Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

294 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 1 minute, Miithrandir a dit :

Merci l'ami! gros build survie du coup!

d'autres svp?

Bah la même à part que j'avais AFT à la place de prévention des incendies.

Sinon oui le Richelieu overpen énormément. T'attend pas à pouvoir punir un CA broadside; au contraire, même si c'est tentant cette grosse citadelle bien juteuse, attend qu'il soit anglé pour tirer tu auras de bien meilleurs résultats. 

Players
1,506 posts
6,658 battles

La bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal comme moi avec le Richelieu, c'est que l'Alsace derrière est top :cap_cool:

Players
193 posts
1,827 battles
17 minutes ago, Cyrcalia said:

La bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal comme moi avec le Richelieu, c'est que l'Alsace derrière est top :cap_cool:

En effet, j'ai pu le tester sur le serveur de test, c'est une sacré bête!

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 2 heures, Cyrcalia a dit :

Et après, y a le République, pour équilibrer. :Smile_trollface:

Players
242 posts
11,640 battles

Ma meilleure game pour le moment:

image.thumb.png.851bd7ebcecb9934ccfa87ecdf0e7aa4.png

Effectivement, WG nous demande de désapprendre ce que l'on a appris: 2 Gali me spammait à l'HE, après 4 salves full broadside qui se terminaient inlassablement par des 1190, l'une d'entre elle s'angle, shoot, cita, kill :Smile_sceptic:

C'est dommage que les canons tuent le fun car la vitesse du navire et des tourelles permet de faire des trucs sympa comme rusher les BB qui ne savent plus quoi faire à part reculer, tu peux très facilement les contourner, les prendre de flanc et les finir. Le mieux c'est d'aller d'un coté puis de bifurquer d'un coup brusque au dernier moment sur l'autre flanc, on a l'avantage de vitesse de tourelle (ne pas hésiter à tourner les tourelles à fond avant et limite les bloquer) et toute notre puissance de feu au même endroit. Souvent, la batterie principale du BB ennemi n'aura pas eu le temps de suivre et même si c'est le cas, il ne profitera pas de ses batterie arrière contre 100% des vôtres.

Sinon, cette technique n'a pas marché sur un Lyon car il avance aussi assez rapidement qui m'a du coup RAM...j'ai pas tenté de l'éviter car je pense qu'il ne connait pas les règles dans ce cas là. Indestructible, ça fait longtemps :cap_haloween:

image.thumb.png.23f7cf9c6a1d4c82b91db08809bd5feb.png

Players
242 posts
11,640 battles
8 minutes ago, Webley_Mark said:

Hmmm.... Je prendrai SI au lieu de BFT, parce qu'un heal en plus, c'est la vie, et que bon, les secondaires/AA peuvent s'en passer.

10 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Je suis d'accord, voici le miens: http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010100001000100100019

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Même si perso, je part plus sur ça pour les FR : http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000100010100001000000100119

Mais, je suis même pas sûr pour AFT... Les secondaires sont pas convaincante, et je me demande si l'AA en a bien besoin vu qu'ils se débrouillaient très bien sans...

[PR1]
Players
96 posts
23,919 battles

Les secondaires sont pas vraiment efficace, les cv t en a pas a toutes les parties alors que les incendies tu les subis à chaque partie.

Players
242 posts
11,640 battles
42 minutes ago, Webley_Mark said:

Même si perso, je part plus sur ça pour les FR : http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000100010100001000000100119

Mais, je suis même pas sûr pour AFT... Les secondaires sont pas convaincante, et je me demande si l'AA en a bien besoin vu qu'ils se débrouillaient très bien sans...

C'est toujours bon d'augmenter la portée d'AA si celle-ci est correcte, étant donnée qu'il est difficile de monter le module de portée AA au risque de voir la précision déjà bien degueu se détériorer, AFT me semble indispensable si on veut un tant soit peu investir dans l'AA. C'est juste bonus pour le secondaires.

Players
193 posts
1,827 battles

Merci pour ces exemples de build.

Pour l'instant, avec Mister Jean Jacques, sur le Dunky, j'ai mis ça. Il me manque encore l'adrénaline rush, après je vais faire de la survie, mais aucune idée de quelle compétence survie je vais prendre...

Honnêtement sur le Dunkerque, je me débrouille mieux avec la compétence de dissimulation. Pour les embuscades c'est quand même préférable. Avec Richi je me suis dit que ça allait être pareil.

Et au niveau des modules?

Réduction de la dispersion de -7% je suppose... il y en a qui ont mis le boost du gouvernail? 

Capture.JPG

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 3 heures, Miithrandir a dit :

Merci pour ces exemples de build.

Pour l'instant, avec Mister Jean Jacques, sur le Dunky, j'ai mis ça. Il me manque encore l'adrénaline rush, après je vais faire de la survie, mais aucune idée de quelle compétence survie je vais prendre...

Honnêtement sur le Dunkerque, je me débrouille mieux avec la compétence de dissimulation. Pour les embuscades c'est quand même préférable. Avec Richi je me suis dit que ça allait être pareil.

Et au niveau des modules?

Réduction de la dispersion de -7% je suppose... il y en a qui ont mis le boost du gouvernail? 

J'avais mis le module AA. La AA longue distance du Richelieu ne vaut pas grand chose à contrario du NC par exemple, c'est la moyenne et courte distance qui est costaude. Seulement de base elle est à 3,5km et 2km, ce qui te rend quand même très vulnérable aux frappes aériennes. Une fois que j'avais mis le modula AA et AFT les avions ne m'approchaient plus et si je me rappelle bien j'avais un rating de 96 en AA. En plus tu n'as pas de chasseur embarqué.

Players
208 posts
7,358 battles

Je commence à vraiment l'aimer, autant que le DK. En fin de partie, il déchire tout (si j'ai eu la patience de ne pas mourrir avant)

Players
164 posts
5,151 battles
56 minutes ago, Apocryphe said:

Je commence à vraiment l'aimer, autant que le DK. En fin de partie, il déchire tout (si j'ai eu la patience de ne pas mourrir avant)

Je le trouve bon peut etre pas aussi bon que l'Amagi mais il gère surtout sa cadence en spécialité  secondaire.Le seul soucis c'est que avec 3 win pour 16 parties car les team se font allumé meme avec des tier 10 etc ... je comprend pas .17% win juste horrible faut que ca remonte 

Les secondaires allume moins en dégât que le Lyon je trouve ca passe pas le blindage des haut tier .

Players
193 posts
1,827 battles

Oui je suis d'accord. je fais des games avec bien plus de score avec l'Amagi.

J'ai un pauvre ratio aussi. mais honnêtement, des fois je ne comprends pas comment on peut grind des navires T9-T10 et être aussi mauvais. c'est affligeant des fois certaines parties. Les mecs s’agglutinent en un point, se rentrent dedans et se font massacrer par la team avec... dans des parties T8-T9-T10!!

j'essaye toujours de trouver la bonne combine avec ce navire. Mais en gros, soit je m'approche, et je me fais focus. Dans ce cas, pas assez de DPM pour faire la différence et je crame vite fait. Soit je reste loin, je la joue HE, j'ai pas un gros score mais mon navire fini en général sans égratignure. pas fun non plus.

Players
208 posts
7,358 battles
2 hours ago, Miithrandir said:

Oui je suis d'accord. je fais des games avec bien plus de score avec l'Amagi.

J'ai un pauvre ratio aussi. mais honnêtement, des fois je ne comprends pas comment on peut grind des navires T9-T10 et être aussi mauvais. c'est affligeant des fois certaines parties. Les mecs s’agglutinent en un point, se rentrent dedans et se font massacrer par la team avec... dans des parties T8-T9-T10!!

j'essaye toujours de trouver la bonne combine avec ce navire. Mais en gros, soit je m'approche, et je me fais focus. Dans ce cas, pas assez de DPM pour faire la différence et je crame vite fait. Soit je reste loin, je la joue HE, j'ai pas un gros score mais mon navire fini en général sans égratignure. pas fun non plus.

Moi j'essaie justement de faire les deux dans une même partie : le challenge est de trouvé qd et où passer à l'attaque à l'AP après avoir snippé à l'HE.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

De la HE ? Pourquoi faire ? Il a la même pénétration en AP que les 410 japonais ou pas loin. Les seuls moments où je passe HE c'est sur les cuirassé tier 8+ anglé et parfois sur les croiseurs avec 27mm de frontal que je peux pas overmatch.

Vous pouvez facilement mettre 15-20k voire bien plus en AP.

Players
208 posts
7,358 battles
15 minutes ago, ShinGetsu said:

De la HE ? Pourquoi faire ? Il a la même pénétration en AP que les 410 japonais ou pas loin. Les seuls moments où je passe HE c'est sur les cuirassé tier 8+ anglé et parfois sur les croiseurs avec 27mm de frontal que je peux pas overmatch.

En début de partie, qd je tire entre 20-25km, j'ai plus d'efficacité en HE.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Tu devrais pas. Il a une superbe vélocité qui permet de placer de jolies salves en AP assez facilement à longue distance, même avec une dispersion un peu hasardeuse.

La pénétration en prime ça te permet des salves assez violentes sur les BB qui montrent le flanc en début de partie quand ils se positionnent.

Players
208 posts
7,358 battles
1 minute ago, ShinGetsu said:

Tu devrais pas. Il a une superbe vélocité qui permet de placer de jolies salves en AP assez facilement à longue distance, même avec une dispersion un peu hasardeuse.

La pénétration en prime ça te permet des salves assez violentes sur les BB qui montrent le flanc en début de partie quand ils se positionnent.

Ha ben je fais tester alors :-)

[MIND]
Beta Tester
1,129 posts
8,066 battles
3 hours ago, ShinGetsu said:

Je HE aussi les croiseurs de flanc pour éviter les overpen.