais au corps a corps , ou je reste en retrait , rien ne marche pour moi .

je n'arrive casi pas a faire de degats sur les adversaires et d'un coup je vais faire une partie avec 2 citadelles coup sur coup.

j'espere vraiment que je vais avoir le declic en tout cas .