Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

273 comments in this topic

Recommended Posts

Players
692 posts
9,919 battles
1 hour ago, Apocryphe said:

J'adore le DK justement. Alors que je peine encore avec le Richelieu.

Perso je réussi mieux en low tier avec le Richelieu qu'en high tier. Peut être suis je juste plus concentré 

Players
192 posts
4,832 battles
4 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Perso je réussi mieux en low tier avec le Richelieu qu'en high tier. Peut être suis je juste plus concentré 

Tu engages à quelle distance en général ? 

Players
692 posts
9,919 battles

Ça dépend mais autour de 12km pour commencer, et je me rapproche autant que possible sans me suicider et avec une possibilité de retraite 

Players
192 posts
4,832 battles
3 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Ça dépend mais autour de 12km pour commencer, et je me rapproche autant que possible sans me suicider et avec une possibilité de retraite 

Avec le DK j'engage à 14km, ca fait drôle d'engager plus bas avec un T8 :-(

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,442 posts
14,542 battles
2 hours ago, Apocryphe said:

Avec le DK j'engage à 14km, ca fait drôle d'engager plus bas avec un T8 :-(

Nan mais faut pas te formaliser avec la distance d'engagement de @Soleil_Royal_ : c'est un MATAF, donc il est forcément un poil cintré :cap_haloween:

Plus sérieusement le Richelieu s'exprime vraiment à courte distance amha. Mais j'avoue que je n'ai pas encore testé ce que ça donne à distance maximum (de mémoire dans les 25 bornes ou un truc comme ça), faudra que j'essaie, après tout on peut avoir des surprises.

• Funny 1

Players
192 posts
4,832 battles

Je viens de faire un tour sur le forum anglo (plus prolix sur le Richelieu et même sur le Dunkerque) :

• engagement entre 10 et 14 km
  • victimes privilégiées : les BB ( contrairement au Dk où j'ai trop pris l'habitude de chasser les Croiseurs)
  • viser légèrement au-dessus de la ligne de flottaison (plus haut que le Dk)

Me tapez pas dessus, c'est pas moi qui le dit, et j'ai pas encore expérimenté tout ca.

Players
692 posts
9,919 battles
2 hours ago, Apocryphe said:

Je viens de faire un tour sur le forum anglo (plus prolix sur le Richelieu et même sur le Dunkerque) :

• engagement entre 10 et 14 km
  • victimes privilégiées : les BB ( contrairement au Dk où j'ai trop pris l'habitude de chasser les Croiseurs)
  • viser légèrement au-dessus de la ligne de flottaison (plus haut que le Dk)

Me tapez pas dessus, c'est pas moi qui le dit, et j'ai pas encore expérimenté tout ca.

Oui je suis d'accord. Tu diminues (j'ai pas dit "tu élimines"  hein) les chances d'overpen vu la puissance de pénétration (la France quoi. Hein? une blague sexuelle ici??), au moins tu as de quoi faire du dégât.

2 hours ago, JymmBlack said:

Nan mais faut pas te formaliser avec la distance d'engagement de @Soleil_Royal_ : c'est un MATAF, donc il est forcément un poil cintré :cap_haloween:

Comment ça? Comment ça?? Ben de toute façon, j'ai grandi avec les récits de charges de cavalerie sous Napoléon. J'ai dirigé des frégates dans des exercices couillus dans la vraie vie, alors c'est pas un focus de 10 sur mon navire qui va m'empêcher de charger sous Boost dans le tas. (non ce n'est pas le scénario de mon Alsace en fin d'après midi.... Pourquoi dites vous ça?):cap_rambo::cap_rambo:

• Funny 1

[FR-N]
Players
57 posts
13,164 battles

Généralement c'est à se moment là de la partie que je me dit mais où est mon appui qui est sensé me couvrir lors de la charge.........peut être sur la prochaine ils auront enfin compris qu'il faut enfin attaquer

• Cool 1

Players
193 posts
1,822 battles
2 hours ago, domsgogo said:

Généralement c'est à se moment là de la partie que je me dit mais où est mon appui qui est sensé me couvrir lors de la charge.........peut être sur la prochaine ils auront enfin compris qu'il faut enfin attaquer

Bordel, on devrait jouer ensemble, je me retrouve toujours dans la même situation sue toi! :Smile_izmena:

• Cool 1

Players
1,506 posts
6,585 battles

Enfin fini le grind de l'Alsace.

J'ai pas hésité, et ce même avec le camo premium, j'ai revendu mon Richelieu directement.

Si mes avis étaient plutôt positifs au début, maintenant c'est tout le contraire. Pour moi c'est l'un des plus mauvais BB T8 pour ne pas dire le plus mauvais.

Players
193 posts
1,822 battles
52 minutes ago, Cyrcalia said:

Enfin fini le grind de l'Alsace.

J'ai pas hésité, et ce même avec le camo premium, j'ai revendu mon Richelieu directement.

Si mes avis étaient plutôt positifs au début, maintenant c'est tout le contraire. Pour moi c'est l'un des plus mauvais BB T8 pour ne pas dire le plus mauvais.

Sans déconner? pourquoi le plus mauvais, tu peux préciser?

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,254 posts
8,349 battles
Il y a 54 minutes, Cyrcalia a dit :

Pour moi c'est l'un des plus mauvais BB T8 pour ne pas dire le plus mauvais.

Ne dit pas ça... Y a Gascogne avant quand même.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 16 minutes, Miithrandir a dit :

Sans déconner? pourquoi le plus mauvais, tu peux préciser?

L'armement manque cruellement de constance. Ce navire te crache tout le troll possible et inimaginable à la tronche. Finalement quand j'y repense, j'aurais du le jouer full HE. Il m'aura bien fait rager (en plus de baisser considérablement mes stats).

Players
692 posts
9,919 battles

Moi j'adore. Il est énorme.

J'ai des stats très honorables sur une petite trentaine de parties. Il est meilleur en low tier je dirais

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles

Il est honorable mais c'est un Dunkerque T8, soit ça passe soit ça casse avec. D'ailleurs, même l'armement secondaire est disposé comme sur le Dunkerque. C'est assez fun en soi.

Players
192 posts
4,832 battles
21 minutes ago, Cyrcalia said:

L'armement manque cruellement de constance. Ce navire te crache tout le troll possible et inimaginable à la tronche. Finalement quand j'y repense, j'aurais du le jouer full HE. Il m'aura bien fait rager (en plus de baisser considérablement mes stats).

Moi ca se passe mieux depuis qq parties (viser plus haut sur la ligne de flottaison, focus sur les BB first, HE à long range et/ou debut de partie). Du coup, je tape plus souvent autour de 100k de dégats alors que j'étais autour de 65k jusque là.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 18 minutes, Webley_Mark a dit :

Il est honorable mais c'est un Dunkerque T8, soit ça passe soit ça casse avec. D'ailleurs, même l'armement secondaire est disposé comme sur le Dunkerque. C'est assez fun en soi.

Nan, pour une raison que j'ignore, je trouve le Dunkerque bien mieux.

[CHATS]
12,254 posts
8,349 battles
À l'instant, Cyrcalia a dit :

Nan, pour une raison que j'ignore, je trouve le Dunkerque bien mieux.

Whut ? Richelieu est un Dunkerque avec une meilleure précision et AA... Ils sont proche, mais Richelieu est un peu mieux quand même.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 4 minutes, Webley_Mark a dit :

Whut ? 

TU peux Whut autant que tu veux, avec le Dunkerque j'arrive toujours à faire quelque chose, pas avec le Richelieu. D'ailleurs j'ai 500PR de plus avec le Dunkerque par rapport au Richelieu. Pourtant je les ai joué tous les deux exactement de la même façon. Mais sur le Richelieu ça passe pas.

Players
192 posts
4,832 battles

Je trouve le DK est plus vif (accélération, manoeuvre) et plus punitif sur les croiseurs, proportionnellement au Richelieu. Et c'est pour cela que j'ai encore du mal à passer de l'un à l'autre. Il ne se joue pas exactement pareil.

Players
159 posts
4,178 battles

Il est pas mauvais l'ayant enfin au commande et n'ayant pas test le Dunkerque j'ai réussi a cita un tier 10 bbs allemand .Par contre moins de chance  de citadelle que le Lyon mais bien sympathique quand  meme.

Players
242 posts
9,781 battles

J'ai enfin fini le Lyon, c'est un monstre effectivement, j'avais 110k moyen sur une dizaine de game puis la RNG m'a collé de belles équipe bien degueulasse qui ont un peu pété les degats et le WR mais ça reste très correct. Me voici au Richelieu, LE BB fr que tout le monde attendait je pense et....quelle douche froide. Sincerement, on dirait que WG se fout un peu de ta gueule quand tu le joue.

- La précision est DEGUEULASSE, en plus, hors de question de monter le module AA pour profiter de son AA correcte car sinon c'est pire. La branche qui ne te laisse pas le choix du module, cool

- A part une devast sur une Charles (tiens donc, un autre fr), j'ai l'impression que le truc est pire que le Dunkerque sur les croiseurs, je ne fais QUE des surpen. Ci dessous une game où j'ai focus essentiellement les croiseurs pour tater le terrain:

yuv4wZRPTX2tCbG9GpyLaw.png

5 pénétrations (dont une sans dégâts en plus :cap_like:) pour...27 surpens :cap_wander: Tout simplement grandiose, ce BB est incapable de punir les croiseurs broadside de manière fiable, incapable de faire autre chose que des ricochets sur les BB anglé de 1°, incapable de ne serait-ce que déranger le moindre DD grâce à sa précision....en fait, à part sur des BB parfaitement broadside, je vois pas de quoi sont capables les 380mm français. 1190 point de dégâts toute les 30s, c'est clair, on est bon en DPM.

Généralement les 4/5 premières game donnent la couleur, j'espère que ça va changer car je suis loin des 110k des premières games du Lyon avec seulement 66k, ce que je trouve relativement mauvais. 

Sur ma sixième game, j'ai eu le droit à l'explosion d'une de mes tourelles après seulement 3 salves d'un Tirpitz.....Merci à WG de prendre en compte les efforts IRL fait par la MN pour améliorer la durabilité des tourelles en leur mettant un nombre d'HP ridiculement bas :cap_like:

C4TdZSbYQPy_RMkxBvH76w.png

• Cool 1

[PR1]
Players
85 posts
14,409 battles

La pénétration des obus est excellente sur les bb par contre tu fais qu overpen les croiseurs de flanc c est assez pénible.

Players
192 posts
4,832 battles

Ben moi ca va de mieux en mieux avec lui.

Dernière partie en low tier : 148k, 1 Bismarck à moi tout seul et un Moska avec un Montana sur le dos.

Comme le DK, il y a une learning phase plus longue que les autres je pense.

Players
193 posts
1,822 battles

Est ce que Richi overpen les croiseurs autant que le Dunkerque?

Quels sont vos builds SVP?

j'y arrive bientôt, j'ai besoin de conseils pour les skills du capitaine!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.