Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zecrom09

Richelieu

293 comments in this topic

Recommended Posts

Players
706 posts
11,114 battles
41 minutes ago, hyponeros said:

Ce qui me frappe dans ce genre de partie, c'est la différence abyssale au niveau du score entre les 2 équipes dès les bas tiers. Le seul survivant adverse, le yamato, fait moins que l'avant avant dernier de l'équipe adverse. Juger des qualités d'un ship dans ces conditions est tout sauf pertinent.

Ce genre d'avis me fait marrer. "Tout sauf pertinent ".

on est en random, les niveaux et les tiers sont variables. C'est un exemple valable, il y aura des parties semblables comme des parties ou ce sera plus compliqué en high tier. Voilà, personne n'en fait une généralité évidemment . En plus tu n'es pas sans savoir (j'espère) qu'il y a un malus pour les perdants. Enfin, prendre l'exemple du "seul survivant " n'est pas plus pertinent non plus.

[MATAF]
Players
7,666 posts
21,790 battles
48 minutes ago, hyponeros said:

Ce qui me frappe dans ce genre de partie, c'est la différence abyssale au niveau du score entre les 2 équipes dès les bas tiers. Le seul survivant adverse, le yamato, fait moins que l'avant avant dernier de l'équipe adverse. Juger des qualités d'un ship dans ces conditions est tout sauf pertinent.

Ce qui me frappe dans ce genre de commentaire, c'est la différence abyssale qu'il peut avoir avec une analyse rationnelle :Smile_trollface:  ... accessoirement tu ferais bien de réviser le sens de "avant dernier" qui visiblement t'échappe quelque peu.

...formulé plus gentiment, je te suggère de prendre en compte le fait que dans l'équipe qui perd, et qui donc est pénalisée par rapport au bonus qu'apporte une victoire, il y a la moitié des joueurs qui ont plus de 900 points d'XP. Et le Hindie de tête, avec ses quelques 1300 points, n'a certainement pas démérité. Je t'engage donc à regarder combien de points TOI tu fais quand tu perds une partie avant de faire des commentaires pareils ... je présume que le manque d'expérience peut expliquer les choses. Quant aux joueurs du bas de tableau, des deux côtés, leurs performances sont visiblement assez proches (je dirais même que l'équipe victorieuse avait, en fait, le plus gros boulet du plateau).

Autrement dit, c'était une partie qui n'avait RIEN de vraiment déséquilibré et donc juger des qualités d'un navire dans ces conditions n'est absolument pas irrationnel, à l'inverse de ton commentaire.

Par contre, il est clair que ce n'est pas sur UNE partie qu'on juge des qualités d'un navire.

Players
706 posts
11,114 battles
23 minutes ago, JymmBlack said:

Ce qui me frappe dans ce genre de commentaire, c'est la différence abyssale qu'il peut avoir avec une analyse rationnelle :Smile_trollface:  ... accessoirement tu ferais bien de réviser le sens de "avant dernier" qui visiblement t'échappe quelque peu.

...formulé plus gentiment, je te suggère de prendre en compte le fait que dans l'équipe qui perd, et qui donc est pénalisée par rapport au bonus qu'apporte une victoire, il y a la moitié des joueurs qui ont plus de 900 points d'XP. Et le Hindie de tête, avec ses quelques 1300 points, n'a certainement pas démérité. Je t'engage donc à regarder combien de points TOI tu fais quand tu perds une partie avant de faire des commentaires pareils ... je présume que le manque d'expérience peut expliquer les choses. Quant aux joueurs du bas de tableau, des deux côtés, leurs performances sont visiblement assez proches (je dirais même que l'équipe victorieuse avait, en fait, le plus gros boulet du plateau).

Autrement dit, c'était une partie qui n'avait RIEN de vraiment déséquilibré et donc juger des qualités d'un navire dans ces conditions n'est absolument pas irrationnel, à l'inverse de ton commentaire.

Par contre, il est clair que ce n'est pas sur UNE partie qu'on juge des qualités d'un navire.

Corrige moi si je me trompe mais c'est 50% pour les perdants non? Donc l'hinden premier des perdants aurait l'équivalent de 2700xp si je ne m'abuse, donc presque autant que mes 2800. Et sachant que le T8 a un bonus en tant que low tier, il a plutôt bien géré.

de toute façon, à la base il ne s'agissait pas de généraliser ce résultat mais de montrer que moi joueur correct je peux le faire. Plus " pertinent " qu'une perf d'un top player super unicum. Bref. 

Players
11 posts
2,923 battles
Il y a 14 heures, Soleil_Royal_ a dit :

Ce genre d'avis me fait marrer. "Tout sauf pertinent ".

on est en random, les niveaux et les tiers sont variables. C'est un exemple valable, il y aura des parties semblables comme des parties ou ce sera plus compliqué en high tier. Voilà, personne n'en fait une généralité évidemment . En plus tu n'es pas sans savoir (j'espère) qu'il y a un malus pour les perdants. Enfin, prendre l'exemple du "seul survivant " n'est pas plus pertinent non plus.

Quand une équipe roule sur l'autre, comme le montre le score, c'est le comportement de l'équipe qui fait la différence, pas les navires à titre individuel. Le résultat aurait été le même avec un autre ship dans tes mains.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 14 heures, JymmBlack a dit :

Ni sur 5. :Smile_trollface:

Players
11 posts
2,923 battles
Il y a 14 heures, JymmBlack a dit :

...

Accessoirement, non, sérieusement, tu ferais bien d'apprendre à lire correctement avant de faire ce genre de commentaire...:Smile_hiding:

Quand une équipe roule sur l'autre, comme le montre le score, c'est le comportement de l'équipe qui fait la différence, pas les navires à titre individuel. Le résultat aurait été le même avec un autre ship dans ses mains.

Players
131 posts
7,079 battles
1 hour ago, hyponeros said:

Quand une équipe roule sur l'autre, comme le montre le score

Ben non, je suis d'accord avec JymmBlack, le score est plutôt équilibré.. 

A mon avis, l'écart (en nombre de kills) a du se faire sur les dernières minutes... 

Players
706 posts
11,114 battles
5 hours ago, hyponeros said:

Accessoirement, non, sérieusement, tu ferais bien d'apprendre à lire correctement avant de faire ce genre de commentaire...:Smile_hiding:

Quand une équipe roule sur l'autre, comme le montre le score, c'est le comportement de l'équipe qui fait la différence, pas les navires à titre individuel. Le résultat aurait été le même avec un autre ship dans ses mains.

Sauf qu'on a pas "roulé " dessus . Loin de là. Je dirais même que tu ne sais pas lire un score

Et que le résultat n'aurait pas forcément été le même car je n'aurais pas joué de la même manière vu le gameplay du Richelieu. 

[SVPPB]
[SVPPB]
Weekend Tester
145 posts
4,439 battles

Si on ne se fait pas trop spammafeu, il est capable d'encaisser sévère le riri :

world_12.jpg

[MATAF]
Players
7,666 posts
21,790 battles
8 hours ago, hyponeros said:

C'est toi qui a besoin d'apprendre à lire : tout le monde t'explique que les gagnants n'ont pas roulé sur les perdants et qu'en affirmant ça tu dis une c....ie plus grosse que toi. Commence donc par prendre un peu d'expérience dans le jeu pour apprendre à lire correctement le tableau final, avant de dire aux autres d'apprendre à lire correctement.

@Webley_Mark : en cinq parties tu as déjà plus de recul qu'en une, et ça se poursuit ainsi ... et mon petit troll, si tu le prends comme ça, c'est pas non plus en serveur test que tu vas vraiment juger des qualités d'un navire vu que les gens y font volontiers nawak puisque leurs précieuses stats ne sont pas en danger ... bref, t'es toujours aussi nul en troll, ce doit être une tentative d'humour Brit ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 4 minutes, JymmBlack a dit :

@Webley_Mark : en cinq parties tu as déjà plus de recul qu'en une, et ça se poursuit ainsi ... et mon petit troll, si tu le prends comme ça, c'est pas non plus en serveur test que tu vas vraiment juger des qualités d'un navire vu que les gens y font volontiers nawak puisque leurs précieuses stats ne sont pas en danger ... bref, t'es toujours aussi nul en troll, ce doit être une tentative d'humour Brit ?

C'est pas suffisant. Il en faut au moins 20 pour bien juger. Et on fait les tests sur le live pour ton information.

[MATAF]
Players
7,666 posts
21,790 battles

C'est bien pour ça que je me suis bien gardé de donner une quantité, et que je me suis contenté de dire qu'on a plus de recul avec 5 qu'avec une seule. Ce qui semble t'avoir échappé, mais bon, toi ça fait un moment qu'on sait que tu ne sais pas lire :cap_haloween: .... mais bon, de toutes façons quand on voit l'énormité que les "pseudo testeurs" ont laissé passer sur le République, on peut se bidonner quant à leurs compétences.

Players
706 posts
11,114 battles
23 minutes ago, Webley_Mark said:

C'est pas suffisant. Il en faut au moins 20 pour bien juger. Et on fait les tests sur le live pour ton information.

Bof, il m'en a fallu 100 sur le H4 pour adapter le built à mon gameplay (Merci Shin pour les conseils). 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 21 minutes, JymmBlack a dit :

C'est bien pour ça que je me suis bien gardé de donner une quantité, et que je me suis contenté de dire qu'on a plus de recul avec 5 qu'avec une seule.

Ca reste pas suffisant. 5 ou une, c'est du pareil au même, tu peux rien juger correctement sur les perfs.

Il y a 21 minutes, JymmBlack a dit :

mais bon, de toutes façons quand on voit l'énormité que les "pseudo testeurs" ont laissé passer sur le République, on peut se bidonner quant à leurs compétences.

Tellement énorme que ça passait sur les parties normales et que ça ne ressort qu'en salle d'entraînement, sous certaine condition.

Il y a 5 minutes, Soleil_Royal_ a dit :

Bof, il m'en a fallu 100 sur le H4 pour adapter le built à mon gameplay (Merci Shin pour les conseils). 

Non mais ça, c'est pour la maîtrise, c'est pas pareil. Là, faut bien 50/60....

Players
208 posts
7,358 battles

10 parties avec la bête en mode Stock, avec un build survivabilité et un capitaine à 19pts.

Et je n'arrive pas à faire bien mieux qu'avec le Dk coté dégât moyen (55k contre 46k pour le DK) avec la mm précision (30%).

Une dispersion qui me parait plus importante, peut-être liée à la distance d'engagement (comme sur le DK, je n'engage que sous les 14-15 km). Mais surtout, beaucoup moins de citadelles, notamment sur les CA.

Bref, ouvert à vos conseils.

Players
1,506 posts
6,658 battles
Il y a 47 minutes, Apocryphe a dit :

10 parties avec la bête en mode Stock, avec un build survivabilité et un capitaine à 19pts.

Et je n'arrive pas à faire bien mieux qu'avec le Dk coté dégât moyen (55k contre 46k pour le DK) avec la mm précision (30%).

Une dispersion qui me parait plus importante, peut-être liée à la distance d'engagement (comme sur le DK, je n'engage que sous les 14-15 km). Mais surtout, beaucoup moins de citadelles, notamment sur les CA.

Bref, ouvert à vos conseils.

Figure toi que étonnamment là où j'ai de bonnes stats avec le Dunkerque je rame au niveau du Richelieu. Même problème que toi. 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles
Il y a 44 minutes, Soleil_Royal_ a dit :

C'est un super Dunkerque. Les goûts seront donc aussi variés que pour le T6. Des adorateurs et ceux qui vont le détester. 

Non mais c'est bien ça le problème, c'est que c'est un Super-Dunkerque, avec encore plus de trollage intensif.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Non, je ne fais qu'énoncer des faits. Après tout, y a que la vérité qui blesse. :cap_haloween:

Players
208 posts
7,358 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

Non mais c'est bien ça le problème, c'est que c'est un Super-Dunkerque, avec encore plus de trollage intensif.

Justement, j'adore le Dunkerque, malgré ses gros défauts.

Mais là, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins d'impact sur le jeu en le jouant comme le Dunkerque. Pas de punition sur les CA T8 et plus, contrairement à ce que tu peux faire sur les CA T6 et plus avec le DK.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,258 posts
9,481 battles

Le Dunkerque est pas non-plus réputé pour punir les CAs de son tier, c'est même l'inverse, surtout de flanc... Parce que raison.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Bon, j'ai fait une vingtaine de partie avec l'engin.

Les 5 dernières j'ai subi une floppée d'alliés débiles avec 5 défaites d'affilée, donc je le compte pas trop. Surtout que sur les dernières j'ai yolo quand j'ai vu que c'était mort, par ras-le-bol.

Globalement je le trouve très bien. La dispersion verticale est bonne contrairement au Dunkerque, même si l'horizontale est mauvaise. Du coup si vous visez bien sur la profondeur il récompense assez bien par de belles salves.

Il est vraiment rapide, il tank mal les HE et j'ai subis quelques perma-incendies donc FP sera mon prochain skill. Par contre en tanking AP il est aussi bon qu'un NC.

Niveau punition sur les CA c'est assez... aléatoire. J'ai mis de belles Devast sur pas mal de croiseurs, mais j'ai eu aussi pas mal de trolling... notamment un Roon en marche arrière qui a pris 5k, 5k, 10k en trois salves à 10 km... Mais j'ai aussi eu un OS d'Atago, et des baffes sur tous les cuirassés peu importe le tier.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Bon, ben la dispersion est vraiment trolle... Et oui, on retrouve les même impressions qu'avec le Dunkerque, mais face à des T10, cette fois, et des équipe qui ont plus tendance à camper qu'à bouger (mal, mais bouger quand même).

Les tourelles sont aussi shotgun que le Dunkerque, et la pénétration est comparativement tout aussi excellente... et naze : Overpen. C'est comme ça qu'il faut appeler le navire.

Donc une précision qui empêche de cibler une zone précise d'un navire, et des obus qui vont overpen tout ce qui n'a pas le blindage d'une citadelle... Hmmm.. pas simple, mais ça va le faire.

D'autant qu'à la différence du Dunkerque, le Bow Tanking marche très bien, face à de l'AP. On peut effectivement se placer en mode interdictor au bout d'un couloir ou au détour d'une île et tenir la position assez longtemps... Enfin...

...J'usqu'à ce que la HE entre en jeu. Un mogami à 11km à manqué de me fumer à lui seul jusque en HE.  TOUS les obus HE passent, c'est dramatique! A 11km, de face, en zig zaguant, je n'avais pas moyen de le toucher avec ces canons tordus, et lui n'avais visiblement aucune intention de me rater... juste avec des canon 155mm HE, il a mangé les 4/5è de mon navire, sans que je puisse rien faire. Dingue!

Il me semble aussi que le Dunkerque a une meilleur accélération (sans boost, bien sur) et tourne mieux.

Mon avis : Allez au cac! ou restez à plus de 18km. Ce n'est qu'a distances courtes ou grandes que mes tirs ont vraiment fait mal, curieusement. La portée de combat moyenne de 15km avec le Riri me semble tout à fait inefficace (trop loin pour toucher à coup sur, trop près pour avoir des obus plongeant qui font des vrais dégâts.). Je conseil 8km ou moins (pas trop proches non, faut pouvoir éviter les torpilles!), ça surprend toujours l'ennemi!

Players
50 posts
6,569 battles

C'est un gros Dunkerque, avec ses points forts (disposition des canons, vitesse, AA) et ses points faibles (troll guns). Vous verrez de magnifiques groupements d'obus, comme des tirs dans les coins vous faisant péter un plomb. Quand le RNG est de votre côté en revanche, c'est plutôt pas mal. 

Un navire que je vais garder dans mon port. Et puis il est magnifique ! 

2e partie avec ce navire :

unknown.png

• Cool 1